20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 18:02:22
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 49
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des tripatouilleuses  (Lu 60397 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 04 Décembre 2010 à 19:34:04 »

C'est vrai que c'est pas difficile du tout, et le 3D non plus en fait. Faut juste découper ta forme de profil dans du plastique un peu rigide et ensuite tu crées ton oeuvre autour de ça. Quand tu découpes ensuite, c'est 3D, et sans couture ni rien, ça en jette!!!! Tu peux commencer par faire une boule, que tu ouvriras en haut, ça te fera un petit récipient pour y mettre des clefs etc. C'est très sympa!!
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 04 Décembre 2010 à 20:28:53 »

Allez voir , ça vous donnera une idée Clin d'oeil
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #617 le: 05 Décembre 2010 à 09:33:13 »

cool pour les boules. Je cherchais justement des cotillons dans toute la ville pour faire des bricolages avec mon grand, impossible d'en trouver... Ca me paraît pas mal comme iée pour débuter en plus. Aussi pour faire des döcorations de Noël, pourquoi pas!  Clin d'oeil pff va falloir que j'attende mardi, car fermeture des commerces le lundi... Comment on achète de la laine cardée, on dit "bonjour je voudrais tant de grammes, ou j'aimerais tant de brins? "  Huh?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #618 le: 05 Décembre 2010 à 09:41:59 »

Sinon hier soir j'ai commencé cette petite robe pour la nièce de zhom (la seule fille de la famille  ). Elle est réversible, du coup je galère pour les dernières fermetures. Je comptais faire à la main sous une aisselle, mais le retombé est moche, j'ai défait et pense le faire en bas. Quelqu'un à une idée ? un conseil? merci!

Voilà comme ça je finalise mon inscription au club!  Clin d'oeil
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #619 le: 05 Décembre 2010 à 13:20:47 »

c'est joli tout plein Souriant Cool, mais je vais pas pouvoir t'aider pour les finitions, parce que je sais pas faire (même le début pour en arriver à ce stade là, je sais pas faire )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 05 Décembre 2010 à 14:01:56 »

J'avais fait une sorte de tablier dans le même genre, et l'ouverture à finir à la main se trouvait dans le dos, au niveau de la bretelle ou un peu plus bas si c'est pas pratique. Si tu fais sur le côté effectivement ça risque d'être visible, et comme les bretelles sont assez épaisses ça devrait marcher.

La laine cardée, tu prends au gramme. 100g ça te donne une belle pelote, prends plusieurs couleurs. Par contre je pense que ça serait moins cher sur le net, certains endroits les vendent en "kit" de couleurs (enfin chez moi en tout cas). Je viens de te trouver ça, les prix sont très corrects et les couleurs sont jolies. La mérinos est une très belle laine, ça donne de jolis résultats. Bisou
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #621 le: 05 Décembre 2010 à 14:35:10 »

merci pour les explications Hélène. J'ai refermé par le bas, mais le résultat n'est pas top-top. Il faut que je refasse plus discret.  Et puis j'ai un peu galéré en refermant les bretelles tout en haut. En fait c'est la première couture que j'aurais dû faire, le haut des bretelles!!  Roulement des yeux Bon pas grave, j'ai réussi à faire un truc propre. ouf!  Clin d'oeil

Elles sont super belles les couleurs de ton site. Mardi je vais voir dans les magasins ce que donne le prix et les couleurs. Je vais pouvoir comparer. Merci!!  Bisou Bisou

Laety, as-tu une machine à coudre? ce n'est pas si dur, quand on sait dans quel sens commencer!  Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 05 Décembre 2010 à 15:32:23 »

ben nan, j'ai pas de machine à coudre, c'est sans doute aussi pour ça que je serais bien incapable de faire ne serait-ce que la moitié d'une si jolie robe Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #623 le: 05 Décembre 2010 à 18:51:34 »

ah bah je ne savais pas  . Tu sais en fait je parlais pour moi, je me suis planté de sens de couture...  Roulement des yeux  bref !  merci  Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 06 Décembre 2010 à 22:27:42 »

ya pas de mal Clin d'oeil Bisou

quoique, en fait, si, j'en ai une, mais elle est pas en état de marche... une vieille, sur table avec pied en fer/fonte, récupérée avec la table et tout chez ma grand mère... mais le plateau était trop endommagé, et il a fallu couper le cable c'est pour ça qu'elle est pas en état de marche... zhom m'a promis de la réparer... mais toujours pas pris le temps de le faire Roulement des yeux Roulement des yeux mais bon, pour l'instant, on ne saurait pas où la mettre et il faudrait que quelqu'un m'explique comment m'en servir, et ça, c'est pas gagné, donc il a encore un peu de temps Tire la langue
Journalisée

Multi marraine 🙃

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 07 Décembre 2010 à 11:58:14 »

Sinon si t'es vraiment motivée tu fais comme moi: t'en achètes une pas chère (moins de 100 euros), ça coûteras peut-être moins cher que de faire réparer la tienne...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 07 Décembre 2010 à 22:35:12 »

la réparer devrait être assez simple: refaire un zoli plateau et trouver un cable et réussir à bien l'installer, mais à mon avis, elle finira plus en déco qu'autre chose Roulement des yeux Roulement des yeux

l'idée d'en acheter une pas chère: elle couve, pas de souci... Clin d'oeil le souci serait plus de lui trouver une place après, et de justifier l'achat en s'en servant souvent Tire la langue
Journalisée

Multi marraine 🙃

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #627 le: 08 Décembre 2010 à 11:31:25 »

Je couds avec ma toyot* depuis des années, je l'avais payée chez carrouf à 99 euros.  Clin d'oeil Peut être un cadeau de noël...?

Sinon j'ai testé de feutrer des boules hier avec mon fils. C'était super!! Je vous montre le résultat dès que j'ai un moment!!  Clin d'oeil
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 08 Décembre 2010 à 13:14:56 »

Chouette Bergeronnette!!

Sinon ce que tu peux faire aussi: découper un rond (genre 10cm de diamètre) dans un plastique un peu dur, étaler une première couche de laine dessus en la faisant dépasser sur les côtés. Mouiller bcp. Retourner, rabattre la laine qui dépasse sur les côtés, et remettre une couche de laine de la même façon sur ce nouveau côté, en faisant dépasser à nouveau. Retourner, recommencer. Retourner, recommencer (sans faire trop dépasser cette fois-ci). Résultat: 2 couches de laine de chaque côté. Frotter longtemps (jusqu'à ce que toutes les couches de laine fusionnent) sur les 2 faces et sur les bords, en mettant des paillettes de savon et beaucoup d'eau, à l'aide de papier bulle (pour aider la friction). Attention ça dégouline! Quand tu sens que le plastique est à l'étroit à l'intérieur, tu découpes un peu d'un côté du rond, sur le rebord (sur 6cm environ), tu sors le plastique et tu donnes forme à ta boule. Et tu continues à frotter, dedans et dehors. Le frottement fait rétrécir la laine. Quand le résultat te convient, tu fais sécher. Voilà ton premier "bol" Souriant
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #629 le: 08 Décembre 2010 à 22:33:08 »

Super idée!! merci! je cherchais justement ce que je pouvais faire comme déco de table pour Noël, chez tata de zhom. Mais il faut que je me fasse bienla main avant. (j'ai 3 semaines!  Tire la langue)

Donc là premier travail avec la laine cardée, une couronne (base laine feutrée prête cousue et remplie pour effet matelassé. Attention c'est kitch!! 

J'ai essayé plusieurs trucs. D'abord sur boule de polystirène, cela fonctionne mais j'ai essayé plusieurs méthode. D'abord j'ai enroulé la laine sèche, puis j'ai mouillé puis puis savon. Ca c'était moyen.. Puis j'ai fait autrement, je prenais mes brins je les travaillais d'abord avant d'enrouler et ça ça marchait mieux.  Clin d'oeil L'avantage avec le polystirène, c'est qu'on peut piquer dedans avec des aiguilles pour accrocher desd perles ou des paillettes. 

J'ai fait aussi des petites boules pleines... (pas si facile! ) Tire la langue Puis testé sur des cotillons, (la laine se détache?)

La couronne est prévue pour la porte d'entrée...
Journalisée

Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 49
Imprimer
Partager :

Aller à: