Activités différentes
Bambinette:
Pour celles dont les jumeaux font des activités différentes, à quel âge ça a commencé ? ???
Je cogite sur un truc ; actuellement, c'est ma BM qui garde les enfants le mercredi.
Or, je trouve d'une part que les activités commencent à tourner en rond (et je ne la critique pas, hein, elle fait comme elle peut pour occuper 2 gamins ....) : ardoise magique (à 3 ans 1/2, bof ....), poupées et/ou voitures, etc .....
Or, je peux les mettre au centre aéré où ils vont pendant les vacances scolaires le mercredi également ; par contre, il faut que je les inscrive à l'avance, je ne peux pas décider au dernier moment.
Comme il reste qu'il est quand même plus fatiguant de s'occuper de 2 gosses que d'un seul pour une mamie de 70 ans, je me disais que je pourrais alterner chaque semaine, en mettre un au centre aéré, l'autre reste à la maison avec sa mamie, on inverse la semaine d'après.
Ca permet plusieurs trucs :
- le mercredi où ils sont au centre aéré, ils font des tas d'autres activités manuelles
- le mercredi où ils sont à la maison, ils sont plus "cool", et profite d'un adulte pour eux tout seul, ce qu'ils n'ont quasiment jamais habituellement
- ils se séparent un peu l'un de l'autre
L'intérêt qu'ils restent à la maison est double : ça évite d'avoir à les réveiller et surtout à s'activer pour déjeuner, s'habiller et partir ; à la maison, c'est comme pour le week-end, ils "glandouillent" tranquilles en pyjama ; et puis financièrement, quand même ..... :P :P :P
De plus, si on décide de les mettre tous les 2 au centre aéré tous les mercredi, mamie va être vexée, attristée sans doute.
Vous en pensez quoi ? ???
Aude25:
Etant donné que je suis archi pour les activités individuelles et séparées, je trouve que c'est une super idée!
Apres tes enfants sont grands, propose leur et vois ce qu'ils en pensent?
Je fais souvent des journées (voire soirée, voir weekend) avec un bébé avec nous et un à garder, ou les deux à garder séparément, je trouve que c'est super bénéfique pour tout le monde...
Et apres ces séparations je trouve tout le monde beaucoup plus zen et les filles sont beaucoup plus calme pendant quelques temps....
Bambinette:
Si je leur demande, je crois savoir la réponse :
- Axel : "moi je veux aller avec Roxane !"
- Roxane : "moi je veux rester à la maison avec Axel !"
::) ::) ::) ::) ::)
Je suis très "mère indigne", j'ai plutôt tendance à prendre des décisions avec zhom, et ensuite, à préparer les enfants à vivre la situation qu'on a choisit .... ::) ::) ::)
Azerty:
Et tu as bien raison ;D
Ouais c'est sympa de leur offrir une journée avec un adulte rien que pour un. Tu testes sur un mois (ou deux) et tu vois ce que ça leur apporte.
Maintenant c'est vrai que c'est ch---t d'en préparer un toutes les semaines alors que l'autre reste tranquillou à la maison (surtout si il traine/crise sous prétexte qu'il veut rester avec son co-jumeau :-X); mais bon aussi bien ils vont tellement adorer le centre de loisirs que c'est la mamie qui va perdre sa côte ::) ;D
Melusse:
Un moment "tout seul" avec adulte,c'est ce qui se passe chez moi,pendant que les 2 autres vont a la garderie...
C'est vrai que c'est bien pour eux,meme s'ils ne le percoivent pas toujours comme ça...
Souvent,une des filles "s'ennuie " de ses soeurs a un moment donné,mais ça passe...et puis c'est plus un questionnement d'ou elles sont qu'un ennui...
Et qu'est ce que c'est calme un enfant tout seul!!!(enfin passer de 2 a 1,c'est peut etre moins flagrant que de 3 a 1...) ;D ;D
C'est sur que pour ta BM,se sera plus reposant...
Ça accoutumise aussi a l'éventualité qu'un des 2 n'ailles pas a l'école un jour,(s'il est malade,par ex.),et même pour celui qui est au C.Aéré,c'est sans doute différent si il est seul ou non(meme si pas dans le même groupe habituellement).
Avec les filles ça se ressent,quand elles y sont a 3 des fois,ou 2 généralement...
Mais je sents toujours une frustration pour celle qui ne va pas a la crèche...Alors,la journée maison,a interet "a atre a la hauteur " de la crèche... :P :P
C'est pour ça que j'en profite si j'ai des courses a faire,car "moner caddie",ça c'est un batte de privilège!! ;D
Apres pour ce qui de véxer la mamie,si je puis me permetre,je trouve que ce ne doit pas etre un "argument"... :-X
Parce que tu peux aussi trouver d'autres moments pour qu'ils se voient eux et elle,si tu souhaite organiser tes mercredis autrement...
;)
Navigation
[#] Page suivante