07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 11:30:26
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175857 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 04 Septembre 2009 à 23:14:16 »

Missmarmotte,
je pense aussi que tes petits ont un grand besoin de succion. Chez c'était aussi le cas et la tétine a été pour eux (et pour mes seins) d'un grand secours.
Ici, les tétées n'ont jamais duré plus de 10 min, sauf si je les laisse tétouiller.
Pour la prise de poids , c'est très bien. Ton médecin (comme le mien avant) n'y connait rien en allaitement (à mon avis).
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 04 Septembre 2009 à 23:20:59 »

Sinon, pour en revenir à nos moutons, j'ai déjà évoqué mon allaitement au sein sur ce fil et je voulais vous dire que bien évidemment, je compte allaiter bb3. Mais cette fois, comme il n'y a qu'un bb, je souhaite faire un allaitement plus long. Donc le moment venu, je demanderai conseil à celles qui ont allaité ou allaite toujours depuis un bon bout de temps. Car avec Anaïs j'ai suivi son désir de supprimer les tétées les une après les autres, tout en "imposant" les laitages à cause de la diversification... Bon, elle voulait manger des yaourts comme sa soeur, donc pas évident de la garder au sein qd elle voulait une cuillère
La prochaine fois, je voudrais continuer au-delà de la mise en place des aliments solides mais je ne sais pas comment faire, donc je vous demanderai!
@ +, Do
Je ne sais pas si je saurai te conseiller car les miens ne veulent pas lacher le sein !!!!
Journalisée

Maman de deux garçons
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #167 le: 05 Septembre 2009 à 00:14:47 »

en général quand on veut continuer les tétées après la diversification, le mieux est de commencer le repas par la tétée et donc de ne donner les solides qu'ensuite.

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 05 Septembre 2009 à 01:37:14 »

Je m'incruste aussi si vous voulez bien de moi.
Alors je suis actuellement enceinte de jumeaux (sexes surprises) pour décembre et j'ai déjà deux enfants de 5 ans et 26 mois. Je les allaite encore tous les deux (à des rythmes très divers, parce que vous vous doutez bien qu'à cet âge là ça n'a plus grand chose à voir avec la maman en alerte tétée à 5 minute 24h/24). J'ai donc l'expérience de l'allaitement long, de l'allaitement enceinte (deux fois), et du coallaitement. Si les mister le décident, on est donc partis pour un coallaitement à 5 : maman + 4 enfants !
Je trouve que j'ai beaucoup de chance de pouvoir allaiter tous mes enfants en même temps, ils auront un lien spécial en plus de celui du sang.
Voilà pour moi Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #169 le: 05 Septembre 2009 à 01:39:29 »

Alors je suis actuellement enceinte de jumeaux (sexes surprises) pour décembre et j'ai déjà deux enfants de 5 ans et 26 mois. Je les allaite encore tous les deux (à des rythmes très divers, parce que vous vous doutez bien qu'à cet âge là ça n'a plus grand chose à voir avec la maman en alerte tétée à 5 minute 24h/24). J'ai donc l'expérience de l'allaitement long, de l'allaitement enceinte (deux fois), et du coallaitement. Si les mister le décident, on est donc partis pour un coallaitement à 5 : maman + 4 enfants !
Je trouve que j'ai beaucoup de chance de pouvoir allaiter tous mes enfants en même temps, ils auront un lien spécial en plus de celui du sang.
Voilà pour moi Sourire
Marinette,
Bravo, j'adore ce que tu fais....c'est très rare!
bienvenue dans le monde des multiples!  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 05 Septembre 2009 à 02:27:11 »

au début les miens mettaient 45mn chacun pour la tt et comme ils étaient tout petits'préma)je n'osais pas les mettre ensemble au sein(les nuits étaient très courtes car ils se réveillaient ttes les 2-3h!)ensuite qd ils ont eu + de force les tétées se sont écourtées mais aujourd'hui je sers souvent de tétine à Ruben:mm s'il a mangé il a besoindes bras et du sein pour s'endormir(quasi à chaque fois sinon il gesticule et pleure,heureusement que son frère n'est pas pareil!)C'est un grand nerveux et il a besoin de bcq de contacts
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #171 le: 05 Septembre 2009 à 09:09:33 »

Voilà pour moi Sourire

yeah j'adore !! Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #172 le: 05 Septembre 2009 à 09:26:55 »

Bonjour les filles !

Peut-on allaiter en écharpe de portage ? et si oui, laquelle conseillez-vous ?
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #173 le: 05 Septembre 2009 à 09:41:02 »

Salut Bibilette! Je pense que tu peux le faire avec n'importe quelle écharpe. Maintenant, je ne suis pas du tout la meilleure pour te conseiller le noeud et la position, je ne l'ai jamais fait!

Voilà pour moi Sourire

yeah j'adore !! Clin d'oeil

Biz biz

Ah!!! Je t'attendais Kat!!
Ca fait un bail! J'espère que tu vas bien?! Je vais bientôt te retrouver sur le section, si tu as lu ma signature... Roulement des yeux Roulement des yeux Tu allaites tjs tes oursons? Et bb3? Vous vous décidez ou tu n'es pas encore prête? Parce qu'au vu du témoignage de Marinette, la nouvelle grossesse ne t'empêcherait pas de continuer à allaiter au sein les gars... Gros gros  Bisou Bisou Bisou Kat et à bientôt!

Marinette: extra ce que tu fais!! Je crois que si j'ai besoin de conseil pour un allaitement long, tu feras partie de celles que j'appellerai au secours! Clin d'oeil Clin d'oeil
Ce qui est c'est que tout en ayant jamais eu de juju, tu sais déjà ce que sont les tétées doubles!!! Souriant Souriant Souriant
Qd je vous lis, j'ai hâte de voir pointer son p'tit nez à mon futur bibou!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #174 le: 05 Septembre 2009 à 09:47:35 »

Marinette, Nono et les autres (si j'en oublie!  Tire la langue) bienvenue sur le fil !
merci pour vos expériences!  Clin d'oeil

Avec l'arrivée des garçons, j'ai beaucoup tiré mon lait au début et j'avais pas mal de résèrves. Aymane mon fils aîné de 3ans et demi, me voyant faire me disait : "Maman, ils sont beaux tes lolos" tout attendri.  Souriant Puis il m'a réclamé du lait que je venais de tirer. Alors je lui en ai donné tout simplement, servi dans un verre!   C'était mignon tout plein. J'en parle, parce que ça fait quand même tout drôle, cette expérience! Si je me remets à tirer régulièrement, je lui en laisserais également de côté pour l'aider à passer l'hiver...  

J'ai une  amie qui a deux enfants, un garçon de 2 ans et la grande de 4 ans et demi. Elle les allaite au sein "discrétement" encore. Ses enfants sont allérgiques aux protéines de lait de vache. Je dis "discrétement" car elle s'en cache. Je pense qu'elle a peur de l'incompréhension que cela pourrait susciter autour.

Nono : après la césa j'ai perdu 15 kg (j + 15). Mais à j+ 5 semaines : + 2 kg! J'étais KO, un peu en manque de fer et de vitamines et surtout le corps devait se réhabituer à récupérer par coupures. Mais aujourd'hui je peux à nouveau manger sans exagérer ou me goinfrer de cochonneries. Je redescend tout tout doux.
Pour le ventre, c'est surtout l'utérus qui redescend très vite.ais mon bidou est toujours là, on me demande encorecc'est pour quand si je sors sans les bébés!  
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #175 le: 05 Septembre 2009 à 09:50:16 »

Je voulais te le dire Do : Félicitation pour cette nouvelle grossesse!!  Souriant ben moi ça me donne envie, même si je viens d'accoucher!   
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #176 le: 05 Septembre 2009 à 10:28:44 »

Merci beaucoup Bergeronnette  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 05 Septembre 2009 à 10:45:02 »

N'écoute pas ton toubib!!!!!!!
Tes enfants grossissent très bien, pas de panique! Je pense (pour l'avoir vécu avec Anaïs) qu'ils veulent et réclament simplement ton sein pour tétouiller! D'ailleurs tu le dis toi même: ils ne remangent pas vraiment!
Ce que j'ai fait avec ma miss: 15 min de tétée et basta! Elle a pleuré la toute 1ère fois où j'ai fait ça (les tétées duraient plus d'1h avec elle!!) mais j'ai tenu bon, elle est restée dans son lit et a fini par se rendormir. Je l'ai réveillée au bout de 3h (je crois) et je l'ai remise au sein: elle a tété le temps "imparti" et c'est tout! Elle avait fini et surtout compris que qd on est au sein, on mange on tétouille pas! C'est une petite rééducation sur le "à quoi sert le sein de maman", ça m'a été conseillé par ma pharmacienne (oui oui!), agréé par la conseillère LLL que j'ai rencontré peu après, donc ça m'est allé!
Maintenant, il faut savoir que mes filles avaient un fort besoin de succion depuis le début. Elles ont eu une tétine vers 3 jours; Anaïs l'a abandonnée au profit de ses doigts vers 1 mois et demi. Ajd encore: Camille=tétine, Anaïs=doigts!
En fait, Anaïs passait donc un temps fou au sein, je la couchais presque endormie et elle se remettais à hurler dès que je partais. Je lui ai donné des compléments, qu'elle prenait. Mais c'était des compléments de + en + gros! J'en ai parlé à ma pharmacienne qui m'a expliqué qu'elle se contenait de tétouiller par plaisir au sein mais qu'elle ne mangeait pas vraiment jusqu'à se rendre compte une fois couchée, qu'elle avait faim! Donc elle m'a dit de faire comme je te l'ai dit et en 2 tétées le pb a été résolu! J'avais "l'avantage" de n'allaiter au sein qu'Anaïs car je tire-allaitais Camille. Mais là, tes loustics te font la même chose tous les 2! Donc essaie mon truc, tu verras bien Clin d'oeil
Merci Do pour ton conseil, je n'ai pas eu le tps de te répondre hier soir (appel du sein oblige !) mais j'ai essayé d'appliquer ton conseil cette nuit, car après en avoir discuté avec vous je suis maintenant persuadée que c'est une envie de tétouiller, surtout pour Antoine.
Alors cette nuit, y'a pas eu trop de pb avec Solène, en revanche après chaque tt de 20min Antoine s'est mis à repleurer. J'avais donc décidé de ne pas le remettre au sein avant 3h, et de l'aider à se rendormir. Mais comme j'étais crevée c'est mon homme qui a pris les choses en main, et lui sa méthode est de transporter le couffin dans une autre chambre et de le laisser pleurer ... ça m'arrachait le coeur à chaque fois, je ne sais pas si c'est une bonne méthode, je suis partagée. Est-ce que vous les laisser parfois pleurer vous ?
A la tt de minuit, il a du mettre 20min à se rendormir, à la tt de 4h parcontre il a pleurer par àcoups pdt plus d'une heure, et puis à la tt de 8h il a encore pleuré puis chouiné mais je ne sais plus combien de tps.
Du coup, ce matin on a fait un peu grasse mat, et à 10h je me suis levée pour le prendre (il chouinait encore un peu), et depuis je le porte en écharpe pour répondre au moins à son besoin de contact. Même en écharpe il a continué de pleurer encore, j'ai hésité à lui donner le sein, et puis finalement je lui ai donné la tétine, il n'en a pas trop voulu pdt 10min et puis finalement là il a l'air d'être un peu endormi en la tétouillant. Il n'avait donc pas faim !

Je vais donc essayer de persévérer à suivre ton conseil, et essayer de l'habituer à la tétine comme subsitut, même si je n'étais pas pour au départ, il faut bien que je préserve mes tétons !!!
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 05 Septembre 2009 à 14:46:45 »

perso je ne suis pas pour les laisser pleurer qd ils sont trop petits(enfin je n'arrive pas en courant au moindre couinement mais je trouve que laisser pleurer un enfant pdt 1h ne sert à rien car à leur  âge ce ne sont pas des caprices comme un enfant de 2 ans ils ne comprennent pas)pour Ruben si je ne veux pas céder à la mise au sein plaisir je le laisse pleurer 5-10mn (maxi)pour qu'il se fatigue un peu et ensuite un calin:parfois ça marche parfois non!s'il n'est pas prêt on va y aller progressivement et se détacher doucement(en mm tps j'aime bien moi-ausssi ces moments tendresse!)

Une question:j'ai allaité ma 2è jusqu'à 11 mois et on me disait que c'était bcq ms à côté de certaines je suis courte!!!.Ca doit faire bizarre qd mm d'avoir un grd qui tête,non?Quel est l'intérêt?pour la santé ou pour le plaisir?je suis admirative
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #179 le: 05 Septembre 2009 à 15:38:51 »

On dit qu'allaiter aide à avoir le bidon qui se rétracte

La succion du mamelon stimule les contractions de l'utérus après l'accouchement. Elle aide donc à la rétractation de l'utérus.
L'incidence sur le graillou est différente d'une personne à l'autre...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: