Club des tripatouilleuses
PetitPoney:
Sinon si t'es vraiment motivée tu fais comme moi: t'en achètes une pas chère (moins de 100 euros), ça coûteras peut-être moins cher que de faire réparer la tienne...
Laety 89:
la réparer devrait être assez simple: refaire un zoli plateau et trouver un cable et réussir à bien l'installer, mais à mon avis, elle finira plus en déco qu'autre chose ::) ::)
l'idée d'en acheter une pas chère: elle couve, pas de souci... ;) le souci serait plus de lui trouver une place après, et de justifier l'achat en s'en servant souvent :P
Bergeronnette:
Je couds avec ma toyot* depuis des années, je l'avais payée chez carrouf à 99 euros. ;) Peut être un cadeau de noël...?
Sinon j'ai testé de feutrer des boules hier avec mon fils. C'était super!! Je vous montre le résultat dès que j'ai un moment!! ;)
PetitPoney:
Chouette Bergeronnette!!
Sinon ce que tu peux faire aussi: découper un rond (genre 10cm de diamètre) dans un plastique un peu dur, étaler une première couche de laine dessus en la faisant dépasser sur les côtés. Mouiller bcp. Retourner, rabattre la laine qui dépasse sur les côtés, et remettre une couche de laine de la même façon sur ce nouveau côté, en faisant dépasser à nouveau. Retourner, recommencer. Retourner, recommencer (sans faire trop dépasser cette fois-ci). Résultat: 2 couches de laine de chaque côté. Frotter longtemps (jusqu'à ce que toutes les couches de laine fusionnent) sur les 2 faces et sur les bords, en mettant des paillettes de savon et beaucoup d'eau, à l'aide de papier bulle (pour aider la friction). Attention ça dégouline! ;D Quand tu sens que le plastique est à l'étroit à l'intérieur, tu découpes un peu d'un côté du rond, sur le rebord (sur 6cm environ), tu sors le plastique et tu donnes forme à ta boule. Et tu continues à frotter, dedans et dehors. Le frottement fait rétrécir la laine. Quand le résultat te convient, tu fais sécher. Voilà ton premier "bol" :D
Bergeronnette:
Super idée!! merci! je cherchais justement ce que je pouvais faire comme déco de table pour Noël, chez tata de zhom. Mais il faut que je me fasse bienla main avant. (j'ai 3 semaines! :P)
Donc là premier travail avec la laine cardée, une couronne (base laine feutrée prête cousue et remplie pour effet matelassé. Attention c'est kitch!! ;D
J'ai essayé plusieurs trucs. D'abord sur boule de polystirène, cela fonctionne mais j'ai essayé plusieurs méthode. D'abord j'ai enroulé la laine sèche, puis j'ai mouillé puis puis savon. Ca c'était moyen.. Puis j'ai fait autrement, je prenais mes brins je les travaillais d'abord avant d'enrouler et ça ça marchait mieux. ;) L'avantage avec le polystirène, c'est qu'on peut piquer dedans avec des aiguilles pour accrocher desd perles ou des paillettes.
J'ai fait aussi des petites boules pleines... (pas si facile! ) :P Puis testé sur des cotillons, (la laine se détache?)
La couronne est prévue pour la porte d'entrée...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente