Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #1245 le: 09 Juin 2010 à 22:07:12 » |
|
et hop, je vais rempiler pour une année au moins...
nous avons finalement inscrit les oursons à la maternelle (pour voir...) et vu les horaires, ben je vais aps rechercher de boulot l'année prochaine...
8h15/8h30 jusque 11h25 le matin 12h50/13h00 jusque 16h00 l'après midi...
et puis on va faire ça en progressif... la directrice me propose :
1er trimestre : que le matin 2èm trimestre : + 2 après midi par semaine 3èm trimestre : toute la journée
en avisant en fonction du rythme et de l'adaptation des garçons... elle m'a l'air bien cette directrice... on va voir pour la suite car elle ne sait pas encore si les MS seront en 1 seule ou 2 classes en 2ble niveaux... donc la question de la séparation sera à aborder quand je la verrai le 19 juin quand on ira visiter l'école...
Biz biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
N
|
 |
« Répondre #1246 le: 09 Juin 2010 à 22:10:53 » |
|
1er trimestre : que le matin 2èm trimestre : + 2 après midi par semaine 3èm trimestre : toute la journée
Nous avons fait exactement la même chose pour la première année de maternelle et c'est, à mon sens, idéal. Elles se sont super bien adaptés, et moi j'ai bien vécu la situation...
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1247 le: 09 Juin 2010 à 22:12:43 » |
|
C'est super Kath, félicitations pour cette année se "répis" 
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

|
 |
« Répondre #1248 le: 09 Juin 2010 à 22:14:13 » |
|
ouaip, je trouve ça super que ce soit la directrice qui me l'ait proposé sans que je demande rien... par contre elle a tiqué qu'ils ne soient pas allés en PS et m'a demandé pourquoi... si elle savait  Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
N
|
 |
« Répondre #1249 le: 09 Juin 2010 à 22:18:37 » |
|
Pourquoi tu ne lui as pas dit ? L'école n'est obligatoire qu'à six ans... Avant, chacun fait comme il veut...
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

|
 |
« Répondre #1250 le: 09 Juin 2010 à 22:32:27 » |
|
ben sans lancer de polémique, ce serait moi, je ne les mettrais pas du tout à l'école... (même en primaire) mais pour ne pas les marginaliser, on tente la maternelle, si ils sont bien à l'école alors tant mieux, sinon, j'ai une alternative... mais je reste attentive... alors je ne me voyais pas entamer mes relations avec la directrice sur la base de "je n'ai pas la sensation que mes enfants puissent pleinement s'épanouir dans le système scolaire"  donc je laisse venir pour ne pas non plus influencer mes garçons  Comme ça les relations de départ sont sans a priori de part et d'autres (entre enfants et instits) Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson
|
 |
« Répondre #1251 le: 12 Juin 2010 à 23:25:35 » |
|
Pourquoi tu ne lui as pas dit ? L'école n'est obligatoire qu'à six ans... Avant, chacun fait comme il veut...
Bah non, c'est l' instruction qui est obligatoire, pas l'école... d'où le homeschooling fait par des mamans  Les inspecteurs de l'education Nationale viennent vérifier régulièrement que l'enfant est effectivement instruit  mais c'est subjectif : on ne peur exiger plus d'une maman que du système sco. : combien d'enfants ne savent qu'à peine lire en 6ème 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #1252 le: 21 Juin 2010 à 19:57:59 » |
|
kath je trouve les horaire matinal par r'apport a celle de l'ecole de ma grande  bon moi aussi y a eu pas mal de malade ces dernier temp mais du coup je remonte le fil  , bientot les vacances scolaire pff j'ai pas fini de m'arracher les cheveux 
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

|
 |
« Répondre #1253 le: 21 Juin 2010 à 20:21:48 » |
|
pour les horaires, je pense que c'est parce que l'école est en RPI (c'est un regroupement) avec un village à 5 kilomètres.. ça laisse le temps aux parents de déposer les enfants de maternelle et de primaire jusqu'au CE1 dans notre village et de déposer les autres (ce2 à cm2) dans le village voisin...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #1254 le: 22 Juin 2010 à 10:54:15 » |
|
ok je comprend mieux!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1255 le: 22 Juin 2010 à 15:10:31 » |
|
Comment se fait-il que je n'ai jamais vu ce fil avant? Je pointe!!  J'ai pas lu tout le fil, j'essayerai ces jours-ci... Moi aussi chuis à la maison, et c'est pas toujours facile. Kat je vois que tu parles d'école. La semaine dernière on est allés visiter une école Montessori à 15min de chez nous. Elle nous a bcp plue, mais faut voir les conditions financières, on est pas encore sûrs de pouvoir assurer... Bisous à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1256 le: 22 Juin 2010 à 22:12:49 » |
|
Comment se fait-il que je n'ai jamais vu ce fil avant? Je pointe!!  J'ai pas lu tout le fil, j'essayerai ces jours-ci... Moi aussi chuis à la maison, et c'est pas toujours facile. Kat je vois que tu parles d'école. La semaine dernière on est allés visiter une école Montessori à 15min de chez nous. Elle nous a bcp plue, mais faut voir les conditions financières, on est pas encore sûrs de pouvoir assurer... Bisous à toutes  C'est ce qu je souhaitait aussi...mais pas possible financièrement  par contre il semble que les prix varient d'un pays à l'autre....
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Nathalie66
|
 |
« Répondre #1257 le: 23 Juin 2010 à 07:21:42 » |
|
moi c mon zhom qui y est  et moi au boulot
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
adelfab
|
 |
« Répondre #1258 le: 10 Novembre 2010 à 21:57:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Cultivons leurs différences!
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1259 le: 10 Novembre 2010 à 22:00:53 » |
|
bah moi .....oui  désolée de n'avoir pas pensé à demander ma démission du club 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|