vos jumeaux : gaucher ou droitier ?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
J'ai retrouvé le fil de Chili :D.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5600.0
Bonne lecture ;).
A +
Aude25:
Mes filles sont encore petites (18 mois) mais charlotte utilise toujours sa main droite, Laurine est plus partagée...
De plus en plus Laurine utilise sa main gauche (pour manger) et pour le reste j'ai l'impression qu'elle "cherche".
C'est pas évident par exemple pour les repas on avais toujours tendance à lui donner la cuillère à droite (sans autre motivation que la bete habitude) et elles semblait genée, maladroite.. Depuis que j'ai réalisé ca je lui pose simplement la cuillere dans son assiette et elle la prend seule, le plus souvent à gauche...
Et si tu profitais d'une visite chez le medecin (avec ton homme si ca arrive..) pour que le medecin donne son avis? Ca aura peut etre plus de poids venant d'un medecin?
fred&greg:
N, je te réponds, gauchère contrariante parce que j'e**** les droitiers qui me font des remarques sur ma gauchitude ( "ah, t'es gauchère,ben dis donc, t'écris bien pour une gauchère", et gna gna gna, )- la plupart du temps, ça passe inaperçu, je te rassure. ;D
et Val, si un jour tu sais pourquoi ce manque de respect, tiens nous au courant, courage à toi :-*
zaza28:
Ici mon chéri est gaucher contrarié ça se faisait à l'époque... ::) ::) ::)
Ici on a longtemps cru que Aurore serait gauchère, mais ce n'est toujours pas fixé... elle utilise les deux mains, même si elle semble préférer prendre les crayons de la main gauche, elle utilise la droite aussi... donc on verra bien! De toute façon, on m'avait dit que cela se fixait vers 3 ans.
Quant à Ryowen, il est résolument droitier!
Banane:
Ici Capu est droitière et Axel fait plein de choses de la main droite, mais il mange mieux avec la main gauche.
Je suis droitière, mon père est un gaucher contrarié : il écrit de la main droite comme un cochon et fait TOUT le reste de la main gauche.
Mon chéri est gaucher et il aurait tendance à faire l'inverse de ton mari Val : il encourage les Bananous à se servir de leur main gauche ... Quand ils ont commencé à manger seuls, il leur donnait systématiquement la cuillère dans la main gauche ... ::) ::) ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente