PetitPoney
|
|
« Répondre #645 le: 15 Décembre 2010 à 21:36:29 » |
|
Peut-être que tu dois changer la tension du fil? Ton aiguille est assez grosse?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #646 le: 15 Décembre 2010 à 21:57:45 » |
|
je suis descendue à 1 et même en dessous... mais ça n'y a rien changé Alors c'est peut être ce que tu dis l'aguille... je vais en chercher une demain matin, pour jean's ça devrait le faire. Epaisseur 120 je crois? J'espère vraiment parce que sinon je vais devoir changer mon fusil d'épaule et trouver un autre cadeau, mais je vais être deçue ... Et toi tes chaussons tu as avancé un peu?
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #647 le: 15 Décembre 2010 à 22:00:20 » |
|
alors comme j'ai pas t'imaginer déçue par rapport à la ronde, ma tite Farah, je t'envoie plein d'ondes ++++++++++++++++++++ pour que ça marche demain
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #648 le: 15 Décembre 2010 à 22:12:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #649 le: 15 Décembre 2010 à 22:15:09 » |
|
les cadeaux faits soi même, c'est top je désespère pas de le faire un jour... j'ai dans un carton tout ce qu'il faut pour tricoter un pull pour zhom... j'espère juste qu'il pourra l'avoir avant qu'on soit en retraite tous les 2
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #650 le: 15 Décembre 2010 à 22:28:47 » |
|
Faire un pull homme ce n'est pas évident, car c'est grand et pas beaucoup de motifs pour divertir. Par contre un excellent exercice de patience! Et ça ça doit servir dans un couple non?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #651 le: 15 Décembre 2010 à 22:30:52 » |
|
en tous cas, lui, il doit avoir une patience d'ange... parce qu'il a arrêté de me demander quand il l'aurait ce pull... (laine acheté au début du congé mat pour les filles quand même )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #652 le: 15 Décembre 2010 à 22:33:04 » |
|
T'inquiète ici c'est pareil. Il faut vraiment que cela tombe dans une vague créatrice comme en ce moment. Sauf que je suis dans la couture pour une fois...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #653 le: 15 Décembre 2010 à 22:34:08 » |
|
mais non, c'est pas pareil, toi tu es douée (moi je suis qu'une débutante)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #654 le: 15 Décembre 2010 à 23:51:27 » |
|
Bergeronnette, peut-être que ta machine a besoin d'une petite révision. sinon, pour la polaire, une aiguille de 100 devrait suffire je sens, mais avec 120, si y a plusieurs épaisseurs, ce sera très bien aussi. Perso, je me suis lancée dans les cadeaux de Noël faits main, c'est vachement de boulot, mais je suis super contente. Par contre à cause de mon pied, j'ai du mal à me tenir debout (pour couper, assembler les patrons etc) donc je ne fais que des trucs à petite échelle. J'ai fait un snood pour ma soeur, il est super beau ( ) je vous mettrai une photo (quand elle l'aura reçue, parce que je la soupçonne de faire un tout sur ce forum de temps en temps, la coquine). Sinon les pantoufles, j'ai abandonné, le tuto était naze, je vais recommander du tissu antidérapant et recommencer après Noël. sinon je suis en train de faire des aimants, en faisant des fleurs en tissu. Quand j'aurai reçu ma bande aimantée à découper, je pourrai y coller mes fleurs et ça fera des jolis cadeaux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #655 le: 16 Décembre 2010 à 09:26:51 » |
|
merci pour le tuyau Hélène, il me semble que mon aiguille c'est du 70. Ca ouvre à 10h, je suis au taquet! Ca a l'air chouette ce que tu fais Hélène! Un snood, c'est une sorte de couvre chef ou plutôt un résille pour cheveux (je ne sais pas comment on appelle ça?? ). Pour le tissu aimanté je ne connaissais pas... J'ai reçu un tube de produit anti-dérapant que j'ai acheté sur un site allemand. 9 francs suisses, env. 5 ou 6 euros. Sinon ce que j'ai pu voir en magasin fait mains (soit par les vendeuses, soit par une créatrice) : - mitaines en tissus laine, au bout une petite dentelle et sur le dessus le tissus est ajouré sous forme de grosse goutte ou pétale (?) recouverte de tissu en dentelle (cousu à l'intérieur). Je ne sais pas si vous voyez, mais c'est super mignon. Une autre paire avec des roses au niveau des doigts... (ça peut être sympa des fleurs en laine feutrée... ) - dans un autre magasin, des bonnets femme tricotés en couleur foncée et appliqué par dessus, sur le côté du bonnet des grosses et belles fleurs en laine feutrée. Très beau! 140 francs aussi (91 euros) ! Voili voilà moi aussi j'espère avoir le temps de finir avant le 24! Hélène j'ai hâte de voir tes créations! (mais je ne te mets pas la pression hein! )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #656 le: 16 Décembre 2010 à 12:24:06 » |
|
Voui des mitaines, ça fait aussi partie de mes projets Un snood c'est un col, ça ressemble à ça. Le mien n'est pas aussi élaboré, mais il est très sympa, avec un bel appliqué La photo viendra quand le colis aura été ouvert...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #657 le: 16 Décembre 2010 à 23:40:51 » |
|
génial le snood! une super idée! ça donn envie ! Bon alors j'ai pu acheter des aiguilles ce matin, et ^sous les conseils de la vendeuse j'ai pris des 90 pour cuir! Et miracle cela a super bien fonctionné! Donc le pull est cousu ce soir. Il me reste les finitions, j'applique un tissu à motifs sur les bordures, le bas, les manches et col. Là où je suis un peu dég (oui encore) c'est que je ne sais pas si le modèle que j'ai est fait pour des tissus épais ou pas, (c'est un patron suédois). Si c'est pour tissu léger, cela risque de ne pas passer au niveau taille... Je fais du M, la taille est censé être un grand L. En le mettant je serais presque serrée au niveau de la poitrine... en revanche au niveau des épaules, cela a l'air d'aller...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #658 le: 16 Décembre 2010 à 23:43:58 » |
|
tu aurais un tuto pour le snood Hélène? J'adore tes idées cadeaux!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #659 le: 16 Décembre 2010 à 23:45:08 » |
|
Là où je suis un peu dég (oui encore) c'est que je ne sais pas si le modèle que j'ai est fait pour des tissus épais ou pas, (c'est un patron suédois). Si c'est pour tissu léger, cela risque de ne pas passer au niveau taille... Je fais du M, la taille est censé être un grand L. En le mettant je serais presque serrée au niveau de la poitrine... en revanche au niveau des épaules, cela a l'air d'aller... la nature a peut être été plus généreuse avec toi à ce niveau là qu'elle ne l'est avec le "standard suédois"?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|