18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 19:21:28
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Crise existentielle  (Lu 4845 fois)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #30 le: 21 Août 2009 à 10:33:31 »

Pour le bilan de compétence laisse tomber Ninie il faut être chômeur indemnisé....
Béné c'est quoi ta crise existentielle?

Alors j'ai fait des études de secrétariat pour finir par faire de l'informatique de gestion... ::)Et quand j'ai commencé à travailler BNah je me suis apperçue que ça n'éatit pas fait pour moi du tout Roulement des yeux

Secrétaire médical...Bah secrètement j'aurais aimé faire infirmière ou professeur des écoles....
Aujourd'hui infirmière c'est impossible 3 ans d'études non payés!!! Triste
Professeur des écoles ou prof en professionnel amninistratif ou gestion ça me plairait....Transmettre le savoir c'est ce qu'il y a de pationnant....J'accroche beaucoup avec les ados....Mais j'ai tellement était violenté dans mon taf que je suis un peu réticente à cet 'espèce' Tire la langue
Une boutique, c'était mon projet initial!!!!Je voulais ouvrir une boutique "Z" mais voilà quelqu'un a eu la même idée que moi!!!dingue cela faisait plus de 10 ans qu'il n'y en avait pas eu à Tours!!!!! Cool C'est ce que l'oon appelle pas de bol!!!! :-\Là j'y avais vraiment vraiment réfléchi!!!Mais maintenant je ne sais plus trop!!!
Ce que j'attends de vous...Bah ça des idées, des avis, des expériences!!!
Acceuillir des enfants, ça ne serait pas possible, maison trop petites et au secours je ne veux plus être à la miaison, je suis une femme active qui a besoin de voir du monde!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #31 le: 21 Août 2009 à 10:38:57 »

Par rapport à secrétaire médicale (et sociale) : j'ai fais la formation (accessoirement si tu as déja une formation de secrétariat, ca ne va pas t'apporter grand chose de plus...), c'est quand meme pas tres "médical"...
Je bosse dans une structure d'insertion, mais la formaion ne m'a pas servi.
Si tu t'y connais en secrétariat, fait une remise à niveau dans ce domain, ca suffira...
Meme si pendant la formation se secrétaire médicale tu apprends quelques termes médicaux, de toute façon tu en apprendras la majorité sur ton lieu de travail car ca dépend énormément de la spécialité du service....

Je suis aussi en pleine cogitation, alors bon courage à toi aussi, c'est pas facile de changer de voie professionnelle....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #32 le: 21 Août 2009 à 10:57:47 »

Secrétaire médical...Bah secrètement j'aurais aimé faire infirmière

Te retrouver secrétaire médicale risque de te frustrer et te donner des regrets, non ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #33 le: 21 Août 2009 à 11:19:08 »

Coucou

Pour les études infirmières, renseignes toi aurpès d'un IFSI, j'étais payé et on touche aussi des petites indemnités lors des stages et plus ou moins les frais kilométriques.
Ca me faisait par mois, environ 1000 euros si pas de stage et avec stage c'est un peu plus (plus tu est vieille dans tes études, plus tu touches, mais faut pas rêver c'est 40euros la semaine en fin d'étude je crois).

Bon courage!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #34 le: 21 Août 2009 à 11:24:37 »

C'est exactement ce que j'ai pensé pour le dépot vente, elle c'est ouverte y'a pas longtemps...d'ailleurs j'ai RDV avec elle mi septembre pour vendre mes fringues LOL...mais bon je pense qu'en même que y'en a pas assez....et qu'elle ne prend que de la marque...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #35 le: 21 Août 2009 à 11:27:10 »

 Huh? Pas compris Ninie!!!!
Où ?
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #36 le: 21 Août 2009 à 11:31:44 »

euh tu parlais pas de la boutique dépot vente "Au bonheur des ******" à Tours...Huh?
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #37 le: 21 Août 2009 à 11:49:33 »

Une boutique, c'était mon projet initial!!!!Je voulais ouvrir une boutique "Z" mais voilà quelqu'un a eu la même idée que moi!!!dingue cela faisait plus de 10 ans qu'il n'y en avait pas eu à Tours!!!!! Cool C'est ce que l'oon appelle pas de bol!!!! :-\Là j'y avais vraiment vraiment réfléchi!!!Mais maintenant je ne sais plus trop!!!
Ce que j'attends de vous...Bah ça des idées, des avis, des expériences!!!
Tu voulais monter une boutique de vêtements pour enfant?
est ce que tu connais la marque Orchestra : ils cherchent à se développer:
http://www.orchestra.fr/boutique.asp
par contre je ne sais pas si tu en as un près de chez toi.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #38 le: 21 Août 2009 à 12:43:09 »

les vêtements de cette marque sont super de qualité!!!!
cher mais chicos  Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #39 le: 21 Août 2009 à 15:39:06 »

secrètement j'aurais aimé faire infirmière ou professeur des écoles....

Alors puisque tu peux passer les concours en interne, tente ta chance ! Essaye de t'organiser pour suivre la formation proposée dans ton académie (formation continue = possible à suivre en bossant), et passe le concours l'an prochain !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #40 le: 21 Août 2009 à 15:46:30 »

Secrétaire médical...Bah secrètement j'aurais aimé faire infirmière

Te retrouver secrétaire médicale risque de te frustrer et te donner des regrets, non ?  Huh?


Mais aussi
=> ne pas avoir des horaires de fous pas toujours compatibles avec une vie de famille
=> ne pas être directement au contact avec le malheur des autres
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #41 le: 21 Août 2009 à 16:08:27 »

Coucou,

il y a les concours de la fonction publique.

Il y a aussi les concours territoriaux, souvent plus faciles d'accès... Je n'y connais pas grand chose, pas d'expérience à se sujet. Mais voit en mairie ce qu'ils peuvent te proposer Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
calembour
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707


« Répondre #42 le: 21 Août 2009 à 23:00:07 »

Ma petite expérience me fait juste te dire que pour passer le concours de PE, il te faut être très très très motivée et avoir du temps devant toi (env 3 jours par semaine minimum, sans compter les soirs) et aussi un minimum de formation. Moi c'est par passion, enfin ma rentrée est le 31, mais c'est ancré en moi je le sens bien et je ne me suis pas posée de question avant de quitter ma boîte (super boîte pourtant). Il te faudrait dans un 1er temps te focaliser, il me semble, sur un choix, une envie, et non sur diverses activités qui s'offent à toi, si tu veux te reconvertir, fais-le avec le coeur...on ne se reconvertit pas tous les ans alors autant bien choisir ce qui t'attire le plus (au moins une branche) et ensuite fignoler l'idée....non ?
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #43 le: 22 Août 2009 à 13:45:56 »

question bête ça veut dire quoi PE  Huh? Professeurs des écoles  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #44 le: 22 Août 2009 à 14:28:38 »

oui  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: