floflo3138
|
 |
« Répondre #555 le: 06 Décembre 2009 à 10:14:27 » |
|
Ahh oui j'oubliais : oubliez les RALC!!!! tout le monde a son avis sur tout surtout quand on ne le leur demande pas mais c comme ça.... c bête c méchant parfois mais c la bétise humaine  Venez vous défouler ici ça fait du bien 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
|
|
|
fréd.art
|
 |
« Répondre #556 le: 06 Décembre 2009 à 10:25:47 » |
|
Muguette, je suis de tout coeur avec toi, crois moi les RALC continue même apres!! mais je suis tres fiere d etre la maman de cette tribu  quand on te plaind betement comme ca, repond " y a pire ds la vie vous savez" et tu les laisse en tournant le dos , ils n auront plus qu a mediter dessus. C est tellement beau de porter la vie alors vous laissez pas faire mes jolies, soyez fiere de vous, et prenez soins de vous. et je le redis pas de panique pour vos bidous, on n a pas la meme morpho de départ, vos bébés trouveront la place dont ils ont besoin, faites leur confiance. je vous embrasse toutes de gros bisous fred
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
Nady34
|
 |
« Répondre #557 le: 06 Décembre 2009 à 10:27:47 » |
|
Salut les filles, Imothep, comme les filles je pense que la façon dont les bb st positionnés conditionne la prise de ventre, mais il y a aussi le fait que chaque femme est différente et qqx le bidou sort d'un seul coup !! Ne t'inquiètes pas, l'importt c'est que le doc dise que tt est ok à l'écho  Muguette, merci  ! Pour les bas de contention et la ceinture, je les ai fais prescrire par mon doc généraliste et je les récupère lundi à la pharmacie ( la pharmacienne prend d'abord les mesures pour commander ), ce n'est pas remboursé en totalité ms la sécu prend qd même une bonne partie en charge ( je crois qu'elle m'a dit que sur 65 euros pour la ceinture j'en payais 15, un truc comme ça . ) Pour ce qui est des kg, moi c'est + 7 aussi à 18 SA +1, c'est pas mal  Je comprends que tu aies hâte pour l'écho ( de mon côté c que le 15  ) n'oublie pas de nous raconter !! Enfin, pour les RALC, je vois très bien ce dt tu parles car j'ai les mêmes ac 3 gars, dc pour toi 4, ce doit être encore plus lourd, les gens sont vraiment cons des fois  ! , mieux vaut passer son chemin ! De gros bisous les filles !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Milan, né en juin 2007, Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012. Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #558 le: 06 Décembre 2009 à 11:33:31 » |
|
coucou, merci pour vos réponses. J'irai voir le médecin pour la ceinture et les bas. Sinon, comme vous le dites, je laisse dire les gens mais à la fin c'est pesant... même si mon conjoint et moi sommes très heureux d'attendre encore des garçons (nous n'avions pas dé désir de fille en particulier). Je suis rassurée côté poids, il n'y a pas que moi qui ai pris 7 kg... Et comme le dit fred, porter la vie, il n'y a rien de plus beau et nous n'avons aucun souci matériel (maison et voiture assez grandes pour l'arrivée des jumeaux, pas de souci de santé, papa agent edf avec un emploi stable, logement edf de 120 m2 avec 4 chambres et jardin avec loyer à moins de 350 euros, factures edf payées 10 % seulement....pas de quoi se plaindre). sur ce, je vous laisse, je prépare le repas pour mes hommes. bises à toutes en attendant de vos nouvelles.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
Angela
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #559 le: 06 Décembre 2009 à 12:18:53 » |
|
Salut C fou comme certaines personnes peuvent être connes !!! (même parmi les proches) j'ai 2 garçons adorables et tout le monde y va de son pronostic du genre: -"Angela, elle n'est pas faite pour avoir des filles" je ne suis pas assez féminine apparemment je ne savais pas que c'était lié !!! (citation de mon cher beau frère) bon je ne suis pas une bimbo mais je pense avoir le minimum syndical ! -"avec la poisse que tu as (des jumeaux en 3ème position), on parie sur 2 garçons , ahahaha" voici le pire que j'ai entendu, je ne compte même plus les "ma pauvre", " mais comment tu vas faire", "2 garçons c déjà pas facile alors 4 ou lala" ET JE NE CONNAIS TJS PAS LE SEXE DE MES 2 PETITS BOUTS.... heureusemet que vous êtes là toutes sur ce forum, quel réconfort de vous lire et de voir qu'avoir es jumeaux n'est pas une catastrophe au contraire!!!! bon dimanche à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
maman gaga de ses 2 garçons (Gaspard 4 ans et Mayeul 2 ans) et futur maman gaga de 2 petits bouts.
|
|
|
alinemiklou
|
 |
« Répondre #560 le: 06 Décembre 2009 à 14:58:50 » |
|
Bonjour à toutes! je vois que beaucoup de gens n'ont pas encore compris qu'on ne contrarie pas une femme enceinte!!! lol Pour ma part, ce sont justes les grands-pères qui mettent la pression: je ne sais pas s'ils ne feraient pas une syncope s'ils n'avaient pas de petits fils... ben oui, malgré la libération de la femme, rien de tel qu'un petit mec pour remonter le niveau...  Sinon, côté bidou, j'en suis à 84cm de tour de taille et +4.5kg! mais c'est vrai que la morphologie doit beaucoup jouer... et le fait d'avoir eu un bébé ou non avant peut être... Petite question: vous mettez déjà des bas de contention? vous avez déjà des pb de circulation ou c préventif? pareil pour la ceinture? floflo3138: tu fais partie de l'assoc de haute-garonne? ça se passe bien? j'ai posté mon inscription cette semaine... Bonne journée à toutes, et plein de pensées positives à celles qui sont couchées!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Aline, Mik, Lou-Anne (5ans) Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #561 le: 06 Décembre 2009 à 16:02:40 » |
|
coucou a toutes, vous savez pas la derniere ? j ai une magnifique chienne bouvier bernois de 1 an et demi, qui avait un drole de comportement avec moi depuis quelques temps, elle ne me regrdait plus n en avait que pour son maitre. elle m evitait. ensuite elle a change completement de comportement, elle me collait venait chercher des calins... et maintenant bouleversement, elle pleure tout le temps s allonge a nos pieds et nous regarde en pleurant . elle ne mange quasiment plus, prefere passer son temps dans sa niche qui est dans le garage froid alors qu il fait chaud dans la maison... non non non elle ne veut plus de notre confort thermique!! et bien voila verdict mademoiselle fait une grossesse nerveuse !!! elle a des montees de lait. je crois meme qu elle a des nausees .. la pauvre! incroyable le comportement des animaux face
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #562 le: 06 Décembre 2009 à 16:38:37 » |
|
coucou, pour répondre à aline, lors de mon rdv du 4ème mois avec la sage-femme, elle m'a parlé des problèmes de circulation sanguine qui sont accentués lorsque l'on attend des jumeaux et elle m'a conseillé de ne pas hésiter à porter des bas de contention (à titre préventif) si jamais je sentais que j'avais les jambes lourdes. Pareil pour le ventre et la ceinture, elle m'a conseillé de ne pas hésiter à soutenir le "bidon" dès maintenant afin d'éviter d'avoir trop mal aux ligaments (toujours à titre préventif). sur ce c'est l'heure du goûter...non non je ne fais pas d'excès...je parle bien évidemment du goûter de mes enfants... bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
floflo3138
|
 |
« Répondre #563 le: 06 Décembre 2009 à 18:22:33 » |
|
Pour la ceinture je m'en servais que qd je prenais la voiture. Etant commerciale, je passais pas mal de temps et mon dos en prenait un coup. Par contre, la ceinture n'a duré qu'un temps jusqu'à 5 mois je crois car après même avec les extensions je ne pouvais plus la mettre. Les bas m'ont servi en fin de grossesse lorsque j'étais alitée. Voiloù. Pour réponde à alinemiklou : oui je suis inscrite depuis que j'étais enceinte des filles pour d'abord avoir la carte pour les réducs en particulier C*M et Aube*t et maintenant mes filles en profite pour se faire des copains/copines et passer de bons moments. Tu t'es inscrite à celle de 31? tu es d'où? Bon je suis sur les rotules, journée qd même bien creuvante.... mais les filles ont été enchantées  Gros bisous 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
|
|
|
alinemiklou
|
 |
« Répondre #564 le: 06 Décembre 2009 à 21:06:52 » |
|
Bon, j'ai peut être un peu de temps encore avant d'avoir recours à tout cet arsenal!!! Floflo3138, j'habite entre villefranche de lauragais et revel, dans un coin perdu (lol). Pour l'assoc, c'est vrai que j'étais intéressée par les réducs, mais aussi par les prêts de landaus. Ca nous embêtait un peu de devoir mettre un prix faramineux pour 6 mois... surtout que je suis au chômage, donc on compte les sous... Biz à toutes et bon courage pour la reprise du boulot!
|
|
|
Journalisée
|
Aline, Mik, Lou-Anne (5ans) Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
|
|
|
Astrid
|
 |
« Répondre #565 le: 06 Décembre 2009 à 21:26:37 » |
|
Bonsoir les filles, Et bien pour les bas de contention, n'hésitez pas au contraire. Je suis infirmière de bloc et c'étaient déjà mes meilleurs amis avant d'être enceinte (de jumeaux ou non). Je prenais directement la contention 2 mais c'était aussi parce que mes veines étaient déjà abimées par le boulot. Pour l'instant pas de pbm pour les enfiler mais vous verrez  , à la fin de ma grossesse c'était zhom qui les posait (la seconde grossesse car pour les jumelles j'avais trouvé le truc  ). Enfin pour ce sujet, à savoir, les pharmacies sont libres de vous faire le prix qu'elles veulent pour ces bas donc un conseil, faites-en plusieurs avant d'effectuer vos achats. J'ai trouvé sur Toulon des pharmacies qui les faisait payer au prix TIP, je n'avais rien à débourser (ni avant car différence prise en charge par la mutuelle, ni après les 6 mois car prise en charge à 100 %). En général ce sont des bas Gibaud très classiques. Évidemment si vous désirez des bas avec décors ou super fins (donc fragile, ne pas oublier qu'il va falloir les mettre tous les jours, les laver, les enfiler sans les faire filer  ). Pour le lavage, pour finir je le faisais à la machine à 30° et je n'ai jamais eu de problèmes. Pour le séchage (pas de machine malheureuses  ) vous les posez sur un étendoir en évitant des les faire pendouiller pliés en deux car cela abime la trame (j'ai appris ça par un représentant venu vendre sa camelote au bloc du temps où seules deux paires étaient remboursées par la sécu par an). Pour la ceinture abdo, je n'en n'ai mise que temporairement vers 6 mois quand j'ai eu un claquage d'abdo transverse après une bronchite carabinée, c'est hyper douloureux et je suis dûre au mal, j'ai même fini aux urgences obstétricales où elles ont cru que je venais accoucher  , j'avais l'impression que Claire se glissait dans l'espace laissé vacant, une impression angoissante en plus d'être très désagréable. Pour trouver mon bonheur, j'ai été dans un magasin de matos médical où on m'a pris la taille 6 (genre ceinture herniaire). Il ne faut pas en abuser, car du coup le dos travaille moins et se démuscle d'où risque de lumbago accru sans compter la douleur (et on est déjà assez embêtée comme cela). Voili voilou. Pour les RALC, le pompon pour moi c'est la réflexion de ma chère BM qui m'a demandé comment j'allais m'en sortir alors que j'avais déjà du mal avec les deux premiers  . Je passe sur toutes les désagréables réflexions auxquelles j'ai eu le droit avant et après... cela ferait un bouquin. Il faut que je lui pardonne, elle n'a eu que deux enfants à 7 ans d'intervalle et elle sait mieux que moi comment gérer une famille nombreuse...  Bon sinon pour rajouter mon grain de sel perso, WE bof.... mon anniv samedi a été gâché par une otite de Marion, du coup le copain de Marion et sa maman avec qui je me faisais une joie de passer mon AM ne sont pas venus. Ils ont eu bien raison, je commence à me demander si elle n'a pas la grande méchante (vendredi 66 absents sur 270 élèves dans l'école). Du coup aujourd'hui nous ne sommes pas allés au Noël de l'Association du 83...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
Fofo
|
 |
« Répondre #566 le: 07 Décembre 2009 à 17:00:48 » |
|
Bonjour tout le monde, J'avais promis de repasser de temps en temps donner des nouvelles, et je tiens toujours mes promesses !  Alors voilà, je suis à quatre mois aujourd'hui, même si j'ai déjà l'air d'en être au moins à 5 ou 6 (je me suis même fait gronder par mon médecin, mais après coup je me suis renseignée, +6 kg à quatre mois ça reste raisonnable, non ? C'est juste que quand elle m'avait vue la dernière fois, les nausées m'avaient fait perdre deux kilos, donc pour elle ça faisait +8...) (mais comme dit mon mari, "bah, il y en a au moins deux dans les seins !"  Il n'a pas tort, je mets déjà... j'ose à peine l'avouer... du 85 F !!!) (et puis faut voir le bon côté de la prise de poids : on me laisse la place dans le métro, pour ma première grossesse j'avais dû attendre bien plus longtemps !). Heu... où en étais-je ? Ah oui, tout va bien, j'ai dépassé le terme de ma fausse couche la plus tardive, donc je commence à oser me laisser aller à l'optimisme, surtout que je continue à me reposer autant que possible. Je sens les bébés bouger depuis presque un mois, c'est vraiment rassurant. J'ai eu une écho qui a duré une heure et quelques, la gynéco a tout mesuré et tout vérifié, c'est chouette, on n'aura pas besoin de compter les doigts de pieds à la naissance.  Bref, pour l'instant tout va bien ! Ah, et j'oubliais : un garçon + une fille ! N'importe laquelle des trois configurations m'aurait convenu, de toutes façons. Imothep, j'espère que tes soucis de santé vont s'arranger, et Astrid et Fred, je vous souhaite de tout mon coeur de régler vos problèmes de logement au plus vite... Pas drôle, tout ça.  Et bon courage à toutes les autres. Bon, à dans quelques semaines ! 
|
|
|
Journalisée
|
Faustina, 33 ans, mère de Florian (juin 2002) et de Clelia et Alaric (13 avril 2010).
|
|
|
loryan
|
 |
« Répondre #567 le: 07 Décembre 2009 à 17:28:40 » |
|
bonjour à toutes, juste une question vous dites que vous sentez bouger vos bébés quelles sensations cela vous fait, je n'ai pas l'impression de les sentir bougé pourtant ils sont 3! tout se que je sens c'est des tiraillements dans le ventre avec comme des piques. Dites moi tout 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nady34
|
 |
« Répondre #568 le: 07 Décembre 2009 à 18:50:38 » |
|
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Faustina , et surtout que tout aille bien !!! C'est vrai que plus on avance dans la grossesse , plus on se sent confiante, en tout cas je te souhaite tout plein de bonnes choses pour la suite  Un gars , une fille, wahou c'est chouet !!! Prends bien soin de toi et de ta petite famille et continue à nous donner des nouvelles !! Loryan, pour la perception des bébés qui bougent, comme je le disais précédemment, je ne le ressens que très légèrement, mais ça fait comme des petites bulles qui explosent ds ton ventre , c'est assez surprenant mais vraiment agréable !! En tt cas, on ne les sent pas toutes au même moment, dc il ne faut pas s'en faire, je n'ai senti Milan qu'aux alentours des 21 SA. Bisous les filles ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Milan, né en juin 2007, Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012. Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #569 le: 08 Décembre 2009 à 12:57:01 » |
|
Bonjour ! Mes problèmes de date d'écho commencent à s'estomper La personne qui va me faire les écho à partir de maintenant ne souhaitait pas attendre les 22 SG (début janvier) donc elle m'a donné RDV le 15 décembre ..... Je suis aux anges !! je vais connaitre les sexes de mes bébés  Perso, pour me projeter et commencer à penser sérieusement à des prénoms j'ai besoin de savoir si c'est des filles ou des garçons. A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|