21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 21:22:57
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 355925 fois)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 02 Novembre 2009 à 17:59:44 »

RECAP DE NOS BRINS DE MUGUET 2010  

Faustina Grossesse bi-bi  DPA 7 mai 2010

Astrid Mamange d'un petit Ange
                  déjà maman de jumelles

Nady34 Grossesse mono bi   DPA 11 mai 2010

Marj Grossesse Bibi  DPA 10 mai 2010

Mag73100 Un bébé et Mamange d'un petit Ange DPA 7 mai

Marion6631 Grossesse ?  DPA 26 mai

Le Saux-Dussud Grossesse bibi DPA ?

Mamamia un bébé et mamange de deux petits Anges DPA ?

Bintje1 Un bébé et mamange d'un petit Ange DPA ?

Loryan   Grossesse triple DPA ?

Imothep   Grossesse bi? DPA 20 mai

Floflo3138   déjà maman de juju et grossesse singleton DPA 3 mai

Sorensrose   Grossesse?   DPA 4 mai 2010

Bisou Bisou Bisou :

« Dernière édition: 02 Novembre 2009 à 18:10:20 par fréd.art » Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 02 Novembre 2009 à 18:12:37 »

Félicitation SORENSROSE et bienvenue parmi nous.
Sais tu quelle type de grossesse  tu as?

je suis fiere de vous mes filleule, de plus en plus nombreuses.

Les mots d'ordre ici c'est REPOS ET ZEN.

Alors pense bien a te reposer

a tres bientôt, tu verras tu vas vite te faire des copinautes.

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
Nady34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 02 Novembre 2009 à 18:57:48 »

Bienvenue Sonrensrose, ça fait plaisir de voir le groupe s'agrandir Souriant En espérant échanger avec toi très prochainement, je t'embrasse Bisou
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 02 Novembre 2009 à 21:27:46 »

Fred, je ne sais pas si c est ce qu il te manque pour la recap, mais pour ma part il y a deux poches et deux placentas. donc bibi si j ai bien compris?
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 03 Novembre 2009 à 10:14:15 »

Oui Imothep comme le phoque dans bibi phoque, désolée, je pouvais pas m'en empêcher

je recap alors

bises a toutes
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 03 Novembre 2009 à 10:15:31 »

déjà maman de jumelles

Imothep   Grossesse Bibi DPA 20 mai

Sorensrose   Grossesse?   DPA 4 mai 2010

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

sorensrose
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 03 Novembre 2009 à 16:48:57 »

Bonjour et merci pour votre accueil  Bisou

Fred pour te répondre comme indiqué dans ma signature, c'est une grossesse bibi pour moi aussi !

Sinon, pour raconter un peu ma vie....
J'ai découvert en devenant maman de Rose, le maternage, en plus j'ai pris le package puisque bébés aux besoins intenses, portés +++, encore et toujours d'ailleurs, cododo toujours d'actualité, allaitement long, elle n'a pas l'air décidé d'arrêter alors que la sensibilité des seins fait que les débuts de tétés ne sont pas toujous agréables 

Je suis à la maison, donc tout le temps avec elle, on avait essayé un peu la halte garderie en janvier et février dernier, pour me soulager un peu, faire autre chose, mais echec total, elle passait son temps à pleurer et me réclamer, donc on a laissé tomber !
Elle n'a été gardé que durant quelques heures jamais plus, soit par son papa ou par mes parents, mais à toujours besoin de moi pour s'endormir.

Alors ça fait vraiment peur de s'imaginer, arriver de la maternitée dans 6 mois, si c'est pas 5, avec un petit frère et une petite soeur !

On se demande si elle ne va pas trop en souffrir, d'aileurs j'avais envisagé avant de savoir que je portais des jumeaux, un AAD, je voulais à tout prix, ce confort pour une naissance naturelle et respectueuse, sans séparation longue de mon ainée !

Forcément, il faut revoir cet idéal, avec la sage-femme qui me suit pour mon suivi global, on a prévu un accouchement tout aussi naturel sans péri, avec une sortie anticipée, à condition bien sûr que tout le monde soit en bonne santé et que ces bébés sachent teter !

Si certaines d'entre vous ont des expériences similaires de maman au foyer avec un ainé à gerer avnt et après l'arrivée des bibous, je suis preneuse...

Bisous

Sophie
Journalisée

Sophie 30 ans, maman au foyer, mariée à Rénald 38 ans, parents de Rose née à J+3 le 13/03/07
Louise et Lucien nés à 39SA+6 le 25/04/10 par VB sans péri, rentrés à la maison le lendemain
toujours allaités à la demande jour et nuit, diversification commencée à 7 mois mais pas gagnée ! pour moi - 28kg
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 03 Novembre 2009 à 20:07:44 »

déjà maman de jumelles

Imothep   Grossesse Bibi DPA 20 mai

Sorensrose   Grossessebibi   DPA 4 mai 2010 une tite fille et un ptit gars

Bisou Bisou Bisou

« Dernière édition: 03 Novembre 2009 à 20:12:34 par fréd.art » Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 03 Novembre 2009 à 20:24:09 »

Sorensrose, je ne peux pas t'aider, je coupe assez facilement le cordon pour les sociabiliser, crêches, voisines pour le temps de mes courses, j ai ce besoin de respirer de temps en temps sans eux. Je les adore mais on a tous besoin de se séparer un peu pour mieux se retrouver.
je pense quil faut que tu y ailles doucement, tu peux lui expliquer aussi et la preparer tranquillement tt au long de ta grossesse.
Maintenant ce ne sont que des conseils, il faut aussi que tu soit prête, tu as une relation singulière avec ta puce.
il faudra bien qu un jour elle comprenne que papa et maman ont besoin d etre tt seuls et qu elle est une grande fille et peux dormir ds son lit et sa chambre a elle?

j espere que je ne te derrange pas en parlant comme ca, c est délicat.

bisous
Journalisée

Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 03 Novembre 2009 à 21:46:05 »

Sorensrose,

J'ai 2 aînés à gérer, et le dernier n'a fait sa rentrée à l'école qu'en septembre dernier. Donc j'ai passé ma grossesse et les 1ers mois avec les jujus avec lui à tenir à la maison. J'ai eu de la chance, je n'ai pas été hospitalisée. Néanmoins, pas toujours facile avec lui. Je ne l'occupais pas autant que j'aurais aimé, pour des raisons tenant à ma santé. Je ne voulais pas le confier, et de toute façon étant en congé parental, je n'avais pas de mode de garde.

Je l'ai allaité 13 mois, mais il a été sevré avant la grossesse. Et pas de cododo.

Une chose est sûre, si tu la laisse à contre coeur etc... elle va le ressentir et en sera malheureuse. Essaies de travailler peut-être un peu sur toi pour mieux accepter une petite séparation. Le papa devrait pouvoir t'y aider. Parles-en avec lui, savoir s'il a envie de t'aider à couper un peu le cordon. Il vaut mieux prendre les devant et faire en douceur dès maintenant. Les jujus vont te demander bcp de temps et d'énergie surtout si tu les allaite.

Si tu veux continuer à allaiter ta fille et tes jujus, n'oublies pas que les plus jeunes passent en 1er, ta petite puce devra prendre le reste.

Ma belle soeur a eu le même mode de vie j'ai l'impression que toi avec ta puce. Allaitement très long, cododo et pas de garde à l'extérieur jusq'à l'entrée à l'école en CP directement. Mais elle n'a pas voulu de 2ème car ça a représenté de trop gros sacrifices pour elle.

Bref, je vois un peu comment tu vois les choses... essaies dès à présent de trouver des compromis, en expliquant bien les choses à Rose, et en lui disant bien que tout cela n'a pas de rapport avec l'amour que tu lui porte. Tu pourras trouver et ménager des moments provilégiés rien qu'avec elle. Tout n'est pas dans la quantité, mais dans la qualité de ces moments.

Et je le répète, sollicite le papa !  Clin d'oeil C'est leur boulot de nous aider à passer certains caps !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 03 Novembre 2009 à 21:48:27 »

Sorensrose,  si je dis qque chose qui te chiffonne, pas de tabous, on en parle, parfois sans le sourire bienveillant qui les accompagnent, certaines paroles peuvent sembler peut-être un peu... dures ? Mais je suis qqun de gentil et bienveillant  Roulement des yeux
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 03 Novembre 2009 à 23:12:02 »

oui Laurie j essaie moi aussi  d aider mais sans se voir pour le dire c est pas tjs facile car sur l ordi y a pas de ton.
donc pareil si mes paroles chiffonent faut me le dire,

bise
Journalisée

floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 04 Novembre 2009 à 09:27:47 »

Sorenrose,

C bien de penser à ton idéal d'accouchement mais il faut aussi que tu saches que la grossesse gémellaire est une grossesse plus difficile qu'une simple et pour ma part je trouve qu'il faut aussi envisager les autres possibilités car si cela ne sa passe pas comme dans son idéal tu risques d'être" choquée" (le mot est peut être trop fort). Je ne veux pas te faire peur ni aux autres mais il faut envisager l'alitement, l'hospitalisation, la césarienne, la réa néo nat.... d'être truc pas sympa du tout mais perso j'ai vécu les 3 premiers. Je n'avais pas de petit bout avant mais je pense que ça aurait été un déchirement autant pr lui que pr moi d'être séparés donc c bien que vous vous préparez aussi psychologiquement à tout ça.

Je te souhaites bien évidement que tout se passe pour le mieux. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
sorensrose
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 04 Novembre 2009 à 10:14:02 »

Bonjour,

Fred et soynefertary, non il n'y a pas de problème par rapport à vos propos, votre point de vue, je comprend tout à fait que vous ne partagiez pas vraiment le mien, je sais que nous sommes vraiment une minorité à avoir ce type de relation avec nos enfants, en tout cas c'est ce qui nous convient à mon mari et moi, en sachant que nous ne faisons que répondre à ses besoins, suivre son rythme, mais je l'encourage chaque jour à un peu plus d'autonomie...

Il sera peut être d'autant plus facile, lorsque nous allons déménager pour plus grand et plus de confort, à l'aménagement d'une belle et grande chambre, car cela amènera peut être Rose a vouloir être plus indépendante par rapport à son sommeil, on lui laissera le choix de toute façon, considérant que durant ma grossesse et encore plus après la naissance, elle a et aura besoin de savoir, qu'elle garde la même place, le même amour, le même respect de ses choix et rythme...

floflo3138, je suis consciente de tous ces risques, j'y pense mais si malheureusement je devais passer par là, je pense que tout le monde s'y adapterai du fait de ne pas avoir le choix de faire autrement...

Merci en tout cas pour vos réponses

Bises
Journalisée

Sophie 30 ans, maman au foyer, mariée à Rénald 38 ans, parents de Rose née à J+3 le 13/03/07
Louise et Lucien nés à 39SA+6 le 25/04/10 par VB sans péri, rentrés à la maison le lendemain
toujours allaités à la demande jour et nuit, diversification commencée à 7 mois mais pas gagnée ! pour moi - 28kg
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 04 Novembre 2009 à 10:29:01 »

Sorensrose,

Je n'ai pas dû être claire. Je comprend tout à fait ton point de vue par rapport aux choix que tu as fait pour élever ta fille. Et justement je te parlais de ma belle soeur pour te faire comprendre que je vois très bien comment tu procèdes. Et je n'ai aucun à priori contre ce mode de vie.

C'est le choix d'un style de vie plein d'amour et d'attention pour ta fille, et la question n'est pas de partager ou non ce choix. Nous avons toutes des façons de vivre différentes, mais guidées par l'amour que nous portons à nos enfants. La façon de vivre est le contenant, pas le contenu.

Le message que je voulais te faire passer, c'est de réfléchir dès à présent aux moyens de concilier ton mode de vie avec l'arrivée de jujus. Ta petite puce va devoir apprendre à partager. Avec la meilleure volonté du monde, tu va être amenée à partager ton temps. L'amour se divise sans pour autant s'amenuiser, le temps lui si.

Et comme le dit très justement Floflo, il vaut mieux envisager différentes perspectives pour ne pas être confrontée brutalement à certaines choses face auxquelles, non préparée psychologiquement, tu pourrais très mal le vivre. Sans pour autant flipper et penser au pire, tu dois envisager la possibilité que tu puisse accoucher par césarienne, que l'un de tes bbs soit hospitalisé en néo nat pour une courte durée, que l'allaitement soit difficile à mettre en place etc... Cela te permetta d'être plus réactive en étant mieux préparée. Et surtout, que tout ne s'effondre pas autours de toi parce que les choses que tu vivras seront très loin de ton idéal. Et si tout se passe selon tes voeux (on croise les doigts  Clin d'oeil et bien ça ne sera que du +++.

J'ai eu 2 très beaux accouchements pour mes ainés. et mes filles elles sont nées par césa programmée parce que leur position pouvait présenter des risques pour elles par voir basse. Et Elise ne prenait plus de poids depuis 15j, donc on a programmé la césarienne à 38 SA. Et bien au début de ma grossesse, j'étais assez zen face à l'idée de l'accouchement, j'en avais déjà vécu 2. Et puis quand j'ai vu que les jujus c 50% VB / 50% césa... j'a refusé dans ma tête l'idée d'une césa. Pas question pour moi que ça se passe comme ça. Et puis il a fallut me rendre à l'évidence, accepter que ça se passe autrement... et finalement, ça m'a permi de bien me préparer et quand  l'annonce de la césa est tombée... et bien finalement je l'ai plutôt bien pris, et je garde un merveilleux souvenir de mon accouchement.

La sage femme m'a dit que c'est ça le secret du bonheur, savoir prendre le meilleur des situations auxquelles l'on est confronté.

Et j'en reviens à Rose, réfléchis à des aménagements de temps etc... pour concilier ce que tu souhaites lui apporter et l'arrivée de jumeaux. Il y a des choses que tu vas pouvoir conserver, d'autres modifier, et d'autres peut-être supprimer. Plus tu prends les devants, plus ça se fera en douceur.

Et tant qu'elle est assurée de ton/votre amour... ça ira !

« Dernière édition: 04 Novembre 2009 à 10:38:09 par soynefertary » Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: