Ma réponse va peut-être te paraitre un peu "biscornue", mais voilà ce qui m'est venue à la lecture de tes questions :
Et si tes garçons faisaient ressortir à l'extérieur ce qu'ils ne peuvent pas à la maison ?
Je veux dire par là qu'ils sont adorables avec leur petite soeur, t'aide, sont câlins avec elle, etc .... ; mais peut-être y a-t-il quand même, inconsciemment chez eux, un peu de jalousie, de regrets de ne plus être que tous les deux avec maman, d'agacement d'être obligés de partager maman avec la petite soeur.
Or, tout ça, difficile de l'exprimer à la maison, difficile de déplaire à maman en n'étant pas gentil avec la petite ; du coup, ils s'en "prendraient" aux p'tits copains de la crèche ?

Et si malgré leur attitude, à l'occasion d'un câlin, tu disais à chacun d'entre eux que c'est super qu'ils aiment leur petite soeur, mais qu'ils n'y sont pas obligés ?
Que s'ils n'ont pas envie de t'aider ou de participer, ils ont le droit ; que s'ils préfèrent jouer, ils ont le droit aussi ; etc .....

Autre piste : ils se ressemblent tes fils ?
Comment sont-ils considérés à la crèche ? par le personnel et par les autres enfants ?
Comme un tout, "les jumeaux", ou de manière bien distincte ?
Parce que s'ils ont l'impression d'être "les jumeaux", et que ça les agace, leur aggressivité est une façon de le montrer ?