Bonjour les filles !
Merci Muguette et Pandi Yemi de vous inquiéter pour moi... Ca fait plaisir

Je viens vous rassurer pour vous dire que tout va bien, c'est seulement que je suis une véritable marmotte depuis quelques temps (désolée Imothep

)... je dors tout le temps
Le reste du temps j'essaie de vaquer aux préparatifs des bébés; mais je ne me sens pas très efficace... j'avoue que j'ai l'impression que ça part dans tous les sens et que je ne sais pas trop gérer les priorités.
Je me sens bien en retard par rapport à vous toutes, mais je pense que ça va s'accélérer aux vacances de février (dans une dizaine de jours) quand mon zhom sera en vacances et que ma mère viendra l'aider à tapisser la chambre des bébés. Pour l'instant c'est le chantier, et on ne peut pas encore meubler et arranger la chambre...
Même si je ne donne pas beaucoup de nouvelles, je vous lis tous les jours sans exception avec beaucoup de plaisir. Ca me stimule à suivre votre rythme de préparation, et à me poser les bonnes questions... Je prends note de tous vos bons conseils : inutile de prendre un cale bébé (une simple serviette roulée suffit), 6 biberons suffisent (pas besoin de 12), etc...
Je vous avoue même que je fais des copier/coller de certains de vos post dans un document word pour garder l'essentiel de vos bonnes idées sous la main !
A part ça, je voulais vous dire que j'ai trouvé toutes vos photos magnifiques ! Que de beaux bébés en gestation

, si je peux dire ça comme ça.
Allez, moi aussi je vais poser ma petite question. Je compte allaiter comme certaines d'entre vous, mais comme ça va être une grande découverte, j'ai envie de me documenter et de lire sur le sujet avant pour être mieux préparée à cette grande expérience.
Comme c'est ma première grossesse, je n'ai aucune expérience dans ce domaine ni dans celui de "gérer" (pas très beau ce mot, mais c'est le sens de ce que je veux dire quand même...) un nouveau né.
Pour l'allaitement, connaissez-vous un bon bouquin qui fasse bien le tour de la question? avec des illustrations peut être, et des explications claires et complètes...
Ah oui, autre question qui nous préoccupent actuellement... Le mode de garde des bébés après le congé maternité, donc à partir de novembre : crèche, ou assistante maternelle?
Sachant que nos familles sont loin de nous (600 kms), on se demande ce qui est préférable.
Est-ce que vous savez si les créches ferment pendant les vacances scolaires?
Dernière chose, je suis contente car depuis ma dernière écho le 19 janvier (+13 kgs à 22 SA, ce qui m'inquiétait beaucoup), j'ai quasiment supprimé tous les sucres rapides de mon alimentation et fais attention et je me maintiens à +13 kgs à 24 SA +3 aujourd'hui !!
Test O'Sullivan la semaine prochaine, j'ai hâte d'être fixée et surtout j'espère d'apprendre que je ne fais pas de diabète gestationnel... On verra bien, je vous tiens au courant.
Grand soleil sur les Côtes d'Armor aujourd'hui, super !!

Je vous en envoie à toutes, en espérant qu'il accélère un peu la fonte de la neige pour celles qui en ont

Gros bisous à toutes

... Promis, je vais essayer de donner un peu plus souvent des nouvelles.
Anne2coeur