Peur de la séparation à 3 ans 1/2 ? Ou autre chose ?
PAV:
Citation de: P'tite Lilli le 24 Août 2009 à 14:34:11
Je rajouterai (oui je sais, je vais devenir la madame plus du forum ::) ),
Mais c'est très bien pour compenser les messages trop courts ! ;) ;)
;D
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Juste parce que j'aime bien les CDC ;).
Donc, je cogite, je mets de l'ordre, et je repasse :-*.
A +
Melusse:
Citation de: La Doudou Brestoise le 24 Août 2009 à 17:54:06
CDC
Mais quoi qu'est ce donc? ??? ??? ;D
La Doudou Brestoise:
Copines De Cogitation ;).
A +
Bambinette:
Citation de: Melusse le 24 Août 2009 à 18:10:10
Citation de: La Doudou Brestoise le 24 Août 2009 à 17:54:06
CDC
Mais quoi qu'est ce donc? ??? ??? ;D
;D ;D ;D ;D ;D
P'tite Lilli, on fait un rituel ; il semble convenir à tout le monde, on l'applique tous les soirs.
Mais ça commence soit pendant le rituel (impossible de faire un câlin dans le calme, par exemple), soit après ; une fois qu'ils sont couchés, Roxane se relève, s'assoit dans les escaliers, et on l'entend gémir au bout d'un moment ..... :-\ :-\ :-\ :-\
Pav, je n'avais pas pensé à l'Oedipe !
(comme quoi tu vois, Melusse, ça ne sert pas toujours de lire des bouquins ... cordonnier est toujours le plus mal chaussé !!! quand on est extérieur, on a une vision bien différente que quand on est dans l'affectif .... :P :P :P :P)
P'tite Lilli, j'"oublie" parfois le "retour de la question" ; en plus, sa remarque m'a vraiment désarçonnée, et je cherchais une réponse pour l'apaiser ; je n'ai pas "pensé" sur le coup à respirer un grand coup et prendre un minimum de recul .....
Il faut dire que je suis un peu à fleur de peau, en ce moment, ce qui fait que comme je gère mes propres émotions, je suis plus sensible à une émotion comme celle de ma fille.
Bon, et si c'est l'oedipe qui commence, je le gère comment concrètement ? ???
Je fais quoi, je dis quoi ? Et le papa, là-dedans, il s'en mêle peut-être ? ???
Ce soir, je l'ai à nouveau récupéré dans les escaliers (après être sortie de sa chambre en colère, sans dire bonne nuit, vu l'attitude de caprice .... :-[ :-[ :-[ :-[ je sais, pas malin, mais .....)
- moi (en m'asseyant à côté d'elle) : "mais que fais-tu assise là, Roxane ?"
- Roxane : "ben, je me mets là, comme ça, quand papa et toi vous monterez vous coucher, je resterais là ...."
(Pav : quel flair ! ;D)
- moi : "et bien non, tu ne vas pas rester assise là ; maintenant, je te propose 2 solutions, et c'est toi qui va choisir celle que tu veux ; soit tu retournes sans discuter dans ton lit, je te fais un bisou et tu t'endors ; soit tu refuses d'aller te coucher, et je t'emmène de force dans ton lit ; que choisis-tu ?"
- Roxane : "je vais aller sagement dans mon lit, maman"
Voilà.
Je ne sais pas si je lui "parle" "bien".
Merci à toutes de participer, les cops, ça aide !!!!
:-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente