23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 19:18:57
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination  (Lu 42103 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #30 le: 21 Août 2009 à 15:57:33 »

La seule vaccination imposée est le DTP.
Ensuite, libre à toi de poser les questions et choisir en ton âme et conscience. Et non en confiance aveugle envers une blouse blanche.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #31 le: 21 Août 2009 à 16:07:21 »

yep mais je comprend bien ce que dis Jem et je me retrouve dans ces propos. Les blouses blanches comme tu dis, ne sont pas claires sur le sujet. Tu as vraiment la sensation que les vaccins en question sont obligatoires. rares sont ceux qui te disent que tu as le choix et les risques éventuels, la balance risques/profits ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #32 le: 21 Août 2009 à 16:19:56 »

Je suis d'accord Mesoke.
Je me voulais juste provocante pour faire réagir.

Notre société actuelle veut nous vendre du parfait, zéro défaut, zéro maladie.
Bébé parfait qui ne pelure pas parce que Calmomachin est là, qui ne connait pas la douleur parce que Antaldur est ici, etc..
Du matériel tip top pour le bonheur de votre enfant. Ne soyez pas imprudents en choisissant du mauvais matos, pas de récup surtout, il n'est plus aux normes. Normes de quoi Huh?
Visite du pédiatre tous les mois pour la pesée du petit cochon. Avec l'assurance de dépistage de tous soucis de santé (sacrée franchise l'assurance en question).

On nous berce d'illusions.
Journalisée

JE SUIS MOI

lulu33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 21 Août 2009 à 16:23:32 »

Pour ce qui est des vaccins, en 2004 pour l'ainée on nous a obliger a la vacciner contre la tuberculose  mais par pour l'hépatite B alors qu'aujourd'hui, pour les jumeaux on m'a presque incité a les vaccines contre l'hépatite mais depuis la naissance aucun médecins ou pédiatre ne m'a parlé du BCG Huh?? Alors qu'il a une recrudescence de tuberculose en France . Allez comprendre....
Journalisée

Sandrine maman du bassin d'Arcachon
Amély née le 14/08/2004
Orélien et July nés le 23/02/2009 à 38 SA + 2
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #34 le: 21 Août 2009 à 16:25:40 »

Coucou,

Je plussoie p'tite Lilli.

Et après, bonjour la culpabilité quand on n'a pas fait ci ou ça, comme toute la majorité bien conseillée fait .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #35 le: 21 Août 2009 à 16:33:32 »

Alors qu'il a une recrudescence de tuberculose en France . Allez comprendre....

Avec le recul, on commence à réaliser que
1) la vaccination BCG n'était pas très efficace, de mémoire - de 70%, pour une couverture vaccinale, c'est plus que médiocre
2) la balance bénéfice/risque de cette vaccination est loin d'être favorable au bénéfice
3) on sait soigner la tuberculose de nos jours (dans un pays dit développé je sous entends)
Journalisée

JE SUIS MOI

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #36 le: 21 Août 2009 à 16:45:37 »

1) la vaccination BCG n'était pas très efficace, de mémoire - de 70%, pour une couverture vaccinale, c'est plus que médiocre

Même vacciné tu pouvais choper la maladie c'est ça? Ou que le vaccin ne prend pas?
J'ai été vaccinée petite mais le vaccin n'a jamais pris..

En France, seuls les vaccins contre la diphtérie (depuis 1938), le tétanos (depuis 1940), et la poliomyélite (depuis 1964) sont obligatoires pour la population générale. Ces obligations ont été instituées à une période où les maladies infectieuses constituaient la première cause de mortalité
(extrait de : sante-sports.gouv.fr)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #37 le: 21 Août 2009 à 17:27:08 »

Les 2.
Soit le vaccin qui n'était plus efficace au bout d'un certain temps, soit qu'il n'ait jamais été efficace, soit des personnes qui n'ont jamais "positivé" (test post vaccin positif).
Journalisée

JE SUIS MOI

lulu33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 21 Août 2009 à 17:27:59 »

On sait soigner la tuberculose sauf qu'a Brest une petite fille en est decedée.
Journalisée

Amély née le 14/08/2004
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #39 le: 21 Août 2009 à 17:29:19 »

Même la grippe on peut en décéder  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI

lulu33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 21 Août 2009 à 18:47:38 »

C'est vrai, c'est pour ca qu'il existe des vaccins... 
Journalisée

Amély née le 14/08/2004
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #41 le: 21 Août 2009 à 21:46:51 »

Même vacciner contre la grippe on peut l'attraper  Roulement des yeux
Comment çà    pas efficace un vaccin    non pas possible  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI

Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #42 le: 22 Août 2009 à 00:48:48 »

Chez nous les enfants (les grands comme les petits) n'ont eu que le DTP, enfin plutôt infanrixquinta pour les petits.
Idem pour mes grands et mes petites  (avais lu le Georget,  moi... édifiant, à lire absolument !!!) Souriant

Les grands n'ont pas eu le BCG alors qu'il était encore obligatoire. Le médecin nous avait fait un certificat stipulant que l'enfant n'était pas vacciné pour cause de contre indication médicale, ni plus, ni moins. Celma ne nous a jamais posé problème ni pour la garde, ni pour l'école.
Idem encore, pour la halte-garderie et pour l'école  Souriant

Notre médecin est homéopathe et il travaille avec un pédiatre homéopathe reconnu. Pour ce qui est de l'aluminium dans les vaccins, il nous prescrit une dose d'homéo a donner 1 semaine après le vaccin pour contrecarrer les effets.

Je ne dirais pas qu'il est foncièrement contre la vaccination, mais plutôt contre la vaccination systématique. Pour vous donner un exemple, pour lui le vaccin de l'hépatite B n'est à faire qu'à partir de l'adolescence si et seulement si l'ado ou le jeune adulte a un comportement sexuel à risque.

C'est la raison pour laquelle j'avais refusé de faire faire la vaccination contre l'hépatite B à mes aînés, lorsqu'ils étaient en maternelle : à l'époque, la pression pour vacciner était énorme  et parmi les arguments il y avait l'échange de chewing-gum entre les enfants. Sauf que la contamination n'est pas salivaire, mais uniquement sanguine et sexuelle !!! Quel risque pour un nouveau-né de se piquer avec une aiguille souillée Huh? ou d'avoir un rapport sexuel non protégé Huh? On marche sur la tête, à faire vacciner les enfants contre l'hépatite B. De même, hors de question de vacciner les filles contre la rubéole : je veux leur laisser la chance d'être immunisées avant l'âge adulte, et si ce n'est pas le cas (comme pour ma fille aînée) alors on vaccinera. Sinon, le vaccin cesse de couvrir suffisamment à l'âge ou la jeune femme veut avoir un bébé...

Il a par ailleurs assisté à une conférence ssez récemment où l'intervenant disait qu'il fallait même évité de se faire vacciner à partir d'un certain âge (genre 40-50 ans je ne sais plus) car le système immunitaire en prend un sacré coup et les conséquences négatives sont plus importantes que le bénéfice du vaccin. A méditer....
Je vais méditer  Clin d'oeil Souriant

Ma petite soeur s'est fait vacciner contre l'hépatite B et 5 ans après elle a déclaré une sclérose en plaques. Elle avit peut être un système immunitaire un peu plus faible que la moyenne mais toujours est-il que maintenant cette saloperie est là   Et je ne peux pas m'empêcher de penser à la campagne de pub qu'il y a eu à l'époque ....
Je suis désolée  Pleurs Pleurs Pleurs Je me souviens de la campagne de pub... il y a encore une grande affiche qui parle de contamination salivaire (on savait pourtant déjà que c'était faux) dans la salle d'attente de la médecine du travail de mon hôpital... oui, oui, je suis infirmière, donc multi vaccinée contre l'hépatite B (obligatoire pour les professions de santé...)
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 22 Août 2009 à 00:53:38 »

Ah !! et hier j'ai refusé le vaccin preven*r.
Mon pédiatre était ravi de mon refus, il n'est pas un fan de ces modes vaccinales.
Les raisons de mon refus :
1) ce vaccin ne couvre pas tous les meningo, et surtout pas celui qui peut être mortel
2) mes filles ont encore du lait maternel
3) elles ne sont pas en collectivité (je suis en congé parental)

Journalisée

mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
Sandrine and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 22 Août 2009 à 12:44:55 »

C'est vrai, c'est pour ca qu'il existe des vaccins... 
Nous étions le dernier (ou l'un des derniers)  pays européen à pratiquer cette vaccination du BCG...
Ridicules nous étions, la risée des autres nous ne serons plus (pour ça au moins) 
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: