maelle29
|
|
« Répondre #135 le: 04 Septembre 2009 à 09:54:16 » |
|
ET alors, bambinette, grosso modo ça donne quel pourcentage entre VB et césarienne ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #136 le: 04 Septembre 2009 à 11:25:07 » |
|
Tiens, c'est bête, j'ai complètement zappé le questionnaire, vu que j'arrivais pas à le remplir sur le site Tant pis! J'attendrais les résultats!
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #137 le: 04 Septembre 2009 à 11:28:32 » |
|
Sinon, pour en revenir à nos moutons, j'ai déjà évoqué mon allaitement au sein sur ce fil et je voulais vous dire que bien évidemment, je compte allaiter bb3. Mais cette fois, comme il n'y a qu'un bb, je souhaite faire un allaitement plus long. Donc le moment venu, je demanderai conseil à celles qui ont allaité ou allaite toujours depuis un bon bout de temps. Car avec Anaïs j'ai suivi son désir de supprimer les tétées les une après les autres, tout en "imposant" les laitages à cause de la diversification... Bon, elle voulait manger des yaourts comme sa soeur, donc pas évident de la garder au sein qd elle voulait une cuillère La prochaine fois, je voudrais continuer au-delà de la mise en place des aliments solides mais je ne sais pas comment faire, donc je vous demanderai! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #138 le: 04 Septembre 2009 à 12:24:59 » |
|
Maëlle, je n'ai pas encore les résultats ! En plein dépouillement .... Do, il n'est pas trop tard si tu veux participer ; il est maintenant téléchargeable en version Word sur la page d'accueil du site, et tu me le renvoies par mail ! Et oui, je suis sûre que tu trouveras des conseils ici pour la suite !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #139 le: 04 Septembre 2009 à 12:34:46 » |
|
Bon, c'est pas pour la polémique, hein, mais ce matin, pendant que mon café coulait, je me suis mise à lire la boite de LA : "Avis important : le lait maternel est, pour chaque nourrisson, l'aliment idéal et naturel. Toutefois, si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas allaiter, le Corps Médical blablabla..." Bambinette , heureusement que les mamans ne suivent pas ta définition, car que deviendraient tous ce pôv' petits n'enfants que leur mère ne veut ou ne peut allaiter Bon, cela dit je comprends ô combien ton attention à ne pas blesser les mamans qui ont foiré leur allaitement... mais c'est comme si on demandait aux mamans qui ont "réussi" à accoucher par VB de ne pas le préciser ou en être fière parce que ça fait du mal aux autres. J'y ai pensé en lisant certaines signatures, et je me suis dit que si j'avais accouché par césa, sans doute ça renforcerait mon sentiment d'échec, de voir que certaines crient victoire Bon c'est un peu confus ce que je raconte HS : ch'sais pas pourquoi, mais me sens plus crevée ce matin qu'hier soir malgré un dodo normal. Ca doit être le contre-coup de mon aventure d'avant-hier, que je voudrais bien vous raconter, maizoù ? Dans quel fil on peut raconter des péripéties, qui auraient pu mal tourner mais qui sont drôles, in fine ?Alors là Sandrine, les grands esprits se rencontrent, car je pensais justement la même chose ces jours ci, sans doute grâce à ce débat sur l'allaitement. Quid de l'accouchement VB versus césa, de l'accouchement préma versus à terme aussi ? car malgré tout, on ne maîtrise pas tout dans ces domaines! Comme je vois comment je culpabilisais au moindre biberon de LA (et je fais toujours la guerre aux biberons, mais j'ai pacifié les choses en diversifiant!), je me dis qu'on est toutes bouillonnantes d'hormones qui nous font parfois voir les choses selon une loupe déformante. bref, c'est sans doute pas très clair non plus ce que je raconte, mais j'essayerai de clarifier si qq'un rebondit! en tout cas, ça m'intéresse, qu'est ce qui t'est arrivé
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #140 le: 04 Septembre 2009 à 13:53:20 » |
|
Eh les filles, arretez de culpabiliser à tout bout de champ !! On ne s'en sort plus sinon Alors on culpabilise pour le bib, pour la césarienne, pour la prématurité, parce qu'on chausse du 37 et que la paire de bottes qui nous plait n'est plus dispo qu'en 39 ("ah mon dieu, pourquoi j'ai pas réussi à avoir de plus grands pieds !!!" ) Vos bébés/enfants sont en pleine forme ?? Alors c'est que le "traitement" que vous leur "imposez" leur convient. Faut pas revenir sur le passé éternellement, on se bouffe pour rien, sérieusement !! Halte à l'auto flagellation permanente !! Y'a sans doute des choses plus grave que donner un bib plutot que le sein, non ?? A bon entendeur LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #141 le: 04 Septembre 2009 à 14:41:21 » |
|
Bambinette, tu dis qu'on peut le renvoyer par mail ; justement, moi, je n'avais pas réussi à le remplir informatiquement, j'ai dû le remplir à la main et le poster.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #142 le: 04 Septembre 2009 à 14:42:29 » |
|
Ben moi aussi Maelle, j'arrivais pas à le remplir "avant", et là, apparemment ça devrait avoir marché... On verra!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Missmarmotte
|
|
« Répondre #143 le: 04 Septembre 2009 à 14:50:41 » |
|
Bonjour ! je me joins à vous sur les conseils de Bergeronette car j'étais sur le fil "bebes pour août" mais devant toutes mes questions sur l'allaitement, elle m'a orientée vers vous. Je suis maman de Solène et Antoine qui ont tout juste 6 semaines auj et je les allaite 100% depuis le début. Je vous passe le détail des démarrages difficiles, je pensais auj que ça y est l'allaitement était lancé pour de bon, et bien j'ai tjs le doute de ne pas avoir assez de lait ou de mal faire. En fait, je les allaite à la demande, chacun leur tour (je n'arrive pas à faire en simultané). L'allaitement en lui-m^me ne me pose pas de pb, le pb est que tous deux pleurent bcp entre les tt. J'ai déjà identifié un pb de coliques et de pleurs du soir surtout pour Solène, mais depuis qq temps ils pleurent aussi bcp en journée et tous les 2. Par ex ce matin, ça a commencé avec la tt de 4h (10-15 min), impossible de recoucher Antoine, il se remettait à pleurer au bout de 5 min. Alors je le remettais au sein (10min), et rebrelotte 3 fois de suite. Ca a fait la même chose à la tt de 9h, et cette fois Solène aussi ! alors je jonglais de l'un à l'autre. Du coup, je suis allée voir le doc, qui pense qu'ils ont faim ... Je n'en suis pas convaincue car qd je les remets au sein en général ils n'ont pas l'air affamés, ils tetouillent plutôt. Et par ex ce matin, ils ont fini par ce calmer en poussette et on dormi jusqu'à 13h. Si ils avaient faim, ils ne dormiraient pas si lgtps, non ? Alors je me pose plein de questions : ont-ils un pb de reflux ? pourtant ils ne regurgitent que rarement. Est-ce un insatiable besoin de teter ? Est-ce que je ne leur fais pas assez de calins ? Ou bien le doc (il n'est pas le seul à me le dire d'ailleurs) a raison, ils ont faim Comment être sûre que j'ai assez de lait ? Qu'ils prennent bien ? En poids, ils ont pris entre 150 et 220g/semaine selon les semaines, n'est-ce pas assez ? Je ne sais plus trop quoi faire, le doc me conseillait de faire du mixte sein/bib. Ca m'agace d'entendre ça, j'ai tellement galéré les premières semaines pour en arriver là, que je serais dégoutée de baisser les bras maintenant. En même temps, il ne faut pt-être pas que je raisonne par fierté ... Qu'en dîtes-vous
|
|
|
Journalisée
|
Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif jusqu'à ...
|
|
|
Missmarmotte
|
|
« Répondre #144 le: 04 Septembre 2009 à 15:03:30 » |
|
une autre question : moi j'interromps la tt systématiquement au bout de 20 min car sinon j'ai l'impression que j'y passerais la journée, mais peut-être est-ce une erreur ?
|
|
|
Journalisée
|
Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif jusqu'à ...
|
|
|
Suzy78
Modérateur
|
|
« Répondre #145 le: 04 Septembre 2009 à 15:09:36 » |
|
Eh les filles, arretez de culpabiliser à tout bout de champ !! On ne s'en sort plus sinon Alors on culpabilise pour le bib, pour la césarienne, pour la prématurité, parce qu'on chausse du 37 et que la paire de bottes qui nous plait n'est plus dispo qu'en 39 ("ah mon dieu, pourquoi j'ai pas réussi à avoir de plus grands pieds !!!" ) Vos bébés/enfants sont en pleine forme ?? Alors c'est que le "traitement" que vous leur "imposez" leur convient. Faut pas revenir sur le passé éternellement, on se bouffe pour rien, sérieusement !! Halte à l'auto flagellation permanente !! Y'a sans doute des choses plus grave que donner un bib plutot que le sein, non ?? A bon entendeur LN LN, je sais que tu as raison, mais c'est plus fort que moi.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #146 le: 04 Septembre 2009 à 15:12:51 » |
|
Je comprends que tu aies des questions, on en a touts surtout quand on est mal conseillées. Déjà, ne fais pas confiance à ton doc à moins qu'il ait une formation spécilae en allaitement, sinon, dis-toi qu'il n'y conait rien ! et surtout pas en allaitement de jumeaux. Pour ce qui est de la faim, peut-être ont-ils un pic de croissance en ce moment ? en tout cas, laprise de poids est tout à fait satisfaisante. Tu te demandes si tu ne leur fais pas assez de câlins, mais je pense que le temps au sein blotti contre maman (et en solo en plus) est un sacré câlin et tu as l'air d'y passer des heures pour chacun par jour. Tu ne parviens pas à les allaiter en simultanée ; peut-être pourrais-tu demander à une conseillère en allaitement de venir chez toi pour t'aider au début à les positionner ; c'est bien pratique en cas de hurlements simultanés quand même.
Pour le reflux, est-ce qu'ils se tortillent ? est-ce qu'ils ont l'air gênés après la tétée ?
Pour ce qui est de les enlever du sein, je ne sais pas, 20 minutes ça me semble pas mal ; je ne les enlevais pas du sein, j'attendais qu'ils lâchent mais c'était parfois super surper long, surtout quand on en a deux, et d'autres enfants et pas que ça à faire. Il faut que tu gardes confiance en toi, mais ce n'est pas évident quand on est seule face aux autres qui soi-disant savent mieux que nous et sont experts en culpabilisation. Là, tu allaites à 100 % à 6 semaines, c'est super, ton allaitement est bien lancé, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur
|
|
« Répondre #147 le: 04 Septembre 2009 à 15:15:58 » |
|
Bonjour ! je me joins à vous sur les conseils de Bergeronette car j'étais sur le fil "bebes pour août" mais devant toutes mes questions sur l'allaitement, elle m'a orientée vers vous. Je suis maman de Solène et Antoine qui ont tout juste 6 semaines auj et je les allaite 100% depuis le début. Je vous passe le détail des démarrages difficiles, je pensais auj que ça y est l'allaitement était lancé pour de bon, et bien j'ai tjs le doute de ne pas avoir assez de lait ou de mal faire. En fait, je les allaite à la demande, chacun leur tour (je n'arrive pas à faire en simultané). L'allaitement en lui-m^me ne me pose pas de pb, le pb est que tous deux pleurent bcp entre les tt. J'ai déjà identifié un pb de coliques et de pleurs du soir surtout pour Solène, mais depuis qq temps ils pleurent aussi bcp en journée et tous les 2. Par ex ce matin, ça a commencé avec la tt de 4h (10-15 min), impossible de recoucher Antoine, il se remettait à pleurer au bout de 5 min. Alors je le remettais au sein (10min), et rebrelotte 3 fois de suite. Ca a fait la même chose à la tt de 9h, et cette fois Solène aussi ! alors je jonglais de l'un à l'autre. Du coup, je suis allée voir le doc, qui pense qu'ils ont faim ... Je n'en suis pas convaincue car qd je les remets au sein en général ils n'ont pas l'air affamés, ils tetouillent plutôt. Et par ex ce matin, ils ont fini par ce calmer en poussette et on dormi jusqu'à 13h. Si ils avaient faim, ils ne dormiraient pas si lgtps, non ? Alors je me pose plein de questions : ont-ils un pb de reflux ? pourtant ils ne regurgitent que rarement. Est-ce un insatiable besoin de teter ? Est-ce que je ne leur fais pas assez de calins ? Ou bien le doc (il n'est pas le seul à me le dire d'ailleurs) a raison, ils ont faim Comment être sûre que j'ai assez de lait ? Qu'ils prennent bien ? En poids, ils ont pris entre 150 et 220g/semaine selon les semaines, n'est-ce pas assez ? Je ne sais plus trop quoi faire, le doc me conseillait de faire du mixte sein/bib. Ca m'agace d'entendre ça, j'ai tellement galéré les premières semaines pour en arriver là, que je serais dégoutée de baisser les bras maintenant. En même temps, il ne faut pt-être pas que je raisonne par fierté ... Qu'en dîtes-vous je dis qu'ils prennent bien et doivent pleurer pour autre chose, c'est après tout leur seule manière de s'exprimer à tes petits ! si la mise au sein est bonne, tu n'as pas de risque de faire durer la tétée plus longtemps que 20 minutes. (moi aussi on m'avait dit pas plus de 15 min, mais ça n'était pas assez). parfois les enfants peuvent avoir des renvois sans régurgiter au dehors. le renvoi arrive au fond de leur gorge, c'est très désagréable pour eux et ils pleurent. mais en général tu t'en rends compte car il y a des dépôts de lait sur la langue. bon courage !!!! et tiens nous au courant suzy
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur
|
|
« Répondre #148 le: 04 Septembre 2009 à 15:17:09 » |
|
Je comprends que tu aies des questions, on en a touts surtout quand on est mal conseillées. Déjà, ne fais pas confiance à ton doc à moins qu'il ait une formation spécilae en allaitement, sinon, dis-toi qu'il n'y conait rien ! et surtout pas en allaitement de jumeaux. Pour ce qui est de la faim, peut-être ont-ils un pic de croissance en ce moment ? en tout cas, laprise de poids est tout à fait satisfaisante. Tu te demandes si tu ne leur fais pas assez de câlins, mais je pense que le temps au sein blotti contre maman (et en solo en plus) est un sacré câlin et tu as l'air d'y passer des heures pour chacun par jour. Tu ne parviens pas à les allaiter en simultanée ; peut-être pourrais-tu demander à une conseillère en allaitement de venir chez toi pour t'aider au début à les positionner ; c'est bien pratique en cas de hurlements simultanés quand même.
Pour le reflux, est-ce qu'ils se tortillent ? est-ce qu'ils ont l'air gênés après la tétée ?
Pour ce qui est de les enlever du sein, je ne sais pas, 20 minutes ça me semble pas mal ; je ne les enlevais pas du sein, j'attendais qu'ils lâchent mais c'était parfois super surper long, surtout quand on en a deux, et d'autres enfants et pas que ça à faire. Il faut que tu gardes confiance en toi, mais ce n'est pas évident quand on est seule face aux autres qui soi-disant savent mieux que nous et sont experts en culpabilisation. Là, tu allaites à 100 % à 6 semaines, c'est super, ton allaitement est bien lancé, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.
ah oui Maelle tu as raison il y a le pic des 6 semaines
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #149 le: 04 Septembre 2009 à 15:21:00 » |
|
Bonjour ! je me joins à vous sur les conseils de Bergeronette car j'étais sur le fil "bebes pour août" mais devant toutes mes questions sur l'allaitement, elle m'a orientée vers vous. Je suis maman de Solène et Antoine qui ont tout juste 6 semaines auj et je les allaite 100% depuis le début. Je vous passe le détail des démarrages difficiles, je pensais auj que ça y est l'allaitement était lancé pour de bon, et bien j'ai tjs le doute de ne pas avoir assez de lait ou de mal faire. En fait, je les allaite à la demande, chacun leur tour (je n'arrive pas à faire en simultané). L'allaitement en lui-m^me ne me pose pas de pb, le pb est que tous deux pleurent bcp entre les tt. J'ai déjà identifié un pb de coliques et de pleurs du soir surtout pour Solène, mais depuis qq temps ils pleurent aussi bcp en journée et tous les 2. Par ex ce matin, ça a commencé avec la tt de 4h (10-15 min), impossible de recoucher Antoine, il se remettait à pleurer au bout de 5 min. Alors je le remettais au sein (10min), et rebrelotte 3 fois de suite. Ca a fait la même chose à la tt de 9h, et cette fois Solène aussi ! alors je jonglais de l'un à l'autre. Du coup, je suis allée voir le doc, qui pense qu'ils ont faim ... Je n'en suis pas convaincue car qd je les remets au sein en général ils n'ont pas l'air affamés, ils tetouillent plutôt. Et par ex ce matin, ils ont fini par ce calmer en poussette et on dormi jusqu'à 13h. Si ils avaient faim, ils ne dormiraient pas si lgtps, non ? Alors je me pose plein de questions : ont-ils un pb de reflux ? pourtant ils ne regurgitent que rarement. Est-ce un insatiable besoin de teter ? Est-ce que je ne leur fais pas assez de calins ? Ou bien le doc (il n'est pas le seul à me le dire d'ailleurs) a raison, ils ont faim Comment être sûre que j'ai assez de lait ? Qu'ils prennent bien ? En poids, ils ont pris entre 150 et 220g/semaine selon les semaines, n'est-ce pas assez ? Je ne sais plus trop quoi faire, le doc me conseillait de faire du mixte sein/bib. Ca m'agace d'entendre ça, j'ai tellement galéré les premières semaines pour en arriver là, que je serais dégoutée de baisser les bras maintenant. En même temps, il ne faut pt-être pas que je raisonne par fierté ... Qu'en dîtes-vous Bonjour, et si ils avaient juste besoins d'un câlin? du contact avec leur maman? De plus 6 semaines c'est petit...ils ont passé 9 mois dans ton ventre, ils ont peut-être juste besoins de contact... Est-ce que leur courbe de poids est suffisante Si oui, pas de prob d'allaitement. Par contre 10 minutes, c'est trop court, il en faut 15,voir 20 pour que tes bébés aient le gras du lait. Et aussi altérné 1 fois 1 bébé au sein gauche et après ce même bébé au sein droit,...
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
|