Peur de la séparation à 3 ans 1/2 ? Ou autre chose ?

<< < (15/20) > >>

Bambinette:
Oui, Val, je suis bien d'accord avec toi !
C'est plus dans la "concrétisation" de la punition que je me pose des questions !  :P :P :P :P

Cat, je suis sûre que M'dame Dolto nous entend de là où elle est !!!!  ;D ;D ;D
(et elle doit se marrer par moment, et se foutre en pétard à d'autres !)

Alors, au sujet de l'attitude du père, je me pose aussi beaucoup de questions avec Roxane ....  :P :P :P
(quoi ? encore !!!  ;D ;D ;D)

Exemple, hier soir ; je suis en train de faire le câlin avant le coucher à Axel.
Zhom s'apprête à aller faire le câlin à Roxane, comme d'hab ; elle l'envoie ch**r .... (pas d'autre mot ..... ça donne : "Nan ! pas toi ! je veux pas de câlin avec toi ! va-t-en !"  :o :o :o)
Zhom "respecte", il sort de sa chambre.

Puis mademoiselle fait je-ne-sais-pas-quoi et se viande de son lit, et se cogne ; elle se met à pleurer, zhom va voir ce qui se passe ; je ne m'interromps pas avec Axel ; si elle s'est vraiment fait mal, zhom est là, j'estime ne pas avoir à interrompre le câlin pour Axel.

Et j'entends Roxane hurler : "NAN !!!!! Pas toi papa ! je veux maman ! MAMAAANNNN !!!"
 :P :P :P :P :P

Zhom insiste ; il reste dans la chambre, lui demande où elle s'est fait mal, et pendant ce temps, la gamine lui hurle de sortir, qu'elle ne veut pas de lui .....
(c'est chaud, affectivement je vous jure, c'est difficile à vivre, pour lui comme pour moi ....)

Après, j'ai dit à zhom : "pourquoi tu insistes ? elle ne veut pas, laisse tomber ...."

Mais bon, ce matin en y repensant, je ne suis pas très sûre de moi sur ce coup .....  ??? ??? ???
Pour Axel, il est plus "facile" de trouver une attitude ; genre on se fait un bisou zhom et moi, Axel essaie de s'interposer, zhom le repousse gentiment en lui disant "eh ! tu permet ! j'embrasse ma femme !" (et moi je ne bronche surtout pas, je laisse mon regard sur zhom et j'ignore Axel).

Les choses se font de façon "logique".

Je pensais agir un peu ainsi avec Roxane ; je m'attendais à ce qu'à un moment, elle se colle aux basques de son père, et que j'intervienne à mon tour avec un "eh oh ! c'est mon homme !".

Ben oui mais là .....  ??? ??? ??? ??? ??? ???

Cathetsesmerveilles:
ta fille elle ferait pas de l'oedipe avec sa maman  ??? ;D ..Du coup qu'elle dit qu'elle avait une zézette   ::) ::) ::) ::) ::)

peut être ne pas intervenir pour voir ce que ça donne quand ton zhom se fait envoyé baladé
je sais que moi à ta place °si tu me l'autorises°  

J'aurais dit à ma fille ''Roxane il faut que tu fasses un bisous à papa''
(je dis pas que vous n'étes pas solidaire hein  ;) ) uniquement pour surligner la solidarité

Je ne te juge pas mais laisse tu beaucoup de place au papa ''symboliquement''parlant  ???
lâche tu prises ou pas ???

j'ai lu (dolto) et elle disait qu'en faite le papa n'existe qu'à travers ET par la maman

une piste peut être  ::)

Val (J.Y.R.P.):
j'aurais fait comme toi Bambinette
Zhom était sur place, il gérait la situation
Il y a 2 adultes dans la maison (papa et maman) et les 2 sont qualifiés  ::) pour s'occuper des enfants.
R rejette son père, tant pis pour elle mais maman ne viendra pas : papa était là pour soigner si besoin, rassurer et consoler. Maman était occupée.
Après bien sur, j'aurais été voir pour dire bonsoir (comme d'habitude) mais pas pour "traiter" le viandage qui était "traité" par papa.

R semble vous tester en plus de tout les complexes évoqués

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Je pense que si vraiment elle s'était fait mal, papa ou maman aurait très bien fait l'affaire ::).

Donc, hier soir, elle s'est "un peu" fait mal, papa est là pour la consoler, elle ne le veut pas. Ben tant pis, elle patiente...

J'ai le même comportement de la part de mes zouaves (mais pas pour les mêmes raisons, je pense). Pour les petits bobos, ils ne jurent que par Maman ::). Mais dès qu'ils se font vraiment mal, ils sont bien contents quand on intervient le plus rapidement possible, quelque soit la personne...

Sinon, pour que pépère oni retrouve de la complicité avec sa fille, il me semble qu'il faut ne pas viser les moments clés (levé, couché, où la prise affective est très forte pour tout le monde). Mais plutôt des moments de complicité dans la journée, sur des jeux en commun, où toi tu sors pour les laisser tous les 2, mine de rien...

A +

VéroAM:
Citation de: Bambinette le 27 Août 2009 à 10:00:50

Déjà, j'ai tilté sur un truc ..... (oui, des fois, mon cerveau fonctionne vraiment au ralenti, j'vous jure !!!!) ; mardi soir, où le coucher a été un enfer, je n'ai plus pensé qu'ils avaient fait plus de 2 heures de sieste au centre aéré, alors je pense qu'elle n'était pas très fatiguée, non plus .....

J'y ai repensé hier soir, car inversement, n'ayant pas fait la sieste hier aprem, ils étaient crevés, et le coucher s'est beaucoup mieux passé .....  :

Pour que les couchers se passent mieux (uniquement le coucher, hein, je ne rentre pas dans toute la psychologie du reste), il suffit peut-être de laisser tomber les siestes.
Mes garçons l'ont faite très longtemps sans problème. Ma fille à partir de 3 ans la faisait avec joie, mais du coup ne s'endormait le soir que vers 22 heures. La solution a été de sucrer la sieste (ou de la faire très courte). Ils sont "grands" maintenant tes loulous  ;)
 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente