27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 11:47:03
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 357553 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 05 Décembre 2009 à 11:32:46 »

les filles pas d explications sur les contractions que d un cote?
Journalisée
alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 05 Décembre 2009 à 14:04:19 »

Bonjour à toutes!
bon ça y est, je me lance, je n'ai jamais participé à un forum, mais là, la situation est particulière! et vous lire me plaît beaucoup!!!
Je m'appelle Aline et j'ai 30 ans. Je suis maman d'une pitchounette de 3ans et demi et j'ai appris début septembre ma deuxième grossesse. Sur le début, pas de nausée, taux d'hormone faible... juste quelques crise d'hypoglycémie, vertiges et ventre bien rebondi qui me font me poser quelques questions...
La 1ère écho a eu lieu le 10 novembre... et nous révèle 2 ptites têtes! nous sommes sous le choc!!!! DPA prévue le 16 mai, grossesse bi-bi... on a bien mis la semaine à réaliser!
nous sommes très heureux de la nouvelle, mais nous sommes un couple de stressé, et j'avoue que depuis, c'est l'affolement: la maison est en travaux, la voiture trop petite pour 3 sièges autos, et le gynéco me laisse jusqu'en février pour organiser la maison et la venue des BB...
Je vois que nombre d'entre vous ont eu et ont encore pas mal de pb... j'ai de la chance pour le moment, mais c'est vrai que je reste vigilante, car j'ai été alitée à 6 mois de grossesse pour ma fille. Je n'ai pas du tout envie de rester toute la journée couchée!!! donc, je me ménage!!!
Je vous souhaite à toutes un très bon week end, et je continue à vous lire régulièrement!
Bon courage à celles qui ont qq soucis...
A bientôt!
Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 05 Décembre 2009 à 14:13:07 »

Bienvenue Aline
et bien je vois que tt ce passe bien pour toi, et c est le principal,
ne t inkiete pas, les voitures trop petites et les maisons en travaux ou trop petites on connait toutes
vous trouverez des solutions au fur et a mesure, ne stress pas trop, pense a tes pitchounes Bisou

je te rajoute sur la liste

de gros bisous

merci de  t etre inscrite

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 05 Décembre 2009 à 14:14:10 »

Imothep, non je ne vois pas pour ce qui est que d un coté, tu as demandé a ton gynéco?

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 05 Décembre 2009 à 14:17:45 »

RECAP DE NOS BRINS DE MUGUET 2010  

Astrid maman de jumelles et  d un ptit ange

Aline grossesse bibi  DPA 16 mai

Muguette   Grossesse mono bi   DPA 6 mai   2P'tits mecs

Animel Grossesse Bibi DPA 15 mai

Faustina Grossesse bi-bi  DPA 7 mai 2010

Emilie01 Grossesse Bibi DPA 20 mai

SFN Grossesse Bibi  DPA ?

Angela   grossesse Bibi   DPA fin mai

Nady34 Grossesse mono bi   DPA 16 mai 2010 2 p'tits mecs

Marj Grossesse Bibi  DPA 10 mai 2010 2 p'tits mecs

Marion6631 Grossesse Bibi  DPA 19 mai

Le Saux-Dussud Grossesse bibi DPA ?

Mamamia un bébé et mamange de deux petits Anges DPA ?

Loryan   Grossesse triple DPA 17 mai 2ptits gars et une chtite fille

Imothep   Grossesse Bibi DPA 20 mai

Floflo3138   déjà maman de juju et grossesse singleton DPA 3 mai une tite fille

Sorensrose   Grossessebibi   DPA 4 mai 2010 une tite fille et un ptit gars

Petiteféebleue   Grossesse Bibi   DPA 18 mai 2 petites filles

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Nady34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 05 Décembre 2009 à 18:43:40 »

Coucou les filles, ça fait un moment que je n'ai pas posté mais je vous lis assidûment tous les jours et c'est très agréable !!
De mon côté, tt va plutôt bien, je me sens vraiment bien ds ma peau, les maux de la grossesse  s'atténuent ( hormis les reflux gastriques mais on ne peut pas tt avoir !  ) et même si je me sens lourde, je suis fière d'arborer mon gros bidou  Souriant .
Cette semaine, j'ai suivi les conseils de notre super marraine et je suis allée prendre les mesures pour les bas de contention et la ceinture de maintien , vous ne le croirez jms, je fais déjà 105 de tour de ventre  , je me dde ce que ça va donner à la fin !! J'essaierai de vous mettre une petite photo bientôt.

Sinon, j'ai RDV ac une sage femme qui habite près de chez moi, lundi à 12h ( celles qui w ac gygy sont trop loin ) pour l'entretien du 4ème mois, et si tt va bien, elle me fera la prépa, probablement en piscine ! Bon assez parlé de moi :

Imothep, je te souhaite beaucoup de courage et espère que ces satanées contractions vont finir par s'atténuer et disparaître, je n'ai pas d'explications pour le fait qu'elles soient localisées sur un seul côté , désolée Bisou Bisou En tt cas, félicitations pour ton écho et j'espère que d'ici peu tu les sentiras bouger, de mon côté c'est surtt le soir ms c encore assez léger !

Astrid, je suis ravie de te lire et je croise les doigts pour ta maison Bisou

Loryan, bravo pour tes 3 petits bouts de chou, ce sont de supers nouvelles !

Floflo, 3 p'tites nanas pour toi, 3 p'tits gars pour moi, je comprends ton pincement, j'ai eu le même Clin d'oeil, heureusement c'est vite oublié et on est super contente au final!

Animel, je comprends ta frustration  quant'à ton suivi, j'espère que tu seras très prochainement entendue et rassurée Bisou

Muguette,  Bisou Bisou à ma copine de grossesse mono bi !

Angela, super pour ton écho et que tu puisses enfin te reposer !

Marraine, j'espère que tu retrouveras bien vite ton petit mari et que tt va s'arranger pour votre petite ( plutôt grande !! ) famille  Bisou Bisou

Petite fée bleue, je suis ravie que tu te remettes bien , dire qu'on va accoucher ds la même clinique, ça fait bizarre !!

Aline, bienvenue parmi nous, nous avons la même DPA !

Voilà, mon roman s'achève, je vs embrasse et très bon week end !

Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 05 Décembre 2009 à 19:19:49 »

dites les filles, je me demande si c est "normal" que mon ventre ne s arrondisse quasiment pas?
j en ai quasiment pas pris pourtant qu est ce que je me sens serree dans mon corps comme si tout etait a l interieur.
j ai a peine pris une taille je commence ma 15eSA
rassurez moi . je me dis dis que comme j ai eu beaucoup de contraction et que j en ai encore, mon utrus n a pas pu se laisser aller en volume!   
Journalisée
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 05 Décembre 2009 à 20:32:33 »

Imothep, tu mesures combien en hauteur ? Tu sais que les mamans souffrant d'un déni de grossesse ont leur utérus qui s'étire en hauteur et non en largeur (pour résumer), et que donc, on voit beaucoup voir pas du tout leur ventre rond.

Alors tout dépend de ta morphologie de base. Mais pour le peu que tu sois un peu grande (genre 1m70), et pas chétive, ou que ton utérus travaille en hauteur... c'est possible.

Tu demanderas à ton doc quand il fera la mesure de la hauteur utérine.

Bises à toutes et bienvenue aux nouvelles que je n'ai pas encore saluées !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 05 Décembre 2009 à 20:37:43 »

et bien je mesure a peine 1.55m pour 44kg avant grossesse j ai pris 3kg mais pas de ventre.  je fais 75cm 80cm te tour de ventre.
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 05 Décembre 2009 à 21:10:15 »

Imothep, je ne connais rien par rapport aux contractions unilatérales, tu nous expliqueras ce mystère quand ton gygy t'aura donné la réponse. Pour ce qui est de s'arrondir, les bébés sont peut-être dans une position telle qu'ils ne prennent pas vers l'avant mais vers l'arrière d'où ton sentiment de te sentir serrée dans ton corps.
A bientôt, il faut que j'y aille.

Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 05 Décembre 2009 à 21:31:36 »

Imothep, je pense que Astrid a raison, tes bébés grandissent bien mais vers l interieur, tu vas voir ton ventre va prendre d un coup car crois ils vont aussi grandir vers l exterieur, pas de panique ma belle,

mon ventre a 38+3j faisait 125cm de tour
mon mari m appelait la madeleine, oui j'étais une belle madeleine mais géante.

Les filles , faites come votre copinaute, pensez a vos bas de contension et a votre ceinture de maintien, votre corps vous remerciera.

bise a toutes
fred
Journalisée

Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 05 Décembre 2009 à 22:46:57 »

Et bien Imothep, on va dire que ton utérus travaille en hauteur alors, parce que tu dois être toute menue.  Tire la langue

Attends de voir ! bientôt, tu ne verras plus tes pieds ! 
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 05 Décembre 2009 à 22:48:08 »

Clin d'oeil
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #553 le: 06 Décembre 2009 à 09:37:22 »

coucou,
ça me fait plaisir de vous lire tous les jours même si je n'écris pas à chaque fois. contente d'avoir des nouvelles de nady. Pour moi, c'est un peu comme pour toi, tout va bien et mon ventre grossit, grossit...mais je viens de le mesurer, je ne suis qu'à 96 cm...mais j'ai déjà pris 7 kg....et vous les filles ?...enfin j'en suis à 19 sa + 1 j...nady, où vas-tu commander ta ceinture et tes bas ? la sage-femme lors de l'entretien du 4ème mois m'a déjà dit qu'il faudrait envisager pour la suite ces 2 accessoires.
sinon vous habitez dans quelle région ? je me sens un peu seule de seine-maritime alors que certaines ont la chance d'accoucher dans le même hôpital.
prochaine écho mardi midi...j'ai hâte.
je ne veux oublier personne alors j'espère que les soucis (médicaux ou autres) de chacune vont s'arranger.
bon dimanche (chez nous c'est la tempête...)
P.S. : juste un petit "coup de gueule", je n'en peux plus des réflexions car j'attends deux garçons et j'ai déjà deux garçons, donc je n'entends que des "oh ma pauvre", "encore des garçons...mais ça va vous en faire 4...", "oh je n'aimerais pas être à votre place", "bon courage...ça va être dur".... là je craque et je n'ai qu'un envie, rester chez moi pour ne rencontrer personne...ah la bêtise humaine...
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 06 Décembre 2009 à 10:11:20 »

Coucou les filles

Aujourd'hui c le noel de l'assos dans le 31 alors on se prépare pr rencontrer papa noël et plein de copains copines juju

Bon courage aux malades Bisou

Pour la ceinture et les bas, vs pouvez les faire préscrire par le doc ( pas sage fe car pas remboursé) et les acheter en pharmacie Sourire

Bonne journée Bisou
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: