07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

07 Novembre 2024 à 00:41:00
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175405 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #660 le: 28 Août 2010 à 21:14:46 »

. Par contre zhom a introduit un bib de lait, il lui laisse dans le lit.  Roulement des yeux C'est peut etre pour ca qu'il ne se réveille plus depuis 2 nuits. Faut dire qu'il mange par petites quantités le jour, il a peut être faim?

Les lapinous qui mangent aussi très peu et se nourissent de lait.... ont aussi un bib de lait de vache dans leur lit et ils boivent façilement 300ml par nuit (contre l'avis de la pédiatre....) et ça aide...mais pas tjs.
 Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 28 Août 2010 à 21:27:44 »

Do, je ne suis pas une "pure et dure", mais je m'estime une allaitante aussi ..... même au bib ...... alors je me permet de venir te donner mon avis ......

Axel a eu un schéma qui ressemble à celui de ta fille : nuit complète vers 2 mois 1/2, vacances d'une semaine ailleurs, et re-réveil toutes les nuits.
Et il s'est réveillé toutes les nuits jusqu'à ses 11 mois.
Et il était allaité au bib ; comme quoi, donner le soir un bib de LA ne changera à mon sens rien à ta situation ; comme quoi diversifier ne changera rien non plus.
J'ai cessé de lui donner un bib la nuit à son réveil vers 5 mois 1/2 ; j'ai tenté le coup, tout simplement parce qu'il n'y avait plus de bib prêt au frigo et que j'avais la flemme (par fatigue !) d'en préparer un (comme quoi, ne pas avoir à dispo des seins du lait tout prêt peut servir à quelque chose .....  ).
Je l'ai câliné, il s'est rendormi dans mes bras.
N'empêche qu'il a continué à se réveiller toutes les nuits !
N'empêche qu'il se calmait seulement dans mes bras ! Zhom a tenté quelque fois, ça durait, Axel pleurait beaucoup avant de se rendormir ; si c'était moi, je le berçais quelques minutes et il se rendormait, dans mes bras. Je m'allongeais sur la banquette en le tenant dans mes bras, je m'endormais ; quand je me réveillais une heure plus tard (j'ai un cycle de sommeil régulier), je le remettais dans son lit.

Tout ça pour dire que je pense que, sein ou bib, mon fils avait un gros besoin de réconfort, de présence, d'être dans les bras de sa maman, loin de la présence de sa soeur.
C'était en quelque sorte un moment privilégié (et bien fatiguant pour moi !!!!).

Tu vas me dire que je suis bien gentille, mais que je ne t'apporte pas de solution, c'est vrai .....
La seule chose dont je suis à peu près certaine, c'est que lui donner un bib de LA et/ou la diversifier risque de ne pas changer grand chose ....

As-tu déjà essayé de la rendormir sans la mettre au sein ? Son papa arrive-t-il à la rendormir ? (pardon, je n'ai pas tout lu ....  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 28 Août 2010 à 22:00:21 »

j'ai aussi ce souci avec Ruben(18mois)qui n'a JAMAIS fait une seule nuit;les 2 s'endorment avec un bib de LA+céréales,l'un dort pas l'autre donc je ne crois pas que ce soit la solution
Ruben est allaité au sein(pas son frère)et je sers aussi de tétine la nuit;peut-être quand il aura son sevrage ça ira mieux?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #663 le: 28 Août 2010 à 22:18:27 »

Alors, dans l'ordre:

par contre je leur ai expliqué plusieures fois que j'étais fatiguée et qu'il fallait que chacun dorme dans son lit et c'est ça qui a bien aidé.

Ca fait qq jours que zhom ou moi, on l'a brieffe le soir (ou au bain, c'est zhom qui lui donne) et qd on lui assène un certain nb de fois la même chose, elle dort mieux. On lui dit que je suis fatiguée, que j'ai besoin de me reposer pour avoir du bon lait, etc...

Bergeronette, je ne peux pas l'endormir dans la poussette: j'ai une petite qui ne dort que sur le ventre, donc ce serait un peu difficile  Tire la langue Tire la langue
Maintenant, je pense que tu as raison sur le fait qu'elle a peur de qq chose ou du moins qu'elle a besoin d'être rassurée. C'est pour cela d'ailleurs que l'ostéo m'a dit de lui donner +++ la tétine, pour qu'elle apprenne à s'apaiser seule, tout en tétant (et donc sans mon sein).
Je la couche le soir qd il fait encore jour (pour le moment), mes volets ne sont pas très efficaces et on voit comme si on avait juste tirer des rideaux. J'ai pris l'habitude depuis longtemps de l'endormir avec de la lumière car il y a peu encore, je devais revenir plusieurs fois la remettre au sein pour qu'elle s'endorme et je voulais y voir clair. Donc elle a pris l'habitude d'avoir de la lumière... mais à cet âge, est-ce que les bébés prennent ce genre d'habitude?
Aussi, en y réfléchissant bien, j'ai cessé de dormir avec elle dans le salon qd nous sommes revenus de nos 1ères vacances. En fait, comme elle dort sur le ventre, j'ai toujours voulu l'avoir sous les yeux. Donc on avait installé son berceau dans le salon, où elle dormait la journée. Et la nuit, je m'installais dans le clic-clac du salon, pour ne pas la quitter. Donc la 1ère fois qu'elle a dormi à l'écart de nous et du bruit environnant, c'est qd nous sommes partis en vacances. Comme tout c'est bien passé (mis à part qu'elle a cessé de faire ses nuits  Roulement des yeux ), à notre retour, on a déménagé son berceau dans notre chambre.

Do, je ne suis pas une "pure et dure", mais je m'estime une allaitante aussi ..... même au bib ...... alors je me permet de venir te donner mon avis ......

Absolument! Clin d'oeil
Je vois que nous sommes (presque) exactement dans le même schéma!
Je ne pense pas que je puisse la rendormir dans les bras, tout "simplement". D'abord parce que qd je la mets au sein (que ce soit 1 fois ou 3 fois), c'est parce qu'elle a tiré comme une folle sur sa tétine et qu'elle n'arrive pas à s'apaiser pour se rendormir. ensuite, aprce que qd elle me voit (c'est zhom qui me l'apporte), elle me fait un sourire jusqu'au oreille et qd je la mets au sein, elle fouine, renifle et farfouille jusqu'à tomber sur le mamelon, et alors seulement elle s'apaise. Après, suivant les nuits, elle a faim ou pas qd je la mets au sein; elle mange ou elle tétouille.
De plus, je pense qu'un bébé au sein va plus facilement se calmer... au sein, alors qu'un bébé au bib pourra se "contenter" des bras pour s'apaiser et se rendormir (je parle aussi pas expérience car Anaïs était au sein et ne se calmait qu'au sein, et a fini par faire ses nuits d'un coup, et Camille au bib a fini par s'endormir dans les bras sans bib, je sais pas si je suis très claire).
Elle dort dans notre chambre, comme je le disais plus haut, par commodité, et si je m'endors trop longtemps avec elle dans les bras, soit elle se réveille car elle sent ma présence et c'est reparti pour une nouvelle tétée, soit si je tente de la reposer, elle arrive en fin de cycle et se réveille dès que je la pose (ou dès que je me lève de mon lit même!)...
Tout ça pour dire que je pense que, sein ou bib, mon fils avait un gros besoin de réconfort, de présence, d'être dans les bras de sa maman, loin de la présence de sa soeur.
C'était en quelque sorte un moment privilégié (et bien fatiguant pour moi !!!!).
Là où je te rejoins, c'est que ma troiz toute seule, comme j'aime l'appeler, ne veut manger QUE dans ma chambre, à l'écart du bruit et de ses soeurs! D'abord, c'est une curieuse qui va regarder tout autour d'elle même si elle crève la dalle et ensuite, elle veut être au calme et pas avoir ses soeurs qui lui tournent autour ou qui font du bruit.
La seule chose dont je suis à peu près certaine, c'est que lui donner un bib de LA et/ou la diversifier risque de ne pas changer grand chose ....
Je suis d'accord avec toi pour le bib de LA et venant de la part de qqun, ça me rassure de lire ça!! Pour la diversification, j'aurais pourtant bien souhaité...  
Enfin pour répondre à tes dernières questions, non je n'ai jamais essayé de la rendormir sans le sein, pour les raisons que j'ai évoquées plus haut (besoin de succion +++ et faim) et zhom serait incapable de la rendormir: elle hurle dans ses bras jusqu'à ce que je la prenne!

En conclusion, je pense qu'il me faut prendre mon mal en patience, accepter le fait qu'elle ne dorme toujours pas la nuit, que je ne sais pas quand est-ce qu'elle le fera (malheureusement) et surtout que je n'y peux pas grand chose  
En tout cas, merci à vous toutes pour vos réponses!

Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #664 le: 28 Août 2010 à 22:22:33 »

Je suis d'accord avec toi pour le bib de LA et venant de la part de qqun comme toi,

Et une dernière chose, je me demande qd même pourquoi à même pas à 1 mois, je la réveillais à 5h du mat' parce qu'elle avait toujours pas réclamé et que je me disais qu'il fallait qu'elle mange, pourquoi à 2 mois elle faisait 21h-7h voire même des fois 8h et pourquoi maintenant, elle se réveille entre 1 et 3 fois par nuit avec un réveil au mieux à 6h30, au pire à 5h30???
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #665 le: 28 Août 2010 à 22:29:12 »

j'ai aussi ce souci avec Ruben(18mois)qui n'a JAMAIS fait une seule nuit;les 2 s'endorment avec un bib de LA+céréales,l'un dort pas l'autre donc je ne crois pas que ce soit la solution
Ruben est allaité au sein(pas son frère)et je sers aussi de tétine la nuit;peut-être quand il aura son sevrage ça ira mieux?

C'est en effet peut-être une question de sein!
Mais sans vouloir être déplaisante avec vous, qui allaitez des grands bébés, je ne voudrais pas arriver à l'âge de 12-15 ou 18 mois et lui donner toujours le sein la nuit  Triste Triste
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 28 Août 2010 à 22:35:14 »

Mais sans vouloir être déplaisante avec vous, qui allaitez des grands bébés, je ne voudrais pas arriver à l'âge de 12-15 ou 18 mois et lui donner toujours le sein la nuit  Triste Triste

je ne pensais pas aller si loin non plus(j'ai arrêté bien plus tôt pour les autres)là je commence à saturer un peu
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #667 le: 28 Août 2010 à 22:38:32 »

je ne pensais pas aller si loin non plus(j'ai arrêté bien plus tôt pour les autres)là je commence à saturer un peu

Je parlais juste du sein la nuit. Comme c'est sans doute ma dernière, je souhaite aller au moins jusqu'à ses 2 ans en l'allaitant. Du moins, j'espère et ce sont mes projets du moment!

Allez, je vous quitte, je vais faire le plein de qq heures de sommeil avant le réveil du monstre!
do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #668 le: 28 Août 2010 à 22:45:37 »

pareil c'était pas prémédité, mais je ne vais pas lui "refuser" le sein la nuit lorsqu'il se réveille, et que c'est la seule solution pour l'apaiser en moins de 10 minutes !

(mais bon ça fait qq jours qu'il a fait MES nuits complètes, après un briefing serré entre 4 yeux, ou je lui ai dit que STOP je ne me lèverai pas, que s'il pleurait parce qu'il avait peur, il pouvait aggriper son biberon d'eau, son doudou, ou penser à papa et moi qui étions juste à côté, mais qui avons besoin de dormir, et qu'on viendrait le voir le lendemain matin !! ça a l'air de pas trop mal marcher... il pleurnichouille et on le console de loin.... (bon et j'attache le papa au lit qui sinon serait prêt à se lever  Roulement des yeux))

bonne nuit sébetdo !
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 28 Août 2010 à 22:47:16 »

Perso,
je n'avais aucun projet...maintenant oui, le sevrage naturel, mais je pense que c'est foutu car même maintenant ils me réclâment le sein le soir, tout en sachant que "c'est NON".
Tu ne choisis pas vraiment, c'est juste une suite logique ..
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 28 Août 2010 à 22:48:05 »

les menaces ça marche? je crois que je vais essayer Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #671 le: 28 Août 2010 à 22:54:32 »

Do, à te lire il y a un truc qui me saute aux yeux. Tu dis souvent que tu es inquiète pour elle parcequ'elle dort sur le ventre.

Avec mon premier j'étais toujours inquiète il dormait pourtant sur le dos. Il se réveillait 2 fois par nuit, et quelque part ça me soulageait réellement car je pouvais contrôler que tout va bien.  

Aujourd'hui je suis bcp plus confiante et ça se passe qd même mieux.  Clin d'oeil

Il y a peut être quelque chose à creuser de ce sôté là.  Huh?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 28 Août 2010 à 23:07:59 »

les menaces ça marche? je crois que je vais essayer Clin d'oeil
¨
Meu non, un soir Etienne m'y dit "y'a plus de lait"..j'ai sauté sur l'occasion et leur ai dit qu'ils étaient grand et que le soir et la nuit, il n'y avait plus de lait (je pense que le schweps à coupé momentanément ma lactation).
Par contre ils essaient tjs, bien que ça fasse plusieurs mois..et je dis NON il n'y a plus de lait le soir  Clin d'oeil
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 28 Août 2010 à 23:37:51 »

Rien ne t'empêche de continuer l'allaitement le jour et de sevrer la nuit. Le moment du sevrage est assez déplaisant car il faut gérer un enfant frustré de ne pas avoir sa tétée alors qu'il sait le sein à côté, mais si on est ferme et clair, il le comprend très vite et s'adapte bien. C'est l'affaire de quelques nuits, le temps qu'un nouveau rituel se mette en place Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 29 Août 2010 à 00:00:45 »

pour le sevrer la nuit je compte mettre papa à contribution;je pense que s'il est dans les bras de son père ça se passera mieux alors que s'il est contre moi il va chercher à téter
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: