29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:58:38
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 358863 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1980 le: 07 Février 2010 à 17:33:38 »

eh imo, les grands esprits se rencontrent...tu as pensé exactement la même chose que moi pour mickelo...trop fort.
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1981 le: 07 Février 2010 à 17:36:29 »

les grands esprits infirmiers se rencontrent !
Journalisée
Emilie 54
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1982 le: 07 Février 2010 à 18:11:59 »

Bonjour toutes,
Depuis ma 1ere connexion, il m'est impossible de venir sur le forum car pc cassé, je suis dégoutée car je rate toutes les discussions.
Je vois que nous sommes nombreuses à attendre des jujus pour mai.
Pour nous, ce sera deux petites puces qui se portent très bien.
C'est marrant car j'ai pu voir qu'une autre Emilie 01 attendait également deux petites filles pour le 22 mai. A voir si l'accouchement aura lieu en meme temps.
Je reviendrai dès que possible sur le site.
Bon courage à toutes biz

Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1983 le: 07 Février 2010 à 18:14:25 »

Mickelo, les copines ont surement raison!
ta tension doit chuter en ce moment, les bébés tirent un max en ce moment, et grandissent bcp et vite
la force et l'énergie vous manquent et c'est normal, parlez en a vos médecins.

bise mes mumu
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
sorensrose
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1984 le: 07 Février 2010 à 18:29:39 »

Bonjour à toutes,

Je suis le fil assez régulièrement, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion ni le besoin d'écrire depuis ma présentation sur le forum en novembre...

Je suis contente de vous trouver si nombreuses, et de voir le soutien aux unes et autres qui en découlent !!!

Pour ce qui me concerne, tout va très très bien, je me sens plutôt en forme, je serai à 29 sa demain, ma dernière écho date de lundi dernier à 28sa donc les estimations de poids des bébés étaient de 1080 g pour Louise et 1245 pour Lucien, et l'échographe m'a fait comprendre que plus je pouvais me reposer, mieux les bébés profiteront et donc grossiront... Et c'est vrai que je n'en avais pas vraiment conscience, comme je me sens en forme, j'ai pas changé le rythme que j'avais de maman au foyer avec ma petite de bientot 3 ans qui n'est pas une grosse dormeuse !
Donc, on attaque la garderie mercredi pour me soulager un peu, même si c'est que 2 journées/semaine genre 9h30-15h30...

J'ai eu également lundi dernier mon rdv anesthésite, mais dans l'idéal ça sera sans péri, puisqu'avant de savoir que je portais 2 bébés, j'avais fait le choix d'un AAD, j'ai la chance de continuer mon suivi de grossesse avec ma sage-femme qui a accès au plateau technique d'un hopital de niveau 2 à environ 25 min de la maison, donc c'est elle qui va gerer mon accouchement, et par chance le chef de service de la maternité est pour des naissances respectueuses, donc pas de déclenchement systématique à 38 sa comme dans certains autres hopitaux par exemple !!!

Bref, j'espère aller le plus loin possible pour cette grossesse, comme vous toutes  bien sur !!!

Sinon, je suis tenter de me mettre aux couches lavables aussi, l'allaitement, je ne connais pas autre chose puisque mon ainée est toujours allaitée matin et soir, et n'a pas connu un seul bib'  Clin d'oeil
Le portage pareil, je porte encore Rose en écharpe de temps en temps, j'ai plus qu'à investir dans une seconde pour pouvoir les porter ensemble, un devant et un au dos...

J'espère avoir plus de temps à partir de mercredi pour venir vous lire et écrire plus régulièrement.

Bonne soirée

Sophie
Journalisée

Sophie 30 ans, maman au foyer, mariée à Rénald 38 ans, parents de Rose née à J+3 le 13/03/07
Louise et Lucien nés à 39SA+6 le 25/04/10 par VB sans péri, rentrés à la maison le lendemain
toujours allaités à la demande jour et nuit, diversification commencée à 7 mois mais pas gagnée ! pour moi - 28kg
mickelo51
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Quelle vie à quatre ! C'est beau l'amour.....

« Répondre #1985 le: 07 Février 2010 à 20:19:35 »

Sourire
merci les filles d'avoir pris le temps pour un petit mot réconfortant...j'ai hâte d'être à mardi pour voir mes doudous quelques minutes, même s'ils bougent beaucoup, je veux m'entendre dire que mon col est OK et ke pas de diabète et que tout va bien en résumé!
En attendant je continue de me reposer et cet apres midi je nai quasiment pas eu de contractions....
bisous et merci les filles!!
Sinon pour les voitures j'attends vos avis et expériences car ça devient urgent pour nous !!!
bonne soirée les muguettes
Journalisée

Nous deux, 29 et 30 ans, 14 ans d'amour fou.... !!!
1FC et un petit ange en février 2009 à 9SA...
Grossesse spontanée BI-BI, DPA le 6 mai 2010 !!!
On vous aime nos bibounes:!!
Emma et Louise sont nées le 23/03/2010 à 33+5 SA, 1,660kg et 1,760kg dans 41 cm d'amour...des vrais clowns !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1986 le: 07 Février 2010 à 22:27:01 »

....Twinnies, je suis un peu obsessionnelle sur les bords  et je ne laverai pas mes couches à la même température que le reste donc cela ferai forcément une machine de plus par jour
Et puis qd on voit certains body qui ont été souillés dont les taches ne sont jamais parties, je me dis que les couches lavables ne resortent pas toujours toute blanche de la machine Huh?

Par contre je te rejoins, moi aussi je regrette presque mes jetables qd je les vois s'entasser dans la poubelle, mais comme c'est zhom qui descend les poubelles le choix est vite fait

Mes couches sont lavées à 40° avec le reste du linge, par contre j'utilise des HE de tea tree dans la machine pour ses propriétés désinfectantes et bactéricides. Mes couches ne sont pas tachées (bon j'ai pas allaité longtemps et les selles de mes monstros sont plutôt compactes alors ça tombe facilement dans les toilettes sans coller à la couche, et pis j'ai des protections en polaire en plus dans le fond de la couche alors si jamais c'est vraiment collé, je jette le polaire, sinon je le lave aussi; à savoir aussi que les traces de selles "disparaissent" au soleil Clin d'oeil)
Quant à l'eau utilisée, il faut aussi savoir que pour produire des couches jetables, les usines utilisent un maxxxxx d'eau (bien plus que l'eau que tu vas utiliser pour laver les couches)

Mais c'est clair qu'il vaut mieux être convaincue, sinon c'est perdu d'avance car oui y'a quand même un côté contraignant (c'est moins facile d'être à jour dans ses lessives que de courir au supermarché  Clin d'oeil )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1987 le: 08 Février 2010 à 01:10:49 »

sorenrose je vois que ta grossesse se passe bien.
mais dis moi si j ai bien compris? tu allaites ta fille de 3 ans? c est possible?
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1988 le: 08 Février 2010 à 02:38:18 »

on a plus de nouveles d Astrid qui venait nous rendre une tite visite de temps en temps ??
Journalisée
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1989 le: 08 Février 2010 à 07:02:03 »

Mes couches sont lavées à 40° avec le reste du linge, par contre j'utilise des HE de tea tree dans la machine pour ses propriétés désinfectantes et bactéricides. Mes couches ne sont pas tachées (bon j'ai pas allaité longtemps et les selles de mes monstros sont plutôt compactes alors ça tombe facilement dans les toilettes sans coller à la couche, et pis j'ai des protections en polaire en plus dans le fond de la couche alors si jamais c'est vraiment collé, je jette le polaire, sinon je le lave aussi; à savoir aussi que les traces de selles "disparaissent" au soleil Clin d'oeil)
Quant à l'eau utilisée, il faut aussi savoir que pour produire des couches jetables, les usines utilisent un maxxxxx d'eau (bien plus que l'eau que tu vas utiliser pour laver les couches)

Mais c'est clair qu'il vaut mieux être convaincue, sinon c'est perdu d'avance car oui y'a quand même un côté contraignant (c'est moins facile d'être à jour dans ses lessives que de courir au supermarché  Clin d'oeil )

merci pour le tuyau azerty, je ne savais pas que les traces de selles disparraissent au soleil. Par contre je ne me sens toujours pas prête pour le grand saut car être à jour dans mes machine j'y arrive en ce moment car en congé mat mais qd je bosse c'est l'horreur même sans les jujus alors avec 2 bébés en plus je doute un peu de mes capacités.
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1990 le: 08 Février 2010 à 07:18:29 »

sinon je suis la première ce matin Clin d'oeil
très mal dormi, prise de tête avec mon chéri hier soir après une journée hyper fatigante (dejeuner chez BM et expo à la vilette pour ma puce), Du coup il est ressorti hier et m'a laissé gérer le sevrage de tétine qu'il a décidé pour Romane, qui peut s'en passer de temps à autre mais qui ne dormait toujours pas hier à 22h30 (couchée à 20h) et m'a regardé avec l'oeil triste en murmurant "titine" alors forcément j'ai craqué
Certaines des "déjà maman" ont elles des enfants tetouilleurs ou repentis tetouilleurs pour des conseils? vos petits ont ils été très malheureux qd ils ont arreté? car là je me dis que je n'ai pas envie de trop la forcer elle ne prend sa tétine que pour les siestes et la nuit, ça ne me dérange pas vraiment Huh?
Sinon ce matin je dois aller bosser j'avais un rdv programmé depuis longtemps que j'ai oublié d'annuler, ça tombe vraiment mal car c'est un grand monsieur de presque 2m alors cela rique d'être un peu physique
Bref c'est un peu la déprime pour moi ce matin Pleurs, j'ai hâte de vous lire ça me remontera le moral
Des bises à plus les filles
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1991 le: 08 Février 2010 à 08:29:52 »

coucou a toutes
pandi yemi je vois que tu as passer unenuit courte  Huh? que fais tu comme travaille?en tout cas bon courage
pour les tetines je ne pourrai pas te repondre car moi il n en a jamais voulu desoler
de mon cotes se sera couches jetables aussi je me sens pas de prendre des couches lavables
quelle echarpe ou sur quelle site me conseillez vous d aller car sa m interesse beaucoup ?
Emilie54 tu n as pas de chance avec ton PC reviens des que possible dit moi tu es du cote de Nancy?
mon ventre aussi se durcit quand je me retourne dans le lit apres avoir dormi sur le cote mais sans douleurs d apres vous c est forcement des contractions?moi qui est deja eu un enfant la jepensais que c est les jujus qui se rassemble dans le meme coin je suis peut etre un peu bete mais bon
j ai hate d etre a jeudi pour voir les jujus et surtout que tout va bien ainsi que le col biensur
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1992 le: 08 Février 2010 à 09:40:21 »

bonjour les copinautes,
sorenrose, merci de donner un peu de tes nouvelles et de constater que tout va bien pour toi.
Pour les tétines pandi yémi, je ne peux pas t'aider non plus mes deux enfants m'en ont jamais eu...
Pour les écharpes de portage, j'ai une kubéba (marque conseillée par ma sage-femme lors de ma deuxième grossesse).
Imothep, pour répondre à ta question sur l'allaitement prolongée, une de mes tantes a allaité sa petite dernière jusqu'à trois ans et demi (et elle ne mangeait rien d'autre) et moi j'ai allaité noé pendant 13 mois mais parce que j'étais vraiment fatiguée (problème d'anémie couplée à la grippe hivernale) sinon lui il aurait bien continué encore très longtemps.
voilà bonne journée à toutes en attendant de vos nouvelles et celles de vos loulous.
Allez je vous laisse je vais surveiller l'atelier coloriage des enfants (eh oui vacances scolaires ici donc j'ai les deux miens plus la fille de ma cousine...comme cela je m'entraîne pour l'arrivée des jujus...).
Eh oui astrid pas de nouvelles de toi ? Et caguine qui postait tous les jours, où es-tu ?
Bises
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1993 le: 08 Février 2010 à 09:47:05 »

Coucou

Et bien moi aussi pas bien dormi. J'étais hyper crevée mais très inquiète. Je me suis pas beaucoup allongée dans la journée ce weekend et mon corps me l'a fait comprendre hier soir. J'ai eu mes premières contractions, pas forcément douloureuses au niveau du ventre mais beaucoup au niveau des reins.

Amélie, les contractions ne sont pas toujours douloureuses...
Pour les écharpes, il y a le site de colimaçon et cie qui a l'air pas mal. En plus, si tu as adhérer à l'assoc jumeaux et + de ton département, si tu achètes deux écharpes, tu as 10% de réduc (mais il faut commander par téléphone ou courrier).
Moi aussi j'ai mon écho jeudi mais pas avant 19h, j'ai hâte de voir comme elles ont grossi...

Emilie54, j'espère que ton problème de pc est réparé. On se rend vite compte que c'est devenu aussi notre meilleur ami (avec le canapé biensur). On a la même dpa et c'est clair que ce serait marrant qu'on accouche le même jour de nos petites filles. Le gygy m'a dit qu'il pourrait commencer à songer à me déclencher à partir du 22 avril... On verra, affaire à suivre !!!

A plus tard même si je ne pense pas venir souvent aujourd'hui parce que je dois partir faire prendre ma tension et après repos pour récupérer de ce weekend...  Bisou
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1994 le: 08 Février 2010 à 09:52:54 »

oh là là que d'écho jeudi, nous sommes au moins trois à en avoir une ce jour là.
Emilie 01 reposes toi bien.
Bises
Journalisée

Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: