02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 18:49:25
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 360188 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 03 Janvier 2010 à 19:34:43 »

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui c'était après-midi dans la belle famille pour manger la galette des rois! Sinon, nouveauté depuis hier soir, j'ai pris mal en bas du dos, avec des craquements dans certains mouvements. Ça doit faire partie des symptômes de la grossesse, il faut que cette semaine j'en parle avec la sage femme ou le médecin et qu'on trouve de quoi me soulager. Ça va être galère très vite au boulot sinon!!
Muguette, j'ai regardé ta photo sur la page précédente et elle est très réussi! En même temps ça m'a permis de comparer avec la taille de mon bedon : en rapport le mien est encore bien petit! Les bébés ont du se positionner différemment. J'attends la prochaine écho morpho qui aura lieu le 14/01 pour contrôler leur taille.
En tout cas, il faut aussi que je fasse des photos! On est pas enceinte tous les jours Clin d'oeil

Bonne soirée et bises à toutes
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 04 Janvier 2010 à 08:42:25 »

BONNE ANNEE 2010 à toutes !! Plein de bonheur, d'amour et de joies autour de nos bibous... ainsi qu'une bonne santé à vous, à vos bébés bien sûr, et aussi à vos familles.

Merci à Muguette et Nady34 de vous être souciées de ma visite à l'hôpital. La période autour du réveillon du Nouvel An a été très remplie, je n'ai pas arrêté (j'avais du monde à la maison), et je n'ai pas trouvé le temps de sauter sur l'ordinateur pour vous donner des nouvelles de cette visite. Désolée  .

Je vous rassure : tout le monde va bien. Le gynéco de garde a bien compris mon inquiétude et m'a gentiment proposé de faire une rapide écho de contrôle. On a bien vu les 2 bébés bouger, sans problème  Souriant Souriant ! Cela m'a rassurée, et m'a détendue pour passer un réveillon sereinement.

D'après le gynéco, le bébé que je ne sens pas bouger est situé assez haut, au dessus du nombril ce qui semble lui laisser la place nécessaire pour bouger tranquillement (sans se débattre). Alors que son petit frère, qui est toujours très bas au niveau pelvien est peut être un peu plus "à l'étroit" si on peut dire ça comme ça.

Muguette, je suis impressionnée par ton bidou. Waoouuw ! Moi qui trouvais le mien déjà gros, à côté du tien j'ai encore de la marge.

Bienvenue Lilith ! Je suis arrivée sur le forum récemment aussi, et cela fait beaucoup de bien de pouvoir partager ses émotions et ses expériences avec d'autres mamans au même stade de grossesse.
Nous avons la même DPA prévue pour le 27 mai  Clin d'oeil. Et c'est également ma première grossesse.

Par contre je suis plus "vieille" que vous Mesdames  Roulement des yeux, j'ai 39 ans. Il était temps qu'ils arrivent ces petits bouts d'amour... on les attend depuis si longtemps !

J'espère que vous allez toutes bien. Je suis surprise de lire que certaines d'entre vous travaillent encore... ma gynéco m'avait dit par chez moi qu'ils arrêtaient systématiquement les grossesses gémellaires dés le premier trimestre. Pas vous?
Surtout prenez bien soin de vous, et attention aux routes glissantes pour celles qui prennent leurs voitures !

Je vous souhaite une très belle journée, et vous embrasse  Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #707 le: 04 Janvier 2010 à 09:49:12 »

bonjour,
ça me fait plaisir de voir que les muguettes reviennent pour donner des nouvelles. Contente pour toi anne2coeur que tes 2 petits bouts aillent bien. Pour ma photo, il faut remercier ma soeur (qui n'a pas d'enfant et est "horrifiée" par mon ventre, donc pendant le réveillon, de temps à autre, je soulevais ma chemise pour lui montrer mon gros ventre...lol...et elle a pris cette photo).
voilà, prochaine écho mercredi pour moi (et normalement je ramène ma maman de l'hôpital en même temps...si tout va bien...pour celles qui n'ont pas tout lu, elle a eu l'appendicite et a été opérée le 31/12 à 20 H.... )
Bon ici il fait très froid et il y a encore du verglas... (- 8 °c).
bises et bonne journée à toutes.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 04 Janvier 2010 à 10:18:24 »

Bonjour à toutes!!!!! et merci pour vos voeux!
je vous souhaite une excellente année  2010!!!  plénitude et réalisation de soi... bonheur et santé, pour vous, vos bébés, votre famille !!! que 2010 soit meilleure en tous points que 2009! cette année va probablement être un véritable tournant dans nos vies!!!
Je vois que tout le monde va à peu près bien... je pense bien fort à celles qui travaillent encore, car ce doit être difficile! personnellement, je suis pas mal fatiguée, et je vois mon ventre grossir, grossir, grossir... mais comment sera-t-on dans 3 mois??? je prend environ 2 cm de tour de taille par semaine! c'est affolant! il va falloir changer de fringues avant la fin, non???
J'ai ma prochaine écho le 14 janvier aussi Lilith (bienvenue à toi d'ailleurs!), et je suis bien pressée! je sens les bébés bien bouger, on a l'impression qu'ils jouent au ping-pong de temps en temps!! c'est rassurant quand même de les sentir...
Biz à toutes, et bon courage pour cette journée de reprise!
Aline
Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 04 Janvier 2010 à 13:28:19 »

Bonjour à toutes,
Je suis une muguette 2009 et je ne viens pas souvent sur votre fil par manque de temps.
Je voulais vous souhaiter une merveilleuse année 2010, une année qui marquera votre vie à tout jamais pleine de joie et de bonheurs de tous les jours.
A bientot
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Ludi2205
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 04 Janvier 2010 à 14:18:07 »

Bonjour à toutes !!!

Enfin je me décide à vous écrire... Ca fait déjà quelques temps que je vous lis sans trop oser vous faire signe... Tout d'abord bonne année à toutes et à vos familles. Que nos bébés soient tous beaux et surtout en bonne santé.
Je suis une future maman de petits jumeaux prévus pour le 21 mai. C'est une grossesse bi-bi. Et ce sont mes premiers enfants.
La nouvelle a été très dure à accepter au début, j'avoue que j'ai vraiment été choquée. Il m'a bien fallu 3 semaines pour réaliser et accepter. J'espère que je ne choquerais personne en disant ça.
En tout cas aujourd'hui nous nageons dans le bonheur et on a trop hâte de voir leurs petites tête.

J'ai la chance d'être déjà arrêtée à 21 SA. Je plains celle qui travaille toujours car pour moi, ça devenait de plus en plus dur. Mes reins me font déjà souffrir et il m'était difficile de rester assise trop longtemps.
J'ai mon écho morpho le 11/01, un peu angoissée mais j'ai trop hâte de les revoir.

En tout cas, je suis très contente de pouvoir partager cette expérience avec des femmes qui me comprennent.
Avez-vous adhérer à l'association jumeaux et plus votre dpt ?
Au plaisir de vous lire
Journalisée

Maman de 30 ans de Gabriel et Baptiste nés le 20 avril 2010.
Membre de l'asso de Lyon.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #711 le: 04 Janvier 2010 à 14:35:37 »

coucou,
bienvenue à toi ludi et aux autres nouvelles si j'en ai loupées...félicitations pour cette grossesse.
pour ma part j'ai adhéré dès de mois-ci à l'ad jumeaux 76 rouen dont je dépends (les cotisations vont de janvier à janvier), cela permet d'avoir des réductions dans les magasins de puériculture et d'accèder à la centrale des multiples.
je comprends que tu puisses avoir eu du mal à l'annonce de cette grossesse gémellaire, surtout pour une première grossesse où c'est déjà l'inconnu...pour moi c'est en voulant faire le petit dernier (le 3ème) que nous avons fait le 3ème et le 4ème en même temps (comme je dis en plaisantant, c'était un acheté, le 2ème gratuit...)...avec mon mari on a mis 2 jours et 2 nuits à réaliser...

muguette, maman normande de 34 ans, clément 4 ans et demi, noé 2 ans (depuis hier...) et future maman de jumeaux (deux garçons), grossesse spontanée mono-bi, dpa 6 mai 2010, prochaine écho mercredi 6 janvier....
Journalisée

MARION6631
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 04 Janvier 2010 à 15:34:50 »

Bonjour a toutes, je laisse un petit post pour vous souhaiter a toutes bonne année 2010... Sans penser au pire je pense que cette année sera forcement magnifique pour nous toutes!!
En ce qui me concerne, tout va plutot bien..on a toutes ces petits desagréments, mais les jours fillent! Et tant mieux!!!! j en suis a 20sa +5 et mes petitous me montrent de plus en plus qu ils sont bien la! c est rassurant! j ai eu une 1ere echo morpho a 18sa où j ai vu un de mes petit sucer son pouce!! ils grandissent bien...j ai la 2eme echo morpho le 15/01 a 22sa...il me tarde...
Bonne continuation a toutes et a tres bientot! Sourire
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 04 Janvier 2010 à 17:51:22 »

Bienvenue Ludi, et félicitations pour ta grossesse  Sourire

Nous n'avons pas encore adhéré à l'association jumeaux et + de notre département, je pense m'en occuper cette semaine.
Qui connaît les conditions et les avantages de cette adhésion? Et quelles réductions dans quels magasins?

En parlant de magasin, allez-vous faire une liste de naissance? On pense en faire une car nous avons une famille très nombreuse, sans compter les amis... On cherche un magasin qui permette de consulter la liste par internet, avec idéalement les photos des articles.
Avez-vous des infos dans ce domaine ?

Bises

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 04 Janvier 2010 à 17:59:06 »

Au fait, Nady34, tu n'avais pas dit que tu avais ton écho morpho aujourd'hui... Tu n'es peut être pas encore rentrée.
J'espère que tes petits bouts vont bien, et que tu vas nous donner de bonnes nouvelles. Raconte nous.
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #715 le: 04 Janvier 2010 à 18:00:58 »

coucou,
pour anne2coeur, les avantages de l'adhésion à une association jumeaux et plus sont les suivants :
réduction dans tous les grands magasins de puériculture (chez aubert : moins 15 % pour un article, moins 20 % pour deux articles identiques : par exemple : deux transats, deux chaises hautes...), dans les autres magasins de puériculture (autour de bébé, bébé 9...) : moins 15 à moins 20 % en fonction des articles et des marques (en fait cela dépend de leur marge sur lesdits articles). Autre avantage : tu peux commander sur la centrale des multiples (livraison gratuite à domicile) des articles de puériculture, des produits d'hygiène, des biberons, des couches (toutes marques), du lait...les prix sont intéressants.
Et après il y a des réductions dans différents magasins de ta région (tu reçois la liste une fois inscrite).
Et de plus tu peux louer du matériel auprès de ton association.

En ce qui concerne les listes de naissance, tu peux en faire dans tous les magasins de puériculture (les plus répandus : aubert, bébé 9 et autour de bébé). Tous ces magasins ont un site internet avec liste de naissance consultable via internet.

voilà bonne soirée à toutes
Journalisée

Ludi2205
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 04 Janvier 2010 à 18:14:30 »

Merci les filles pour votre accueil !!!  Souriant
Effectivement adhérer à cette asso offre beaucoup d'avantages.
Moi, je suis sur Lyon et d'après leur site, la validation de l'adhésion se fait qu'à l'envoi d'une copie du livret de famille "actualisé".  Et ça va de soi, que j'aurais besoin de ces réduc bien avant qu'ils pointent le bout de leur nez.
Je leur ai envoyé un mail (car personne au fil), j'attends leur réponse.
Si qqun peut m'éclairer Huh?Huh??

Nous aussi, nous allons faire une liste de naissance. Je vais commencé à me renseigner cette semaine. Enfin si le temps le permet, car nous sommes sous la neige à Lyon !!!
Je vais commencer par "autour de bb" et "bb9"
Avez-vous déjà réfléchi à l'aménagement de leur petite chambre ??
Journalisée

Maman de 30 ans de Gabriel et Baptiste nés le 20 avril 2010.
Membre de l'asso de Lyon.
alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 04 Janvier 2010 à 18:53:09 »

Salut à toutes!!!
bon résumé muguette!!! lol! j'ai envoyé ma demande d'adhésion juste avant les vacances, car on trouve super intéressant les avantages entre toutes les réduc et la location du matériel (on pense d'ailleurs louer le landau plutôt que l'acheter...)
Côté liste de naissance, ce qui nous embêtait, c'est que l'on est obligé de rester dans le même magasin, alors que des fois, il y a des trucs plus intéressants dans d'autres magasins...
des copains nous ont fait découvrir le site WhatToGive.com qui permet de faire des listes en mettant les liens internet de ce que l'on a repéré avec une photo. Toutes les personnes qui ont votre email peuvent avoir accès à cette liste.
Vous pouvez faire une page par personne de la famille, et mettre des liens tels que Au*ert ou B*9, ou Kia*i... l'avantage est de faire apparaître TOUT ce que vous avez repéré! on a trouvé l'idée super! on a donc créé une super grande liste, avec bib, jouets, bracelets, collier d'ambre...
Voilou!!!! je sais pas si c'est trés clair, mais si vous avez besoin d'un exemple, n'hésitez pas à mettre mon mail, vous verrez ce que ça donne!
Bonne soirée à vous!
Biz, aline
Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 04 Janvier 2010 à 19:22:26 »

Merci Muguette pour ta réponse, toujours aussi précieuse. Tu es notre "bible" !

Alinemiklou, ton tuyau a l'air de correspondre à ce qu'on recherche pour la liste de naissance. On va regarder ça de plus près.

Je suis surprise aussi qu'il faille attendre la naissance des bébés pour pouvoir avoir la carte d'adhésion... pas cool pour les achats prénataux pour l'ameublement de la chambre, ou les articles de puériculture indispensables.
Je vais appeler l'association de notre département pour voir (on est dans les côtes d'Armor, mais on préfère rejoindre l'association régionale du 35 qui a l'air très dynamique). J'en saurai plus jeudi puisque c'est le jour de leur permanence, je vous redirai.

Pour l'aménagement de la chambre des bibous, on attend de connaître leurs sexes. On devrait être fixé le 19 janvier à l'écho morphologique. On sait depuis début décembre qu'il y a un petit gars, mais le 2e bébé était "pudique" et ne s'est pas dévoilé  .

Grosses bises, bonne soirée et à bientôt
Journalisée

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 04 Janvier 2010 à 20:11:47 »

Bonsoir les futures mamans de mai...
Un bref passage pour souhaiter la bienvenue aux petites nouvelles et m'enquérir de la santé des unes et des autres.
Pas de news de Fred ? j'imagine qu'elle doit être dans les cartons jusqu'au cou, j'espère qu'elle va bien.

Ici RAS, rentrée calme, toujours aucun volontaire pour acheter notre maison, ça commence à devenir inquiétant, plus que deux mois pour trouver un acquéreur sinon on va être dans le jus et je vais devoir me remettre à bosser dans mon enfer personnel à moins bien sûr que dame nature me rende ce qu'elle m'a volé : un bébé (ou deux maintenant je me sens prête à accueillir une paire à nouveau). 

Anne2coeur, tu n'es pas la seule "ancêtre" des lieux, moi aussi j'ai 39 ans !!!

Bonne continuation les filles et répétez après moi : ZEN et REPOS.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: