vos jumeaux : gaucher ou droitier ?

<< < (29/35) > >>

zaza28:
ben vi!  ;D ;D

Nat3973:
Citation de: lulu75 le 12 Septembre 2011 à 14:51:46

J'ai toujours un doute pour Violette.
Elle mange de la main gauche, tape du pied gauche, découpe et dessine de la gauche, suce le pouce de sa main droite (donc a la gauche de libre).
Mais à l'école pour faire comme tout le monde il arrive qu'elle se force à utiliser la main droite. Dans ce cas elle prend son feutre de la main gauche (spontanément) et se le met ensuite dans la main droite  ???

Chez nous j'aurais parié que Vincent était gaucher, depuis bien petit. Mais j'ai eu la surprise de constater de que l'an passé, en moyenne section, il a tout fait à l'école avec sa main droite... Imitation de la maîtresse et des copains ?

lulu75:
Citation de: Nat3973 le 13 Septembre 2011 à 22:28:12

Citation de: lulu75 le 12 Septembre 2011 à 14:51:46

J'ai toujours un doute pour Violette.
Elle mange de la main gauche, tape du pied gauche, découpe et dessine de la gauche, suce le pouce de sa main droite (donc a la gauche de libre).
Mais à l'école pour faire comme tout le monde il arrive qu'elle se force à utiliser la main droite. Dans ce cas elle prend son feutre de la main gauche (spontanément) et se le met ensuite dans la main droite  ???

Chez nous j'aurais parié que Vincent était gaucher, depuis bien petit. Mais j'ai eu la surprise de constater de que l'an passé, en moyenne section, il a tout fait à l'école avec sa main droite... Imitation de la maîtresse et des copains ?

C'est un peu pareil pour Violette. La maîtresse n'a d'ailleurs pas remarqué qu'elle utilise la main gauche  ???
Et hier soir, à la maison, elle a dessiné de la main gauche  ::)

LouiseA.:
il y a des instit' pour qui ça n'a pas d'importance !

Nat3973:
Je trouve ça un peu dommage... de nos jours !
En tout cas, je ne sais pas (et ne saurai sans doute jamais) si mon fiston aurait du etre gaucher... mais la, vraiment, il a beaucoup abandonné sa main gauche  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente