Poussette cane v. Poussette coques ???

(1/8) > >>

Padoune:
Bonjour à tou(te)s,

Future Marsienne 2010, je suis turlupinée (entre autres  ;D) par une question sur les poussettes de nos futures têtes (brunes selon toute vraisemblance).

Comme beaucoup, je suis ahurie par le prix des poussettes type Twin Club bb confort, Duo Twin Jané, Duette Peg perego (je ne stigmatise aucune marque, c'est juste pour qualifier le genre)... mais je le suis surtout quand je vois à quelle vitesse les gens les revendent sur les sites d'occasion (6mois-1 an). Je me demande donc si la dépense est vraiment justifiée par le confort apporté par le fait d'avoir coques (et/ou hamac) puis assise "classique", auquel il faut quelques mois après ajouter l'achat d'un "vrai siège auto".

Une autre stratégie, mais elle ne me semble pas la plus répandue alors il doit y avoir une raison  :P , serait d'acheter dès le départ une poussette canne type Cosatto, Duowalker et des sièges auto groupe 0/1 ; quitte à louer une poussette coque pour les 1ers mois si vraiment cela apporte un plus.

J'aimerai avoir l'avis de déjà mamans et papas. Merci d'avance de vos réponses.

PS : en me relisant, je me rends compte qu'à travers ce post, je passe vraiment pour la (déjà  ;)) mauvaise mère plus prêt de ses sous que du bien être de ses enfants. Bien au contraire, je cherche à trouver la meilleure stratégie pour allier confort et sécurité des pitchounes et dépense justifiée pour pouvoir dépenser dans autre chose pour eux.

☆¢нтιтємαмαη☆:
Coucou Padoune,

Franchement je te conseille d'acheter direct une poussette canne .... ( au passage la mienne est géniale car elle s'adapte aux nouveaux nés ) .... et de bons sièges autos qui s'adaptent dès la naissance .... et de louer pour un trimestre une poussette avec coques à ton association départementale jumeaux et plus !!!

Pour ma part, j'avais acheté la Twin Club .... et bien je l'ai vendu les petits avaient 3 mois .... ils allaient dans ma poussette canne .... j'ai beaucoup perdu dessus lors de la revente alors je sais de quoi je parle !!!! Les coques, je les ai utilisée jusqu'à leur 2 mois ... si c'était à refaire je ferais comme je t'ai dit !! Ma poussette canne m'a coutée 260? frais de port compris ..... et la location d'une poussette c'est environ 60? par trimestre même si ca dépend des asso ... c'est une moyenne !!! Ca te couterais 320? ..... tout en sachant que la poussette canne .... c'est super pratique et super compacte alors que les poussette-coques doubles sont super encombrantes quelques soit les marques !!!! Ma poussette canne est super confortable et bien plus maniable !!!!! SI tu veux des renseignements sur la mienne, n'hésites pas surtout !!!!

Tu n'es pas près de tes sous tu sais .... des jumeaux ca coute cher quand même avec tout ce qu'il faut et ce serait dommage que tu gaspilles pour rien !!!

Bizoooooooooooooo

Val (J.Y.R.P.):
elles sont toutes très bien les poussettes dites de  jumeaux (peg, inglesina, bebe confort, jane : je les ai toutes citées) c'est à dire possibilité de coucher à plat 2 nouveaux nés (je laisse jane par rapport aux coques)

leur plus à toutes c'est le confort pour le début mais à terme c'est la galère :encombrement dans le coffre, manutention pour mettre dans le coffre, pliage démontage car il faut dé-clipser les coques et ou hamacs, poids qui devient lourd avec les bébés qui grandissent....
ALors il est vrai que le compromis de passer par une association jumeaux et plus est un bon plan : avoir la poussette idéale pour les premiers temps et le conseil sur le choix de la poussette.

Ensuite, la poussette canne est bien pratique : cote à côte ou en ligne selon ses préférences .

Pour les sièges auto, c'est aussi la jungle : il y a de tout à tous prix. Et les plus chers ne sont pas forcément les mieux.

☆¢нтιтємαмαη☆:
Val,

Ma poussette canne permet d'allonger complétement les nouveaux nés  ( comme les grosses poussettes !! ) et possèdent des cales têtes spécial bébés ... mais ce qui est sur c'est que comme ils dorment beaucoup les premières semaines, les coques sont bien pratiques car ca évite de les réveiller lorsqu'on les sort !!!

Mes sièges auto, j'ai pris Renolux, ceux qui se pivotent à 360° .... ils sont super géniaux !!!! je les ai eu à la CDM !!

Val (J.Y.R.P.):
pour moi (et juste mon avis) , les cannes m^me si on couche 2 bébés à plat, c'est à partir de 6 mois

Bien sur, aucune conséquence sur le développement de bébé d'être dans une canne dès la naissance  ;)

en tout cas, acheter d'occas ou passer par son asso, c'est judicieux pour le budget

Pour les sièges auto, je me souvient que nous avions pris des absorb* car ils étaient (ou semblaient car j'ai pas testé ) confortable et bien enveloppant (R avait, a,  des souci de torticolis)  et surtout le système de fixation pour les fixer dans la voiture (il y a juste à comparer avec le premier prix d'une grande surface pour comprendre  :-[)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante