Club des tripatouilleuses

<< < (138/147) > >>

PetitPoney:
VéroAM, je confirme, c'est facile. Le seul truc qui peut poser problème c'est le montage du haut du chapeau à la fin. L'essentiel c'est d'y aller doucement et de bien épingler avant. Si tu préfères, pour être sûre, tu peux bâtir avant, ça tiendra mieux, surtout que la polaire est un peu élastique et peut avoir tendance à gondoler.

Bergeronnette:
et conseil pour la polaire (pour avoir testé), si elle est épaisse, prendre une aiguille à cuir. Mais bon il y a des polaires pas trop dures, Hélène n'a eu aucun soucis.  ;) (c'est au cas où...)

PetitPoney:
Oui la mienne était une polaire double face, donc plus épaisse, et qui permet aussi une meilleure tenue du chapeau. J'ai utilisé une aiguille 90 (on peut prendre 80 pour faire l'appliqué peut-être, parce que ça m'a fait des gros trous dans le tissu de l'appliqué, mais au final ça se voit pas trop, mais je sais pas si ça va bien tenir au lavage).

Bergeronnette:
J'ai aussi pris du 90, mais cuir, car le 80 universel fesait faire n'importe quoi à la machine, elle avait l'air carrément en panne!  :-X C'est en fait mon tissu qui était trop épais. En revanche pas de gros trou pour moi, mais peut être parceque l'aiguille en question "coupe" si vous voyez ce que je veux dire...

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Helene31 le 23 Décembre 2010 à 16:41:51

VéroAM, je confirme, c'est facile. Le seul truc qui peut poser problème c'est le montage du haut du chapeau à la fin. L'essentiel c'est d'y aller doucement et de bien épingler avant. Si tu préfères, pour être sûre, tu peux bâtir avant, ça tiendra mieux, surtout que la polaire est un peu élastique et peut avoir tendance à gondoler.

;D ;D
ben moi, l'étape qui suit le découpe, je ne la comprend pas  ??? ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente