14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 00:09:26
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 165879 fois)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 11 Octobre 2009 à 12:20:26 »

il faut que tu t'inscrive a l'association jumeaux et plus et tu a un code client apres tu va sur le site pour t'inscrire
dans mon departement la cotisation pour adherer a l'assoc est de 30? pour l'annee
et apres c'est vrai que tu as plein d'avantage!!
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
emmalola
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 11 Octobre 2009 à 13:52:29 »

;)bonjour!!!
c'est super interressant pour les couches, je crois que je vais m inscrire aussi!!!
nous hier on a été mangé chez mon frere, ca m a fais du bien de sortir un peu!!!
cet aprem aprés la sieste, on va faire du velo avec lucas 3ans), avant que papa reprenne le travail a 3h demain matin!!!
Journalisée
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 11 Octobre 2009 à 23:04:01 »

Bonsoir les filles,

Adelfab, pour les couches je crois que tes zouzous vont pas pouvoir en profiter !!! Les miens non plus d'ailleurs !! C'est des 2/5 kg 

Hier matin on a fait la visite des 6 mois, mes bébés vont supers bien. T fait 6,3 kg et M 6,1 kg et M est plus grand que T de 2 cm alors qu'il n faisait 2 de moins à la naissance. Il l'a doublé  Tire la langue

Sinon w-e rien de spécial. Hier chéri a gardé les loulous et j'ai fait les courses (wouhaaa la super sortie !!) et aujourd'hui je lui ai fait comprendre que j'avais besoin de son soutien. Tout s'est déclanché à midi car il s'occuper de faire manger Tao qui hurlait et j'ai du prendre le relais alors que je m'occupais de Maxence. J'ai finalement réussi à calmer T à le faire manger son repas. Il m'a dit "moi je peux pas" et du coup je me suis énervée et je lui ai dit que ts les midis c t comme ça ou l'un ou l'autre et que moi non plus je pouvais pas mais que j'avais pas le choix et que c t pour ça que j'avais besoin de relais et de soutien. Je lui ai aussi expliqué que j'avais du mal à faire un truc sans être interrompue. Dans l'aprem j'allume mon fer pour repasser, le temps qu'il chauffe T voulait qu'on s'occupe de lui, alors j'ai râler tte seule et d'un coup chéri est venu chercher T et m'a dit "vas-y fais ton repassage tranquille". Ooooooh quel soulagement !!!! J'ai pu tout repasser en regardant ma série préférée. Ca fait du bien et je l'ai bien dit à mon chéri en le remerciant.

Allez j'en ai assez écris bises les filles bonne nuit.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #498 le: 11 Octobre 2009 à 23:45:59 »

Hello!

Et bien comme vous toutes, je suis bien occupée dans la journée avec mes 3 chipies princesses  Clin d'oeil . J'ai pas bcp de temps pour poster mais j'aime bien vous lire, ça me remonte le moral de savoir que je suis pas la seule à ne pas me sentir toujours bien dans la peau d'une maman à la maison!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #499 le: 11 Octobre 2009 à 23:55:31 »

Salut tite puce,
n'hésites pas à partager  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #500 le: 12 Octobre 2009 à 08:06:01 »

tite puce vient parler avec nous plus souvent!!!!

Super elodyt ,comme quoi nos zhoms faut parfois les booster un peu !!!!Mais c'est sûre que ça soulage et puis nous il y a des choses qu'on n'a pas le choix de faire même si ça se passe pas comme on veut!

Alors ici weekend sympa :samedi soir ,soirée entre copines ,on a fait les folles ,on a chanté ,dansé ,ça fait du bien!!!Et hier midi on a mangé chez mon frère et ma belle soeur .Ils viennent de prendre un bébé chat et mesloulous n'étaient pas très tendres avec lui!Le pauvre c'est lui qui a eu le plus peur!!!!

Voila bonne journée les mamans!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 12 Octobre 2009 à 08:16:51 »

bonjour tout le monde
les filles vous allez bien?
moi 24sa aujourd'hui nuit tranquille apres avoir regarder la 6 sur les meres porteuses interessant
ce matin comme tout les lundis orthophoniste de noan et ctap rdv chez gygy
allez je file preparer les chtits a plus tard gros bisous  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 12 Octobre 2009 à 08:46:26 »

Bonjour les filles,

Baboune génial ta soirée entre filles ça t'a fait du bien. Nous c'est samedi prochain qu'on doit sortir. C'est la première fois qu'on se fait une sortie comme ça. On a bien eu un mariage en septembre mais je le savais depuis très longtemps et j'étais témoin. Là c'est différent on sort juste pour s'amuser (j'avoue que c'est ma copine qui m'a forcée pour dire oui). Ma maman et ma soeur viennent garder les loustics à la maison. Mais quand même ça me fait drôle. J'espère m'amuser quand même et ne pas penser à eux toute la soirée. D'autant plus qu'on ne sera pas joignable !!

Allez bonne journée les filles à+++
Journalisée

baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #503 le: 12 Octobre 2009 à 08:59:55 »

Elodyt tu penseras forcément à eux mais tu vas voir ça fait vraiment du bien de se déconnecter un peu.J'ai toujours du mal à partir de chez moi mais une fois que j'y suis ça se passe bien!
En plus le fait d'être 24H/24 avec eux fait qu'on ne s'aère pas vraiment l'esprit alors je pense que c'est nécessaire de temps en temps.(J'te dis ça mais en même temps moi aussi c'est souvent zhom ou les copines qui me poussent un peu!Mzis on est toujours de meilleurs conseils pour les autres ;lol!!!!!!).
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #504 le: 12 Octobre 2009 à 09:49:04 »

ben moi je m'éclipse aussi souvent que je peux... et ça fait un bien fou... ça peut-être juste pour quelques heures avec mon chéri qui est là pendant la sieste, ça peut être une journée entière où je file sur Paris voir les copains, faire des expos.. ou plusieurs jours pour un voyage...là le prochain c'est à la fin du mois (c'est bientôt)... mon chéri sait que j'ai besoin de ça dans ma vie (même sans les enfants) et que j'ai besoin de déconnecter des juniors....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #505 le: 12 Octobre 2009 à 10:39:07 »

coucou... je suis rentrée de w-end !
Que c'était bien !
Les loulous se sont bien adaptés, ils ont été mignons comme tout.
Bon faut pas rêver non plus, on a eu droit à nos 4 rappels la nuit par la miss !
Mais on a eu droit à une grande première aussi... mademoiselle a fait la sieste sur le canapé du salon alors que nous étions tous à table !!!! et avec la musique !
J'ai pris des photos pour immortaliser !  Clin d'oeil

Là, dans 45 mn, nous partons à la garderie où le photographe nous attend !!!
Première photo officielle ! La classe....
J'espère qu'il nous fera une belle photo !
Et pendant ce temps, je vais déjeuner chez une copine !
Que ça fait du bien de pouvoir retrouver un peu de liberté... Clin d'oeil

Bonne journée les filles !
Journalisée

Prof' des écoles
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 13 Octobre 2009 à 10:35:06 »

Bonjour les filles,

Super pour ton w-e LouiseA et félicitations à ta puce.

Bon moi j'ai un problème enfin je crois. Hier midi j'avais prévu légumes + bib et Maxence a bu un peu et ensuite a refusé le bib. Je lui ai donc donné un yaourt. A 16h j'ai pas tenté le bib et hier soir il a refusé le bib alors qu'il restait 120/240 ml. Pour voir s'il n'avait plus faim ou s'il voulait manger à la cuillère j'ai essayer le lait à la cuillère et là il était d'accord. Mais comme le lait c'est pas pratique je lui ai alors donner un yaourt. Et ce matin rebelote. Mon problème c'est que les yaourts que j'ai sont tous aux fruits. Vous savez c'est les yaourts qu'on trouve au rayon petits pots à garder à temp ambiante. Je sais pas quoi faire. Je vais pas abandonner comme ça mais s'il le refuse à chaque fois va bien falloir que je trouve une solution et lui donner 2 yaourts aux fruit le matin et le soir je sais pas si c bien Vous avez des conseils ou idées à me soumettre ?

Bonne journée à toutes
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #507 le: 13 Octobre 2009 à 11:08:12 »

pas trop d'idée mais rassure toi un bébé ne se laisse pas mourir de faim, dixit mon pédiatre !!!!
Donc vois pour un temps... propose du lait à chaque fois... puis un yaourt.
Mais si ça dure encore va voir le médecin...
Désolée de ne pas être plus efficace !
Journalisée

Prof' des écoles
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #508 le: 13 Octobre 2009 à 14:31:31 »

Et bien j'ai un peu le même cas depuis que j'ai arrêté l'allaitement au sein... mais je donne des yaourts nature (les "normaux" pour adultes): c'est beaucoup moins sucrés que ceux aux fruits et question budget, y'a pas photo vu la quantité engloutie par semaine!! A part si les bb sont allergiques ou intolérants aux protéines de lait de vache, il n'y a habituellement pas de soucis. Pour être certaine, en parler au pédiatre avant!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 13 Octobre 2009 à 14:40:32 »

Merci LouiseA et tite puce pour vos réponses. En fait c'est pas qu'il n'a plus faim c'est qu'il ne veut pas boire avec le bib. Un peu d'accord mais arrivé à la moitié il refuse mais veut bien manger à la cuillère. Pour 4h j'ai préparer un mélange fruit et lait comme ça ce sera au moins ça de pris.

En fait je me demandais si je pouvais lui donner des petits suisses natures ou yaourts pour adultes. Tu as commencé les yaourts pour adultes à quel âge tite puce. Je vais appeler la puéricultrice pour voir ce qu'elle en pense mais elle n'est pas facilement joignable. Sinon j'irai voir le médecin.

Autre question (et oui c'est la journée  ) : Tao a 3 petits boutons sur les fesses et tout à l'heure il saignait un peu (désolée pour les détails) entre l'anus et ses testicules. Depuis leur naissance ils ont toujours eu de superbes fesse jamais de rougeurs rien du tout. Je me demandais si je pouvais quand même mettre un peu de crème même si ça saigne un peu. Je me poserai pas cette question si ça ne saignais pas. Je pense que c les dents.
Journalisée

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: