27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 11:36:24
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 357537 fois)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 29 Novembre 2009 à 22:58:15 »

Bisou Bisou Bisou
je suis rassurée

a demain, bonne echo
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 30 Novembre 2009 à 11:30:56 »

C'est cuit... pendant que je postais sur un autre fil, l'agent immobilière m'a appelée, la personne qui voulait acheter la maison ne le peut pas, elle pourra l'année prochaine  Roulement des yeux Roulement des yeux J'EN AI MARRE, ça fait la troisième qui nous mène en bateau, les deux autres s'étaient rétractés juste avant de signer et celle-ci était suffisamment stupide pour aller chercher des maisons qu'elle n'avait pas les moyens de payer... comment raisonnent les gens, avant de vouloir acheter une nouvelle maison, la première chose que nous avons faite, c'était nous renseigner chez le banquier pour savoir si on pouvait l'envisager et à combien... la condition bien sûr c'était de vendre... et là c'est fini, nous n'avons plus une seule visite depuis une semaine et les agences n'appellent même pas pour prendre RDV... De celle-là je ne m'attendait pas à ça, elle vérifie les comptes des entreprises mais pour ce qui la concerne 0 sur la question...
Je ne sais plus quoi faire, faut que je prévienne ceux qui voulaient nous vendre leur maison, ils vont encore me bassiner avec un prêt relai ... désespérée je suis Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 30 Novembre 2009 à 12:45:15 »

Astrid...  Bisou
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 30 Novembre 2009 à 13:55:08 »

Ne désespère pas Astrid Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #499 le: 30 Novembre 2009 à 15:08:14 »

coucou,
pour te tassurer astrid, je suis premier clerc de notaire et même si cela prend parfois du temps (de plusieurs mois à un an et demi environ), je n'ai jamais vu une maison qui ne se vend pas...patience donc mais attention aux agents immobiliers qui ne sont pas tous très corrects.
bon courage.
bises

muguette
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 30 Novembre 2009 à 15:30:34 »

astrid ne desespere pas c est sur que ca n aide pas a te remonter le moral mais la vie est semee d embuches et la tu en travarses quelques unes. ensuite le soleil reviendra et tu ne t y attendra pas... ne desespere pas, la maison se vendra et le bebe viendra, peut etre les deux en meme temps d ailleurs. si un malheur n arrive jamais seul un bonheur non plus. courage pense a tes vacances et le reste viendra. je sais facile a dire mais nous sommes la pour parler de tout ca.

pour mon echo de ce matin, tout va bien, le decollement ne s est que tres peu accentue et ca cicatrise.
il a remplace le salbutamol suppo par des comprimes.. cool. je l aurait probablement jusqu a la fin. 
c est un peu tot mais pas le choix.
Sinon ils mesurent 10 cm et vont bien , je devrait commencer a les sentir bouger non?
nous avons parle des suites de la grossesse des risques qu il y avaient. le doc a dit que mes risques de prematurite etaient plus eleve que pour une grossesse gemellaire qui se passe bien. il parle plutot d une naissance en avril. (au debut juin ensuite mai) bon il m a parle aussi d hospit qu il pense inevitable le dernier mois. il souhaite que j aille jusqu a 32 SA , plus il a des doutes mais ce ne sont que des suppotition bien sur.
en tout cas le risque de prematurite est apparament enorme chez moi. vu le deroulement pour l instant et ma taille(1.55m)(44kg) bon faut pas etre pessimiste il espere que la grossesse ira plus loin mais il veux nous prevenir des risques et ne pas nous mentir.

Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #501 le: 30 Novembre 2009 à 18:21:01 »

ah contente d'avoir de tes nouvelles imothep...je constate qu'il n'y a pas que moi qui suis petite...pour moi 1,61 m pour 54 kg....et pour l'instant, même si ma grossesse se déroule bien, la semaine dernière, la sage-femme m'a prévenu qu'au vu de mon type de grossesse (mono-bi), l'accouchement arriverait (enfin serait déclenché ou césarienne) au plus tard début avril mais plus probablement à 35 sa (soit vers le 20 mars...) mais elle m'a aussi dit qu'on verrait cela semaine après semaine et en fonction de la santé des bébés...
bonne soirée et bone repos à toutes.
bises
Journalisée

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 30 Novembre 2009 à 21:48:33 »

Excusez moi les filles, mais je suis tout de même étonnée de toutes ces annonces d'accouchements prématurés qui me semblent... prématurées aussi. Pourquoi accoucheriez vous si tôt. Bien évidemment si la santé des enfants est mise en péril par un prolongement de la grossesse il faudrait les mettre au monde plus tôt mais vous en êtes encore bien loin pour qu'on puisse ainsi prédire des naissances tellement en avance. Certaines mamans dans ce forum ont cru devenir dingues car on leur avait aussi promis des naissances en avances et au final on a du les déclencher (et pour cela elles ont aussi du attendre un moment favorable à la maternité). Je ne dis pas pour des triplés, mais pour des jumeaux sauf en cas de souffrance ou de ralentissement de la courbe, je ne vois pas bien l'intérêt. Quand à déjà vous dire qu'il s'agira d'un déclenchement ou d'une césarienne  Roulement des yeux Roulement des yeux Muguette pour te rassurer, j'ai accouché à 33 SA + 5j mais mes petites avaient subit un STT qui a probablement provoqué une accélération du processus, J1 a rompu sa poche et j'ai eu une césarienne mais juste à cause du STT et non pour une autre raison. J'avais réussi à négocier une césarienne à 36SA mais n'ai pas tenu jusque là. Une autre maman qui a eu de gros soucis avec l'un de ses jumeaux très hypotrophique (et plus) les a tenu jusqu'à 36SA et les a eu par césarienne (à cause de l'hypotrophie du bb mais en fait à la naissance c'est l'autre qui a eu un peu de mal à s'y mettre).
Pour vous rassurer, je ne fais qu'1 m60 officiellement (moins dans la réalité  ) et lors du début de la grossesse géméllaire je faisais 76 kgs (je ne suis jamais repassée en dessous depuis par contre je n'ai pris que 11 kgs pdt cette grossesse soit plus de la moitié par rapport aux deux autres singletons) je suis donc rangée dans la catégorie des obèses soit pas glop pour une grossesse... et bien je suis quand même contente du parcours... na...

Sinon pour la maison, la vendre à cette imbécile dont le métier est,  il faut le dire comptable ou à qqun d'autre m'en fiche, tant que celle que nous souhaitons acheter n'est pas partie... mais là fini la priorité le premier qui paie le prix la gagne... et pas de crédit relais possible, on a besoin de nos moindres sous... et là nous abordons une période nulle en matière de vente... je suis désabusée mais que faire...

Bon je vous laisse zhom vient de rentrer...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 30 Novembre 2009 à 21:54:56 »

Bonjour !

A la fin de la semaine, j'ai le RDV du 4 ème mois avec une sage femme. Je prépare mes questions, qui peuvent être bêtes ...
J'ai peur d'oublier de poser des questions importantes. Si vous avez des idées de questions, je veux bien .... j'ai surement oublié un tas de questions "pratiques".

Mille mercis  Clin d'oeil

Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 30 Novembre 2009 à 23:26:10 »

astrid le doc n a pas dit que c etait sur que ca arrive il a juste voulu nous prevenir des risques car l hopital ou les prematures sont pris en charge est a plus d une heure de chez nous, donc je pense qu il ne veux pas que si ca arrive ca soit une surprise totale. chaque jour suffit sa peine donc on verra on connait les risques mais on fera tout pour les defier.

animel je reflechi aussi car j ai rdv dans 15j. on se tient au courant.
Journalisée
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 01 Décembre 2009 à 11:11:56 »

Astrid, tu as raison, qu'ils parlent de la prématurité etc... oui, mais rassurez-vous les filles, ça n'est pas une fatalité, juste une possibilité. Attention hein, faites pas les fofolles qd mm !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 01 Décembre 2009 à 11:55:33 »

Pour une grossesse gemellaire, la règle est de ne pas dépasser les 38 semaines car le placenta ne joue plus son rôle. Aussi, parceque J1 était en transverse, on a attendu le dernier moment pour savoir si elle allait se retourner ou pas et après seulement ma gygy a décidé le jour de la césa soit à 37 + 5!!! Une Délivrance!!!! 2 beaux BB de 3 kg!!! J'ai supplié gygy pour accoucher avant, je n'en pouvais plus!!!
Par contre, repos, repos et tjrs repos et écouter son corps et s'écouter soi-même, que soi-même Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
Angela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 01 Décembre 2009 à 15:10:02 »

Bonjour tout le monde

je donne qq nouvelles, j'ai eu une écho ce midi; les 2 bébés vont bien, ils sont toniques et ont bien grandi depuis la dernière fois, mon gynéco n'a pas voulu se "mouiller" pour les sexes, il sera sûr à 100% à la prochaine écho; du coup je patiente....
Mon arrêt est prolongé jusqu'au 15 janvier, youpi
Est-ce qu'il y en a une parmi vous qui est suivie par une sage-femme libérale? si oui comment se passe le suivi
-il se fait en plus des visites mensuelles chez le gynéco?
-les visites sont à domicile ou au cabinet de la SG?
-assure-t-elle les visites post accouchement
n'est-il pas trop tard pour faire une demande de suivi
merci d'avance pour les réponses
bonne aprem et bonne sieste pour certaines (pour moi sur !!!)

Angela
Journalisée

maman gaga de ses 2 garçons (Gaspard 4 ans et Mayeul 2 ans) et futur maman gaga de 2 petits bouts.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #508 le: 01 Décembre 2009 à 17:57:58 »

bonsoir à toutes,
pour répondre à astrid et aux autres mamans et futures mamans, je n'ai pas dit que la sage-femme m'avait dit que j'accoucherai ou serai déclenché très tôt dans la grossesse mais qu'au vu de mon type de grossesse (mono-bi), il arrive assez fréquemment que l'accouchement soit déclenché 4 à 6 semaines avant la dpa, mais j'ai bien précisé qu'elle m'avait dit que l'on aviserait au fur et à mesure en fonction de la santé de bébés. Elle a juste voulu me faire savoir que pour des jumeaux mono-bi, je risquais d'accoucher avant (mais là encore il n'y a pas de certitude).
bises à toutes
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 01 Décembre 2009 à 18:32:42 »

Angela, pour te répondre en fait tt dépend des sages femmes, la mienne ne faisait pas a domicile, mais a son cabinet, maintenant si tu peux te déplacer tt va bien, mais si cela devient difficile tu demande en téléphonant si elle fait à domicile,
je pense qu il est temps les filles de contacter vos sages femmes (maternité ou libérale) pour vos cours d'accouchement, comme vous le savez nos grossesses sont plus courtes que pour un singleton et il va falloir se préparer doucement, cela vous fera du bien(relaxation, réponse a vos questions...)
pour infos vous serez mieux suivi en libérale car 3 ou 4 futures mamans a la fois, en maternité c est par 8 ou 10.

contente que tes bébés vont pour le mieux, pour le sexe moi on me la dit en janvier pour etre sur a 100%, mais en decembre on avait deja des doutes sur deux garcons.

de gros bisous a toutes
fred
Journalisée

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: