07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 06:41:07
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175740 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #585 le: 29 Juin 2010 à 10:22:26 »

Certaines mutuelles en remboursent un certain nombre par an... pas la tienne ?
j'allais dire la même chose.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 29 Juin 2010 à 11:17:08 »

non, pas la mienne  Pleurs Pleurs
Pourtant on en aurait bien besoin, même moi qui ai les gros soucis de dos depuis l'accouchement...
Bon après la naissance les petits ont quand même vu un osthéo, mais j'en ai eu pour 80€ de ma poche 
Moi j'en avais vu un pendant ma grossesse pour mes pubalgies, 60€ et aucun effet 
Journalisée
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 29 Juin 2010 à 11:31:37 »

non, pas la mienne  Pleurs Pleurs
Pourtant on en aurait bien besoin, même moi qui ai les gros soucis de dos depuis l'accouchement...
Bon après la naissance les petits ont quand même vu un osthéo, mais j'en ai eu pour 80€ de ma poche 
Moi j'en avais vu un pendant ma grossesse pour mes pubalgies, 60€ et aucun effet 
ben tu vois ce qu'il te reste à faire...
 Clin d'oeil
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 29 Juin 2010 à 11:34:18 »

si vous avez des conseils à me donner je prends Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
MP ?!  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
C'est un nombre de séances par an et par famille ou par personne affiliée ?
Journalisée
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 29 Juin 2010 à 11:37:27 »

si vous avez des conseils à me donner je prends Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
MP ?!  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
C'est un nombre de séances par an et par famille ou par personne affiliée ?
je te MP les 2 que je connais qui le font, mais après ça dépend aussi des autres critères, dentaires / optique / dépassement d'honoraires....
 Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 29 Juin 2010 à 12:37:29 »

Renseignes-toi bien aussi d'éventuels délais de carence : certaines mutuelles demandent parfois un nombre de mois d'affiliation avant de rembourser certains frais.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #591 le: 01 Juillet 2010 à 18:12:52 »

Juste un petit passage pour vous dire que la nuit dernière, je n'ai eu qu'une tétée!!! A 4h45 (donc la tétée de 5h)!
Y a bien eu un "chouinement-tétine" vers 3h, mais je ne l'ai pas entendu, c'est zhom qui lui a remis la tétine et elle s'est apaisée illico!
C'est un bon début!!!  Souriant Souriant

Karine, ça va toi??

Elle est où KatHuh?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #592 le: 01 Juillet 2010 à 18:15:19 »

Elle est où KatHuh?

je suis là...  pourquoi ?  Huh?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #593 le: 01 Juillet 2010 à 18:21:59 »

Ah!? Coucou!!
Pour rien, juste parce que t'avais pas réagi à mes derniers posts. Du coup, je croyais que t'étais pas revenue depuis ton déménagement!!
Ca va bien? Le déménagement, tout ça, ça c'est bien passé??
 Bisou Bisou Bisou
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #594 le: 01 Juillet 2010 à 18:44:26 »

si si je suis revenue mais je suis repartie entre temps... EVJF et mariage...  donc aux dates de tes posts, j'étais pas là... 

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #595 le: 01 Juillet 2010 à 18:56:01 »

D'accodac Jack!!  Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #596 le: 01 Juillet 2010 à 22:23:49 »

C cool Do!  Sourire Sourire Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 02 Juillet 2010 à 21:34:54 »

super do !!
Moi ça va, merci de demander ! Ca fait plusieurs nuit qu'on n'a plus de tétée ou alors juste une en tout début de nuit, quand je suis pas encore couchée Souriant
Par contre j'ai de sacrés engorgements en ce moment, et plein de fuites  vous croyez que la chaleur joue ? Ou c'est le fait que je n'arrête pas de boire de l'eau toute la journée ? Ou encore les changements de rythme des tétées ?
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #598 le: 11 Juillet 2010 à 23:04:17 »

Coucou me revoilou!
Je reviens vers vous pour vous demander vos avis et vos conseils.
D'abord, on a toujours des réveils la nuit. Bon il fait très chaud en ce moment, on a presque 27° dans notre chambre la nuit  Donc elle doit avoir chaud/soif...
On a eu qq nuits avec un seul réveil, pas de réveil du tout, mais ça n'est pas réglé du tout et je dirais que la norme en ce moment c'est encore des tétées la nuit... 
Il n'y a pas que des réveils-tétée (mais a-telle vraiment faim? parce que ces tétées ne durent jamais bien longtemps, même si elle me provoque une montée de lait à chaque fois), il y a aussi des pseudo-réveils de "je fais caca" (mais elle met le temps à se lâcher), de remise de tétine (grrr satanée tétine!!  ), de petits cauchemars etc...
Ce qui est chiant parce que quand elle nous a fait ses nuits, et même qd elle se réveillait pour téter, y avait pas ces chouinements... Elle passait de bonnes nuits, sans réveils, sans bruits ni rien. Là, j'ai même l'impression que ses nuits ne sont pas tranquilles ni "bonnes"; on dirait vraiment que son sommeil n'est pas de bonne qualité avec tout ce qu'elle remue, râle et compagnie...
Et le pire, c'est après la dernière tétée, celle de 5h-5h30, qd je la recouche, elle se met à chouiner, râler, pleurnicher dans le 1/4 d'heure qui suit et c'est un lever toutes les 5 min pour lui redonner la tétine jusqu'à ce qu'on se lève... C'est usant au possible, moi c'est ce qui me casse le plus... Ne pas pouvoir me rendormir pour le dernière heure avant le lever, c'est épuisant...
Je vous en avais déjà parlé et je vous avais dit que j'avais testé de la remettre au sein mais non, ça ne change rien puisqu'elle tète genre 45s, elle s'apaise alors et se rendort bien profondément... jusqu'à ce que je la repose dans son lit  Triste Triste Bref, ça ne change rien, c'est pas parce qu'elle a encore "faim"...
Avez-vous un avis, une opinion, un conseil?? Parce que je me pose qd même pas mal de questions... Je sais qu'elle n'a que 3 mois, mais à cet âge-là mes filles faisaient leurs nuits depuis belle lurette! Et elle les a faites, ses nuits, mais vraiment des vraies nuits et puis tout a basculé qd on est partis en vacances en juin... Ca va revenir?? Vraiment, je m'inquiète... 

Bon, à part ça, Manon va très bien! Les tétées sont difficiles à cause de la chaleur... Elles ne durent que 2-3 min à tout cassé, du coup, ça revient très souvent! Et comme j'ai une emmerdeuse de 1ère, bien souvent elle ne veut pas le sein dans le bruit et l'agitation du salon et il faut que je m'isole dans ma chambre pour qu'elle accepte de prendre le sein sans rechigner, hurler, se cambrer ou pleurer...   Roulement des yeux Roulement des yeux C'est ch*** parce que qd je suis seule avec les filles... ben je dois me couper d'elles pour que la petite soeur mange 
Est-ce normal que les tétées soient si difficiles? Qu'elle ait tant de mal à rester tranquille pour manger correctement? Parce que du coup, j'ai pas l'impression qu'elle mange beaucoup, cette petite...  Bon, pour répondre à l'avance à vos questions, oui, elle mouille bien ses couches et elle fait bien caca, jaune d'or et gremuleux.

Et ma dernière interrogation c'est sur le fait qu'elle refuse obstinément de téter le sein gauche!  Roulement des yeux Roulement des yeux Si elle est bien "consciente" (genre bien réveillée, au milieu du bruit et de l'agitation de ses soeurs etc...), elle n'en veut absolument pas! Elle va se cambrer, tourner la tête et hurler (c'est pas un p'tit chouinement, c'est vraiment un cri perçant comme si je lui faisais mal qq part! à tel point que des fois je me demande même  Roulement des yeux )jusqu'à ce que je la relève de la position. Et si je lui présente l'autre sein, elle va se jeter dessus comme une vorace, bouche grande ouverte, prête à faire ventouse!!! 
Alors que si c'est la nuit, ou au milieu d'une sieste (souvent elle se réveille à moitié en milieu de sieste, comme la nuit, pour téter et se rendort de suite), elle va le prendre sans se poser de question.
De même, si je la couche, parce qu'elle est fatiguée et qu'à la proposition de téter avant dodo elle a refusé vigoureusement, et qu'en fait, elle avait faim et donc qu'elle se met à râler +++, elle prendra indifféremment le sein gauche ou le droit.
Le pb, c'est que je sens que je produis moins de ce sein-là, qui est déjà, à la base le moins productif... Est-ce "grave"? Que faire??

Et en fait, j'ai une dernière question: comme je vous le dis juste au dessus, j'ai une petite coquine qui bien souvent doit se trouver au pied du mur pour accepter de téter alors qu'elle a faim!!!
Par exemple, que ce soit en journée ou le soir, je vois qu'elle est fatiguée. Par acquis de conscience, je lui propose le sein (les 2 puisqu'elle fait sa difficile  Roulement des yeux ) avant de la mettre au dodo. Eh bien, une fois sur 2, et en systématique le soir, finalement, elle ne parvient pas à s'endormir et je dois la remettre au sein, qu'elle prend voracement cette fois alors qu'elle me le recrachait presque 5 min avant!!
Comment lui faire comprendre que c'est avant la coucher qu'elle doit manger et pas une fois couchée? On dirait qu'elle me fait d'abord "non! j'en veux pas de ton sein!!" et puis après "en fait si j'ai faimmmmm! viens vite!!" ( Tire la langue Tire la langue )

Bon, ben voilà, j'ai pas d'interrogations, comme vous pouvez le voir!
Merci à celles qui me répondront, j'attends impatiemment vos posts  Clin d'oeil

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #599 le: 11 Juillet 2010 à 23:14:47 »

<Bonsoir,
biens que mes boys soient plus grand, je vis EXACTEMENT pareil, les nuits et le sein gauche
Pur les nuits, maintenant si je suis trop ko je les (ou le...) laisse finir la nuit avec nous, même si je n'aime pas, c'est mieux que d'être réveillés tous les quart d'heures...et pour le sein gauche, je pense que c'est une question de débit. Mais j'insiste ( Etienne accepte plus docilement).
En fait en te lisant, j'étais étonnée de voir que ça n'était pas une exception  Clin d'oeil Souriant Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: