02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 09:51:42
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: procédure licenciement ass mat  (Lu 10686 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 14 Septembre 2009 à 13:57:18 »

me revoilà  Clin d'oeil

donc pour le mois d'octobre, jusqu'au 17 :

Tu prend son salaire de base mensualisé (disons 500 euros)

elle touchera ( 500/30) X 18 soit ici dans l'exemple 300 euros

30 étant le nombre de jour dans un mois comptable
18 le nombre travaillés jusqu'au 17 (samedi compris puisque en compta une semaine c'est 6 jours)

A ce salaire , tu fais les 10 % de congé payés.

N'oublie pas de prendre octobre dans ton calcul des 1/120

ET POUR FINIR, la REGULE  :

tu additionne depuis le 1er juin tous les salaires de la nounou (y compris octobre)
cela te donne une somme x

TU FAIS ensuite 16 semaines X taux horaires X nombre d'heures hebdo de garde soit une somme Y

SI Y supérieur à x, tu verse au titre le régul la différence à l'am
Si Y inférieur à x, l'am a trop perçu mais ne te rembourse pas.

En faisant les 10 % de façon mensuel, il n'y a pas de différence ou faible

peut elle demander à prendre ses CP acquis plutôt qu'ils ne lui soient payés Huh?
si oui, dois je obligatoirement accepter ou puis je refuser Huh?

encore faut il qu'elle en est

en année incomplète, les calculs sont fait d'après les dates de congés fixés

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #31 le: 14 Septembre 2009 à 14:27:50 »

je dois aussi lui payer les 10% de Cp sur le salaire d'octobre donc .... je pensais que non puisque comptés dans le calcul de régul Huh?

sinon pour le salaire d'oct j'ai compris c'est un proata classique.

pour les 1/120eme je sais que c'est tous les salaires même oct.

enfin dernière question, en septembre comme je t'ai dit il y a deux heures de moins d'effectuées pour convenance personnelle, je vais le spécifié sur la paye de septembre.

pourrais je déduire ces heures et si oui il me suffit de rajouter dans le solde de tout compte une ligne avec déduction pour convenance perso ou y'a t il une autre précédure Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 14 Septembre 2009 à 15:14:30 »

tu lui déduis les 2 heures sur septembre puisque cela concerne ce mois.
je crois qu'il y a "absences" à mettre sur une ligne

cela ne change rien au calcul puis sur septembre, les cp (10 %) seront sur la nouvelle somme trouvée

idem pour le reste des calculs
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 14 Septembre 2009 à 15:33:42 »

oui mais sur le mois de spetembre elle ne fait pas d'heures complémentaires. ca va donc faire une mensualisation inférieure à celle de base or le RAM m'a toujours dis que je ne pouvais pas diminuer la mensualisation alors du coup je comprends plus rien 
admettons 250? de mensualisation 2hx2.32= 4.64
donc son salaire sera de 245.36? . et je croyais que je n'avais le droit de payer en dessous de 250?.
à moins cette règle ne s'applique si c'est moi qui décide de ne pas mettre mes enfants alors que là c'est elle qui me demande de ne pas les mettre Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 14 Septembre 2009 à 16:40:53 »

oui mais c'est elle qui est défaillante

donc tu déduis
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 14 Septembre 2009 à 16:51:36 »

ok ca marche j'ai donc bien tout compris.
je vais faire les calculs dans la semaine et si on a 5min samedi prochain on regardera Clin d'oeil
merci encore  Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #36 le: 14 Septembre 2009 à 19:08:54 »

perso pour le dernier mois (incomplet aussi), j'ai payé en tant qu'accueil occasionnel... par fait de prorata du forfait...

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 15 Septembre 2009 à 07:21:46 »

perso pour le dernier mois (incomplet aussi), j'ai payé en tant qu'accueil occasionnel... par fait de prorata du forfait...

de toute façon, avec la régul, tu retombe "sur tes pattes"

et je confirme , ta ram a raison , tu dois payer le minimum de la mensualisation décidée.
Par exemple, 40 h.
Tu laisse ton enfant que 35 h (car tu as fini plus tôt dans le mois pour récupérer ton enfant), tu paie 40 h.
Mais dans ton cas, c'est l'am qui ne respecte pas son engagement donc tu déduis .

Perso, quand je "bossais" (avant la naissance des jujus), j'avais parfois besoin de 2 heures de temps en temps (fête école, réunion scolaire). Je ne voulais pas prendre la journée pour faire fondre mes congé donc la patron me déduisait 2 h sur la base contrat pour absence convenue. AU pire, je les récupérer en heures complémentaires ou alors tant pis, déduite
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 15 Septembre 2009 à 12:47:24 »

ok je vais donc lui déduire en spécifiant que c'est pour convenance personnelle et je mettrai même le motif ( réunion de rentrée pour ses enfants ) comme ca pas de soucis.
par contre si on peut aussi payer en occasionnel pour le dernier mois ... je vais faire les deux calculs comme ca si je peux grapiller quelques euros de moins à lui donner ca sera avec plaisir vu les conditions dans lesquelles tout ca se passe ! y'a pas de raison que je sois gentille puisqu'elle fait tout pour m'embeter  Tire la langue

en tous les cas depuis qu'on s'est expliqué hier matin, elle est toute souriante, elle ne m'a jamais autant parlé et son mari aussi est tout zen ... perso je me ferai licencier j'aurai aps le sourire  ce qui confirme bien ce que tu m'as dit Val ; elle n'attendait que ca et à tout fait pour en arriver là ... mais j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut agir comme ca  Roulement des yeux j'ai bcp de mal à cerner ce genre de personne qui moins elles en font et mieux ca va ... c'est un métier qu'elle a choisi, elle est complète 2 plein temps et 1péri et ca va encore pas ... et après t'as des personnes comme qui chouine parce qu'elles sont au chômage ... je suis vraiment outrée de voir qu'elle va toucher assedic et compagnie alors qu'elle fait tout pour ne pas bosser 
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 15 Septembre 2009 à 13:58:13 »

elle touchera le chômage  mais rien ne dit qu'elle retrouvera facilement des enfants à garder car avec la démocratisation des césu , des sociétés sont en train de naitre qui sont axées sur la garde des enfants et le ménage

la tendance risque de s'inverser et les am n'auront plus le choix de choisir telle famille ou pas
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 15 Septembre 2009 à 16:54:08 »

oui mais trouves tu normal que quelqu'un qui a un travail à temps plein fasse tout pour le perdre et se retrouver au chômage Huh?  moi non ... elle a un boulot ... elle devrait en être contente tellement de personnes en cherchent désespérément et elle elle fait la fine bouche ... moi ca me met hors de moi cette façon de faire ... dans de telles conditions, elle ne devrait pas pouvoir toucher le chômage ...  mais bon de toute façon, je reste persuadée qu'elle perd bcp en agissant comme cela car comme tu dis ce n'est pas sûre qu'elle retrouve de suite 2enfants qui plus est à temps plein et encore plus avec des horaires comme les miens ... peut être sera t elle obligée de prendre des enfants dont les parents font les 2/8 ou les 3/8 et là ca sera 5h du mat' ou 22h ... et là ses enfants c'est pas gagné de pouvoir s'iccuper d'eux comme elle peut le faire en ayant les miens ...  Tire la langue ou alors un péri sco plus le chômage pour compenser la rupture des deux contrats lui suffisent  Roulement des yeux et là dans ces conditions c'est sûre qu'elle pourra s'occuper de ses enfants car la péri sco se débrouille seule ... mais est ce ca être ass mat Huh?
Journalisée

Marie-France
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 15 Septembre 2009 à 22:42:15 »

Bonsoir,

Plusieurs choses me gênent dans cette situation.
Outre le fait que cette ass. mat.  annonce qu'elle n'est pas disponible pour les enfants accueillis, elle fait fi des consignes de sécurité que lui impose son agrément.
Pour les ass. mat. en maison individuelle, le terrain doit être clôturé et les portail et portillon tenus fermés à clef. Pour les logements en immeuble, la porte d'entrée doit, elle aussi, être tenue fermée à clef. Tout cela s'entend durant l'accueil des enfants. Si bien qu'il est inadmissible que les enfants jouent dans la rue. Quid de l'assurance de l'ass. mat. qui n'est plus sur son lieu de travail ?
Le fait que le contrat indique l'autorisation de jouer dans la rue est une tolérance, comme celle de confier la garde au conjoint durant un temps court. Mais faire jouer les enfants dans la rue pourrait faire remettre en question la poursuite de son agrément. 
Ne pas indiquer le motif du licenciement s'entend, d'autant que cela n'apporte rien de constructif.
En revanche, faire état des propos de l'ass. mat. concernant son manque de disponibilité pour s'occuper de ses propres enfants au lieu d'accueillir tes enfants et surtout rapporter l'épisode des jeux sur la route me paraît indispensable auprès de la PMI et pas seulement le RAM.
Le but principal étant de recadrer cette ass. mat.  et finalement préserver d'autres enfants.
Après tout, elle est censée être professionnelle avec les avantages et les obligations.
Journalisée

Cordialement

Marie-France
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 16 Septembre 2009 à 08:27:09 »

sur le courrier que j'ai fait et que j'envoie aujourd'hui je n'ai aps mis de motif puisque nous en avons parlé de vive voix lundi et que ce n'est pas utile de répéter toujours les mêmes choses surtout que malgré l'annonce de la rupture du contrat tout va bien, je ne veux donc pas jeter d'huile sur le feu  Roulement des yeux
pour ce qui est du fait que les enfants soient dans la rue et qu'elle veuille appliquer sa propre organisation, je pense effectivement avertir la PMI MAIS je vais attendre d'avoir tout réglé avec elle et que mes enfants soient partis de chez elle car suite à cette "dénonciation" la PMI va surement demander à la voir ... elle ne va sûrement pas apprécier donc je préfère que tout soit terminé !
toutefois étant dans une petite ville de 2500habitants, l'histoire va très vite faire le tour car je sais aussi à qui en parler pour cela Clin d'oeil mais ... pour le moment je préserve mes enfants.
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 16 Septembre 2009 à 08:35:08 »

t'as raison d'attendre

tiens nous au courant de l'évolution des choses

Bisou
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 16 Septembre 2009 à 08:42:13 »

pas de soucis ... Clin d'oeil

mais là ca ne va pas évoluer bcp avant la fin du préavis Sourire
mais je vais me lancer dans les calculs  être sûre que tout soit bon puisque nous devons mettre en commun être sûres de tomber sur les mêmes chiffres comme ca au dernier jour ... nous serons d'accord et je n'entendrais plus parler d'elle 
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: