Coucou les filles,
Je reviens de mon écho morpho et tout le monde va bien ! je suis soulagée. Les bébés pésent 580g et 537g, et ils ont tout ce qu'il faut là où il faut : deux petits bras, deux petites mains avec 5 petits doigts chacune, deux petites jambes et pieds, et tout, et tout, et tout....
Moi qui ne sentais quasiment pas le bébé 2 au niveau du nombril, l'échographiste m'a rassurée en me disant qu'il bougeait autant que son petit frère. Ouf !
D'après gygy, j'ai le col "bien long et bien fermé", et comme je viens juste d'apprendre par vous que s'il s'ouvre il ne se referme pas, je vais rester bien sage pour qu'il reste bien fermé le plus longtemps possible...
Je crois que les tristes nouvelles de Nady nous ont toutes ramené les pieds sur terre ! En tous cas, c'est sûr je me tiens tranquille sans prendre aucun risque jusque mai...
A part ça, on vient aussi d'apprendre qu'on attendait 2 petits mecs. Que de petits boys en mai !

Sur les 8 petits enfants qu'ont donc maintenant mes parents, ça fait 7 garçons tous d'ages assez rapproché

. On va bientôt pouvoir faire une équipe de foot (désolée les filles, je plaisante !) Enfin, ça promet de beaux moments entre cousins ! Super !
Du côté de la santé de la maman, une forte prise de poids. Eh oui, j'ai pris + 13 kgs à 22 SA+5. Gygy n'est pas excessivement inquiète même si elle me dit d'éviter de grignoter entre les repas... et elle attend aussi de voir le résultat au test du diabéte gestationnel car à mon âge (39 ans !) il paraît que le diabète gestationnel est plus fréquent...
Elle ne m'a prescrit l'examen que pour dans 3 semaines, mais d'ici là je vais essayer de faire attention pour limiter mes consommations de sucres.
J'ai aussi un petit peu d'albuminurie dans les urines : 0,18g/l. Il paraît que c'est pas un chiffre très alarmant, mais moi qui buvais peu (j'ai jamais soif !) j'ai décidé de boire ma bouteille d' 1,5l dés demain et jusqu'en mai. Y'a pas, faut que j'y arrive.
Les filles, si je peux me permettre, je vous conseille d'en faire autant. Il faut bien éliminer pendant la grossesse, parce qu'il faut éliminer aussi maintenant les rejets de 2 petits bouts en plus des nôtres.
Et enfin, les résultats de la prise de sang montrent aussi que ma réserve en fer commence à baisser. Je viens de passer sous le seuil minima, donc gygy m'a supplémenter en fer à compter de maintenant.
Il paraît que la baisse en fer est
systématique dans les grossesses gémellaires; ça ne peut pas être éviter... et que c'est au dernier trimestre qu'ils pompent le plus. Et chez vous, ça donne quoi?

Muguette, attention à toi. Si je me souviens bien tu as déjà une carence en fer ...
Bon voilà, je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui car sinon je vais monopoliser une page du forum à moi toute seule.

Mais bon, j'avais envie de partager tout ça avec vous.
Ah oui, une dernière chose pour SFN. Mon frère (médecin) m'a offert à Noël un livre sur les remèdes efficaces et naturels écrit par un certain Dr Henry PUGET, et pour les hémorroïdes, voilà un des conseils qu'il donne (celui qui me paraît le plus "facile") :
- Faire cuire un oignon frais et le réduire en pâte. Faire un cataplasme dans une petite bande de gaze fine. L'appliquer sur la partie douloureuse. Rester allongée le plus longtemps possible
Quelques précautions alimentaires sont rajoutées aussi : éliminer de l'alimentation viande, alcool, vinaigre, margarine, charcuterie et épices.
Au contraire, il faut privilégier les fruits, le pain de seigle bio, les légumes crus et cuits. De même, il faut consommer et même abuser de l'oignon qui possède la propriété de stimuler la circulation sanguine, donc de diminuer la dilatation excessive du système veineux.
Voilà, j'espère que ces petits trucs t'aideront. Redis-nous si ça marche, par curiosité.
Je vous embrasse toutes, et vous envoie plein d'ondes positives.
Restons positives et ZEN ! .... et sages