Poussette cane v. Poussette coques ???
lilibrown:
Bonjour les filles!
Je suis une marsienne 2010, comme Aly, Marilann et Padoune!
Je venais jeter un coup d'oeil à ce qui se dit sur les poussettes. Je suis rassurée, nous on commandera la cosatto You 2, par contre il la font de la même couleur pr les 2 poussettes? car nous se sont de vrais jumeaux, enfin on a encore le temps de chiner! pr Margot nous avons une cane cosatto et j'en suis très satisfaite donc pas de soucis pr la double à priori. Je me voyais déjà devoir acheter 2 coques et ensuite 2 hamacs, puis les sièges auto une fois que les bébés ne rentreront plus dans les coques, l'angoisse! car avec un bébé ce n'est déjà pas évident tous les jours, alors avec 2 autant se simplifier la vie! Puis comme conseillé pr le 1er trimestre nous louerons une poussette coque le 1er trimestre. Me voilà sereine par rapport à la poussette, ça m'angoissait terriblement! :o
Aly:
Hello hello,
alors j'ai complété un peu mes recherches et j'ai trouvé ce site (en anglais): http://www.babyproductinfo.co.uk/
et tous les modèles (ou presque) sont passés en revue! c'est super et ils donnent des vrais avis.
j'ai aussi trouvé cette video: http://www.youtube.com/watch?v=n_LbMnG_CXU (la combi c'est hallucinant comme elle est facile à plier/ouvrir!!)
et voici une video pour la Cosatto :http://www.youtube.com/watch?v=H-EjeLaVCLI
J'en appelle aux mamans détentrices de cette poussette : que pensez-vous de ces 2 videos comparé à votre utilisation de la Cosatto ??
Bref mon choix se resserre autour de la Cosatto ou de la Combi.
Car en termes de produit elles ont l'air d'offrir relativement les mêmes choses : siège allongeable totalement, visière pour espionner bébés, rangements, poches isothermes, même type de roues blocables etc ...
Les différences résideraient (vu depuis mon ordi!!) à :
Pour la Cosatto :
-un look plus sympa,
-peut-être un rembourrage plus agréable (polaire?),
- rembourrage autour de la tête des bébés,
- et 1cm de moins en largeur;
Pour la Combi:
- certes moins zolie,
- une barre latérale au lieu des traditionnelles poignées "parapluie"
- un pliage facile à l'extrême,
- se plie en 2 ou en 4 (oui oui !!!),
- poids plume (3kg de moins que la Cosatto);
et toutes 2 sont au même prix.
.. bon allé j'ai encore du temps pour faire mon choix!! Mars 2010 c'est pas demain la veille!!! LOL
Merci pour vos conseils! :)
NathalieB:
Bonjour,
Je suis future maman de jumeaux et découvre le forum. J'ai beaucoup de questions sur les poussettes et j'en profite pour m'insérer danss cette discussion pour avoir des avis complémentaires concernant la problématique poussette canne / coques.
En effet, je suis plutôt promenade en poussette à pieds qu'en voiture (citadine et promenade au parc chemins de terre). Et en ville, j'avais peur que la poussette canne côte à côte ne soit pas pratique avec les trottoirs étroits... J'ai donc d'abord regardé ce qui ce faisait en poussette coque et transat l'un derrière l'autre. Notre voiture est une clio avec tout petit coffre et il faudrait quand même que nous puissions transporter la poussette quand on ira chez les parents le week end (par ex).
J'avais vu la powertwin pro de jané à 3 roues qui paraît très compacte chassis plié par rapport aux autres, mais j'ai noté que seules des coques pouvaient s'adapter dessus pour l'âge 0-6 mois et me demandais si c'était raisonnable d'utiliser les coques au quotidien pour les petites promenades car bébés ne sont pas vraiment allongés...Quant aux nacelles transformables, elles s'adaptent seulement à la twintwo 4 roues et pèsent plus de 7 kg chacune vide (sachant que j'ai quelques soucis de dos, je voudrais des articles peu encombrants et peu lourds, dans la mesure du possible évidemment)
En lisant le forum, je me rends compte qu'il serait préférable d'avoir une poussette canne avec les transats qui s'allongent pour l'utiliser dès la naissance, et de louer à côté des sièges auto 0+ ou d'acheter des 0-1 (on m'a dit que c'était pas top valait mieux 0+ car les bébés étaient plus confort?)
Ma question est : la poussette canne avec deux places côté à côte est-elle tout de même adaptée à la vie citadine, petit trottoir, entrée dans les bus, pour faire les courses (passe-t-elle tous types de portes???).
Merci pour vos réponses,
Nathalie
twister:
salut ! je viens de m'inscrire et c'est la premiere fois que je vais sur un forum (jespère donc savoir m'en servir!!??)
je suis également effarée des prix des poussettes pour jumeaux, et l'histoire de changer à six mois... je me pose la même question : est il absolument necessaire de passer par la poussette et d'en changer pour la cane à six mois ou pas??? mes petits sont censés arriver en mars (huit mois)...
quelqu'un pour nous conseiller???
merci!! :)
☆¢нтιтємαмαη☆:
Re-Hello Twister,
Je t'ai répondu chez les marsiennes 2010 ... mais concernant la poussette ... je te conseille de louer à ton association départementale une poussette double avec les coques pour 3 mois voir 6 mois et ensuite d'investir dans une poussette canne .... la location dans les associations n'est vraiment pas cher .... et tu pourras ainsi acheter une bonne poussette double poussette canne !!!
Moi j'ai fait la bétise d'acheter une poussette double avec coque et tout .. et à 4 mois, j'ai tout revendu car je les mettais dans une poussette canne qui pouvait acceuillir les juju dès la naissance grace à des réducteurs .... résultat, j'ai perdu beaucoup d'argent avec la grosse poussette ... que j'ai au final revendu quasi bradé !!!!
Donc voilà ... à toi de voir ce que tu préféres ... et de faire ton choix !! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas surtout !!!! :P :P :P :P :P
Gros bisous !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente