J'hésite! Envie du petit troisième après jumeaux...
Laëtitia 59:
moi j'ai accouché de mon fils, mes filles avaient 21 mois!
mes enfants sont très soudés! ils s'occupent les une des autres, quand le petit à besoin de quelque chose, pas de soucis elles sont là!
Elles l'emmènent partout avec elles, elle pousse le trotteur!
elles jouent les mamans!
questions incessantes si le petit frère n'est pas là.. "il est ou A ?"
en plein milieu d'un jeu, elles s'arretent de jouer et vont l'embrasser, le caliner et entre elles aussi!
très dépendants les uns des autres
les filles je ne pense pas qu'elles aient compris quelque chose à l'annonce de ma grossesse, surtout au début! par la suite elle disaient bien "bébé" quand elles parlaient de mon ventre, elles faisaient des bisoux, des calins!
à son arrivée, c'était tout de suite les gros calins (bien qu'un peu brutal! elles serraient trop fort!)
mais il y a eu une petite periode difficile car elles voulaient maman pour elles toutes seules! (j'ai été alitée chez moi donc je ne les portais plus et une hospitalisation de 7 jours!)
j'ai réussi à trouver les bons comrpomis et çà c'est rétabli!
voilà je n'ai pas de conseil spécifique pour l'écart entre les bébés... sauf peut-etre d'attendre qu'ils marchent! çà çà soulage énormément!
Laëtitia 59:
j'ajouterai même que je pense au suivant!
un petit quatrième... ;) ;)
mais là j'attends qu'A marche et rentre à l'école!
Pucette:
A vrai dire, Baboune, je suis à peu près dans la même situation que toi. Je songe très sérieusement à bb3, nos loulous ont 15 mois et j'attends que le papa se décide à me dire oui ;D Il en a envie de ce bb3 mais pour le moment, ça a l'air d'être seulement un projet pour lui. Je patiente donc et j'attends moi aussi les réponses à tes questions ;)
Marie-France:
Bonjour,
Et bien, J1 et J2 ont 3 ans de plus que Singleton.
J'avoue qu'à l'époque, je pensais que c'était le bon écart, car je craignais de ne plus avoir envie d'une autre grossesse après. Avec le recul, ce n'est pas si simple d'être enceinte du 3ème alors que les deux 1ères courent dans tous les sens et ont encore du mal à respecter les limites.
Finalement, quelques mois supplémentaires de différence auraient permis que cela soit plus serein.
Sinon, la cohabitation durant l'enfance ne s'est pas trop mal déroulée. En revanche, cela peut se corser dans la traversée de l'adolescence.
J1 et J2 reprochant de faire différemment avec Singleton. Évidemment, les situations sont obligatoirement différentes puisque le contexte l'est aussi et par conséquent les solutions. Singleton trouvant que les deux grandes la laissent de côté
Un tableau que l'on retrouve dans les fratries mais avec la particularité que les multiples s'auto-suffisent. Donc, parfois, délaissant les singletons, ayant un réseau social réduit tant qu'ils se côtoient scolairement.
Voilà, voilà avec le recul...
Héloïse B:
mes filles (MZ) avaient 2 ans 1/2 a l'arrivé de leur petite soeur. tous les matin quand j'étais enceinte elles venaient me faire un bisous sur le ventre et n'ont jamais été jalouse.
aujourd'hui ma n3 joue avec ses 2 grandes soeurs sans pb et quand les disputes arrivent (inévitables !) c'est souvent une grandes et la petite contre l'autre grande.
maintenant je comprend tes angoisses car je me suis dépeché d'en faire un 4eme pour qu'elle ne soit pas seule avec une paire de jumeaux (dans mon cas c'est raté elle se retrouve seule avec 2 paire de jumeaux !!)
les tiens étant fille/garçon le 3eme "cassera" forcément le couple.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente