03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 18:04:12
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 420
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 360838 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #750 le: 06 Janvier 2010 à 18:27:20 »

coucou,
tout d'abord pour imothep, désolée, je ne peux en rien t'aider dans ta relation avec ta belle-fille... pas de famille recomposée chez nous et je n'ai que des garçons...lol
Sinon ici toujours autant de neige, ma petite twingo (mise dans le champ par mon conjoint ce matin...) va bien...et là mon homme est parti donner une bouteille de champagne à l'agriculteur qui l'a remorquée ce matin...
Bon donc j'ai pu me rendre à mon écho (40 km à 50 km/heure c'est long...) et je viens juste de rentrer et tout va bien... les bébés ont chacun autant de liquide amniotique et jumeau A pèse 591 g ou 625 g (deux mesures différentes) et le jumeau B pèse 644 g ou 680 g (même chose deux mesures différentes). Ils sont tous les deux en siège positionnés face à face. J'en suis à 23 sa + 4 j.
Pas de nouvelles de nady ?
Bises et bonne soirée à toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #751 le: 06 Janvier 2010 à 19:50:18 »

Bonsoir,

Imothep, je ne connais pas non plus les familles recomposées ni votre histoire perso...ce que je peux te dire en terme de communication, c'est que ta belle fille rentre dans l'adolescence et que le dialogue devient difficile à cette période. Il vous faut à tous de la patience et essayer de parler au mieux de se que vous ressentez, de ne pas supposer ce que l'autre pense ni anticiper ses réactions. Ne pas juger. Et le papa a aussi un rôle important à jouer en rassurant sa fille...et toi évidemment!
Bon courage
LL
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #752 le: 06 Janvier 2010 à 21:23:19 »

Imothep, je ne peux t'aider non plus. D'une mon beau-fils est un garçon (ça a peut-être son importance) mais en plus il ne vit pas chez nous mais chez sa mère... en fait c'est peut-être qui pourrait répondre à la question comment a-t-il réagit à mes grossesses ? Chez nous en tout cas il ne s'est rien passé de spécial mais nous ne sommes pas du tout fusionnels, c'est horrible à dire mais je le tolère à la maison par obligation. C'est mon pain noir je n'arrive pas à voir en lui un enfant qui pourrait être à moi. Je vais en choquer certaines mais c'est ainsi je n'arrive pas à le voir autrement. Je suis ravie d'avoir mes enfants à moi. Cela pourrait peut-être changer s'il venait vivre à la maison car alors je ne le verrais sans doutes plus de la même façon. Et c'est d'ailleurs ce qui va probablement arriver d'ici un ou deux ans, il a avouer à sa grand-mère (maman de zhom) qu'il n'aspirait qu'à une chose c'est venir ici, chez lui il est encore traité comme un bébé alors qu'il est responsabilisé comme un garçon de 12 ans ici, en plus il voit bien que sa mère n'a pas du tout le niveau intellectuel pour l'aider dans ses études (et il n'est qu'en 5ème), nous nous sommes fait une joie de lui apporter de l'aide pour ses devoirs de maths en novembre, voir que des adultes maitrisaient les fractions... l'a beaucoup surpris, il devait croire que seuls les profs connaissaient cela. Je verrai à ce moment-là mes relations avec lui mais cela ne t'aidera guère.
Je pense que vu l'âge de ta belle-fille, elle est tout simplement jalouse de ne plus être la fille unique comme ce serait certainement le cas pour ta fille si tu en avais une de cet âge. L'adolescence et l'opposition commencent et c'est probablement exacerbé par ton "statut". Si vous êtes vraiment fusionnelles ça se tassera car elle se rendra vite compte de ce qu'elle perd en étant odieuse. Tu auras certainement une mère poule à la naissance et crois-moi tu en seras ravie (attention tu restes leur mère à ses enfants, elle n'est "que" la grande soeur. Mais je suis sûre qu'elle sera comme mon beau-fils à t'arracher la poussette des bras quand tu iras te promener 
Bon courage pour cette période, laisses-la prendre un peu de champ, elle n'en reviendra que plus vite...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #753 le: 06 Janvier 2010 à 21:32:07 »

pas trop de rèponses pour moi sniff

 Huh?

Zen, tu les sentiras mieux d'ici la fin du mois de janvier, on n'est pas toute sur le meme mode et on ressent les choses différemment, j'ai une amie qui a eu des jujus à 32Sa et elle ne les a jamais vraiment senti bougé, et pour ma part j'ai senti les miens vers 20/22SA mais c'était très faible.

Voilà j'espère que tu es un peu rassuré.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #754 le: 06 Janvier 2010 à 22:15:01 »

astrid, merci de ta reponse. en effet je pense qu elle a peur de perdre sa place d enfant unique, elle me l a avoue ce soir. elle a peur qu on ne s occupe plus d elle et qu on la laisse tomber (ce sont ses mots) elle me dit qu elle est pourtant tres contente d avoir frere et soeur.
bon on verra je la rassure et le temps fera les choses.
Je voulais te poser une autre question. est ce tu avais des enfants avant de rencontrer ton mari ou c est lui qui t a donne tes premiers?
comment a tu vecu le fait qu il ai deja un fils? c est quelque chose qui me trotte beaucoup dans la tete. c etait deja le cas avant la grossesse mais la il y a des choses que je vis assez mal. surtout le fait de savoir qu il a deja eu un enfant avec une autre et que tout ce qui arrive grossesse accouchement nouveau ne... il l a deja vecu. j aurai aime decouvrir avec lui.
j exagere un peu en disant ca car en fait il l a vecu de loin voire tres loin car quand il a rencontre la mere de sa fille, elle est tombee enceinte le premier soir. il ne se sont revu que deux moi plus tard alors qu ils n etaient plus ensemble, et elle lui a annonce qu elle etait enceinte.
il avait 20 ans. elle a avoue ensuite qu elle a fait expres et qu elle voulait etre seule a l elever mais a ete oblige de lui dire car avait besoin d argent. il n a donc pas profite de cette grossesse, car il ne la voyait qu une fois par mois ensuite. bref il a occulte tout ca car l a tres mal vecu et du coup il me dit que pour lui c est nouveau. mais je ne peux pas m empecher de me dire qu il l a deja vecu.... pff suis con des fois...
Astrid ca t es deja passe par la tete tout ca?
Journalisée
MARION6631
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #755 le: 07 Janvier 2010 à 11:09:53 »

Bonjour a toutes! que de lecture en 2 jours!!
J espere que vous allez bien...Je vois que l on est toutes dans le meme état! vive les hormones et le stress pour nos petits bouts!! dailleurs, nady et emilie...vous m avez fait monter les larmes aux yeux...imothep, je n ai pas non plus de reponse pour toi...ce sont nos 1ers a tous les deux...
En ce qui me concerne je reviens de chez la gygy...j ai eu droit a une petites echo Sourire Clin d'oeil mes petits poussent bien ils font 420 et 428gr a 21sa+1 et depuis quelques jours je les sent vraiment tres bien, et hier soir le papa a pu bien sentir un coup sur sa main!! Halala... que d'emotions!!
J ai moi aussi du mal a retenir les pseudos de toutes mais une d'entre nous disais, pour rassurer celles qui ne sentent encore pas leurs petits bbouts, que c est tres difficiles de reellement sentir et savoir detecter que c'est eux au debut...moi je stressais, je croyais que c était des contractions !! je sentais ma paroi uterine se durcir dans le bas ventre pendant 3jours...et en fait c etait des debut de galipettes!!
A bientot!
« Dernière édition: 07 Janvier 2010 à 20:27:47 par MARION6631 » Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #756 le: 07 Janvier 2010 à 11:31:14 »

bonjour à toutes,
Ici toujours beaucoup de neige (eh oui j'habite pourtant bien en seine-maritime...) donc pas d'école (pas de ramassage scolaire dansd tout le département) pour mon clément 4 ans et demi...et comme hier mon mari a déjà mis une de nos deux voitures dans le champ, je n'ai pas trop envie de sortir...pour les soldes il va falloir attendre...
Bises et bonne journée à toutes....nady, j'attends de tes nouvelles...
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #757 le: 07 Janvier 2010 à 11:46:27 »

Bonjour à toutes,
Je vois que tous les bébés vont bien et grandissent bien et c'est génial...
Nady, donne nous de tes nouvelles, on s'inquiète.

Imothep, je n'ai pas de famille recomposée mais je comprends ton sentiment. Mon mari a 14 ans de plus que moi mais pas d'enfant. Nous nous sommes mis ensemble je n'avais pas encore 20 ans et une des choses que je lui ai dites a été que s'il avait eu des enfants, je ne serai sûrement pas avec lui aujourd'hui. Je voulais cette expérience de première grossesse avec quelqu'un qui n'en avait pas déjà eu. Je voulais des enfants à nous et rien qu'à nous !!!

Muguette, pas de chance pour la neige, moi qui habite dans une région montagneuse, j'ai moins de neige que toi cette année. Mais le déneigement est tout aussi compliqué et les services spécialisés ne font pas leur boulot correctement alors qu'ils ont l'habitude. Je n'ai pas pu sortir de chez moi pendant deux jours parce qu'ils avaient très mal déneigé mon village.
Mais heureusement, j'ai pu sortir hier  et j'ai fait quelques soldes super intéressantes. J'ai craqué, j'aurai pu prendre tout le magasin mais je me suis contrôlée et n'ai pris que des choses utiles (brassières, bodys...) et je me suis dit que j'emmènerai mon mari samedi pour qu'on choisisse ensemble des petits pyjamas qui m'ont fait craquer !!!

Lilith, repose-toi bien. Ton gygy t'a-t-il arrêtée ou as-tu été obligée de retourner travailler. Je ne comprends pas pourquoi le fait d'être arrêtée à partir d'un certain stade de la grossesse n'est pas systématique avec tous les médecins. Moi, je suis arrêtée depuis 2 mois de grossesse à cause d'un décollement au départ mais maintenant que je vais beaucoup mieux, que je pourrais retourner travailler, mon arrêt est prolongé systématiquement et sans le demander. On va bien être fatiguée quand nos petits bouts seront là alors autant se reposer maintenant.

Biz Sourire
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Fofo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103



« Répondre #758 le: 07 Janvier 2010 à 12:19:37 »

Bigre, décidément, il y a trop de monde ici, moi qui n'aime pas les foules je me dis que j'ai eu bien raison de prendre mes distances... 

Sérieusement, bienvenue aux nouvelles, bien le bonjour aux anciennes, et un bisou spécial à Astrid - ça fait du bien d'avoir quelqu'un avec un peu d'expérience !  Sourire Quant à Fred, je vois qu'on n'est sans nouvelle d'elle depuis quelques jours, j'espère que son déménagement se passe le mieux du monde.

Je suis à cinq mois pile aujourd'hui, tout continue à bien se passer, les deux gamins (un garçon, une fille) poussent tranquillement et gigotent à longueur de temps, et plus je vois l'horizon des six mois s'approcher, plus je me rassure - à cause de mon histoire perso, ce qui me fait très peur, ce n'est pas la prématurité ou la maladie, mais la fausse couche tardive. (Chacun ses angoisses !). Cela dit, je reste encore extrèmement prudente, et il est hors de question que j'achète quoi que ce soit trop tôt, même en solde. Je me dis que j'ai largement le temps s'ils naissent à terme, et encore plus s'ils doivent passer quelques semaines en néonat.  Pas un seul achat avant qu'ils ne soient "viables", c'est ce que je me suis promis.
Et comme Muguette (qui en est au même terme que moi à un ou deux jours près, je crois), j'ai déjà un beau gros bidon, on me demande sans cesse si c'est pour bientôt... (soupir). Je me suis dit ce matin que je ne sais pas pendant combien de temps je vais encore pouvoir mettre mes chaussures toute seule. 

Et les "petits maux de la grossesse" (oui, oui, ce sont les médecins qui les appellent comme ça, "petits", ben voyons), personne n'en parle ? La peau de tout le corps qui gratte, trop sèche ; des palpitations dès que je m'allonge quelle que soit la position ; la fatigue ; une mycose très tenace qui me rend folle ; des varices autour de la vulve (aïe, aïe, je ne savais même pas que c'était possible!) ; des seins énormes pour lesquels j'ai bien du mal à trouver des soutifs ; une anémie qui m'empêche de rester debout plus de 30 secondes de suite ; mal au dos ; des ligaments qui tirent ; et le dernier en date, vraiment sympa, le syndrome des jambes sans repos : les jambes qui gigotent toute seule, qui sont prises de spasmes, dès que je suis allongée, surtout le soir.
Et bien sûr, mais ça n'a rien d'étonnant vu la liste précédente, des insomnies carabinées (allez donc dormir quand vos jambes gigotent, que le vagin vous démange incessamment, que votre dos vous fait mal, que votre coeur bat la chamade, etc. !).

Eh bien, vous savez quoi ? Plutôt tout ça et encore trois ou quatre vacheries par-dessus le marché que les nausées atroces du premier trimestre. Du coup, je n'arrête pas de me dire qu'au fond, qu'est-ce que je vais mieux qu'il y a trois mois !  Sourire

Bon courage à vous toutes, plein de bonnes ondes à celles qui s'inquiètent, et on croise les doigts pour la suite !
Journalisée

Faustina, 33 ans, mère de Florian (juin 2002) et de Clelia et Alaric (13 avril 2010).
Nady34
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #759 le: 07 Janvier 2010 à 14:27:21 »

Coucou les filles,

Tout d'abord un ENORME merci de vous inquiéter pour moi, ça fait un bien fou de se sentir soutenue, vous êtes vraiment adorables   Bisou Bisou Bisou

A vrai dire,  il n'y a pas de changements pour l'instt, je mesure mon ventre ts les jours, je me repose le plus possible ( en ce moment j'ai l'impression d'avoir davantage de contractions ) et j'attends ds le stress le RDV du 14.
Il a suffit d'une écho pour que mon moral change du tout au tout, je me sentais tellement confiante et épanouie avant lundi , maintenant je doute et je n'arrive pas à vivre pleinement cette grossesse et à bien profiter des galipettes de mes petits bonhommes Pleurs
Je sais que je dois me ressaisir car pour l'instt rien n'est encore sûr, alors je vais essayer de positiver pour les bbs et de leur faire confiance .
Le fait de vous lire me fait déjà bcp de bien  Sourire

Alors parlons un peu d'autre chose, je ne veux pas d'un message trop déprimant !

Tout d'abord Félicitations Muguette, Marion et Loryan pour vos échos, de beaux bébés en pleine forme, que demander de mieux ?  Clin d'oeil Je souhaite que tt continu ainsi !

Bienvenue aux nouvelles Muguettes, Pandi Yemi ( copine de mono bi hihihi !! ) et Jenny ( on a la même DPA  ! ) , j'espère que vous trouverez les réponses à vos interrogations et que vous nous en direz plus sur votre grossesse et vos petits bouts.
Je me dis qu'avec ttes ces nouvelles muguettes, marraine va avoir du pain sur la planche à son retour  , d'ailleurs gros bisous Fred  Bisou !!!

Lilith, j'espère que physiquement tu te sens mieux, que la gastro t'a quitté et que tu as retrouvé un peu de force  Clin d'oeil

Faustina, ravie d'avoir de tes news, porte toi bien !!!

Je souhaite bcp de courage à celles qui n'ont pas le moral en  ce moment, c'est vrai que l'annonce d'une grossesse gémellaire ne laisse jamais indifférent, et elle s'accompagne svt de doutes et d'angoisse, je pense qu'il ne faut pas culpabiliser lorsqu'on ressent des sentiments contradictoires au début. Eh oui l'image d'une grossesse tt en rose , ce n'est pas tjs le cas !!! Pandi yemi, Emilie, Imothep, courage les filles, on a tant de bonnes choses devant nous, j'en suis sûre !!

Imothep, pour ta belle fille, je partage l'avis des autres muguettes et je pense que ce qui est difficile à accepter pour elle, c'est qu'elle a peur de perdre cette relation exclusive que vs vivez aujourd'hui.
 Peut être que tu pourrais lui dire que même lorsque les bbs seront là, vous essaierez de passer des moments privilégiés toutes les 2?
 Enfin je ne sais pas , c juste une idée  Clin d'oeil
En tt cas , comme le disaient les filles, à la naissance des bbs, elle peut te surprendre en t' épaulant et devenant ta complice  pour s'occuper d'eux !! Bon courage ma belle !

Bon je parle trop !!  Bisou Bisou Astrid,  à qui je souhaite très vite un bb bonheur !!  Bisou Bisou Aline, Mamanbonheur, Anne2coeur et ttes celles que j'ai oublié !!!

Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #760 le: 07 Janvier 2010 à 15:40:24 »

coucou,
contente d'avoir de tes nouvelles nady, le 14 tu vois un spécialiste ou ton gynéco habituel pour une écho (tu l'as peut-être déjà dit mais là avec tous les messages à lire je dois avouer que j'ai pu zapper...). J'ai pensé à toi hier lors de mon écho et j'étais super angoissée...
Pour faustina, quelle galère tous tes "petits"...lol...soucis...pour moi rien de tout cela et je me rends compte que j'ai beaucoup de chance... bon courage. Sinon je suis d'accord avec toi, pas facile de faire des achats avant la naissance mais je vais quand même acheter (et faire acheter : ma soeur fait les soldes à paris pour moi...) le minimum (enfin moi j'habite à la campagne et j'ai déjà deux enfants alors je me vois mal après la naissance faire une expédition à 40 km pour trouver des pyjamas...).
J'ai hâte que fred notre marraine nous fasse une petite récap des muguettes car je commence à être perdue...
bises et bon goûter...(eh bien oui j'ai préparé des pancakes maison pour le goûter...), bon je sais côté poids + 11 kg mais il faut bien que mes enfants mangent...lol
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nady34
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #761 le: 07 Janvier 2010 à 17:55:01 »

Jeudi prochain c RDV ac gygy, et si toutefois il y a un souci ou s'il n'arrive pas à voir la membrane, je file chez le spécialiste .

Hihi, je suis aussi à plus 11 kg, je sens que je vais me faire taper sur les doigts !!

Pour ce qui est des achats je voulais me lâcher après l'écho morpho, là je vais attendre un peu encore.

Aplus ! Bisou
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #762 le: 07 Janvier 2010 à 18:01:30 »

bonsoir,
ok merci pour ta réponse nady...pour moi prochaine étape mercredi 13 janvier pour prise de sang et le fameux test de o'sullivan... Hier lors de mon écho, la première chose que j'ai regardé c'est si la membrane était bien flottante entre les 2 bébés...que de stress...
bonne soirée à toutes.
P.S. : ça me fait plaisir, je ne suis pas la seule à avoir pris 11 kg...lol
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #763 le: 07 Janvier 2010 à 21:33:14 »

Coucou du soir les filles juste pour vous dire bonjour car la journée n'est pas encore finie ici...

Je vous lisais en train de parler des petits maux de la grossesse, il y en a deux auxquels il faut penser : l'hypertension et le risque d'éclampsie : en dehors de l'hypertension qu'on ne sait pas diagnostiquer seul à moins d'avoir un tensiomètre à la maison (un bon investissement surtout si comme moi le simple fait d'aller chez le toubib vous la fait grimper, comme ça point de stress), on peut manifester en dehors d'angoisse, de l'oppression, des mouches devant les yeux ou des bourdonnements d'oreille. Si ça vous arrive, vous allez dans une pharmacie contrôler la tension et vous allez aux urgences dare-dare si elle est trop haute.
L'autre est en relation avec le fonctionnement du foie (cholestase gravidique -de grossesse-), ça se manifeste par des gratouilles incommensurables de la paume des mains et de la plante des pieds. Là pareil, direction un toubib pour faire une prise de sang de la fonction hépatique. Le symptôme n'a l'air de rien mais c'est assez grave pour qu'on le mentionne (ça se traite bien dans la plupart des cas).
Désolée de vous faire un peu peur, mais en étant attentive à ces symptômes on peut dépister rapidement des complications qui peuvent se traiter si c'est pris à temps.

Imothep je t'envoie un MP, je n'ai pas trop envie que mes états d'âmes sur mon beau-fils trainent sur le net, désolée les autres filles mais je pense que vous me comprendrez...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #764 le: 07 Janvier 2010 à 21:57:53 »

Bonsoir les filles,
vous avez l'air d'avoir un peu plus la pêche ça fait plaisir! De mon côté ça ne va pas trop mal même si je trouve que c'est dur de se reposer, je trouve toujours quelquechose à faire car je ne supporte pas le désordre autour de moi... heureusement que zhomme est là pour exécuter mes ordres lol! du coup il a même très envie de retrouver vite du travail car il ne peut plus glandouiller allègrement comme il le faisait jusqu'à présent

Aujourd'hui j'ai fait ma première séance de sophrologie, je me suis sentie bien plus légère après... et vous? comment vous préparez vous à la naissance de vos petits bouts? Pour la première je n'avais rien fait, j'étais beaucoup plus sereine et de par ma profession (ostéopathe) je connaissais déjà les mécanismes physiologiques de la naissance, je ne le regrette pas mais pour celle ci j'ai besoin d'une aide extérieur pour décompresser. Ce qui est bien avec la sophro c'est qu'on ne se concentre que sur le positif ça fait du bien d'oublier le reste.

Nady et Muguette vous êtes mes copines de kilos! Clin d'oeil Je dois vous avouer que je suis un peu obsessionnelle comme fille alors comme j'ai pris 30 kilos (enfin qd j'ai arrété de compter!) pour la première, j'ai calculé mon coup et ai tout fait pour tomber enceinte en aout et éviter ainsi la rétention d'eau de l'été... (et aussi pour avoir une place en crèche en septembre, mais c'est un autre problème ) c'était sans compter sur les fêtes de fins d'années!!! J'ai tenu bon le premier trimestre je n'ai pris qu'un kilo j'étais fière de moi,  le 4ème mois 2 kilos et là 4 kilos en 3 semaines, cette évolution fait un peu peur quand même!

Pour celles qui ne sentent pas encore les bébés bouger , encore un peu de patience, bientôt vous ne pourrez plus les ignorer, certains sont plus timides que d'autres Clin d'oeil

Pleins de bonnes choses à vous toutes pour la suite, moi la prochaine étape c'est l'écho du 13 janvier, je vous tiendrai au courant.

Au plaisir de vous lire,
bonne soirée


Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: