03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 17:39:21
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 360826 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 07 Janvier 2010 à 22:00:54 »

c est quoi le test de o sullivan?

je reviens de chez le gyneco. tout va bien j ai prit 5 Kg mais j ai l impression d en avoir prit 15
Les bebes vont bien il a confirme un gars et une fille ... on est super content... le choix du roi
en plus ils vont tres bien. Il m a donne une ordo pour prise de sang pour la trisomie 21 et un controle a faire pour l albumine urinaire qui etait trop elevee la derniere fois.
sinon biensur j ai pose la question du liquide amniotique et pas de probleme ils en ont chacun assez.
Il a dit toujours repos, lol , biensur je le savais mais je lui ai demande si je pouvais aller manger chez des amis a 3/4 d heure de voiture de chez moi... il a dit niet.
Je lui ai demande si je pouvais sortir une heure ou deux pour faire les soldes... il a dit niet...
merde alors j y croyais pourtant car j ai un peu moins de contractions...
tant pis repos repos repos, je dois m en contenter.  j aurai bien voulu sortir un peu de chez moi pour faire autre chose que d aller le voir!
sinon ils vont bien tous les deux. moi ca va aussi mis a part les petits maux de grossesse !!!!
je les ai tous aussi je crois... lol
bisous
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 08 Janvier 2010 à 08:31:51 »

Bonjour les filles, j'espère que vous allez toutes bien...

Les échos morpho se précisent ... on attend la nôtre avec impatience le 19 janvier pour connaître les sexes de nos petits bouts, et avoir la joie de les revoir.

Nady et Muguette, je suis comme vous à + 11 kgs. Mais à la différence de toi Imothep qui a l'impression d'avoir pris 15 kgs alors que tu n'en a pris que 5; moi c'est le contraire, je n'ai pas l'impression d'avoir déjà pris 11 kgs. Je me sens comme si je n'avais pris que 4 ou 5 kgs... Bizarre !

Muguette, même question que Imothep, c'est quoi le test O Sullivan?

Imothep, je suis surprise de lire dans ton dernier post que ton médecin t'a prescrit une prise de sang pour la trisomie 21. 
Nous avons posé la question à notre gynéco car j'ai quand même 39 ans (!), et elle nous a répondu qu'ils ne faisaient plus (sous entendu par directive du ministère de la santé) les prises de sang et encore moins bien sûr les amniosynthèses pour les grossesses multiples.
La gynéco nous a dit qu'en effet, les prises de sang n'étaient pas révélatrices dans les cas de grossesses multiples... et qu'en cas de prise de sang anormale, il n'était pas possible de savoir quel bébé pouvait présenter un problème et qu'on ne pouvait donc rien faire.

Les autres muguettes, qu'en est-il pour vous? Que vous disent vos gynécos à ce sujet?

Pour les petits mots de grossesse, je trouve pénible la sécheresse de ma peau... surtout aux mollets ( ! ). Je ne veux pas mettre n'importe quoi sur ma peau, alors je mets du beurre de Karité bio mélangé à de l'huile de rose musquée (conseillé par naturopathe à la coop bio). J'en mets aussi tous les jours sur le ventre, les seins et les hanches pour éviter les vergetures... Pour l'instant, tutti va bene  Clin d'oeil. Mais je trouve ça gras, et si vous avez d'autres solutions moins "collantes", ça m'intéresse...

Au plaisir de vous lire.

Allez je commence, je vous envoie une tornade de boules de neige !!  Clin d'oeil Comme on n'a pas trop le choix, autant le prendre du bon côté et s'amuser un peu...

Bizes
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Nady34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 08 Janvier 2010 à 11:25:00 »

Coucou les filles,

Astrid, merci bcp pour tes conseils avisés, au moins on est préparées à repérer les signes annonciateurs de pbs !!!

Pandi yemi, Anne2coeur, ça fait plaisir de ne pas se sentir seule au club des kgs en trop !! hihihi !! Bisou Bisou

Imothep, félicitations pour ton écho, wahou un gars , une fille, c'est super, surtt qu'ils st en pleine forme !!

Pour le test o'sullivan, il s'agit d'un test de dépistage d'un éventuel diabète gestationnel, il se fait en général au cours du 5ème mois ( je crois qu'on va ttes y avoir droit, moi il me le marquera sûrement jeudi ) et s'effectue en labo.
 Prise de sg à jeun, puis on ns fait boire une boisson concentrée en sucre et au bt d'une heure, on fait une autre PDS pour voir comment le sucre est assimilé !!
Voilà, ds mon souvenir c t ça !! Si ensuite les résultats st pas bons y a un test plus lg sur 3 ou 4h je c plus, je l'ai eu pour Milan ms je me souviens plus.

Pour ce qui est de la PDS trisomie 21, mon gygy ne me l'a pas fait faire car pour lui les résultats ne st pas significatifs, ms apparemment, c pas partout pareil !!

Enfin pour la prépa, je fais une prépa piscine mêlée à une prépa classique, car pour mon premier, étant hospitalisée pour MAP, je n'avais pu faire aucune prépa !!

Bisous à toutes, sous la neige de Montpellier !!!

Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
MARION6631
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 08 Janvier 2010 à 12:18:21 »

Bonjour a toutes...
Je suis assez etonnée de lire vos messages sur la prise de sang de ta trisomie, moi je l ai faite debut decembre  alors que j etais a la fin de la periode propice pour cet examen...Effectivement la gygy ma dit que c etait perturbé par le fait que ce soit des jumeaux mais que c etait a mettre en comparaison avec la clarte nuccale du 3e mois...Alors c est bizarre que certaines doivent la faire en ce moment et d autres pas  Huh?

Nady muguette et anne2coeur...ne vous morfondez pas....moi j en suis a +12.5kgs!!! la gygy me dit de faire attention mais il est vrai que j ai beaucoup pris sur le ventre et la poitrine...Et en plus je me suis meme pas lachée!!!!!! je fais attention a l equilibre de mes repas meme si c est vrai que je prends plus sur les quantités

Bref, par contre je vois que cetaines ont deja commencé les prepas a l accouchement... Moi je n ai le 1er rdv sage femme (celui qui dure 1h30) que le 21 janvier...??
Apluch!!
Journalisée
Ludi2205
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 08 Janvier 2010 à 12:54:55 »

Bonjour à toutes,

J'espère que tous le monde se porte bien...

J'ai enfin récupéré mon retard de lecture depuis mon dernier post !!!! Et que de choses à lire !!!
Il m'est pour le moment difficile de retenir les pseudo de chacune, mais je constate avec plaisir que nous avons toutes à peu près les mêmes maux ... entre toutes les petites angoisses, d'ailleurs plus sérieuses pour certaine dû à leur type de grossesse et les deuxième effets" kiss cool " de la grossesse... on pourrait en parler pendants des heures.

En ce qui me concerne, j'ai pris pour le moment 8 kg. J'ai rien pris les 3 premiers mois et d'un coup... la balance à commencé à fumer !!! Pas très rassurant, j'ai mis ça sur le compte des fêtes. Je me stabilise depuis 1 semaine. J'ai la chance d'être déjà arrêtée, je fais donc attention de manger bien équilibré. Je m'accorde des petits plaisirs le week-end avec mon petit mari. Pas de vergeture à signaler pour le moment, je me badigeonne 2 fois par jours.
anne2coeur, pas de solutions miracles pour l'effet collant de l'huile. Pour moi c'est pareille mais je pense que ça reste le plus efficace en terme d'hydratation. Moi je tamponne avec du sopalin avant de m'habiller, histoire de réduire un peu l'effet graisseux.
Mon ventre est déjà bien gros (98 cm tour de taille) et je les sens bouger depuis le 1er janvier (20-21 SA) par contre, je n'arrive pas à les distinguer. Qui est qui Huh? Est-ce qu'ils bougent tous les 2 Huh?

Heureusement mon écho morpho est lundi... me connaissant, j'allais commencer à me faire des films  Tire la langue

Concernant la PDS trisomie 21,  je rejoins Nady et anne2coeur, mon gygy n'a pas souhaité me la prescrire pour les même raisons. Ca aussi ça ma foutue des angoisses pendant qques jours. Et puis maintenant, je n'y pense plus.
Tu as de la chance Imothep... le choix du roi !!! Félicitations
Vu que ma grossesse est bi-bi, j'avais espoir, mais non ça sera 2 petits mecs. Du coup 1 chance sur 2 pour que se soit des vrais !!! J'aimerais bien avoir des témoignages de mamans qui ont des vrais jumeaux. J'avoue que cette ressemblance m'effraie un peu, la grosse hantise .. les confondre ...

Je n'ai toujours pas de réponse de l'asso pour l'adhésion, je voulais y aller ce wk, mais je crois que la neige vas m'obliger à rester chez moi...

Au fait y a t-il des Lyonnaises parmi nous toutes Huh???

Gros bisous neigeux à toutes. Bisou

Journalisée

Maman de 30 ans de Gabriel et Baptiste nés le 20 avril 2010.
Membre de l'asso de Lyon.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 08 Janvier 2010 à 13:01:40 »

Anne2coeur, je suis suivie par un gyneco de l ancienne generation car il a 64 ans, je suis sa derniere grossesse et c est lui qui m a mise au monde !
mais pour lui hors de question de ne pas faire cette prise de sang, alors je ne sais pas pourquoi ton medecin te dis le contraire. Le mien ne s est pas pose de question. c est bizzare,.
 et en cas de risque decelle, il fait lui  meme les amniocentheses,
dite nous les filles ce que vous disent vos doc?
Pour ce qui est de ma peau j utilise de l huile d amande douce, c est un peu  gras mais il parrait efficace contre les vergetures .... ma hantise! alors je tartine.
Journalisée
loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 08 Janvier 2010 à 13:24:30 »

moi j'ai eu la prise de sang elle n'a rien donné parce que se sont des triplés. Mais bon je trouve surprenant qu'un gynéco ne prenne pas plus de précautions ... pour les vergetures huile d'amande douce et l'huile de noyau d'abricot j'espère que ça marchera moi aussi les vergetures sont ma hantise. Je suis à 9 kg et pourtant j'ai pas l'impression de m'empiffrer, peut-être les poches+liquide+bébés+.... A bientôt 
« Dernière édition: 08 Janvier 2010 à 13:26:48 par loryan » Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #772 le: 08 Janvier 2010 à 13:25:29 »

coucou,
que de lecture...pour le test o'sullivan, nady a tout dit mais il se pratique au cours du 6ème mois.
côté kilos, pour mon premier + 16 kg reperdus en 6 mois, pour mon deuxième + 13 kg reperdus en 6 mois...mais là je pense que je vais au moins en prendre 20...
pour la prise de sang pour la trisomie 21, je ne l'ai pas faite (choix personnel) mais lors de ma dernière visite chez la sage-femme, elle m'a dit que pour les jumeaux si pas de problème au niveau de la clarté nuccale, pas de raison de la faire, surtout que si les résultats ne sont pas bons, deux amniocentèses...
contente d'avoir eu de vos nouvelles à toutes ou presque...mais où est fred Huh?
Pour éviter les vergétures, crème matin et soir pour moi aussi et c'est très gras...mais je ne connais pas de produits miracles non gras...
voilà toujours beaucoup de neige ici.
Pour la prépa à l'accouchement, pour moi prépa classique avec sage-femme (à 3 km de la maison) car les autres prépas se déroulent à 40 km de chez moi (trop loin...).
je serais à 24 sa demain...youpi
bises à toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #773 le: 08 Janvier 2010 à 13:40:03 »

ah j'oubliais, MERCI ASTRID pour tes très bons conseils...promis nous serons vigilantes...
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
MARION6631
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 08 Janvier 2010 à 13:49:51 »

pour l hydratation j utilise l huile roc special grossesse mais tres tres grasse aussi....de temps en temps j alterne aec la creme 9 mois de mustela qui elle ne l est pas du tout et penetre rapidement...je crois que l on a toutes cette hantise des vergetures...toujours pas apparues ouf!! alors que je suis passée de 81cm a 101cm de tour de taille!!!
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 08 Janvier 2010 à 14:56:26 »

Coucou les filles,
Une connexion en journée, ça change un peu.
Bon je reprends, pour le Sullivan, c'est très bien expliqué, j'ai une suggestion par contre : demandez à vos médecins de le faire faire par un infirmier à domicile sinon vous allez vous coltiner le labo où vous devrez poirotter assises sur de mauvaises chaises. Bon il est vrai que j'ai ça sous la main c'est bien pratique (je parle de l'infirmier) cependant pour ma seconde grossesse j'ai fait faire cela à l'hosto en hospit de jour, comme j'y travaillais ça m'a permis de juste m'absenter du boulot le temps nécessaire. Là c'était bonnard, un plumard pour terminer sa nuit et le petit déjeuner servi en prime à la fin. Ah si pour le labo où s'adresse mon mari pour ses patients il faisait faire une PDS toutes les 30', dans le cas d'une grossesse, c'est inutile.

Sinon je vous vois angoisser pour des vergetures... qu'ek c'ek k'sa Huh?  plaisanterie mise à part, je suis désolée de vous l'annoncer mais le ventre prend tellement que vous en aurez si vous devez en avoir et toutes les crèmes que vous utiliserez engraisserons le labo (c'est mon avis perso). Pour ma part elles ont "explosé" 15 j avant la naissance (prématurée). Mais si vous y tenez, pour ma part je prends "crème" ou "lait" du labo Atoderm pour hydrater mes mains qui sont très sèches, elle a l'énorme avantage de pénétrer rapidement et d'être hypoallergénique.
Question  poids, je vais faire des jalouses je crois mais ça peut aussi vous arriver, pour les deux premières grossesses j'ai aussi pris au moins 25 kgs (après j'ai évité de me démollir le moral) j'ai tout perdu (durement) après la première, j'en avait 10 de trop après la seconde et maintenant  .
Pour les jujus j'ai tout pris les 6 premiers mois (une dizaine de kgs), je n'ai pris que 1 kg le mois suivant et pour une très bonne raison : plus de place pour l'estomac donc on mange moins et les petites ont pris sur mes (nombreuses) réserves. Le jour de l'accouchement j'en étais à + 11 kg et le jour où je suis sortie de l'hosto je les avais tous perdus (euh j'en ai regagné une bonne partie depuis hélas). Vous verrez, 2 bébés (ou 3) ça tient de la place et pour vous donner une idée à partir de 6 mois, je n'étais plus capable de manger qu'un 1/2 Bic Mac et une petite frite avec un petit coca et s'est tout (affamée en début de repas, repue à la seconde bouchée). Quant à faire des collations, j'en n'avais même pas envie (ni le temps ni surtout le temps d'y penser). Ne vous en faites donc pas, ce temps du blocage de l'estomac arrivera bientôt !

Pour le tri test, il n'a pas été fait non plus ici car il n'est pas parlant pour des grossesses multiples, pire, il donne des statistiques qui poussent à croire que le résultat est mauvais et que du coup il faut faire l'amnio... La clarté nuquale est déjà bien parlante et ensuite au second trimestre il y a aussi des mesures avec le nez si je me rappelle bien, bref, il y a des signes d'appel qu'un bon échographiste sait déceler. Pour la grossesse que j'avais débuté, j'avais l'intention de passer outre l'amnio, je pensais me contenter du tri-test (grossesse singletone) et de la clarté nuquale, je n'aurais fait l'amnio qu'en cas d'appel).

Tiens au fait, pas de neige par ici, juste une pluie glaciale et un vent très violent, sans parler de l'orage d'hiver très sympa qu'on a eu hier soir, c'est la première fois que je sens le sol vibrer sous moi, j'aurai presque pu croire à des mini tremblements de terre.

A plus tout le monde, bonne AM et bon WE.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Angela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 08 Janvier 2010 à 15:46:59 »

Bonjour tout le monde

tout d'abord bonne année et bonne santé
Je suis de retour sur le fil, un peu perdu avec toutes ces pages à lire
bienvenue aux nouvelles !!!
Je lis que tout le monde a passé de bonnes vacances, idem pour moi
2 semaines à ne rien faire, c'était cool, et puis de ne pas être chez soi ça évite de s'exciter sur le ménage, le rangement....
Mais bon depuis lundi je me suis rattrapée et maintenant j'ai qu'une hâte connaître le sexe de mes loulous pour préparer leur chambre
Je n'ai pas osé me peser après les fêtes, j'étais à +4kg avant j'ai peur d'avoir fait exploser le compteur!!!
tour de taille 89cm, 2 bonnets supplémentaires en 2 mois !!!
Aujourd'hui je voulais faire les soldes, mais la neige me bloque à la maison, tant pis ça attendra la semaine prochaine

bon week-end à toute
Journalisée

maman gaga de ses 2 garçons (Gaspard 4 ans et Mayeul 2 ans) et futur maman gaga de 2 petits bouts.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 08 Janvier 2010 à 15:59:13 »

les filles j ai une petite question...
je ne comprends plus rien au calcul des semaines et mois de grossesse. il y a toujours une difference entre mes calculs et ceux des doc...
je fait bien la difference entre grossesse et amenorrhee.
ma DPA est le 12 Juin DDR le 28 aout 2009 fecondation 12 Sept
moi j ai calcule que je finissais la 19 SA aujourd hui mais le doc a dit hier que j etais entre la 18 et la 19 SA Huh? comment calcule t il?
Journalisée
alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 08 Janvier 2010 à 16:11:17 »

bonjour à toutes!!!
sur toulouse: neige, verglas, vent... la totale! du coup, la petite est à la maison, et on glande en famille!ça fait du bien des fois!
Astrid, tu me fais peur avec tous ces détails!!! il n'y a vraiment rien à faire contre les vergetures??? parce qu'après, c'est irrémédiable...
Imothep, super bonne question! je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal à calculer! sur le site des doubles zamours, il y a un calendrier qui calcule à peu près... mais j'avoue que je ne sais jamais ou j'en suis! je compte les mois, à partir de la date de début de grossesse, plus facile pour moi...
Côté évolution: 94cm de tour de taille, +7kg, 2 taille de soutien gorge en +!!! ça doit vraiment être impressionnant en fin de grossesse, non???
Allé, biz à toutes, et restez au chaud!!!
bon week end, Aline
Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 08 Janvier 2010 à 18:26:45 »

un ptit site sympa à partager avec tout le monde:
http://www.difference-jumeaux.fr/
A+++
Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: