10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 17:56:22
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 165210 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1260 le: 10 Novembre 2010 à 22:04:05 »

présente ! ^^

je suis toujours à la maison, mais les garçons ont commencé l'école cette année, donc j'ai moins de temps d'activité avec eux...
Bon chez nous, c'est très tourné lecture et écriture... on a acheté le scrabble junior, mais ce qu'ils préfèrent c'est écrire Clin d'oeil donc je les laisse faire.

Sur le rebord de la fenêtre j'avais un sac de graines, fermé. Des mésanges l'ont percé et viennent manger... on se met donc derrière le rideau sans bouger pour les regarder Sourire

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 10 Novembre 2010 à 22:06:54 »

LOl adelfab, les tiens ayant 2 ans, ce que j'ai noté plus haut n'est pas le top...

tu leur fais faire quoi ?

tu peux faire un élevage d'escargots ? par ce temps... ils devraient être de sortie...
de la cuisine, en leur lisant d'abord la recette pour qu'ils essaient de retenir les ingrédients et te les donne pendant le confection.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 10 Novembre 2010 à 22:15:16 »

LOl adelfab, les tiens ayant 2 ans, ce que j'ai noté plus haut n'est pas le top...

tu leur fais faire quoi ?

tu peux faire un élevage d'escargots ? par ce temps... ils devraient être de sortie...
de la cuisine, en leur lisant d'abord la recette pour qu'ils essaient de retenir les ingrédients et te les donne pendant le confection.

Biz

Pas d'escargots en vue, que des limaces
Ici, c'est playm*bil, voitures, livres, coloriage, pâte à modeler, lég*, jeux de construction..
Je les mets devant petit ours brun quand vraiment je sature le soir en idées et en patience, (même si je ne mettais promis pas de dessin animées avant 3 ans), j'ai pas tenu!
La cuisine j'ai pas encore oser essayer..avec les deux, ça me parait compliqué!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 10 Novembre 2010 à 22:25:09 »

leur donner des bols plastiques avec des cuillères, avec des gros haricots (s'ils ne mettent pas les trucs dans la bouche et le nez...  Roulement des yeux ) ou alors des pompons ou même de la pâte à modeler pour qu'ils fassent semblant de cuisiner...

Biz
Journalisée

Kat

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 10 Novembre 2010 à 22:27:21 »

les miens sont trop speed pour faire de la cuisine...même semblant Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 10 Novembre 2010 à 22:35:26 »

ben je vous redirez, j'essayerai, on verra bien, (ils aiment tellement manger que j'ai peur qu'aucun ingrédients ne survivent bien longtemps entre leurs main) 

Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 10 Novembre 2010 à 22:40:45 »

de la mie de pain mouillée... comme ça, ils créent et tu peux leur faire cuire pour faire une petite croute dessus...e t ils pourront déguster leurs crations Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1267 le: 10 Novembre 2010 à 22:58:30 »

Présente aussi  toujours en congé parental   Souriant

Comptines avec moi, mais aussi en DVD en alternance avec petit ours brun quand j'ai besoin de calme 5 mn (l'attention soutenue ne dure pas plus).
Lecture toutes seules (sont trop choux quand elles regardent leurs livres avec attention) ou avec moi qui raconte l'histoire.
Duplos, playmobils, autres jeux
Poussettes (elles trimbalent tout et n'importe quoi dedans, et même parfois leurs poupées  )
Cubes (empilement uniquement)
Jeux de dextérité et/ou de compréhension de volume /forme d'encastrement (gigognes ou formes) ou d'empilement (pyramide)
Camion-porteur qui fait de la musique
Livres électroniques (toutes seules en général)
Perles en bois avec moi
Puzzles en bois, avec moi comme aide (de moins en moins)
Ramassage de jouets (avec moi toujours  ) encore et encore
Ménage : je leur file deux micro fibres, j'en prend une, je sors mon pschitt magique écolo et hop, à nous les traces de doigts, poussière etc.

On va à la ludothèque 1 fois/semaine, à l'accueil-jeux de la PMI 2 fois/mois (merci Métissage  Bisou  !) et s'il fait beau en promenade.
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 11 Novembre 2010 à 10:32:23 »

Présente aussi  toujours en congé parental   Souriant

Comptines avec moi, mais aussi en DVD en alternance avec petit ours brun quand j'ai besoin de calme 5 mn (l'attention soutenue ne dure pas plus).
Lecture toutes seules (sont trop choux quand elles regardent leurs livres avec attention) ou avec moi qui raconte l'histoire.
Duplos, playmobils, autres jeux
Poussettes (elles trimbalent tout et n'importe quoi dedans, et même parfois leurs poupées  )
Cubes (empilement uniquement)
Jeux de dextérité et/ou de compréhension de volume /forme d'encastrement (gigognes ou formes) ou d'empilement (pyramide)
Camion-porteur qui fait de la musique
Livres électroniques (toutes seules en général)
Perles en bois avec moi
Puzzles en bois, avec moi comme aide (de moins en moins)
Ramassage de jouets (avec moi toujours  ) encore et encore
Ménage : je leur file deux micro fibres, j'en prend une, je sors mon pschitt magique écolo et hop, à nous les traces de doigts, poussière etc.

On va à la ludothèque 1 fois/semaine, à l'accueil-jeux de la PMI 2 fois/mois (merci Métissage  Bisou  !) et s'il fait beau en promenade.

Sandrine on a un peu prés les mêmes loisirs, sauf que moi c'est des petits mecs et que c'est surtout les voitures qui les intéressent!
Pour la ludothèque, je les inscris la semaine prochaine. On est sortie ce matin faire une ballade avec le voiture-pousseur, mais ca devient dure 4°c dehors, du coup ils sont super nase (j'y vais ca HURLE!!!)
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 12 Novembre 2010 à 11:01:02 »

Adelfab tu es de quel coin ?

Si tu es sur Paris ou RP, j'ai des pistes pour occuper des p'tits bouts en intérieur  Clin d'oeil
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 12 Novembre 2010 à 12:28:14 »

Si tu es sur Paris ou RP, j'ai des pistes pour occuper des p'tits bouts en intérieur  Clin d'oeil

Malheureusement je suis perdu au fin fond de la Lorraine
J'ai un coup de blues les filles, je me sens complétement dépassé entre les loulous, la maison, le temps et l'isolement,j'ai pas le moral Pleurs
Journalisée

Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1271 le: 12 Novembre 2010 à 12:31:52 »

J'ai un coup de blues les filles, je me sens complétement dépassé entre les loulous, la maison, le temps et l'isolement,j'ai pas le moral Pleurs

Eh oh t'es pas la seule dasn ce cas là !!!
Allez on lui remonte le moral a cette grande fille !!!

Donc on dis quoi pour te faire rire ??
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1272 le: 12 Novembre 2010 à 14:01:12 »

tu n'es pas isolée puisqu'on est là via le fofo 

Dans le sud ouest aussi fait gris et le temps est tristounet mais soyons positives, les enfants sont à l'école on a du temps avant un week end tempete (chez nous les enfants sont en pleine formes en ce moment).  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1273 le: 12 Novembre 2010 à 14:04:31 »

entre la Lorrainet et le sud-ouest, y a moi!  Tire la langue et il fait moche de chez moche... gris, pluie, vent, la totale pour préférer rester sous la couette... mais bon moi j'ai des supers cours à bosser... histoire contemporaine... 1918 à 1992, que de la politique, de l'économie, beurk beurk beurk... ça fait envie hein....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 12 Novembre 2010 à 14:16:53 »

Moi aussi je suis en Lorraine !
C'est normal de craquer. Par contre rester isolée ça c'est vraiment pas top pour le moral. Tu as moyen de particpser à des associations, des rencontres maman/bébés ou des trucs dans le genre?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: