Activités différentes

<< < (2/4) > >>

Val (J.Y.R.P.):
tes enfants s'expriment bien donc pour quoi pas chaque semaine leur demander où ils veulent aller  ???
et voir si c'est ensemble ou pas, tout en respectant leur choix

*rose*:
alors moi, je dis, super idée!!
d'ailleurs, je me dis que je vais ptêtre l'appliquer pour moi....

très bien pour eux, pour toi et surtout pour mamie!!! c'est sur qu'à son age, pas facile tous les jours 2 louloux!

Bambinette:
Pour la mamie, sincèrement, je m'en fous .....  ::) ::) ::)

Je préfère juste faire passer les choses en douceur que de risquer le conflit ouvert ; s'il n'y avait que moi, et si j'avais du fric d'autres solutions sous la main, elle ne les garderait pas tous les mercredis .....  :P :P :P :P

Et quand je dis en douceur, je pense aussi aux enfants ; ils ont pris l'habitude d'être avec elle, je ne veux pas non plus brusquer les choses.

Quant à leur demander .....
Mes enfants sont grands oui, s'expriment oui, mais sont dans une grande contradiction pour certaines choses (ce qui me parait normal à leur âge).
Hier soir, je leur ai parlé d'être dans des classes différentes, juste pour voir leur réaction, vu qu'ils seront dans la même classe encore cette année.

Axel : "moi je veux rester toujours avec Roxane !"
Roxane : "ah oui changer pas ensemble c'est bien !"

Et 5 minutes après, Roxane : "mais pas ensemble dans la classe, c'est pour quand on sera plus grands, quand on ira en primaire !"

Pour les mercredis, il faut que je les inscrive à l'avance de toute façon ; on réserve les mercredi sur les 2 mois qui viennent ....  :P :P :P :P
Je n'ai pas envie de gérer des conflits, discussions, changements d'idée, etc ..., toutes les semaines ....

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Vu d'ici, je trouve que c'est une vach'te bonne idée 8).

Mais dans les faits, sur le plus ou moins long terme, il y a un fort risque pour que eux préfèrent l'une ou l'autre des solutions ??? Et gérer un conflit toutes les semaines...

Du coup, pour éviter les conflits potentiel, dans mon cas précis à moi et avec mes enfants, je crois que j'opterais pour la solution mamie gère les 2 (si elle le souhaite). Oui, niveau activité, c'est peut-être plus morne qu'à la halte garderie. Mais ils y vont déjà régulièrement après l'école...

Alors, avec Mamie, c'est un peu à eux d'être dans l'inventif, dans l'imaginaire. Je dis ça, parce que je trouve que les miens ont bien du mal à s'occuper seul, comparer aux exemples de singletons du même age que j'ai autour de moi. Et je suis actuellement en train de travailler ça : les laisser savoir s'occuper seul, s'inventer des histoires, des aventures...

A +

Aude25:
S'ils ne peuvent pas se décider et que tu trouves toi que c'est une bonne solution, le plus simple est de trancher net :

Semaine paire Roxane reste avec Mamie, Axel va au centre de loisir
Semaine impaire c'est l'inverse...

Pas de discussion possible de toute façon la réponse est trouvée "ah ben si Axel est resté avec Mamie la semaine derniere aujourd'hui c'est ton tour"......

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente