Club des FAF, des mamans qui restent à la maison

<< < (12/643) > >>

Oceane:
Bonjour les filles !!!

Une nouvelle semaine commence  ;D ;D

Ici, ca va mais il fait chaud (pb de clim, on a 27 ° la nuit, je vous dit pas le jour !!!).  :P

D'ailleurs j'attends la nouvelle depuis 10h ce matin (soit 4h du mat heure francaise) normalement livraison prevue entre 10h et 12h.  ::) :P

En attendant, j'ai les chevilles enflées et comme il fait chaud, j'ai du mal a garder les yeux ouverts. Je sens que cette journée va etre longue !!!

A plus

Sandrine and Co:
Oceane... dur, dur dis donc !!!
j'espère que ta clim est arrivée, il est 14h30 pour toi....

Moi, pour la reconnaissance par mon mari, ça va, il est conscient des difficultés et valorisant.
J'ai plus de mal avec l'argent, habituée à être indépendante (maman solo de 2 enfants, pdt 15 ans) mais là aussi j'ai un homme adorable

LouiseA.:
perso c'est VRAIMENT le côté financier le plus dur.
Tu passes à 4 avec un seul salaire et tu as plus de dépenses, tu veux pouvoir acheter ce qu'il faut pour tes enfants et au final, tu as un budget super serré.
Je ne trouve pas que ça aide pour rester à la maison...  :-X
C'est pour cette raison principalement que je reprends en septembre 2010 et pas plus tard.
A plus les filles.
C'est quoi votre programme de la journée ????? ::)

Oceane:
Citation de: Sandrine and Co le 21 Septembre 2009 à 08:34:49

Oceane... dur, dur dis donc !!!
j'espère que ta clim est arrivée, il est 14h30 pour toi....

Non, toujours pas, je vais finir par perdre mes kilos de grossesse, avant d'avoir accouché  ;D
Mais mon homme les fait appeler par quelqu'un du boulot (vive MSN  ;) car on est en cotact toute la journée).

Pour la reconnaissance, je pense que mon homme va aprecier mon retour en cuisine, au menage et la gestion des bébés. Car vu que je suis alité depauis 8 semaines, pas grand chose est fait (juste l'essentiel) et il en peut plus.
Pour l'argent, ca fait 13 ans que l'on vit ensemble et on a toujours fait compte commun, on 'a jamais fait de differences. J'ai juste eux un petit passage de culpabilité au debut de l'expatriation, mais je me suis soignée à coup d'achat pour les bébés  ;D.
Je fais quand meme attention et nous definissons ensemble chaque mois des budgets (factures,courses,divers,WE ...)

Actuellement, mon homme a un salaire + avantages sensiblement = à nos 2 salaires lorsque je travaillais et que nous etions en france . Nous ferons tout de memme attention (c'est dans ma nature !!!). Mais le contrat à bien été négocié.
Le plus dur est d'encaisser le mariage (de fevrier, petit mais non prévu), l'amenagement de la nouvelle maison(en partie meublée), l'achat du materiel bébé de base, les impots Francais (plein pot cette année pour nous deux) , combler les quelques crédits qui nous restent en France et palier à quelques imprevus (Clims...). Disons que l'on ce sentira mieux à partir de Janvier.

VOILA VOILA

zaza28:
je fais aussi partie du club... même si le cp s'arrête en décembre... mais après je suis en disponibilité pour élever les enfants...
Je suis à la maison depuis la grossesse puisque j'ai été arrêté tout de suite parce que je faisais 4 heures de transport par jour et que je bossais essentiellement debout.. donc cela fait 3 ans et quelques que je suis à la maison... on finit quand même par en avoir marre!
Je ne pensais pas me retrouver à la maison à m'occuper des enfants, c'est un choix qui n'en est pas vraiment un...
Je trouve difficile de s'occuper des juniors à longueur de journées, de semaines, mais ça à avoir avec mon caractère, mes envies etc... mais j'ai adoré les voir grandir. Et mon chéri qui a bossé à la maison pendant les 6 premiers mois des enfants était ravi de pouvoir voir certains progrès qu'il aurait râté en bossant chez des clients...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente