29-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

29 Juin 2025 à 23:41:33
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 354303 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2805 le: 22 Février 2010 à 16:15:45 »

bon allez je vais prendre mon petit goûter, j'essaie de revenir vers 17 h 30.
Bises à toutes et ne soyez pas trop bavardes car quand je viens sur le fofo, personne et quand je ne suis pas là, ça papote tout le temps donc après j'ai toujours " pages à lire...pas cool les muguettes...lol
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2806 le: 22 Février 2010 à 16:18:38 »

Je vois la sage-femme vendredi, je comptais lui en parler. Ils demandent toujours si les chevilles et jambes sont gonflées pour vérifier que tu ne fais pas d'hypertension (enfin, si mes souvenirs sont bons) et donc pas de pré-éclampsie. J'ai fait prendre ma tension ce matin par une infirmière et tout va bien. Je pense pouvoir attendre jusqu'à vendredi.

Pour les contractions, jenny, tu peux prendre du spasfon, il faut t'allonger et te reposer. La sage-femme m'a dit aussi que le bain les calmait (si ce n'est pas le travail qui a commencé bien sûr).
Si tu en as une dizaine par jour ce n'est pas inquiétant, il te faut simplement davantage de repos. C'est ton utérus qui "s'entraine", les contractions sont normales à ce stade de la grossesse.

Bon, je vais voir si ma crème anglaise a refroidi... J'ai envie de manger mes oeufs à la neige...  
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2807 le: 22 Février 2010 à 16:20:24 »

oui les bas sont rempboursses en partie si prescription. mais comme dis muguette faut en parler au doc !
hey pas de panique pour autant hein ?

pour l epilation, les jambes ca va encore, le mailllot c est fini depuis un moment! mais de toute facon je le faisait toujours chez l estheticienne, mais la je suis allite, alors j espace au MMMAAAXXXX les rdv...
mais la il va falloir il y a urgence... enfin il parrait parce que moi je vois plus  Roulement des yeux

j ai dormi un peu en debut d apres midi mais ca fait 2 moi que je n ai pas eu un repos reel.
j ai toujours une sensation de ne pas avoir dormi, j ai l impression de somnoler.
je reve d une nuit complete avec un sommeil profond.  je ne sais plus ce que c est .
des fois je pete les plombs car je suis super crevee et je n arrive pas a dormir.

mais en regle general je ne dors pas l apres midi car sinon la nuit c est pire !
donc j ai environ 6h de sommeil par nuit.
pppfffffff vous croyez que c est les hormones?
Journalisée
SFN
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2808 le: 22 Février 2010 à 16:39:58 »

Coucou, j'espere que tout le monde va bien, surtout les deux muguettes hospitalisees ! Triste  Quant a moi, trop trop occupee comme d'hab. Je ne suis pas vraiment "arretee", meme si j'ai fini l'enseignement il y a un mois. Je travaille bcp a la maison, surtout pour mon deuxieme metier, traductrice, plus des corrections de copies, et je prepare des conferences pour la fac mais je manque vraiment de concentration et d'energie, evidemment ! C'est dur. Et on se casse la tete tous les trois, moi, mon mari et ma maman, pour mieux organiser notre tout petit espace.

27 SA + 4. Ca va si vite. Je me sens plutot bien, sauf que j'ai l'impression qu'on me dechire lentement en deux et que mes hanches se separent au milieu. Par moments tous les ligaments de mon bassin sont en feu !

A la derniere echo il y a environ 15 jours les bebes faisaient presque 1 kilo chacun (950 et 990 g). On s'amuse a porter des sacs d'un kilo de farine dans nos echarpes porte-bebe. La farine complete est la fille, la farine blanche le garcon.

La fille a toujours la tete en bas. Pourvu qu'elle reste comme ca jusqu'a l'accouchement !

Par contre, mon col mesurait 28 mm, donc perte de 10 mm en 4 semaines. Le medecin echographe a dit que je ne devrais pas hesiter a prendre du Sp*sfon les jours ou je sentais bcp de contractions. Mais quelques jours plus tard le gyne a remesure et a trouve 32 mm et pour lui tout est normal et je n'ai besoin de rien changer. Ca peut varier de jour en jour, je suppose...  Huh?
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2809 le: 22 Février 2010 à 17:21:33 »

SFN

alors question longueur de col, il parrait que si c est raccourci, ca ne se rallonge pas.
moi il m en arrive a l echo morpho, que au debut de l examen, il etait raccourci et courbe, et en fin d examen apres 3/4 d h allonge il avait repris une forme normale et taille normale.
mais parrait que c est pas possibble qu il se rallonge...
alors???

par contre a quelque millimetre je pense que  c est une question de messure et en fonction de la position ... ca puisse est legerement different.

en tout cas il faut quand meme te menager !
tu es enceinte de jumeaux quand meme! faut ralentir ...
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2810 le: 22 Février 2010 à 17:36:10 »

imo a raison sarah, il faut te ménager pour aller le plus loin possible dans la grossesse.
Côté épilation, mon chéri me fait le maillot (et comme un pro !!!), les jambes (enfin juste les demis-jambes)je les fais au rasoir (mais comme je suis blonde je n'ai pas à la faire très souvent, toutes les 6 à 8 semaines...donc ça va...).
j'espère que nous aurons bientôt des nouvelles de lilou et d'amélie.
Bisous
Journalisée

alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2811 le: 22 Février 2010 à 17:53:33 »

C'est ton chéri qui te fait le maillot!!!! trop fort! j'ai essayé de demander ça au mien, juste pour voir sa tête!!! mdr!
pour les jambes, je suis au rasoir, mais allongée dans la baignoire, c'est encore la galère... je crois que je vais accoucher avec des poils aux pattes!mdr
et pour lilou et amélie, je suis comme toi, j'espère que si elles passent par là, elles vont nous faire un ptit coucou...
Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2812 le: 22 Février 2010 à 17:55:40 »

et pour le maillot, c'est lui qui s'est proposé...c'est vraiment plaisant de ne pas ressembler à un ours lors des rdv sage-femme !!!
Bon j'avoue côté ménage et repas, il ne fait rien (ou presque) alors il faut bien qu'il soit compétent au moins dans un domaine...lol
bises
Journalisée

alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2813 le: 22 Février 2010 à 18:06:22 »

c'est vrai que vu sous cet angle, au moins, il se rend utile pour quelque chose! lol
le mien vient d'halluciner quand je lui ai dit! lol! je pense qu'il ne préfère pas tenter l'expérience!
par contre, il fait à manger (quelque fois, faut pas pousser non plus...) et si je lui dit quoi faire, et un peu de ménage, si ça se cantonne à l'aspi et la serpillère...
t'en es ou de ton aide familiale? une remplaçante?
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2814 le: 22 Février 2010 à 18:12:59 »

il fallait justement que tu parles de la tisf, elle vient d'appeler (elles sont deux mais elles ne travaillent pas tous les jours) donc elle viendra jeudi au lieu de vendredi (cela m'arrange mais au départ personne de dispo ce jour car elles avaient une réunion mais comme il y en a une d'absente plus de réunion...ouf).
Bon moi aussi chéri passe l'aspi mais il faut lui demander et je vois bien que cela le "gave" donc j'ai opté pour la femme de ménage pour garder une belle maison toute propre.
bises

P.S. : si tu veux aline mon chéri peut donner des cours pour l'épilation du maillot !!!
Journalisée

alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2815 le: 22 Février 2010 à 18:19:59 »

mdr, imagines le tableau: 2 hommes en train de se donner des tuyaux pour épiler le maillot de leur femme!! si ça arrive, je voudrais bien être une ptite souris pour voir ça!!!
Côté femme de ménage, j'aurai bien aimé,mais côté budget, je ne peux pas! la caf le couvre pas beaucoup ces frais là: il me resterait 7.5euros de l'heure à payer de ma poche! donc j'ai renoncé... tant pis si certaine pièces restent sales... j'avoue que ça me démange, mais bon....
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2816 le: 22 Février 2010 à 18:30:50 »

le mien aussi me fasait l'estheticienne, tout en douceur, ct propre pour les RDV

ah ces poils
« Dernière édition: 22 Février 2010 à 19:38:50 par fréd.art » Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2817 le: 22 Février 2010 à 18:33:49 »

ils sont forts nos hommes quand même! 
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2818 le: 22 Février 2010 à 18:41:26 »

Ben moi, il fait épilation, chose qu'il a appris avec son ex belle-mère (il peut aussi faire french manucure si vous voulez !!!), ménage (sans que je demande) et repas pratiquement tous les jours...
Et moi, je ne fais rien, euh, si pardon, je dors !!! 
Aujourd'hui, j'ai même culpabilisé parce qu'il décolle la tapisserie dans la chambre des filles et il a voulu faire à manger ce midi pour pas que je me fatigue...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2819 le: 22 Février 2010 à 18:45:50 »

des vrais perles!!! bon, moi, j'essaie de pas trop lui en demander: ça fait 3 ans qu'on retape une maison de village, et là, il est super speed pour finir avant l'arrivée des filles... donc faut pas non plus que je pousse le bouchon trop loin! mais il est plus sympa que pour ma 1ère grossesse, ou il ne comprenait que j'étais alitée toute seule toute la journée, et que le soir, je lui demandais de faire tout ce que je ne pouvais pas faire... là, il râle même pas quand je demande de faire ménage/ rangement/ repas... alors du coup, je suis pas trop exigeante.... enfin, pour le moment 
Journalisée

Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: