Je peux passer un concours dans l'éducation nationale en interne car j'y suis depuis 2002...J'ai accès à tout les concours car j'ai 3 enfants (oui je sais c'est très controversé mais bon c'est la réalité...)
Le soucis c'est que je suis une fénéasse pathologique , donc pour préparé un concours...
En plus les chances d'avoir un concours sont infimes
Sinon j'ai pensé à ouvrir une boutique de dépot vente puériculture, vêtements, jouets ou encore de faire une formation pour être secrétaire médicale...
Quelles sont tes diplomes et expériences passées, ce qui t'a toujours fait rêver etc ?
Dans tes expériences de surveillante, as-tu aimé le contact avec les enfants ? Si oui, n'hésite pas à passer un concours dans l'éducation nationale, qui offre sécurité de l'emploi et, selon l'emploi, un rythme qui permet de s'occuper de ses enfants le mercredi et pendant les vacances. Par contre, si tu ne supportes plus les élèves, mieux vaut penser à autre chose !
Parmi tous les concours, y en a-t-il un qui te motiverait plus que les autres ?
Ouvrir une boutique, ça demande au moins autant de travail que préparer un concours, et là aussi, les chances de réussir sont loin d'être 100%... sauf que si on rate, on peut y laisser beaucoup de sous ! Mais si depuis toute petite, tu as toujours adoré jouer à la marchande, si tu as fait des études (ne serait-ce qu'un CAP) dans le domaine du commerce, si tu as de bonnes bases en comptabilité - gestion etc, pourquoi pas étudier la faisabilité d'une boutique de dépôt vente dans ton coin...
secrétaire médicale : pourquoi est-ce que ça te tente ? Là aussi, ça demande du travail... Y a-t-il un manque de secrétaires médicales dans ton secteur ?