07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.549 Membres
Dernier membre: Stanmoresdt

07 Novembre 2024 à 02:34:38
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175596 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #600 le: 11 Juillet 2010 à 23:18:07 »

Merci Baldi! Mais tu ne me rassures pas du tout là!!!  Tire la langue Ils ont quel âge tes poussins maintenant??

à +, do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #601 le: 11 Juillet 2010 à 23:20:36 »

Heu 27 mois... 2 ans et quelques quoi....
Mais ils ont commencé ce "cirque" vers 8 mois, après que je sois hospitalisée quelques jours 
Mais les nuits complètes, il y en a de plus en plus, lol. Le prob, c'et que si l'un dort toute la nuit, il y a un risque que l'autre se réveille tout de même. Ils ne sot pas synchrones.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #602 le: 11 Juillet 2010 à 23:26:27 »

Eh!! Bon sang, j'avais pas vu!! Félicitations Mme!!!  Souriant Souriant Souriant
Tu as lancé bb3 malgré ces nuits?? Parce qu'ici, on a attendu qd même (oui, parce que si nos nounouchettes ont fait leurs nuits à 5 et 6 semaines, elles ont arrêté vers 4 mois et demi, à nos 1ères vacances, comme Manon! et ne les ont refaites qu'à 7 et 11 mois!!)

Bon, en tout cas, même si tu ne me rassures pas, merci de ta prompte réponse!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonne nuit cette fois!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 11 Juillet 2010 à 23:27:58 »

lol,
oui je voulais bébé 3( quand les lulus avaient 3 mois) mais j'ai mis 2 ans à convaincre zhom  Clin d'oeil
Bonne nuit!
 Bisou Bisou
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 11 Juillet 2010 à 23:52:05 »

Coucou Do,
je ne pense pas que je vais t'aider mais bon. Pour les nuits, la chaleur doit surement la géner comme nous d'ailleurs. Lorsque nous sommes partis en vacances en 2008, les garçons avaient 8 mois et se sont mis à retéter 2 voire 3 fois par nuit chacun, ils crevaient de soif comme moi en fait. Ensuite c'est revenu plus normal. Ici Pierre a fait ses nuits à 3 mois et Nicolas à 27 mois !!!!!!!!!!!!! Bref tous les enfants sont différents. Pour la tétine, nous avons aussi eu le problème de la perte fréquente à 5 mois, notre solution a été la suppression totale et d'un coup. Dur, très dur même les deux premières nuits puis ils ont compris et ont pris des doudous !!!! (qu'ils perdent aussi parfois mais beaucoup moins souvent). A l'époque j'en était venue à me levée toutes les demi heure, ce n'était plus gérable pour mois puisque je ne dormais plus et les enfants se retrouvaient aussi avec un sommeil de très mauvaise qualité puisqu'ils se réveillaient sans cesse. C'est la seule solution que nous avions trouvée.
Pour le sein gauche, c'est peut être qu'elle est moins à l'aise de ce côté là, le débit joue peut être aussi. J'ai envie de te dire de lui proposer le plus souvent possible le gauche quand elle est calme pour continuer à bien le stimuler et ne pas t'énerver ni elle en lui proposant le droit dans les autres cas.
Pour te reposer après 5h30, la seule solution que je vois, est de la garder près de toi dans le lit. Perso je dormais très mal avec un loulou mais bon c'est peut être mieux que de se lever sans cesse et de l'entendre chouiner.

Pour ta dernière question, je n'ai pas trop d'idée. Couche la direct plutôt que perdre le temps à proposer le sein qu'elle refuse pour le demander ensuite  Huh? Je n'en sais rien. Elle est coquine la puce.

Bon courage Do
 Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 11 Juillet 2010 à 23:56:42 »

c'est pas facile comme situation...pas d'explication...je te donne juste ce que j vis avec les miens(surtout un)et peut-être trouveras-tu qq choses qui te correspond:
Lorenzo commence à faire ses nuits(mm si certains réveils sont un peu tôt à mon gout(6h));il ne prend que le biberon(sein arrêté lors de mon opération de vésicule...jamais voulu reprendre)
Ruben,lui,est un accro du sein(il faudrait que je lui sorte dès qu'il en éprouve le besoin:il essaie de se servir seul);pour les nuits c'est la cata:il se réveille toutes les nuits et une fois réveillé impossible de le recoucher dans son lit...il hurle...donc on a fini par faire du cododo(pour pouvoir dormir un peu)avec Ruben accroché à mon sein(peu importe lequel),je pense que je lui sert plus de doudou rassurant (bien qu'il tête de grands coups au départ ensuite il tétouille pour finir par me lacher et m'aspirer de nouveau qd il s'énerve )
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #606 le: 14 Juillet 2010 à 22:09:46 »

Merci les filles!
Bon, m'en voulez pas mais le cododo, c'est vraiment pas mon truc... Je n'appliquerai donc pas. Même si zhom m'a dit que ça pourrait se tenter... mais je ne veux pas tomber dans un cercle vicieux qui n'en finirait plus...
Pour le coup de la tétine, là c'est lui qui veut pas  Tire la langue Tire la langue Il dit qu'elle est encore petite et qu'elle va bien finir par se calmer. En plus, il me dit là (il lit par-dessus mon épaule) qu'en fait le matin, après que je l'ai recouchée (5h30-5h45), elle chouine, râle et bouge dans tous les sens mais elle a encore sa tétine et dort!! Donc c'est vraiment pas un bon sommeil ça qd même...
Je sais, je demande des conseils et je ne tiens pas compte de vos réponses!! Roulement des yeux Roulement des yeux Mais c'est toujours des solutions! Merci!!

Ce que je ne comprends pas, c'est que les siestes se passent très bien. Elle dort vraiment bien! La responsable de mon RAM (qui est puer) me dit que 1) c'est parce qu'elle récupère de sa nuit (  Roulement des yeux ) et 2) parce que la nuit, elle nous entend et donc est plus tentée de se réveiller pour aller au sein.
Pour le moment, je ne veux pas la mettre dans sa chambre, car elle dort sur le ventre et nous entrons dans le pic de mortalité de la mort subite du nourrisson. Donc on ne peut pas tester la nuit sans nous... Mais ce qui m'inquiète c'est que si c'est ça... On en a encore pour 2-3 mois...

En tout cas, merci pour vos réponses!! (en y réfléchissant, je vais peut-être tenter de me recoucher avec elle demain, au petit matin...)

Et pour mon sein gauche: eh bien, aussi bizarrement que c'est venu, depuis hier matin, elle me le prend volontiers sans rechigner, une fois sur 2 (l'autre fois c'est pour le droit) !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Allez savoir ce qui lui passait par la tête!!
Quant au sein juste avant le dodo, maintenant, je la mets en position sans me déshabiller et si elle se redresse d'elle-même je lui dis "ok, ok, on y va!", elle sait (je pense qu'elle a compris) que je n'insisterai pas donc elle ne pleure plus (enfin c'était des hurlements qd même!!). On part au dodo et soit elle s'endort direct soit elle me "rappelle" dans les 5 min (mais en général, depuis hier, qd elle me "rappelle", elle tète mais refuse d'aller au dodo, donc c'est qu'elle n'est pas fatiguée!).
Et d'ailleurs, elle dort bien moins depuis hier...  Huh? Huh? Bon, il fait chaud et elle a du mal à s'endormir mais elle qui dormait 4h dans l'aprèm' il y a encore 2 jours plus une 3è sieste à peine 1h après son réveil ne dort que 2-3h en 2 fois dans l'aprèm' et ne redort pas avant la nuit... Et c'est pas pour ça qu'elle tète plus  Roulement des yeux Roulement des yeux Donc ça ne m'aide pas pour mes nuits  Tire la langue Tire la langue

Bon, je vais changer totalement de registre maintenant.
Savez-vous quels produits cosmétiques sont compatibles avec l'allaitement? Connaissez-vous des marques?? Je parle d'auto-bronzant, de lait/crème hydratant, d'anti-cellulite (pas pour tout de suite  Tire la langue Tire la langue mais sait-on jamais?  Roulement des yeux ) etc...
Merci pour vos nouvelles réponses!!
Et autre chose: qd avez-vous recommencé à mettre du parfum?

Merci et bonne nuit ( Clin d'oeil )
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #607 le: 14 Juillet 2010 à 22:15:38 »

Do, ne prends pas mal ce que je vais te dire mais bon je me lance....

est ce que tu ne te poses pas trop de questions ? (et pourtant je suis moi-même une coupeuse de cheveux en 4 à mes heures!!)

J'ai l'impression que tout roule relativement bien avec ta nenette, et que les problèmes se résolvent d'eux-mêmes.... mais c'est peut-être juste une impression en lisant les posts.

En tout cas, tu es très vigilante et c'est super Souriant

question : tu dis être contre le cododo, mais ta fille dort dans votre chambre Huh?  Huh? car le cododo ça n'est pas être collée à papa/maman, y'a plein de formes de cododo !!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #608 le: 14 Juillet 2010 à 22:29:50 »

Je vais te répondre rapidos avant d'aller au dodo!!
Merci de ta réponse rapide!!

Non, non, je ne prends absolument pas mal ce que tu me dis, parfois qd on a la tête dans le guidon, on voit plus trop le bout de la route!!
est ce que tu ne te poses pas trop de questions ? (et pourtant je suis moi-même une coupeuse de cheveux en 4 à mes heures!!)
C'est fort possible!!  En tout cas, c'est ce que me dit zhom tous les jours!!
J'ai l'impression que tout roule relativement bien avec ta nenette, et que les problèmes se résolvent d'eux-mêmes.... mais c'est peut-être juste une impression en lisant les posts.
Tant mieux et ça me rassure que je donne cette impression, ça doit vouloir dire qu'on a pas trop de soucis avec elle alors!

question : tu dis être contre le cododo, mais ta fille dort dans votre chambre Huh?  Huh? car le cododo ça n'est pas être collée à papa/maman, y'a plein de formes de cododo !!  Clin d'oeil
Ah oui? Je pensais que le cododo c'était dans le "dodo"!! En fait, ce n'était absolument pas prévu qu'elle dorme avec nous! Mais comme elle dort sur le ventre, je ne veux pas la laisser seule ... Trop peur  (et puis ma toubib ne veut absolument pas qu'elle quitte notre chambre! )

Bonne nuit Suzy!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #609 le: 14 Juillet 2010 à 22:34:40 »

Je vais te répondre rapidos avant d'aller au dodo!!
Merci de ta réponse rapide!!

Non, non, je ne prends absolument pas mal ce que tu me dis, parfois qd on a la tête dans le guidon, on voit plus trop le bout de la route!!
C'est fort possible!!  En tout cas, c'est ce que me dit zhom tous les jours!!
Tant mieux et ça me rassure que je donne cette impression, ça doit vouloir dire qu'on a pas trop de soucis avec elle alors!

Ah oui? Je pensais que le cododo c'était dans le "dodo"!! En fait, ce n'était absolument pas prévu qu'elle dorme avec nous! Mais comme elle dort sur le ventre, je ne veux pas la laisser seule ... Trop peur  (et puis ma toubib ne veut absolument pas qu'elle quitte notre chambre! )

Bonne nuit Suzy!
Do

moi aussi avant d'aller plonger dans le sommeil, je réponds rapidos Clin d'oeil

le cododo, c'est un partage du lieu de sommeil, partiel ou total (juste un moment dans la nuit, ou toute la nuit) dans la chambre des parents ou de l'enfant, par un ou plusieurs des parents (ça peut être l'un des parents qui a un petit matelas dans la chambre de l'enfant par exemple...)

ça prend pleins de formes, et c'est ça qui est chouette, c'est que tu t'adaptes à vos besoins : proximité pour la sécurité, mais distance respectable pour ne pas être dans le même lit.

on invente chacune nos solutions  Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 14 Juillet 2010 à 23:08:45 »

Do, tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir dormir avec Anaïs dans le même lit. Faut pas t'excuser.
Je te l'ai proposé mais moi je ne l'ai que très peu pratiqué (quand ils sont malades en fait) car je ne réussis pas du tout à dormir avec eux. Quelle galère d'avoir un asticot collé à soi !  Tire la langue
Journalisée

Maman de deux garçons
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 14 Juillet 2010 à 23:46:55 »

On le croira ou non, mais cela fait 2 nuits que mes lapinous dorment d'une traite, sans réveil nocturne et sans "lait maman"...
Je ne crie pas victoire trop vite...mais peut-être qu'il y a eu un déclic.
Tous mes voeux pour que se soit pareil chez toi ( les miens n'ont jamais voulu de la tétine  Clin d'oeil)
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #612 le: 15 Juillet 2010 à 07:19:18 »

les miens aussi ont commencé des nuits complètes et sans lait vers 2 ans et demi... et sans retour en arrière avec au moins 2 réveils par nuit Clin d'oeil

Je te souhaite la même chose Sourire

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 15 Juillet 2010 à 10:28:15 »

Do, ma petite contribution : Il ne faut pas comparer les enfants, surtout pour les nuits ! ta petite n'a pas envie de faire comme ses soeurs, c'est pas pour autant que ça va être plus difficile ! Tu t'adapteras juste différemment à ses besoins. Il y a des enfants qui se réveillent pendant longtemps la nuit et pour lesquels c'est facile à gérer, d'autres qui font leur nuits avant mais pour lesquels il y a d'autres choses à gérer... Faut pas se focaliser sur un seul truc mais sur la globalité. Ta fille dort globalement bien puisqu'elle fait de bonnes siestes, elle a l'air en forme... Donc tu n'as pas à t'inquiéter pour elle !! Et en ce qui te concerne, si tu retires tout ce stress et ces questions que tu te poses (je suis pareil  Clin d'oeil), comment tu te sens ? C'est ça qui compte. Après les autres objectifs, c'est secondaire, d'autant plus qu'on les atteint souvent quand on ne fait plus de fixation dessus ! Je ne dis pas qu'il ne faut pas chercher de solutions, mais plutôt qu'il y a certaines choses qu'il ne faut pas considérer comme des problèmes à gérer mais comme des petits arrangements à trouver !!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #614 le: 15 Juillet 2010 à 21:23:07 »

Merci à toutes de me donner vos conseils et vos vécus! C'est vachement sympa!!

Sand, c'est de Manon qu'il s'agit, pas d'Anaïs (Manon, c'est ma troiz' toute seule!  Clin d'oeil )

Kat, j'aimerais très sincèrement qu'elle fasse ses nuits avant ses 2 ans et demi!!  Clin d'oeil

Karine, je sais bien qu'il ne faut pas comparer... mais c'est dur  J'ai l'impression de ne pas avoir une enfant dans la "norme". Je m'explique: je ne connais pas les moyennes mais j'ai l'impression (peut-être fausse) qu'il y a qd même une très grande majorité des bébés de 3 mois qui font leur nuit... Et la mienne, toujours pas! 
Ce matin, j'ai dit à zhom "quand est-ce qu'elle va être normale???!!!  " Il m'a presque engueulée!!!  J'étais crevée, réveillée depuis 5h30 parce que Mlle n'avait pas voulu se rendormir (alors que ce matin, j'avais décidé de la garder dans le lit avec nous...  Roulement des yeux )... 
Tu me demandes comment je me sens, si on met de côté toutes mes questions et mon stress (même si je ne pense pas être stressée Huh? ) ? Eh bien, je suis épuisée!!! C'est bien là le problème! Je ne serais pas fatiguée, tout irait bien mieux!! Je pense que je ne me prendrais pas tant le chou pour qu'elle (re)fasse ses nuits!!
Et puis, c'est vraiment le fait qu'elle les ait faites puis qu'elle ait cessé de les faire qui me fait me poser tant de questions...
Rhoolala... J'vais encore vous faire ch** avec tout ça 
Et puis, dernière chose: je pense que je m'inquiète qd même un tout petit peu du fait qu'elle ne prenne pas assez... C'est bête mais j'ai l'impression qu'elle tète pas assez parce que qd je lui présente le sein, elle le veut pas... Et ajd, les boules, elle voulait pas du sein mais elle a bu presque 20ml d'eau!! 
Et cette peur qu'elle ne prenne pas assez c'est parce que les toubibs ont merdé lors de ses pesées des 1ères semaines. Tu sais, qd j'avais dit qu'elle avait pris 1,650kg en 3 semaines? Eh bien ce devait être une erreur parce que là elle a été pesée à 3 mois à 6,2kg, ce qui voudrait dire qu'elle aurait perdu 150g en 1 mois... Ce qui n'est pas possible selon ma doc, car elle a grandi (mais seulement 1cm  ) et qu'elle sali bien ses couches.
Bref... je déverse toutes mes craintes là...
Dsl...

Enfin voilà les dernières news de chez moi!
Bon j'espère que chez vous, ça va bien mieux...?

@ + et encore merci.
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: