J'hésite! Envie du petit troisième après jumeaux...

<< < (4/206) > >>

LouiseA.:
J'ai juste lu ce que tu me demandais Baboune... La loi a changé cette année, elle ne concerne pas les mamans en congé parental aujourd'hui...
Après je pense que ça dépend aussi du chef d'établissement, de l'ancienneté, de la venue ou non de collègue etc...
Mais là, jeparlais aussi pour des mamans qui se projettent dans le temps avec un congé parental à venir... se renseigner si ça n'a pas été modifié.
Je ne pense pas que tu sois donc concernée.
Et si le poste n'a pas été demandé, tu restes dans ton école.
Perso, je suis dans le privé... mais mes collègues peuevent donc se retrouver dans le 75 91 92 93 94 77 95... ce qui est vaste !!!!!!

Juste je voulais rappeler ce petit changement. Car une collègue m(en a parlé en me disant que j'étais dans les dernières à profiter de ce congé parental où tu gardes ton poste dans ton école...

baboune:
merci louise A pour ces précisions.

Justement laetitia 59 ,tu dirais que c'est quoi les grandes différences entre des jumeaux et un singleton?

Laëtitia 59:
en premier le temps que tu peux accorder à chacun, que ce soit pour le temps des calins, des bib, de la marche, tout!
l'autonomie au niveau des jeux, quand ils sont deux ils jouent entr eux, mais là mon petit étant de 21 mois de différence, il joue avec elles!
les déplacements!! poussette....

mais j'ai toujours essayé de faire comme si mes filles étaient deux, d'ailleurs elles le sont!  ;D ;D
trop de personnes autour de moi ne faisaient qu'un avec les deux, les jumelles=1!

voilà ce qui me vient tout de suite mais je repasserai par là!

baboune:
ouui je vois ce que tu veux dire au  niveau du temps dispo à  leur consacrer ,il y en a forcément plus pour un enfant que pour 2.

En meme temps c'est vrai que c'est bien toi ,comme elles ont peu d'écart ,elles jouent toutes les 3 ensemble ,ça c'est top!!!!
Citation de: Laëtitia 59 le 01 Septembre 2009 à 15:49:54

mais j'ai toujours essayé de faire comme si mes filles étaient deux, d'ailleurs elles le sont!  ;D ;D
trop de personnes autour de moi ne faisaient qu'un avec les deux, les jumelles=1!

Que veux-tu dire par là exactement?

Héloïse B:
moi je trouve qu'avoir un singleton apres des jumeaux fait qu'on s'ennuie vite (si si je vous jure !) une fois ma 3eme changé, calé et roté je ne savais pas quoi faire... d'ailleurs ma maison n'a jamais été aussi propre que lorsque ma n3 était petite !!!

par contre je lui en ai demandé bcp plus qu'a tous les autres. quand elle était la dernière elle devait suivre le mouvement des grandes (les heures d'école, les sorties pour occuper les grandes..) et quand je me suis retrouvé a nouveau enceiente il a fallu qu'elle grandissent encore plus vite..

par contre c'est a elle que je cede tout et des 5 elle est mon petit bébé meme si elle n'est pas la plus jeune. est ce que c'est inconsciemment pour m'excuser de l'avoir fait toute seule ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente