24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 12:35:25
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 232020 fois)
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2325 le: 10 Février 2010 à 09:32:00 »

Pour ma part, j'ai des appréhensions, mais elles sont plus liées à la douleur et sa gestion après l'accouchement, quelle que soit la forme de l'accouchement.  Et du relatif "handicap" que ca peut avoir pour s'occuper des bébés.
Après, bah la première fois qu'on a parlé d'accouchement, il m'avait dit "en théorie si J1 est en tete, rien n'empeche la VB".  Et ici, il etait moins catégorique, voilà tout.
Je dois bien avouer que l'un ou l'autre, il y a du pour ou du contre et je pense que l'équipe médicale fera pour un mieux pour mes bébés, donc je ferai avec ce qu'ils décideront.  Cela ne m'empeche pas de suivre les cours de prépa sans douleur, ni meme de me dire que ca sera peut etre une césarienne.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2326 le: 10 Février 2010 à 09:53:19 »

Bien d'accord avec toi Kiriah, à partir du moment où on connait les risques, où on sait où on va, tout passe tjs mieux!
Sinon je fais pas vraiment du diabète gestationnel (cette fois), mais je suis en surveillance car l'un de mes 3 taux était juste un peu au dessus et le dernier lui était carrément en dessous. En fait j'étais en hypo... Ca va jamais de toutes façons!
Et puis fonction du diabéto que tu vois, le régime et/ou la version est différent (e).
Le dernier que j'ai vu, et c'est la version que j'ai gardée, m'a dit que bon, valait mieux le Coc* Zero ou light et éviter de manger trop de chocolat et de glaces, et puis ça devrait aller.
La 1ère elle me mettait au régime strict, comme pour mes 2 premiers pour lesquels j'etais même obligée de peser les féculents!
Alors NAN! Ras le bol! Je fais gaffe mais je m'autorise un petit plaisir de temps en temps! Je mange equilibré, bcp de légumes... J'ai pas pris trop de poids (7kgs il y a 10 jrs). Et vaille que vaille!
Les bébés ont un bon poids (1.9 kgs chacun il y a 10 jrs aussi, à 32SA+1) donc voilà!
Je ne vois même plus les diabétos, c'est pour dire! Je surveille mes dextros, surtout qd je sais que j'ai mangé un peu plus ou un peu plus mal, mais ça s'arrete là. Je me suis trop pris la tête pour rien du tout avec mes 2 grands! La gynéco est au courant et m'a dit qu'effectivement je m'y connaissais un peu, mais qu'elle compte sur moi si mes taux explosent. Dans ce cas je retourne voir le diabéto et la diéteticienne. (et oui, c'est pipi sur une languette avant chaque repas, et pikouze 2h après)

Pas bien ce que je fais là... Je sais pas trop si c'est bien de le dire 

Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
maider
Membre
Hors ligne Hors ligne

ma tit famille qui va bientot s'agrandir

« Répondre #2327 le: 10 Février 2010 à 10:19:03 »

salut les filles
j'ai une question a poser, est ce quelqu'un sait, a peu pres bien sur , combien de temps mes loulous devraient rester en neo nat si ils arrivaient dans les jours qui viennent en sachant qe je suis a 32sa et 5 jours ( je crois) et que mes loupiots ne pesaient que 1kg450 et 1kg250 la semaine derniere?
ensuite quels sont leur chance de survie a peu pres?
je me suis angoissée toute seule toute cette nuit avec ces questions!
je sais c'est bete il faut positiver surtout que pour l'instant je n'ai pas de signes d'un accouchement precoce mais bon je ne sais pas pourquoi ces questions m'ont hantées!!!
Journalisée

maider , maman d'emeline 7 ans, maïalen5 ans et de remi et xabi venu aggrandir nos coeur le 26 mars ( 38 sa pile)
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2328 le: 10 Février 2010 à 10:34:27 »

Maider :
Pour les chances de survie, je vais te citer un extrait du livre sur les jumeaux que j'ai acheté (et qui est recommandé par l'assoc) :
Citation
Taux de mortalité néonatale en fonction du terme de l'accouchement :
A 24SA : de 50% à 80%
Avant 33SA : 15%
Entre 33 et 36 SA : 1,2%
A 36SA : < 0,1%

Après pour la durée en néonat, c'est variable. 
Citation
Il y a plusieurs paramètres pris en compte :
- Le poids (au moins 2kg pour certaines mat, 2,5kg pour d'autres)
- L'autonomie pour respirer
- La capacité de manger seul (plus de gavage)
- La capacité de réguler leur température
C'est du moins ce que j'ai sur ma liste.

Tout ceci reste de la théorie bien sur et doit etre adapté à chaque bébé.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2329 le: 10 Février 2010 à 11:00:57 »

Maider, moi aussi je me suis torturée la tête avec ces questions...on en est quasi au même point (suis ds la 32eme et qqs jours) dc si on regarde bien le stats que ns a données Kiriah, on est quasi sorties de l'auberge dangereuse!! alors déjà c'est bien ! et puis on va continuer à aller de l'avant !! toutes! et toutes ensembles!!
allez, un verre d'eau et pensée positive, comme dirait  Clin d'oeil Clin d'oeil!!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2330 le: 10 Février 2010 à 11:06:20 »

Mespoussins nés à 34+5 pesaient 2235 et 2250 g ; très bien pour le terme, ils respiraient très très bien, mais ne savaient pas téter ; ils sont restés 3 semaines en néonat mais ils seraient sortis bien avant s'ils avaient été au biberon ; au sein, ça a été plus dur de trouver notre autonomie.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cindycrucru
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2331 le: 10 Février 2010 à 11:36:11 »

coucou !!
moi je me posais aussi les mêmes questions ,c'est vrai que dans cette grossesse la prématurité,l'accouchement VB ou césa et l'inconnu où est le premier bébé pendant la naissance du second,le compagnon ou compagne qui ne sais plus ou donner de la tête...cette accouchement c'est vraiment l'inconnu même pour celles qui ont déjà eu un singleton,je pense qu'on est toutes un peu perdue.Pfff,des fois je me dis arrête de te poser des tant de questions on verra bien,mais bon ça se bouscule quand même dans ma tête...

Sinon moi aujourdhui j'ai la visite de l'esthéticienne à 13h30 pour le grand débroussaillement,sourcils,lèvres , maillot et soin du visage parce que là c'est plus possible mdr
demain c'est sage femme et vendredi après midi coiffeuse à dom je peux plus voir ma tête ,je me trouve horrible j'ai vraiment besoin d'un ravalement de facade mdr
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2332 le: 10 Février 2010 à 11:49:30 »

dis cindy, en général je m'occupe moi même des poils disgracieux mais là je n'atteins ni ne vois plus rien!! pourtant ils sont bien là !! pour l'accouchement je préfèrerais arriver toute épilée plutôt que ce soit qqn de la mater qui le fasse !! dc épilation complète prévue mais... à cet endroit ça fait mal la cire???
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
cindycrucru
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2333 le: 10 Février 2010 à 12:00:27 »

Twister je vais devoir être honnête ... je trouve que ça fait horriblement mal,ça fait moins mal quand les poils sont très longs.mais bon j'ai pas envie d'être rasé à la sauvage par quelqu'un que je connais pas lol,alors je vais serrer les dents ...une petite pensée pour moi cet aprèm?lol
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2334 le: 10 Février 2010 à 12:07:26 »

Pas de soucis, je penserais à toi pendant que...... Je dormirais!!!!
Oui, ça fait super mal!
Mais on se sent tellement mieux après!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2335 le: 10 Février 2010 à 12:10:30 »

Exactement, on boit un grand verre d'eau et on positive!!!!!

Pour l'instant, il me semble que personne n'est en "grand danger" de préma donc, on regarde encore loin devant et... on avance  Clin d'oeil

Chaque jour qui passe c'est un grand pas vers la 36ème SA ou plus.... alors, on écoute bien son corps et ça devrait le faire pour toute!!!!!!

En ce qui me concerne, je met mon homme à contribution pour un épilage total....   j'avoue quec'est un peu plus long que chez l'estéticienne mais ça fait nettement mon mal!!!

Pour mon ainée, j'étais arrivé juste débroussaillée et quand j'ai vu la nana mettre du savon et arriver avec le rasoir.......j'ai eu trop peur qu'elle me coupe alors maintenant c'est la totale  Tire la langue
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2336 le: 10 Février 2010 à 12:20:17 »

ton homme il te rase ou est ce qu'on peut utiliser de la crème dépilatoire à cet endroit?? et l'estheticienne c'est la totale à la cire??
Journalisée

lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2337 le: 10 Février 2010 à 12:28:25 »

Perso, il me rase car mettre du chimique à cet endroit là enceinte, je ne suis pas très rassurée...

Il parait, d'après une amie que non seulement c'est la totale à la cire mis je dirais la super totale... plus un poil au dessous de la ceinture.... jusqu'au derrière car elle a du écarter les fesses (désolé des détails) et elle a eu super mal!!!!
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2338 le: 10 Février 2010 à 12:30:31 »

moi aussi, du chimique enceinte là ça ne me branche pas plus que ça!! je vais voir avec mon homme et le rasoir!!
Journalisée

maider
Membre
Hors ligne Hors ligne

ma tit famille qui va bientot s'agrandir

« Répondre #2339 le: 10 Février 2010 à 12:36:43 »

moi perso j'utilise la creme car j'y voit plus rien non plus !!!
mais je ne la met que sur le maillot et au dessus du pubis
le rste je fais au ciseaux au toucher
je pense prendre rdv chez l'estheticienne mais pas encore j'attend le dernier moment la trouille lol
Journalisée

maider , maman d'emeline 7 ans, maïalen5 ans et de remi et xabi venu aggrandir nos coeur le 26 mars ( 38 sa pile)
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: