Alors je copie Gé et recopie mon récit de la rencontre avec les tis poissons (je vs préviens c'est un peu long
)
"Salut les filles, tout va bien, voici un résumé de mon séjour mater:
Je suis rentrée à la maternité la veille de ma césarienne soit le 31/03 à 16h.J?ai fait différents examens : écho, monitoring, prise de sang. Puis on m?explique le programme du lendemain, je dois descendre au bloc à 9H et le déroulement de la césarienne.
Une aide soignant vient m?expliquer pour la douche à la Bétadine (une le soir cheveux compris et le lendemain matin sans les cheveux) + me demande pour le rasage du pubis.
Alors pour le lavage des cheveux à la Bétadine, j?ai fait semblant , hors de question , j?étais allée au coiffeur le matin même, je me suis un peu mouillé les cheveux afin que mon brushing soit moins parfait . Et en ce qui concerne le pubis, il y a longtemps que j?avais préparé moi-même le terrain.
Bien sûr, le soir j?ai été à la diète = soupe yaourt et compote, j?avais bien fait de me faire une plâtrée de pâtes à midi.
Donc on arrive au jour J le 01/04 = levée 7 h, bien sûr pas de petit dej . J?ai à nouveau fait un monito de 1h. Puis on vient m?annoncer que je ne descends plus à 9h mais à 10h , il y a une urgence au bloc.
A 10h15, je descends enfin . Nous attendons environ ¾ heure dans un sas et là on nous annonce qu?on nous fait remonté, le bloc n?est pas disponible . Quand je reviens dans la chambre, la SF nous explique que l?urgence est très très longue et très grave, gros problème d?hémorragie lors de la délivrance. En fait la césa a duré 6h, ils lui ont tout enlevé apparemment. J?espère que le bb va bien et q cette maman avait d?autre enfant car l?horreur?
??
Nous attendons dans la chambre mais je suis de +en+énervée, irritée, j?ai soif je n?ai rien bu depuis la veille au soir, je me lave les dents régulièrement afin d?hydrater ma bouche . A 14h on m?annonce que la 1ère césa programmée est descendue et a commencé donc si tout va bien, c?est une question de 2 ? 3 h pour nous si tout va bien. J?en ai marre
?? j?ai soif, j?ai chaud (il doit faire plus de 25°c dans la chambre).
A 16h45, on descend enfin . Je suis prise en charge par l?équipe d?anesthésie, l?anesthésiste super sympa, il m?explique tout et répond à toutes mes questions et me rassure sur la rachidienne. Toutes les personnes du bloc ont été super et elles se sont toutes excusées du retard.
La césa commence, c?est bizarre cette sensation de sentir ces jambes mais de ne pas pouvoir les bouger. Je n?ai pas trop de notion du temps mais mes 2 amours sont arrivés à une minute d?intervalle 17h57 pour Mathéo (en siège) et 17h58 pour Bastien (en traverse). On m?a fait voir les 2 petits poissons et j?ai pu leur faire un énorme bisou. Je n?ai pas vraiment pleuré mais j?ai versé quelques larmes. J?ai su après que j?avais été bien choutée pendant la césa. Puis pendant 1h la chirurgienne et son assistante m?ont massé l?utérus afin qu?il se rétracte. Je n?avais aucune contraction donc afin d?aider on m?a injecté un produit (dose normal 10 20) moi ils m?ont mis à 50 le max. Vers 19h 15 ils m?ont recousu et j?ai rejoint la salle de réveil. Puis quelques minutes plus tard mon chéri est arrivé avec nos 2 petits bonhommes dans les bras . Nous y sommes restés tous les 4 jusqu?à plus de minuit. Ils ont continué à m?injecté ce fameux produit pour les contractions pendant 2.5 heures. A la salle de réveil, le personnel nous a pris en photo, ils étaient très sympas. La 1ère chose q j?ai demandé était si je pouvais boire. J?ai eu droit à mon 1er verre à 21 h ouffffffffffffffff tous les ¼ heures mon chéri allait me chercher un verre . Pendant tout ce temps ns avons essayé de mettre les petits au sein mais ils en avaient rien à foutre.
Donc à 0h45 ns étions dans la chambre, les petits st restés avec moi toute la nuit. Avec la puer, ns avons essayé de les mettre au sein, il y a que Bastien qui a accepté , cela n?intéressait pas Mathéo .
Le lendemain matin vers 10 h j?ai pu me lever pour une petite toilette . Toute la journée de jeudi j?ai été à la diète même le soir car dans l?après midi on s?est rendu compte que ma cicatrice saignait . On m?a donc fait un pansement avec des compresses et du strap (le truc pour les entorses). Cela saignait beaucoup donc un interne est venu et a pris contact avec la chirurgienne = ils ont refait un strap beaucoup plus serré. Et on m?a annoncé qu?il était possible en fonction de l?évolution que je repasse au bloc le lendemain.
Le lendemain la chirurgienne passe et demande que mon refasse le strap de hanche à hanche, oufffffffffffff pas de bloc pour moi et j?ai pu avoir un petit dej.
Le dimanche ma cicatrice s?est remise à saigner. En fait j?ai un énorme hématome sur le pubis qui se résorbe par la cicatrice.
Entre tps, nous avons essayé de mettre l?allaitement en place, cela a été très difficile, les garçons en avait rien à faire de mes seins.
Le jeudi soir j?étais démoralisé que rien ne sorte de mes seins, j?en ai pleuré toute la nuit (j?ai du dormir 1heure).
Tout le vendredi, tout mon entourage = mon chéri, mes parents, le personnel de la mater, m?a soutenu et encouragé dans mon désir d?allaiter car le jeudi soir et le vendredi j?ai beaucoup pleuré.
J?ai utilisé le tire lait, seulement vendredi en fin d?après midi le colostrum a commencé à couler mais très peu. Le vendredi soir avec mon chéri ns avons mis près de 3h pour faire les tétés au sein, les compléments à la seringue, le tire lait, les couches et les câlins. Cela m?a complètement démoralisée.
Après mur réflexion (j?ai du dormir également 1h) quand la puer m?a ramené les enfants pour la tétée de 6h, je lui ai demandé des biberons c?était mieux pour tt le monde. A cette tété, j?ai partagé pleins de choses avec mes bout choux, j?ai vraiment eu l?impression de m?occuper réellement d?eux . Avant j?avais l?impression que de les faire pleurer à force de les forcer à se mettre au sein . J?aurai du peut-être persister car mes seins ont gonflé d?un coup samedi après midi, la montée de lait sûrement mais rien n'a coulé tt seul. Depuis qu?ils st au bib, c?est génial pour moi, mon chéri et les petits, ns faisons les choses tranquillement, tout le monde est heureux.
Mes 2 amours m?ont tout de même fait tous les 2, 2 belles tétés, ils m?ont permis de connaitre cette sensation. En écrivant ces quelques lignes, j?en ai les larmes aux yeux car je sais q pour leur santé le lait maternel aurait été meilleur.
Le retour a la maison a été rempli d?émotion, ns avons pleuré tous les 2 avec mon chéri dans la voiture et oui ns rentrions à 4.
Depuis tt se passe bien, ma cicatrice saigne tjrs ms de ? en ?, mon chéri s?occupe énormément des petits. Mes p?tit poissons dorment et mangent, pour l?instant ils st très sages. Bon pour Mathéo j?ai du changer de bib (n?aimait pas les tétines ronde) puis encore de tétine (n?aime pas les tétines en silicone). Et on a du les passer à un lait pour la constipation car ils peinaient les pauvres. Après 1.5 jrs de ce lait, c?est rentré dans l?ordre pour Mathéo et pour Bastien ce soir cela devrait être bon.
Vendredi Mathéo pesait 2.8 kg et Bastien 2.6 kg.
Voilà bon j?ai été super longue mais en résumé d?avoir pu avoir les petits tt de suite en salle de réveil et de pouvoir les ramener à la maison c?est q du bonheur. "