Bien d'accord avec toi Kiriah, à partir du moment où on connait les risques, où on sait où on va, tout passe tjs mieux!
Sinon je fais pas vraiment du diabète gestationnel (cette fois), mais je suis en surveillance car l'un de mes 3 taux était juste un peu au dessus et le dernier lui était carrément en dessous. En fait j'étais en hypo... Ca va jamais de toutes façons!
Et puis fonction du diabéto que tu vois, le régime et/ou la version est différent (e).
Le dernier que j'ai vu, et c'est la version que j'ai gardée, m'a dit que bon, valait mieux le Coc* Zero ou light et éviter de manger trop de chocolat et de glaces, et puis ça devrait aller.
La 1ère elle me mettait au régime strict, comme pour mes 2 premiers pour lesquels j'etais même obligée de peser les féculents!
Alors NAN! Ras le bol! Je fais gaffe mais je m'autorise un petit plaisir de temps en temps! Je mange equilibré, bcp de légumes... J'ai pas pris trop de poids (7kgs il y a 10 jrs). Et vaille que vaille!
Les bébés ont un bon poids (1.9 kgs chacun il y a 10 jrs aussi, à 32SA+1) donc voilà!
Je ne vois même plus les diabétos, c'est pour dire! Je surveille mes dextros, surtout qd je sais que j'ai mangé un peu plus ou un peu plus mal, mais ça s'arrete là. Je me suis trop pris la tête pour rien du tout avec mes 2 grands! La gynéco est au courant et m'a dit qu'effectivement je m'y connaissais un peu, mais qu'elle compte sur moi si mes taux explosent. Dans ce cas je retourne voir le diabéto et la diéteticienne. (et oui, c'est pipi sur une languette avant chaque repas, et pikouze 2h après)
Pas bien ce que je fais là... Je sais pas trop si c'est bien de le dire