04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 10:51:35
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 235302 fois)
lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 03 Novembre 2009 à 17:51:48 »

Ah ben je suis pas folle --> vous partagez mes sentiments envers mon gygy.

pour répondre à Isa, je suis sur Montpellier.

Et concernant mon gygy, ce n'est pas sa première grossesse géméllaire puisque c'est un médecin qui fait le plus de fiv sur Montpellier --> donc il sait pertinement ce que sait qu'une grossesse gémélaire !!! C'est bête parce que jusque là (ça fait 6 ans que l'on se connait), j'avais totalement confiance ...

Je sais pas trop quoi faire ... je vais demander conseil à une amie qui travaille à la mater de Montpellier ...

Biz
Journalisée

Céline, 36 ans, Montpellier, maman de Lisa et de Tom nés le 29/03/2010 à 37SA+2J
Lisa : 1.9kg à la naissance et 5.2kg à 5 Mois
Tom : 2.7kg à la naissance et 6.9kg à 5 Mois
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 03 Novembre 2009 à 17:55:31 »

Bon allez, maintenant je vous raconte pourquoi j'avais les boules avec mon gygy :
- il a pas voulu me faire une écho : il a écouté au doppler le coeur des petits mais c'est tout  --> il m'a dit qu'après l'écho du 5ème mois mi-décembre il me ferait une écho tous les mois mais que pour le 4ème mois c'était pas obligatoire !!!-
C'EST UNE ECHO TOUS LES MOIS POUR UNE GROSSESSE GEMELLAIRE !!!!!!!!!!!!!donc je sais pas le sexe des loulous

Comme mes cops si t'as pas confiance CHANGE DE DOC si tu peux.

Moi perso ma gygy me faisait echo tous les mois en alternance avec un RDV + elle m'avait dit que suivant le protocole qu'elle suivait s'était arrêt systématique entre 18 et 20 semaines de grossesse pour éviter les naissances prématurées  Huh? Huh?

Isa ma gygy aussi m'avait parler du côté gauche pour cette histoire de veine
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Estelle56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 03 Novembre 2009 à 17:57:09 »

Salut les filles,

vous allez me trouver nunuche mais voilà, je vois le gynéco qui va me suivre à l'hôpital vendredi prochain et je voudrais lui demander de m'arrêter à cause de la fatigue et du mal de dos (j'ai de plus en plus de mal à rester assise au bureau). Seulement j'ai peur de le faire (super nunuche est de retour) car je crains qu'il ne m'envoit balader...Je connais son fils (mais pas le père), c'est un ami et il m'a dit que son père n'arrête pas facilement et n'était pas complaisant. Pour autant, j'estime qu'il ne s'agit pas de complaisance mais plutôt de compassion pour une pauvre fille qui a déjà l'impression d'entrer dans son 6e mois  Tire la langue

qu'en pensez vous, je le tente au risque de me prendre un rateau Huh?
« Dernière édition: 03 Novembre 2009 à 18:11:41 par Estelle56 » Journalisée

Estelle, maman d'Alice 2 ans et demi, de Hugo et Sasha
nés le 23/03/2010
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 03 Novembre 2009 à 17:57:44 »

Le diagnostic de chorionicité et le suivi de grossesse

Le signe du lambda est évoqué dans les comptes rendus d'échographie. Il est spécifique aux grossesses bichoriales (et donc biamniotiques). Les deux sacs gestationnels sont séparés par une épaisse cloison. C'est l'insertion large des membranes qui forment le signe du lambda. Il doit son nom à la lettre grecque (majuscule Λ, minuscule λ) qui ressemble vaguement à un Y inversé ou un triangle.

Par Sabine Herbener, membre du comité scientifique de la Fédération, le 10/10/07

Quand on lit le compte rendu de l'écho de 12 S.A. ( ou celle qui s'en rapproche le plus!):
Si le terme "monochorial" est présent dans le descriptif placentaire de votre grossesse (et pas dans une éventuelle partie explicative complémentaire du document), le suivi doit être tous les 14 jours. Dans les biamniotiques, parce qu'il y a une pathologie rare (15 % de ces grossesses) qui doit être dépistée. Dans les monoamniotiques, parce que c'est très très rare (environ 1 % de tous les monozygotes) et quelque peu spécial aussi.
Si le placenta est bichorial, le rythme de 1 échographie toutes les 4 semaines est bon.

L'accolement des membranes ou placentas ("soudure" pour les uns; pour d'autres, c'est fusion; et d'autres encore  réunion,...): à 12 S.A., elle n'a pas encore eu lieu, et c'est à ce moment-là que l'on voit le mieux sur l'échographie, les détails qui permettent le bon diagnostic. De chorionicité. C'est le terme scientifique.
C'est important à connaître, car le suivi de grossesse en dépend.

Dans ce Forum "Grossesse", on est "accro" à cet élément. On a le souhait que cela figure dans tous les comptes-rendus de 12 S.A., pour les gémellaires. C'est le détail, mais important.
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 03 Novembre 2009 à 18:03:06 »

plutôt 2X q'une fois  Clin d'oeil Clin d'oeil

je pense qu'il comprendra qu'avec ce type de grossesse, tu sois fatiguée

de toute façon, j'ose espérer qu'il te posera la question de la fatigue, le mien me le posait à chaque consult et ce jusqu'à la fin

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Nina 79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 03 Novembre 2009 à 18:53:14 »

Un petit coucou, je suis en arret pour la semaine, ma laringite devient bronchite et je n'arrive pas a recupérer.. Triste
La semaine de repos me fera le plus grand bien, ca fait 3 semaines ke c pas la forme (fatigue)
Depuis 3 ans aucuns arret, mon boss est fou depui la grossesse lol

Estelle, je comprend ton besoin de repos je suis assise toute la journée et c pas si simple. Je commence a avoir les pieds ki gonfle, je dois faire de la retention (la aussi on me conseille le dodo sur coté gauche) au pire si il veut pas passe par un généraliste..

Lilinenet les boules pour l'echo, j'imagine ta deception, mais du coup il ne sait pas si il profites bien ??
Moi j'ai rendez vous demain matin, j'espere bien une echo paske vu ke je les sent pas bouger et ke je suis malade, ca va me rassurer.

Cindy, tout plein de bonne ondes pour ton papa..
Journalisée

Future maman de Chouchou et loulou, DPA le 11 Avril 2010

<object width="120" height="180"><param name="movie" value="http://babystrology.com/tickers/baby-ticker-glass.swf?parent=galiena&year=2010&month=4&day=11&babycount=2"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http:/
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #681 le: 03 Novembre 2009 à 19:05:54 »

plutôt 2X q'une fois  Clin d'oeil Clin d'oeil

je pense qu'il comprendra qu'avec ce type de grossesse, tu sois fatiguée

de toute façon, j'ose espérer qu'il te posera la question de la fatigue, le mien me le posait à chaque consult et ce jusqu'à la fin

OUI TU PRENDS LE RISQUE ! Et il n'y a pas que le gynéco qui peut te faire un arrêt !!!!
tu peux voir ton généraliste aussi, si ça marche pas ! .
Il y a la fatigue. Le mal de dos. Tu peux dire aussi que tu dors mal ( il dort pas avec toi !!!!) Il y a aura peut-être ta tension un peu basse. Tu as peut-être des trajets en voiture ?
Enfin je sais pas il y a tellement de facteurs !
Mince c'est quoi ces mecs-toubib qui peuvent pas se mettre à notre place deux minutes !!!!!
Désolée ! 
Mais le repos est super important dans une grossesse géméllaire alors je vois pas à quoi ils jouent !!!
Bref, les filles, tenez bon... il ne faut surtout avoir aucun regret et faire ce que pensez être bien pour vous et vos bébés !
 Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #682 le: 03 Novembre 2009 à 19:39:23 »

estelle demande le ton arret il est justifier !!!! et puis comme l'on dit les filles au pire si il te dis non ba tu va voir ton généraliste pour qu'il te le fasse !!!
nina j'espère que tu va vite te remettre
lilinet c'est quoi ton medecin !! moi j'essayerai encore de changer si tu te sent pas 100% en confiance !!!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 03 Novembre 2009 à 19:42:47 »

Bon, j'en rajoute une couche?
CHANGEZ DE GYNECO S'IL NE CONVIENT PAS
Non de diou, à qui sont ces corps qui portent la vie? A VOUS, personne ne doit venir gâcher ces moments et vous foutre des doutes plein la tête!!
Vous n'etes en aucun cas obligées d'être asservie à des gygy particuliers, demandez un rdv ailleurs et la secrétaire doit transférer votre dossier!

Sur ce Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #684 le: 03 Novembre 2009 à 20:29:24 »

bon ben là, je crois que tout est dit !!! Et on est toutes d'accord !
Tenez nous au courant petites avrilettes !!!! Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #685 le: 03 Novembre 2009 à 21:09:25 »

Hello les filles,

De retour, je n'ai pas pu faute de temps lire tous vos posts j'ai donc les premiers où je m'étais arrêté et les derniers.

J'ai retenu en tout cas deux choses Twister si ton ventre est dur le soir ou dans la journée c'est que ça contracte et que tu dois donc te reposer. Je pense que l'on t'avais répondu mais j'en rajoute.

Estelle
, pour ton arrêt de travail , je te dis comme les copines, NE PAS HESITER. Tu as tout à fait le droit d'être fatiguée et ce n'est pas abuser ou de la complaisance lorsque l'on attend un enfant (des jujus encore mieux !!!).

Allez, j'arrête de polluer votre fil et je retourne voir les avrillettes 2009 où j'ai certainement aussi de la lecture en retard.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Estelle56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 03 Novembre 2009 à 21:37:05 »

merci pour vos réponses les filles. Je vois comment ça se passe vendredi et je vous dis...

A +
Journalisée

Estelle, maman d'Alice 2 ans et demi, de Hugo et Sasha
nés le 23/03/2010
cindycrucru
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 04 Novembre 2009 à 10:07:35 »

Coucou tout le monde avez vous passé une bonne nuit?
Et ben pas moi ,entre les ronflements et les grattages de coucougnettes intempéstifs (oui qd il se gratte le lit rebondit mdr)de mon cher et tendre,les chouineries du petit,et les bébés qui bougent et me font contracter,je n'ai pas beaucoup dormi...autant dire que ce matin g la tête ds le pâté!

Estelle je suis d'accord avec tout le monde,n'hésite pas à demander du repos,que peut il t'arriver à part qu'il te dise non ,mais si tu demande franco ,en général ,ils peuvent pas refuser,tu dis que tu sens que tu en vraiment besoin en ce moment,que tu n'arrives plus à bosser...
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 04 Novembre 2009 à 10:33:05 »

coucou!! panne d'internet ces derniers jours du coup pas pu venir vous voir...ça m'a super manqué!!
echo hier : tout va bien pour les loulous on ne voit tj pas le sexe du (de la?) deuxième!! continue à se cacher mais idee qu'elle serait aussi une fille!! pas sûr, on attend!
plus je la vois s'obstiner à avoir l'esprit de contradiction, plus je me dis qu'elle est une fille avec mon caractère!! 

j'ai eu crise d'hemorroïdes externes depuis hier...je n'en avais jamais eues, ni vues!! spectaculaires! vous avez des astuces contre grande constipation et hemorroïdes?? j'étais à la limte de la thrombose apparemment...

y a t il qqn du 06? je suis du var mais inscrite ds le 06, quand a lieu la braderie??? ou celle du 83? je n'arrive à joindre personne de ces associations!!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #689 le: 04 Novembre 2009 à 10:33:17 »

Coucou les filles ça va ce matin?

je vais essayer de n'oublier personne.... Tire la langue

Kiriah
géniale pour la nounou, c clair que c'est un poids en moins...maintenant tu vas pouvoir profiter encore plus de cette grossesse....

Céchama félicitations pour tes 2 petits gars....bon faut que je vous avoue que moi aussi j'ai toujours voulu avoir 4 enfants et ........4 garçons, bon j'ai 2 filles je suis bien contente mais j'espère que le 4° sera un garçon Clin d'oeil
Pour ta nounou j'espère qu'elle acceptera de te prendre tes 2 loulous en +.

Cindy
je refais la récap cet aprem et je noterais les sexes sans souci Clin d'oeil

Lilinenet je suis d'accord avec les filles si tu trouves que tu as un suivi qui te convient tu changes de gyg et c'est tout, c quoi ces idées de ne pas faire d'écho....en attendant demande à ton généraliste une ordo pour une écho du 4° et prend rdv dans un cabinet....il est fou ce gygy

Estelle n'hésite pas à demander un arrêt de travail, Alice n'est pas grande et te demande beaucoup d'attention+le boulot+ la route.......il faut vous reposez. Mon gygy n'aimait pas faire des arrêts non plus....en novembre il voulait m'arrêter à cause de la route et c moi qui n'ait pas voulu mais je me sentais bien et pas envie de rester à la maison.....

Isa a raison il faut dormir un max sur le côté ggauche car ça évite la compression de la veine cave et donc les bb grossissent mieux Clin d'oeil

Bon je vais sur le fil 2009 voir mes copines de galère

Bisous Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: