vos jumeaux : gaucher ou droitier ?
flo31:
Dans ma classe, quand je fais une commande de matériel, je n'achète que des ciseaux "ambidextres". Comme ça, quel que soit le nombre de gauchers, je ne suis jamais à court et n'importe quel enfant peut se servir de n'importe quelle paire de ciseaux.
Pour ce qui est de l'inclinaison de la feuille / cahier, j'ai un élève gaucher (GS) que je prends en aide perso (écriture cursive) pour l'aider à trouver la position dans laquelle il est le plus à son aise. Rien qu'en une séance, c'est fou le bien que ça lui a fait ! Maintenant il a du plaisir à écrire.
Val120406, as-tu des souvenirs de ta scolarité concernant les passages au tableau ? Là, on ne peut pas l'incliner. Arrivais-tu à "détacher" suffisamment ta main du support pour ne pas effacer au fur et mesure ni masquer ce que tu écrivais ?
delphine47:
Petite question : mon fils est en PS (4 ans) et il commence à faire les lettres, par contre il les fait à l'envers. Est ce du au fait qu'il soit gaucher?
Merci de vos avis,
lulu75:
Citation de: zaza28 le 20 Mars 2012 à 17:20:39
merci de nous apporter ton expérience... :D
j'avais pas pensé au vélo...
Hier justement, Violette, qui est gauchère, a appris à faire du vélo sans les petites roues. Je me suis aperçue qu'elle démarre du pied gauche.
Par contre je n'avais pas pensé aux freins :-X
Chou&Lou:
Citation de: delphine47 le 30 Avril 2012 à 14:18:04
Petite question : mon fils est en PS (4 ans) et il commence à faire les lettres, par contre il les fait à l'envers. Est ce du au fait qu'il soit gaucher?
Merci de vos avis,
Je suis gauchère et quand j'ai appris à écrire, j'écrivais aussi à l'envers.
Carrément de droite à gauche ! En miroir quoi ! ::)
Je ne m'en souviens pas, c'est ma mère qui me l'a raconté, mais à vrai dire, ça me semble logique : on me montrait comment faire, de la main droite, en écrivant de la gauche vers la droite. Du coup moi, je prenais mon crayon dans l'autre main et je répétais la démarche à l'identique... en miroir ! ::) :P
Après, je pense que c'est parce que je suis gauchère mais je n'ai pas de certitudes !
delphine47:
moi il n'écrit pas de droite à gauche, mais il fait les lettes à l'envers.
Par exemple le E, les barres horizontales vont vers la gauche au lieu d'aller vers la droite.
Mais je pense que c'est le meme principe.
Par contre comment corriger le tir??? lui redire à chaque fois que c'est dans l'autre sens? ca va venir tout seul?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente