N'écoute pas ton toubib!!!!!!!Tes enfants grossissent très bien, pas de panique! Je pense (pour l'avoir vécu avec Anaïs) qu'ils veulent et réclament simplement ton sein pour tétouiller! D'ailleurs tu le dis toi même: ils ne remangent pas vraiment!
Ce que j'ai fait avec ma miss: 15 min de tétée et basta! Elle a pleuré la toute 1ère fois où j'ai fait ça (les tétées duraient plus d'1h avec elle!!) mais j'ai tenu bon, elle est restée dans son lit et a fini par se rendormir. Je l'ai réveillée au bout de 3h (je crois) et je l'ai remise au sein: elle a tété le temps "imparti" et c'est tout! Elle avait fini et surtout compris que qd on est au sein, on mange on tétouille pas! C'est une petite rééducation sur le "à quoi sert le sein de maman", ça m'a été conseillé par ma pharmacienne (oui oui!), agréé par la conseillère LLL que j'ai rencontré peu après, donc ça m'est allé!
Maintenant, il faut savoir que mes filles avaient un fort besoin de succion depuis le début. Elles ont eu une tétine vers 3 jours; Anaïs l'a abandonnée au profit de ses doigts vers 1 mois et demi. Ajd encore: Camille=tétine, Anaïs=doigts!
Pour te rassurer, tu peux faire appel à plusieurs sons de cloches dans le milieu médical ou de la petite enfance: pédiatre, médecin spé de l'allaitement, conseillère LLL, puer (PMI entre autres, elles sont formidables), SF... J'ai été contactée par la puer de la PMI de chez moi qd les filles sont nées; lorsqu'elle est venue chez moi la 1ère fois, je n'ai pas été très accueillante
Et finalement, elle a suivi les filles jusqu'à ce qu'on déménage en juillet dernier et je continue de l'appeler régulièrement! Tu peux aussi trouver des interlocuteurs inattendus! Ma pharmacienne donc m'a toujours été de très bons conseils également, et je peux même dire que c'est elle qui a sauvé mon allaitement car je n'en pouvais plus des tétées d'une heure!!!
En fait, Anaïs passait donc un temps fou au sein, je la couchais presque endormie et elle se remettais à hurler dès que je partais. Je lui ai donné des compléments, qu'elle prenait. Mais c'était des compléments de + en + gros! J'en ai parlé à ma pharmacienne qui m'a expliqué qu'elle se contenait de tétouiller par plaisir au sein mais qu'elle ne mangeait pas vraiment jusqu'à se rendre compte une fois couchée, qu'elle avait faim! Donc elle m'a dit de faire comme je te l'ai dit et en 2 tétées le pb a été résolu! J'avais "l'avantage" de n'allaiter au sein qu'Anaïs car je tire-allaitais Camille. Mais là, tes loustics te font la même chose tous les 2! Donc essaie mon truc, tu verras bien
Je reviens sur le fait de prendre d'autres conseils. Qui d'autre que ton toubib te dit qu'ils ont faim? La famille, les amis, il ne faut pas les écouter! Si tes enfants grossissent bien et grandissent bien, s'ils mouillent leurs couches, font caca, pas d'inquiétude, tu as assez de lait et ils mangent assez!
Allez, je te laisse (ouh la tartine!!), tiens moi au courant,
@ +, Do
Ouh la la, 5 posts... Chuis plus la prem's...