03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 20:00:34
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 360936 fois)
LILOU7
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1785 le: 03 Février 2010 à 14:02:02 »

Bonjour à toutes,

J'ai un peu de mal à retenir tous les prénoms pour répondre, désolée ...alors je réponds un peu en vrac! lol.
 Pour les habits au départ je ne comptais pas les séparer, jusqu'à un an peut-etre Huh?. Mais par contre je pense que je n'achèterais rien en double (même  avec couleur différente) comme ça elles seront toujours habillées différemment. Pour les lits, transats et cosys ce sera chacune le leur (en plus les cosys qu'on a acheté d'occasion sont des deux couleurs différentes (un orange et l'autre vert) donc c'est cool).
On pensait acheter des couffins souples qu'on mettrait dans leur lit, on se disait que comme ça si on est chez des amis c'est plus pratique à emporter. Pour l'ainé nous avions une nacelle et il a dormi dedans les 3-4 premiers mois mais là impossible d'attacher deux nacelles dans la voiture. Qu'en pensez-vous?
Sinon pour l'allaitement moi aussi j'avais bien pris de la poitrine 95C alors qu'à la base je n'ai quasiement rien (tout petit 85B voir A ). Pour les pyjamas d'allaitement je n'en avais pas acheté alors je ne sais pas. D'ailleurs en parlant d'allaitement je commmence déjà à avoir de petits écoulements (colostrum) au niveau des seins Roulement des yeux.
Est-ce que certaines d'entres vous portes une ceinture de maintien pour le bidon ? Je suis allée à la pharmacie avec une ordonnance et elle m'a dit que ce n'était pas du tout remboursé (je croyais le contraire)et c'est cher 55E (du coup je ne sais pas si ça vaut le coup Huh?)
A j'oubliais, je suis contente que tout soit bon pour toi Imothep Clin d'oeil
biz
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1786 le: 03 Février 2010 à 14:06:08 »

Je suis surprise de lire que vous prévoyez d'identifier clairement les vêtements de l'un ou de l'autre des bébés (pour les bébés du même sexe j'entends).

J'avoue qu'on n'y a même pas pensé. Nous on pensait interchanger les vêtements, selon l'humeur du jour, tout comme les jouets (sauf doudous) ou les transats... du moins au début (jusqu'à 3 mois, peut être 6) en pensant que par la suite leurs caractères améneraient peut être à des choix de couleurs ou de styles différents pour chacun...

Vous semblez trouver mieux de les différencier dés le début? Pourquoi? Votre avis m'intéresse beaucoup là dessus

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1787 le: 03 Février 2010 à 14:07:44 »

comme Muguette je continu maon roman là car ça saute ça m'ennerve.

Pour la garde robe je pensais séparer aussi dès le départ mais pas pour tout car effectivement "à qui est ce body?" sera surement une question en trop dans la journée et on aura autre chose à faire, de toute façon quand mon homme s'occupera des filles il ne se posera pas tant de questions  Tire la langue.
J'ai pas encore vraiment réfléchi à l'organisation de l'armoire et de la commode mais il va falloir que ce soit pratique pour zhom!

Aline, j'ai manipulé Romane dès la naissance et je compte le faire avec les jujus, à quelques jours de vie c'est le mieux, c'est à ce moment là qu'on a les meilleurs résultats en plus, si il y a besoin (je précise car tous les bébés n'ont pas de problème d'adaptation, heureusement!)

Bon écho Amandine, tiens nous au courant
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Angela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1788 le: 03 Février 2010 à 14:08:44 »

Pour répondre à ta question pandi yemi
J'ai fait un calcul  de mes (depenses creche jumeaux+periscolaire ainés+femme de ménage) le prix est quasi le même si j'embauche une personne à domicile,
je mettrais les jumeaux à la crèche quand la période "maladie" s'arretera (vers 18-24mois), et ça sera plus facile à gerer car il marcheront !!! pas besoin de porter 2 cosys, habiller et deshabiller 2 BB....etc....
Journalisée

maman gaga de ses 2 garçons (Gaspard 4 ans et Mayeul 2 ans) et futur maman gaga de 2 petits bouts.
amandine95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1789 le: 03 Février 2010 à 14:15:40 »

LILOU: Je suis étonné pour la ceinture de maintient parce que j'en ai parlé avec ma pharmacienne et elle m'a dit que c'était en partie remboursé si prescription médicale? Tu devrais peut-être voir dans une autre pharmacie si on te dit la même chose? Moi je vois mon gyneco samedi et je compte lui demander de me la precrire parce que ça tire vraiment dès que je marche un peu.

Anne2coeur: Oui de notre côté on veut les différencier dès le debut. Nous ne voulons pas les considerer comme un groupe mais comme 2 personnes a part entière. Pas les mêmes vêtements, leurs prénoms ne se ressemblent pas du tout, mais je veux pas non plus que sa tourne à l'obsession! Si un jour elle veulent vraiment avoir le même vêtement par exemple, je pense que je ne m'y opposerais pas!
Journalisée

Amandine 28 ans
Déjà maman de Raphaël (18/06/2007)
Enceinte de 2 petites puces (mono-bi)
DPA le 31 mai 2010
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1790 le: 03 Février 2010 à 14:16:47 »

Lilou, nos messages se sont croisés...

Pour répondre à ta question, je porte occasionnellement une ceinture de maintien du ventre quand ça tire ou que je le trouve lourd.
Je l'ai acheté chez Bébé9 à 30 Eur, et je la trouve trés efficace. C'est la ceinture "baby sherpa" de la marque ANITA, c'est comme un gros élastique assez résistant d'une quinzaine de centimètres de large avec un velcro pour l'ajuster à la taille qu'on veut...
Quand je la porte, le ventre ne tire plus et ça soulage beaucoup !

Je suis contente de ce modèle et pense que je vais sûrement m'en servir de plus en plus au dernier trimestre.

Biz à toutes
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1791 le: 03 Février 2010 à 14:21:23 »

En fait Amandine, nous aussi on ne veut pas que les bébés portent les mêmes habits.... mais on pensait juste ne pas identifier tel pull comme étant le pull de l'un plus et pas de l'autre etc...

Les autres muguettes, vous en pensez quoi?
Journalisée

amandine95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1792 le: 03 Février 2010 à 14:26:37 »

Comme toi, je ne pense pas non plus leur "attribuer" des habits à chacune pendant les premiers mois en tout cas; Mais je pense que à partir d'un certain âge 2-3 ans peut-être je le ferais!
Journalisée

Amandine 28 ans
Déjà maman de Raphaël (18/06/2007)
Enceinte de 2 petites puces (mono-bi)
DPA le 31 mai 2010
candy0cr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1793 le: 03 Février 2010 à 14:29:09 »

Bonjour les belles,
Moi aussi je compte différencier les vêtements de l'un et de l'autre, bon, pas les pyjamas et les bodys surtout au début sinon on ne va pas s'en sortir, mais sinon oui, 2 gardes robes en prévision et pas de choses en double non plus. Chacun son lit, son transat, sa chaise etc. Je ne sais pas comment le dire mais c'est comme pour appuyer les fait qu'ils soient bien 2 individus différents et que l'un n'est pas le miroir de l'autre, ni interchangeable.
Pour le mode de garde, je vais aussi essayer la crèche, surtout celle de mon entreprise même si ça me fera des contraires d'horaire, mais je ne sais pas si c'est une mauvaise chose !
Dans la région trouver une ass mat qui a 2 places de libres c'est pas de la tarte, qu'elle accepte d'en prendre 2 du même age c'est encore un cran au dessus, et alors en plus 2 garçons.... elles me fuient comme la peste !! Bon je n'ai pas trop insité non plus car ça m'a foutu le moral à zéro, j'attends la réponse des crèches (municipale et entreprise) et si c'est négatif je retournerai voir d'autres ass mat peut-être plus gentilles avec moi. Pour moi ce ne sera que les 2 premiers, et je ne me vois pas rester à la maison tous les jours... en revanche un 80% me fait bien envie pour pouvoir en profiter tout en gardant mon activité professionnelle et en plus au niveau salaire je ne perdrai que 3 sous, alors....
Merci pour vos réponses sur les soutiens gorge d'allaitement.
Moi aussi (comme je ne sais plus qui... trop de messages !) je m'angoisse un peu pour l'allaitement, j'aimerai tellement pouvoir allaiter.... et alors je ne sais pas pourquoi mais je me suis un peu fait des films et je me dis que si j'ai une césarienne ce sera encore plus dure, voire impossible...
mais bon, on va essayer de positiver !!
Je sors de chez le gynéco et les petits loups vont bien, col à 45 donc pas de soucis non plus.
Bonne après-midi.... (au boulot mais qu'une envie : faire la sieste !!)
Journalisée

Maman comblée avec Anthony et Ethan nés le 9 mars 2010 à 29+5.
LILOU7
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1794 le: 03 Février 2010 à 14:44:59 »

merci beaucoup  anne2coeur et Amandine,  je vais regarder sur le site bebe9. C'est vrai que ça commence à tirer en bas du ventre parfois ça fait très mal d'un coup (la sage femme dit que ce sont les ligaments ouille! et les bbs ne sont encore que des poids plumes  ) . A force de rester dans le canapé je crois que je n'ai plus aucun muscle.

Nous aussi on veut vraiment différencier nos puces (peut etre qu'elles ne se ressembleront pas du tout d'ailleurs ??) mais pour le début, elles seront beaucoup habillées en pyjamas et bodys donc on mettra tout en commun. Ensuite on verra....

Pour le mode de garde, je pense prendre 1 an de congé parental (que je renouvellerais peut etre), je suis contente car pour mon ainé j'avais repris repris à temps plein et il allait chez une assistante maternelle dès ses 3 mois et demi et j'en garde un mauvais souvenir (je ne faisait que  Pleurs), j'avais trop de mal à le laisser, je m'inquiétais tout le temps ( j'avoue c'est un peu mon tempéremment qd même Roulement des yeux) et du coup j'avais arrêté l'allaitement car je ne me sentais pas de continuer en travaillant.  Bref, même si je comprends que certaines appréhendent de rester à la maison, je crois que cette fois,  moi,  je suis ravie d'en profiter au max et je trouve que c'est une chance de pouvoir le faire.
Journalisée

Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1795 le: 03 Février 2010 à 15:00:05 »

Angela, je te rejoins sur le point d'habiller 2 bébés le matin etc..., cela aurait été l'idéal d'avoir quelqu'un chez moi la première année mais comme zhom est au chômage j'ai du mal à me projetter, bon d'ici là il aura retrouvé quelque chose mais je ne sais pas quelles seront ses horaires et comme mon activité va reprendre doucement au début et que mes heures de travail sont irrégulières c'est diffficil de prévoir un contrat pour une personne à domicile!

Anne, je compte les différencier pour ne pas qu'elles se sentent interchangeables mais comme 2 individus à part entière, de plus pour ma première ce sera plus facil de les reconnaitre (ce sont des monozygotes) si elles ont 2 gardes robes distinctes. A suivre, car la pratique nous fera peut être changer d'avis...
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1796 le: 03 Février 2010 à 15:03:35 »

alors de mon cotes je pensais les habiller differement ou d une couleur differente mais pas forcement chacun leurs habits ils auraont la meme garde de robe mais pas un pull attitre ou autre pour les prenoms nous ils se terminent tous en o on aime qie ceux quel on a choisi pour la ceinture j en ai entendu parler moi aussi sa me soulagerai sa ferai du bien je pensais aussi que c eatit rembourser au moins un minimum contente Candy que tout va bien
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
LILOU7
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1797 le: 03 Février 2010 à 15:38:51 »

petite question : Anne2coeur j'ai regardé sur internet pour commander une ceinture comme la tienne (le magasin bebe9 est trop loin de chez moi  ), apparemment il y a deux modeles dans la marque Anita :  une avec le ventre recouvert et l'autre qui maintien juste le dessous du ventre (la tienne je pense ). Est- ce que ça suffit le dessous du ventre ou il vaut mieux une qui prend tout le ventre?Ensuite au niveau de la taille il ya    s -m- l- xl   je ne sais pas trop Huh? . Pour l'instant je crois que je suis presque à 100 cm de tour. Qu'en penses tu ?
merci
Journalisée

caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #1798 le: 03 Février 2010 à 16:07:11 »

pour la ceinture si j'ai un conseille a vous donner moi j'en ai une que j'ai commandais en pharmacie sur prescription et je ne m'en suis jamais servis elle sont bien mais pas pratique du tout pour celle qui doivent rester a la  maison parce quelle est super rigide a quand on la porte on ne peut pas s'assoir avec sinon ca remontre sous les bras et ca fait mal ( c'est un peut comme un corsait avec des broches de maintien dans le dos) enfin c'est cher quand même pour  ne pas la porter elle est remboursé en partie et tout dépend de la marque que vous prenez ca change moi j'ai quand mm donné 80 euros de ma poche pour ne as la porter !!
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1799 le: 03 Février 2010 à 16:09:27 »

Lilou,

Effectivement la ceinture que j'ai pris est celle où ça ne recouvre pas le ventre.  J'ai essayé les 2 avec la vendeuse dans le magasin, et celle qui recouvrait le ventre avait un maintien beaucoup moins fort que celle que j'ai choisie.  En plus, la partie qui recouvrait le ventre frippait un peu partout alors que je trouve que mon ventre est déjà bien arrondi (c'était il y a à peine 2 semaines).

Moi, j'ai pris la taille M. Pour te donner un ordre d'idées, je mesure 1,70m pour habituellement 66 kgs. Actuellement je suis à 79 kgs (ouille, ça fait mal rien que de l'écrire... ) et mon tour de taille est aujourd'hui de 103cm !
Mais j'ai encore de la marge car en fermant la ceinture j'arrive à la moitié de la partie où il y a du velcro (cette partie avec du velcro mesure 25 cm), donc j'ai encore environ 12 cm de marge... ça m'étonnerait que je les dépasse quand même ! Clin d'oeil

Voilà j'espère que cela te donnera une idée. J'ai l'impression que les tailles correspondent aux tailles que je prenais en vêtement normal avant la grossesse, puisqu'effectivement je prenais du M par rapport au tour de taille ou de hanches (parfois du L quand ça taillait petit).

C'est l'heure de la promenade de mon chien d'amour... je vais m'oxygéner... à tout à l'heure !  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: