jusqu'à combien de lait on peut donner dans un bib à un bébé de 8mois ayant les mensurations d'un bébé d'un an (poids de 9,6kg, taille de plus de 71 cm)?
Quand florentin avait 8 mois, j'avais créé ce fil
Petit déjeuner pour bébé affamé : "il boit rapidement son biberon de lait avec un peu de céréales, je mets déjà la poudre en 2 temps pour le préparer... une fois reconstitué, ça fait à peu près 270 ml. Et non, ce n'est pas assez pour lui"
Pour les biscuits, beaucoup contiennent des oeufs : tant que tu n'auras pas introduit l'oeuf, tu devras choisir des biscuits sans oeufs, donc pas de boudoirs, mais les petits beurres de la marque d'origine (d'autres contiennent de l'oeuf).
Quelles sont les quantités par semaine que vous utilisez pour tout ce qui est purée, légumes, yaourt, compote des bébés ? En ce moment, vu ma "super" organisation, ils ont au moins une journée ou deux dans la semaine ou ils ne mangent que des bib de lait parceque j'ai plus rien dans le frigo. Pourtant, j'ai l'impression d'en avoir de plus en plus chaque semaine
... ça dépend des bébés ! Quand florentin n'avait pas assez avec ses bib de 270 ml, son frère avait du mal à finir son bib de 150 ml... A toi de calculer !
combien de compote ? Si chaque enfant mange une compote par jour, ça fait 7 compotes par enfant et par semaine, 21 compotes pour 3... Mais peut-être qu'un enfant mange une demi-compote par jour, un autre une par jour, et le troisième 2 par jour ? et d'un jour à l'autre, ils ne mangent peut-être pas les mêmes doses ?
pareil pour les laitages... Mais pour les laitages, c'est simple, surtout en ce moment : tu prends plusieurs packs de lait, le matin tu mélanges 1 yaourt + 1 litre de lait (entier), tu mets le tout en plein soleil, en quelques heures ton yaourt est fait, il ne reste qu'à le mettre au frais.
Mais vous, parents, vous mangez quoi ? J'ai toujours préparé pour les enfants comme pour nous en adaptant. Exemple : tu fais cuire du poulet avec des pommes de terre et des carottes, sans sel, en quantité suffisante : tu prélèves 10 ou 15 g de viande par bébé, pommes de terre et carottes en fonction de leur appétit et tu mixes, tu assaisonnes le reste, tu as fait ton déjeuner pour tout le monde. Si les 3 ne mangent pas les mêmes quantités : tu mixes la viande avec une petite quantité de légumes d'une part, tu mixes d'autres légumes d'autre part, et tu donnes en quantité égale la purée avec viande, tu complètes avec la purée sans viande en fonction de l'appétit de chacun. De la sorte, le bébé qui a du mal à finir 100 g de purée et le frère qui mange le double ont la même quantité de viande.
Le soir, tu fais un risotto aux courgettes "nature", tu prélèves les quantités mangées par tes enfants, tu mixes, tu donnes à la cuillère ou en soupe lactée, et tu assaisonnes le reste pour les grands.
... si je gère mal les quantités, JE n'ai rien à manger