09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 09:17:23
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 364435 fois)
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #1155 le: 19 Janvier 2010 à 16:40:26 »

de retour de la sieste cela fait du bien ! Clin d'oeil

moi les émoroides j'en ais jamais eu donc dsl moi non plus peut pas te venir en aide.

imothep donne nous vite des nouvelles !  Clin d'oeil
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 19 Janvier 2010 à 16:42:21 »

SFN pour les hemorroïde tu peux prendre du daflon ça renforce un peu les veines, et en local tu peux appliquer de la crème genre proctolog mais il me semble que c'est sur ordonnance, sinon si tu es constipée malgré tes efforts alimentaires le magnesium peut aider et en plus ça soulage les douleurs ligamentaires, le mieux serait que tu en parle avec la gynéco ils sont habitué.

Pour l'anesthesiste je ne sais pas ça doit dépendre des maternité mon rdv est pris depuis l'inscription.

Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 19 Janvier 2010 à 16:55:07 »

bien dormi caguine moi oui sa fait du bien de faire une sieste le temps parait moins long Sourire et toi tu as rendez vous a quel date a l anesthesiste
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 19 Janvier 2010 à 16:55:42 »

Je reviens de mon RDv avec la sage femme, avec  qui on fait de l'haptonomie.
Elle est vraiment adorable et douce,je prend beaucoup de plaisir à y aller   même si les bébés se sont montrés plus discret aujourd'hui...

Je lui ai demandé son avis concernant mon résultat du test o'sullivan (150 contre 140 max sur le résultat) et elle m'a en fait dit que ce test n'avait pas de "valeur" pour des jumeaux, de la même façon que pour la tri21... Que ce n'est qu'un simple indicateur...
En avez vous entendu parlé ?
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #1159 le: 19 Janvier 2010 à 16:58:12 »

oui impec j'ai eu un peut de mal a m'endormir mais ca fait du bien !

heu ben moi pas encore de rdv pour l'anesthésiste .
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 19 Janvier 2010 à 17:02:39 »

ha ok d accord moi ils m ont donner tous mes rendez vous d un cou comme ca tout est fixer sinon on attend de tes nouvelles imothep
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 19 Janvier 2010 à 17:04:09 »

A oui pour anesthésiste j'ai appelé hier, et j'ai un RDV le 17mars. Sur le papier que l'hopital m'avait envoyé ils avait écrit d'appelé 2 mois à l'avance, soit pour des jumeaux à la fin du 5eme mois.
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1162 le: 19 Janvier 2010 à 17:45:28 »

coucou,
pour jenny, effectivement le test o'sullivan peut être "faussé" quand on attend des jumeaux, c'est que m'avait dit la sage-femme et d'ailleurs elle avait précisé sur l'ordonnance pour la prise de sang "attention grossesse gémellaire".
Pour caguine, beaucoup de repos et plus de voiture...je te souhaite bon courage.
Angela, ça y est nouvelles fenêtres posées et le menuisier a même passé l'aspi après...et on a parlé jumeaux( son frère vient d'en avoir), on a papoté poussettes, cosys...lol...trop sympa...mais assez surprenant...
Pour les hémoroïdes, je n'en ai jamais eu donc je ne peux pas vous aider mais je compatis...
Poir le rdv anesthésiste je pense que la sage-femme va m'en parler lundi (écho avec gynéco + sage-femme).
Imothep, on attend de tes nouvelles (mais seulement des bonnes...).
Bises à toutes et bonne soirée.
Ah j'oubliais, ma gastro se termine...ouf
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
marj
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 19 Janvier 2010 à 18:33:29 »

bonjour à toutes,

comme chacune d'entre vous,j'ai été à la fois destabilisée et fortement attristée des nouvelles de Nady... Je lui souhaite ainsi qu'à ses proches de trouver les mots et la force pour surmonter cette douloureuse epreuve... Les choses semblent parfois aller très bien et tout se dégrade d'un coup...
Je pense que nous devons vivre chaque jour de notre dernier trimestre de grossesse comme une journée de gagner en plus pour que nous ayons toutes des enfants en pleine santé à leur naissance.

J'avais rendez vous pour mon suivi monitoring avec ma sage femme ce matin et je n'ai pas pu m'empecher de lui parler de cette triste nouvelle et comme c'est une femme géniale,elles nous envoient à toutes plein d'ondes positives pour les mois à venir...

Je vous avoue jusque là que je n'étais pas spécialement stressée par ma grossesse,même si j'ai de quoi vu mes problèmes de santé en parallele (j'ai été transplantée rénale il y a 5 ans  et j'ai donc un traitement medicamenteux assez lourd et génant pour les bébés et moi même).
Tout cela pour vous dire que j'espere du plus profond de mon coeur que chacune d'entre nous menera une fin de grossesse sereine et le plus loin possible.(pour ma part la sage femme me parle déjà d'un accouchement prématuré aux alentours du 10 avril pour une DPA le 10 mai...enfin on verra bien ce qu'en disent mes médecins et la gyneco)

une bonne soirée à vous toutes et si je pouvais vous serrer chacune dans mes bras je le ferai Clin d'oeil

marjorie
Journalisée

Naissance d'Enzo et Matisse le 14 Avril 2010
Enzo 2kg420 et 49cm et Matisse 2kg580 et 47,5cm
et 11 mois plus tard ça donne environ 9kg et 72cm pour Enzo et environ 10kg et 75cm pour Matisse!
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 19 Janvier 2010 à 18:44:37 »

Coucou les filles,

Je reviens de mon écho morpho et tout le monde va bien ! je suis soulagée. Les bébés pésent 580g et 537g, et ils ont tout ce qu'il faut là où il faut : deux petits bras, deux petites mains avec 5 petits doigts chacune, deux petites jambes et pieds, et tout, et tout, et tout....

Moi qui ne sentais quasiment pas le bébé 2 au niveau du nombril, l'échographiste m'a rassurée en me disant qu'il bougeait autant que son petit frère. Ouf !

D'après gygy, j'ai le col "bien long et bien fermé", et comme je viens juste d'apprendre par vous que s'il s'ouvre il ne se referme pas, je vais rester bien sage pour qu'il reste bien fermé le plus longtemps possible...
Je crois que les tristes nouvelles de Nady nous ont toutes ramené les pieds sur terre ! En tous cas, c'est sûr je me tiens tranquille sans prendre aucun risque jusque mai...

A part ça, on vient aussi d'apprendre qu'on attendait 2 petits mecs. Que de petits boys en mai !
Sur les 8 petits enfants qu'ont donc maintenant mes parents, ça fait 7 garçons tous d'ages assez rapproché   Tire la langue . On va bientôt pouvoir faire une équipe de foot (désolée les filles, je plaisante !) Enfin, ça promet de beaux moments entre cousins ! Super !

Du côté de la santé de la maman, une forte prise de poids. Eh oui, j'ai pris + 13 kgs à 22 SA+5.  Gygy n'est pas excessivement inquiète même si elle me dit d'éviter de grignoter entre les repas... et elle attend aussi de voir le résultat au test du diabéte gestationnel car à mon âge (39 ans !) il paraît que le diabète gestationnel est plus fréquent...
Elle ne m'a prescrit l'examen que pour dans 3 semaines, mais d'ici là je vais essayer de faire attention pour limiter mes consommations de sucres.

J'ai aussi un petit peu d'albuminurie dans les urines : 0,18g/l. Il paraît que c'est pas un chiffre très alarmant, mais moi qui buvais peu (j'ai jamais soif !) j'ai décidé de boire ma bouteille d' 1,5l dés demain et jusqu'en mai. Y'a pas, faut que j'y arrive.
Les filles, si je peux me permettre, je vous conseille d'en faire autant. Il faut bien éliminer pendant la grossesse, parce qu'il faut éliminer aussi maintenant les rejets de 2 petits bouts en plus des nôtres.

Et enfin, les résultats de la prise de sang montrent aussi que ma réserve en fer commence à baisser. Je viens de passer sous le seuil minima, donc gygy m'a supplémenter en fer à compter de maintenant.
Il paraît que la baisse en fer est systématique dans les grossesses gémellaires; ça ne peut pas être éviter... et que c'est au dernier trimestre qu'ils pompent le plus. Et chez vous, ça donne quoi?  Huh?
Muguette, attention à toi. Si je me souviens bien tu as déjà une carence en fer ...

Bon voilà, je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui car sinon je vais monopoliser une page du forum à moi toute seule. Mais bon, j'avais envie de partager tout ça avec vous.

Ah oui, une dernière chose pour SFN. Mon frère (médecin) m'a offert à Noël un livre sur les remèdes efficaces et naturels écrit par un certain Dr Henry PUGET, et pour les hémorroïdes, voilà un des conseils qu'il donne (celui qui me paraît le plus "facile") :
- Faire cuire un oignon frais et le réduire en pâte. Faire un cataplasme dans une petite bande de gaze fine. L'appliquer sur la partie douloureuse. Rester allongée le plus longtemps possible
Quelques précautions alimentaires sont rajoutées aussi : éliminer de l'alimentation viande, alcool, vinaigre, margarine, charcuterie et épices.
Au contraire, il faut privilégier les fruits, le pain de seigle bio, les légumes crus et cuits. De même, il faut consommer et même abuser de l'oignon qui possède la propriété de stimuler la circulation sanguine, donc de diminuer la dilatation excessive du système veineux.

Voilà, j'espère que ces petits trucs t'aideront. Redis-nous si ça marche, par curiosité.

Je vous embrasse toutes, et vous envoie plein d'ondes positives.

Restons positives et ZEN ! .... et sages  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 19 Janvier 2010 à 20:31:03 »

Anne2coeur, bravo pour tes garçons, je les note sur la récap.
 Bisou Bisou
essayez de vous reposez et libérez votre esprit, lisez un peu, écoutez de la musique, une petite relaxation ne vous fera que du bien

n'hésitez pas à me laissez votre tel port si vous le souhaitez par MP, je n embeterai personne, ce n est pas le but, juste que vous puissiez me prévenir si souci d internet, ou surveillance hospi, et bien sur naissance de vos loulou et louloutes.

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 19 Janvier 2010 à 20:37:56 »

Caguine, oulala!! moi le gyneco ne ma pas demander quoi qui qu est-ce,  hospitalisation car col à 12mm et mou!! mais gt à 31 et demi,
s il vous plait les filles, arretez, posez le pied, je suis au regret de vous aprendre que vous n etes pas des wonderwomans, mais de futures mamans de jumeaux prévus pour mai , il y a encore du chemin, j ai dis sieste matin et aprem,

je vous souhaite une bonne soirée et nuit
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 19 Janvier 2010 à 20:40:00 »

RECAP DE NOS BRINS DE MUGUET 2010  

Astrid maman de jumelles et  d un ptit ange

Lilou7 grossesse bibi DPA 24 mai2ptites filles

Mickelo51 grossesse? DPA 6 mai1ptit gars et une ptite fille

Amélie88 grossesse monobi DPA 18 mai 2 ptits gars

Emilie54 grossesse? DPA22 mai

Jenny11 Grossesse bibiDPA 16 mai2 ptits mecs

Caguine grossesse bibi DPA 10 mai2ptits gars

CandyOcr grossesse monobi DPA 27mai 2ptits gars

Puceshai grossesse monobi DPA 29 mai 2ptits gars

Pandiyémi grossesse monobi DPA 13 mai 2tites filles

Lilith grossesse Monobi DPA 27 mai

Mamanbonheur grossesse ? DPA 26 mai

Ludi2205 grossesse bibi DPA 21 mai2ptits mecs

Anne2coeur grossesse bibi DPA 27 mai2ptits gars

Amandine   grossesse Mono Bi DPA  31 mai2ptites filles

Aline grossesse monobi  DPA 16 mai2ptites filles

Muguette   Grossesse mono bi   DPA 6 mai   2P'tits mecs

Animel Grossesse Bibi DPA 15 mai Une tite fille et un ptit gars

Faustina Grossesse bi-bi  DPA 7 mai 2010

Emilie01 Grossesse Bibi DPA 20 mai2ptites filles

SFN Grossesse Bibi  DPA 24 mai une tite fille et un petit gars

Angela   grossesse Bibi   DPA fin mai

Nady34 Grossesse mono bi   DPA 16 mai 2010 Nino et Jules partis rejoindre les étoiles le 16 janvier. Bisou à vous les petits ANGES

Marj Grossesse Bibi  DPA 10 mai 2010 2 p'tits mecs

Marion6631 Grossesse Bibi  DPA 19 mai 2 ptit gars

Le Saux-Dussud Grossesse bibi DPA ?

Mamamia un bébé et mamange de deux petits Anges DPA ?

Loryan   Grossesse triple DPA 17 mai 2ptits gars et une chtite fille

Imothep   Grossesse Bibi DPA 20 maiun ptit gars et une ptite fille

Floflo3138   déjà maman de juju et grossesse singleton DPA 3 mai une tite fille

Sorensrose   Grossessebibi   DPA 4 mai 2010 une tite fille et un ptit gars

Petiteféebleue   Grossesse Bibi   DPA 18 mai 2 petites filles

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

MARION6631
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 19 Janvier 2010 à 20:59:42 »

Bonsoir a toutes!
un petit message en rentrant de la piscine...1/2h ca defoule et ca fait evacuer le stress Sourire
felicitation anne2coeur pour tes 2 petits gars!
Pour les autres...je ne peux rien conseiller sur les hemorroides...ouf!
Moi je n ai pas encore de rdv avec l anesthesiste et je vois la premiere fois la sage femme le27/01 pour le rdv d 1heure??!! c est bizarre que vous ayez toutes commencé et pas moi?!!non?
voila..bonne soiree
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 19 Janvier 2010 à 21:07:47 »

Marion,
Je n'ai pas encore pris de RDV avec l'anesthésiste. Ma gynéco m'en a parlé aujourd'hui, en me disant qu'on verrait ça au prochain RDV mi-février...

Pour la sage femme, j'en ai vu une à l'hôpital où je vais faire la préparation à l'accouchement mais c'était juste un premier entretien de "présentation".
Elle m'a réservé les rendez-vous pour la préparation à proprement parler à compter du 12 mars seulement et jusqu'à fin avril. Donc, pas de panique je pense que la sage femme que tu vas voir fera sûrement la même chose, à peu de choses prés.

Biz
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: