Bon ça y est, moi et mes CL on commence à être bien familiarisées et on s'entend pas trop mal
Maintenant, je voudrais compléter mon stock, d'où de nouvelles questions
1/ En fait, je suis très contente de mes couches, mais je les ai achetées dans une boutique près de chez moi qui malheureusement a fermé à la fin de l'été... Et ce sont des couches que je ne retrouve pas sur internet
Ce sont des Tiny Tush : TE1 à poche, fermeture avec des velcros (super pratique
).
Est-ce que vous connaissez des modèles assez proches ??
J'ai vu la Bumgenius One Size mais je ne comprends pas comment fonctionne la partie absorbante.
Sinon, j'ai repéré aussi les Gro Baby mais je m'interroge aussi sur le système d'insert : comme ils sont pressionnés à l'intérieur de la couche et donc directement en contact avec les fesses du bébé, est-ce que cela ne risque pas d'irriter ? Dans les miennes, comme l'insert est dans la poche, l'effet bébé au sec est assez convaincant. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres pistes ? (sachant que je souhaite rester sur des TE1 pour que cela convienne au papa et à la nounou).
2/ Mon 2e souci, c'est que j'ai plus souvent des fuites qu'avant, surtout la nuit bien sûr. Du coup parfois je mets 2 inserts, mais ça fait vraiment gros cul, ça a pas l'air super confort pour les loulous
J'ai entendu dire que les inserts en bambou sont plus absorbants, est-ce vrai ? Est-ce que je peux acheter n'importe quel insert en bambou sur le net ? S'adapteront-ils sur mes couches ?
Quel système utilisez-vous pour les nuits ?
Pour finir, plus un commentaire qu'une question : comme certaines d'entre vous, j'ai aussi laissé tomber les voiles en intissé pour le moment car ils irritaient beaucoup les fesses
Mais je n'ai pas remplacé par des voiles en polaire car comme je les allaite, les selles sont liquides et donc aucun bénéfice à en utiliser : autant insister sur le lavage de la couche plutôt que de devoir laver voile en polaire + couche !
Merci d'avance pour réponses et vos commentaires toujours instructifs !!!