14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 12:44:53
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux mamans ayant accouché par voie basse  (Lu 4477 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 31 Août 2009 à 18:49:29 »

Merci pour vos témoignages et pour le lien.
Val, t'as accouché super vite pour les jumeaux?
D'ailleurs, il faut venir quand à la mater? pareil que si c'est un singleton?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sailormoon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 31 Août 2009 à 22:34:08 »

Sourire Salut Marinette ! Sourire
L'accouchement de mes juju Sara (J1) et Léna (J2) a été superbe :
Tout le long de ma grossesse Léna a svt été sous la courbe de croissance donc de petit poid, jusqu'au 8ème mois elles se sont mises en siège ttes les 2 donc césarienne de programmèe malgré moi  Pleurs; puis lors d'une consult chez gyneco au début du 9ème mois Sara s'est mise en tête , là le gyneco me propose une VB si radio bassin OK que jé faite illico tellement heureuse de cette nouvelle. J'espèrais très fort que Sara ne bouge plus et que sa soeur suive le mouvement... Chose faite !! Ma Léna s'est retournée mais lors de la dernière écho, à ma grande déception, le gynéco constate que Léna est tro petite et préfère programmer une césarienne  Triste (afin de ne pas prendre de risque qu'elle se positionne mal lors de l'accouchement et qu'elle ne supporte pas les contractions. DESESPEREE !! Je ne voulais pas de césa et surtout programmée ! Césa prévue pour le 10avril, le week end d'avant jé tout fais (ménage, parler à mes filles, promenade...) pour que cela se déclenche naturellement ! Jé perdu les eaux avant de m'endormir le dimanche soir vers 23h00 - 0h00  Roulement des yeux eu le temps de déposer mon fils et filer à la mater tellement heureuse !! Arrivés à la mater suivant mon dossier on me prépare psychologiquement à la césa ; puis LA gyneco de garde me propose d'essayer la VB mais en salle d'op avec tout prêt au cas où (Sous péri et allongée) ! Lundi 6 avril Sara est née à 4h26  Sourire... ils ont maintenu mon ventre pour Léna , mais ma petite bourrique a fait une galipette  (trop cool ... de la place ...) et a fini en siège . Là , gyneco me propose soit de continuer la VB en siège soit la Césa, après m'être renseignée si Léna allait bien je continue la VB. La gyneco a juste mis les petites fesses de Léna dans le passage ( d'ailleurs jé pu voir à l'écho sa main... dans mon ventre ... trop bizarre) puis en 3 poussées ma Léna est née à 4h34 Sourire. Mon homme est venu nous chercher toutes les 3 le vendredi 10 avril. Cela a été merveilleux pour moi l'accouchement que je désirai et que je souhaitais trè fort !!
Je te souhaite de vivre l'accouchement que tu désires !  Clin d'oeil
Bises  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Boris (4 ans) et
Sara & Léna nées le 6 avril 2009 à +38SA

http://www.jumeauxetplus45.org/
sasa124
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01 Septembre 2009 à 08:25:57 »

Bonjour,
Thomas et Salomé sont nés par vb :
J1 : cépha
J2 : elle était dès le départ en transverse dc la gyneco de garde a décidé de lui laisser le temps de se retourner (en la guidant un peu en appuyant sur mon ventre)... elle a fini en siège et est sortie 45 min après son frère.
J'étais sous péri et heureusement !
Je suis restée 10 j à la mater (j'aurais pu sortir avant mais mes loulous ont eu un ictère dc lampes uv avant de pouvoir repartir).
Voilà pour les grandes lignes.
Je te souhaite un très bel accouchement !
Journalisée

Un p'tit gars de 3 ans
Thomas et Salomé sont arrivés le 10 mars 2009, à 36SA
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #18 le: 01 Septembre 2009 à 09:06:41 »

Coucou
pour moi, déclenchement, accouchement par voie basse avec péri, Lysa née tête en bas la 1ère et Allan en siège, le gygy a été le chercher par un pied . Temps de naissance entre les 2, 3mn, personne ne m'a maintenu le ventre ou le bb. Je suis restée 10 jours à la mater, juju en néonat (1 mois d'avance). Accouchement en position allongée.
Quand j'y repense je garde un merveilleux souvenir de cet accouchement !
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
maevan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Septembre 2009 à 13:19:11 »

bonjour, pour moi tous les 2 en céphalique. j ai perdu les eaux le samedi matin a 8h , j étais pile a 36 semaine, Evan est né a 21h37 avec les ventouses et Maëllys a 22h16 avec les forceps car la petite nenette avait profité de la " grande" place pour naviguer a son aise et tant que le rythme cardiaque allait bien gygy a décide de la laisser faire lol...mais elle a fini par aller la chercher.....

J ai accouché en position allongée  sous monito et avec la péri ( très faible... )
Je suis sortie au bout de 8 jours, malgré une sévère anémie( j ai eu 4 perfs de fer pdt mon séjour dont une juste 3h avant ma sortie ). Les petits pesaient 2.400kg le jour de la sortie et tout allait bien pour eux aussi

Malgré tout le monde dans la salle d accouchement j en garde un super souvenir
Journalisée

Evan etMaëllys, mes crapouilles d amour, nés le 20/10/2007
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01 Septembre 2009 à 15:02:12 »

1) 1er bb en tete, J2 en siège/ 2) pas de péri le + naturel possible pas de médicament, KT posé sans injection (anesthésiste demandeur++++)/3) SF a maintenu J2 sans que cela me gene pas de souci/ 5) table d'accouchement classique semi assise mais ventre trop gros pour me sentir bien + assise/ 6) sortie J6 quand j'en ai eu envie mais j'aurai du profiter un peu +!! Si tu as un projet vas y fonce et impose ton choix ah oui j'ai respiré un peu de protoxide d'azote a la fin du travail ça m'a bien aidée. sinon sophro + homéo!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
tournette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 02 Septembre 2009 à 16:07:33 »

Bonjour,
Je suis en train de préparer mon projet de naissance, et j'aurais aimé avoir des témoignages, pour savoir à quoi m'attendre.

- Y a-t-il parmi vous des mamans qui ont accouché par VB avec au moins un bébé en siège? oui, pour J2 qui s'est mis en siège complet à la sortie de J1

- Y a-t-il des mamans qui ont accouché sans aucune anesthésie? aviez-vous dans ce cas une voie d'accès obturée déjà posée? non, pour un premier accouchement avec grossesse multiple, l'obstétricienne et l'anesthésiste n'ont pas voulu tenter le coup. Sur ce, merci la péridurale, c'était le pied!

- Quand le premier bébé était déjà sorti, vous a-t-on maintenu le ventre pour que le deuxième bébé ne se mette pas en transverse?

- Votre deuxième bébé s'est-il mis en transverse? quelle a été la réaction de l'équipe médicale?
pour le siège complet, ils ont pas paniqué mais le bébé était en détresse donc ils ont dû faire très vite en allant le cherche en manoeuvre interne. c'est pô agréable mais c'est très rapide.

- Y en a-t-il parmi vous qui ont accouché autrement qu'allongée?

- Avez-vous eu une sortie précoce? au bout de combien de temps?
sortie non précoce: 10jours pour que J2 évacue la billirubine due aux hématomes en raison de la sortie mouvementée.

Voilà, sinon tout va bien et bonne route à toi!
Journalisée
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #22 le: 02 Septembre 2009 à 18:36:21 »

Coucou Marinette,

Tu as de la chance qu'on te demande si tu as un projet de naissance. Moi rien on m'a juste demandé si je souhaitais une VB ou une césa et RIEN d'autre.

J'ai accouché des deux premiers par VB, allongée, sous péri.

Pour mes jujus :

- Césa programmée, mais changement d'hopital à la dernière minute donc finalement VB et les deux en siège, J1 est sorti plié en deux et J2 a été maintenu, mais a réussi à s'échapper, gygy l'a donc attrapé par les pieds.

- Sous péri, 4 minutes d'écart, allongé et pas d'épisio.

- Sortie 7 jours après, les bébés étant resté 2 jours en néonat.

Voilà pour mon expérience. Je te souhaite un très bon accouchement comme tu le souhaites et une très belle rencontre avec tes bébés, le principal étant qu'ils naissent en bonne santé.

Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Septembre 2009 à 08:55:37 »

Coucou Marinette,
j aime ce genre de projet Clin d'oeil Sourire
tu sembles deja tres au courant et tu as ien raison de te battre car a fortitori avce es jujus, on veut nous imposer bcp de choses Roulement des yeux
moi aussi J2 en siege complet (ne 6 mn apres son frere) et refus "eclaire" de la peri (prise de tete en pleine contractions avec l anesthesite, on a fini par un "deal" ok pour la voie posee sans produit mais ils n ont pas eu le temps , j avais juste uncatheter au bras en cas de besoin).
on m a fore a rester sur le dos, et pour cela on m a bien vrille le bassin , alors que quiconque est un peu au courant sait que plus on bouge pour accocuher mieux on aide les beebes... et moins on prend de risques...
comme je sis trop de securite tue la securite Roulement des yeux

bref, c un peu tot encore pour en parler bcp pour moi Clin d'oeil,
mais CONTACTE SUZY78, elle a tenu bon et a eu un accouchement tres respectueux qui devrait te correspondre a toi aussi Clin d'oeil Sourire

Bonne fin de couvade et tres belle rencontre avce tes deux merveilles, tu nous tiendras au courant hein? Sourire
Bizzz Bisou
Journalisée
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Septembre 2009 à 09:08:34 »

ps je te mets le lien vers le recit de Suzy78 Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,12204.0

re- Bisou
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03 Septembre 2009 à 15:34:32 »

Joyce, en fait je leur demande pas leur avis. J'ai des droits, et je n'accepterai pas n'importe quel protocole. Maintenant, j'aimerais bien que ça se passe dans la bonne humeur, ça sera plus sympa pour tout le monde.
metissage : t'as pas trop galéré pour imposer tes choix? comment as-tu procédé : tu as vu un cadre sage-femme et un cadre gynéco avant l'accouchement ou tout a été demandé sur le coup?
Merci dearborn pour le lien, ça donne envie c'est clair. Malheureusement il n'y a pas de SF qui fait le suivi global et le plateau technique près de chez moi, donc je me prépare toute seule et je coache mon mari ! Mais c'est vrai que pour avoir vécu l'AAD pour mon deuxième je n'accepterai pas n'importe quoi.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 11 Septembre 2009 à 14:17:19 »

Marinette, mon cas est un peu particulier car j'avais travailler 13 ans dans la mater ou j'ai accouché donc je connaissai bien mon gynéco et il m'avait deja suivi pour mes 2 premières grossesses; mais d'emblée quand je lui ai dit que je voulais accoucher sans péri, il m'a répondu "Vous serez pas la 1ère a le faire, dans le monde il y a des tas de femmes qui accouche de jujus sans péri". C'est vrai que le sentir derrière moi, ça m'a bien aidé psychologiquement. Apres aux cours de prep les SF meme celles que je connaissai mon fait de grand yeux! Et quand j'ai eu RDV avec l'anesthésiste elle m'a dit qu'elle voulait KT dans le dos sans injection, mais qu'elle comprenait mon choix. Le jour J je suis arrivée la nuit j'avais rompu ,donc le matin "on" a parlé de mon cas au staff, et le staff (au dire de mon gygy) a été houleux les "vieux" étaient OK, et les jeunes étaient éffarés . Bref l'anesthésiste est arrivé me voir m'a dit d'ouvrir la bouche m'a dit vous avez grossit de la gorge? (ben oui j'avais pris 35 Kilos) et ben si je dois vous endormir je pourrai pas vous intubé . Donc j'ai fini par dire OK au KT j'avais hyper peur mais il a été super. Ma 2ème grande chance j'avais 2 SF que je connaissai bien et qui avait toutes les 2 accouchées sans péri, elles ont été formidables, quand j'ai eu mal et pas loin de craquer elles m'ont mis des cousssins, changer les positions... et m'ont meme fait pousser a 8 cm et "bidouiller" le col pour le faire "passer"! Donc oui il faut se faire entendre mais je crois que le jeu en vaut la chandelle! Moi je sentais au fond de moi que je pouvais le faire, j'avais confiance en mon corps. Mais j'acceptai aussi l'idée que en cas de gros soucis je pourrais etre endormi. Et pour finir quand mon gygy est sorti de la salle apres la naissance il a dit aux filles " ça c'est une femme" je suis assez fière Clin d'oeil Effectivement je pense que tu dois faire part de tes choix pendant la grossesse a ton gygy et au cadre SF,fait aussi un projet écrit afin que l'équipe qui te recoit le jour J puisse le lire, reste souple et déterminée.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 19 Septembre 2009 à 21:28:56 »

Merci pour les précisions.
Des petites nouvelles :
j'ai donc commencé le suivi dans l'hôpital où je vais accoucher (j'en suis à 26 SA) cette semaine. J'ai un RDV dans 10 jour avec une Sf pour parler de mon projet de naissance.  Je l'ai laissé en avance au secrétariat pour qu'elle puisse le lire et le commenter avant, j'espère qu'elle le fera.
Sinon, dans cette maternité, il y a des Sf qui sont formées à l'acupuncture, alors je vais me penche sur la question, ça paraît intéressant.
Il ont aussi mis en place un protocole de sortie précoce au bout de 72h. Donc je pense que si la structure de suivi existe, il me sera plus facile de négocier une sortie très précoce.
Quant à la douleur, je te comprends metissage quand tu dis qu'il y a de smoments où on est sur le point de craquer. Pour mon deuz', je me trouvais débile sur le coup d'avoir choisi "sans péri". Mais comme j'étais à la maison, pas le choix, fallait que j'y arrive. Maintenant, même si je sais que je vais avoir super mal, je me sens plus prête à supporter cette douleur, car je sais que je suis capable d'y survivre, et aussi que j'ai adoré tous les avantages : être débout pendant l'expusion, avoir tellement d'endorphines que j'ai plané pendant 3 jours, et mon bébé aussi, avoir la satisfaction d'avoir accompagné mon bébé et de l'avoir mis au monde toute seule (même s'il y avait une SF à côté au cas où).
On verra le 28 septebre au rdv comment mon projet a été accueilli.
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 21 Septembre 2009 à 12:51:07 »

L'accupuncture me parait une super opportunité, donne des nouvelles sur l'avancé de ton projet! J'ai vu tant de femmes venir accouché en se faisant "assister" complètement par le médical, que j'adore voir qu'il ya des femmes qui réfléchisse profondemment a ce qu'elles veulent pour cette naissance.
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #29 le: 22 Septembre 2009 à 10:40:10 »

- Y a-t-il parmi vous des mamans qui ont accouché par VB avec au moins un bébé en siège?
Ce n'est pas mon cas

- Y a-t-il des mamans qui ont accouché sans aucune anesthésie? aviez-vous dans ce cas une voie d'accès obturée déjà posée?
Péridurale pour moi

- Quand le premier bébé était déjà sorti, vous a-t-on maintenu le ventre pour que le deuxième bébé ne se mette pas en transverse?
On ne m'a pas maintenu "J2"... à peine "J1" né que l'équipe ne m'a pas laissé reprendre mes esprits (j'ai failli tomber dans les pommes tellement j'avais forcé comme une damnée), ils ont percé la poche de "J2" qui est donc né 2 minutes plus tard seulement.

- Votre deuxième bébé s'est-il mis en transverse? quelle a été la réaction de l'équipe médicale?
Je crois qu'en fait il n'a pas eu le temps de se mettre en transverse. Je pense que c'est aussi pour éviter ça qu'ils ont percé la poche aussi vite après la naissance de "J1".

- Y en a-t-il parmi vous qui ont accouché autrement qu'allongée?Non, allongée sur le dos, pas trop le choix avec tous les fils qui partaient de mon corps (péridurale + appareil tension (qu'ils m'ont ôté avant la naissance de J1 ptet pour ça qu'ils n'ont pas vu que j'allais tomber dans les pommes ) + capteurs des bébés). Je n'ai d'ailleurs même pas pu marcher dès que j'ai eu la péridurale... j'étais obligée de rester allongée, ce qui n'a pas aider à l'avancement de travail

- Avez-vous eu une sortie précoce? au bout de combien de temps?
[/quote]Pas de sortie précoce. J1 est passé en néonat la première nuit et jusqu'à ce qu'ils reprennent tous les 2 leur poids de naissance on n'est pas sorti, ni eux ni mois. Donc sortie au bout de 6 jours.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: